Tom Clancy est MON Maître. Ses bouquins sont tous simplement ce qui se fait d emieux en fiction géopolitique.
Et croyez moi, quand on dit " fiction", mais qu´on voit que dans des bouquins d´il y a 4-5 ans mini il se passe des trucs qui se réalisent aujourd´hui, c´est impressionant ! !! Il est digne de nostradamus.
Sinon, Octobre rouge est souvent cité comme référence car jamais auparavant un auteur de " fictions" n´était allé autant dans les détails.
Il faut savoir que ce mec, quand il intégre un sous-marin dans une histoire, il fait toutes les recherches sur ce type d´engin et s´entoure des meilleurs spécilistes mondiaux en la matière.
Bref, c´est génial à lire. Perso mon préféré reste " La somme de toutes les peurs", que je conseille très très vivement.
Juste un dernier truc : Avant j´aimais pas lire et je lisais que des BD, des mags de Jeux vidéos ou des trucs comme ça. Un jour je cherchais un bouquin pour lire dans l´avion. Je suis tombé sur ce livre de 650 pages ( !!!). Je me suis dit qu´il me ferait toutes mes vacances. Tu parles, je l´ai dévoré en 3 jours ! !!!!
Depuis, j´ai acheté toute la collection et il ne passe pas 1 soir sans que je lise quelques pages de Tom Clancy ( en ce moment : L´ours et le Dragan, volume 2, vraiment excellent ! ).
Vive Jack Ryan et Tom Clancy !
D´ailleurs, Sam Fisher n´est autre que le personnage de John Clark dans les romans de
Tom Clancy...