CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tom Clancy

gros-nounours
gros-nounours
Niveau 5
30 mars 2004 à 17:40:58

Tom Clancy est un auteur tres grand public, ce n´est pas le genre de livre que l´on lit pour se cultiver, mais plutôt pour se divertir ( rapidement). C´est marrant, mais l´ecriture laisse tout de même à desirer et les themes abordés sont assez redondants. C´est le genre d´auteur qui ecrit des bouquins qui " ne mangent pas de pain". Prenez 10 000 Clancy, comparez-le à un Zola ou à un Proust, c´est vite-vu.

Enfin ce sont des livres à lire vite fait, qui ne représentent pas un apport intellectuel conséquent,(Non, je n´ai pas dit S.A.S)..un peu comme Bernard Werber.

. ..

Mustis
Mustis
Niveau 10
31 mars 2004 à 12:12:41

en même temps personne n´a comparé Clancy a Proust.

En plus Proust , Zola, et Clancy sont quand même dans des ecrivains different, ( policier, roman) . ..

pour dire faut pas comparer ce qui n´est pas comparable

gros-nounours
gros-nounours
Niveau 5
31 mars 2004 à 13:03:51

Un roman policier n´est pas un roman tient donc...

Je voulais juste montrer que vénérer quelqu´un comme Clancy, c´est avoir une culture qui ne vole pas très haut.

Babar350sqn
Babar350sqn
Niveau 5
31 mars 2004 à 13:33:07

Y´a un nouveau Clancy qui est sorti il y a peut de temps : " Red Rabbit" , ca se passe après " Jeu de Guerre" j´en suis au début mais visiblement c l´histoire de la succession du pape et le successeur n´est pas italien mais polonais et apparment ca va faire kk prob...
ca semble très bien ficelé

sinon, " Tempete Rouge" était vraiment pas mal je trouve aussi.

IRON-WARRIOR
IRON-WARRIOR
Niveau 3
31 mars 2004 à 13:42:31

j´adore OP-CENTER surtout le 3!

Cupra24
Cupra24
Niveau 4
31 mars 2004 à 14:56:15

moi je viens d´acheter Net Force et Net Force 2 ils ont l´air pas mal.

Iouri_Andropov
Iouri_Andropov
Niveau 10
31 mars 2004 à 17:05:06

Op center 3,c´est celui qui se passe en france et en allemangne?Franchement excellent!A la fin,t´as un officier du GIGN qui s´allie avec les américains,non?

Iouri_Andropov
Iouri_Andropov
Niveau 10
31 mars 2004 à 17:07:39

Et Clancy est un auteur qui apporte pas mal de choses dans notre société actuelle:les recherches politiques et économiques étant tres poussées,j´ai plus compris les guerres entre marchés dans " Dette d´honneur" que dans 50 numéros de " Challenges".D´un autre coté,c´est un auteur étranger,la traduction n´est pas tres bonne et Clancy ne s´est jamais comparé a Stendhal ou Zola...Mais ca ne m´empeche pas d´adorer " Les Rougon Macquart"!

Iouri_Andropov
Iouri_Andropov
Niveau 10
31 mars 2004 à 17:09:03

Pour répondre a --Elessar-- , il faut avouer que voir un militaire se faire cramer au chalumeau par des Kurdes sous les yeux d´une civile,c´est pas tres ragoutant...

Mustis
Mustis
Niveau 10
01 avril 2004 à 12:13:42

gros-nounours Posté le 31 mars 2004 à 13:03:51
Un roman policier n´est pas un roman tient donc...

erreur de ma part .

Je voulais juste montrer que vénérer quelqu´un comme Clancy, c´est avoir une culture qui ne vole pas très haut.

On ne venere pas tom clancy, on trouve qu´il est calé dans son domaine.

C´est pas parceque tu a lu Du Proust, Que tu dois avoir une culture generale plus haute que les autres. La seule chose que je vois là tous de suite, c´est quelqu´un qui veut se la jouer " intello" parcequ´il a peut etre lu un jour du Proust. Ca prouve quoi ? rien.

Iouri_Andropov
Iouri_Andropov
Niveau 10
01 avril 2004 à 18:21:03

D´ailleurs Gros Nounours,il faut avoir une maturité intellectuelle phenoménale pour avoir compris Proust.Pour tout te dire,on commence a s´y entéresser des qu´on est du niveau de Normal Sup,et tu me sembles un peu jeune a 16 pour rivaliser avec des grands professeurs de lettres modernes,qui,tres humblement,avouent ne pas avoir tout compris dans des titres comme " Du coté de chez Swann" ou " A la recherche du temps perdu"

--Elessar--
--Elessar--
Niveau 4
01 avril 2004 à 18:22:09

C´est vrai que le chalumeau c´est barbare.Ca me donnera peut etre envie d´acheter le bouquin lol.Non,ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit

Mustis
Mustis
Niveau 10
01 avril 2004 à 19:49:27

lol

Iouri_Andropov
Iouri_Andropov
Niveau 10
04 avril 2004 à 13:08:45

:up:

AZTRU
AZTRU
Niveau 5
04 avril 2004 à 16:52:19

Salut tlm

Mustis
Mustis
Niveau 10
04 avril 2004 à 18:12:30

je me suis acheté " octobre rouge" ! c´est son meilleur non ?

Iouri_Andropov
Iouri_Andropov
Niveau 10
06 avril 2004 à 12:52:36

Son premier...et considéré par beaucoup comme son meilleur!Mais je préfere " Tempete Rouge".Bonne lecture!

Spitfire_MK2
Spitfire_MK2
Niveau 2
07 avril 2004 à 15:38:45

Personellement je trouve que le père Clancy ne c´est pas vraiment amélioré avec le temps, et à mon avis ses meilleurs bouquins sont les premiers ( octobre rouge, tempête rouge, le cardinal du kremlin... jusqu´à dette d´honneur qui est vraiment bon ) . Mais après ça, je trouve que ses bouquins font très " républicains", avec jack ryan en président juste vertueux et catholique, blablabla ( rayez la mention inutile ) .

L´ours et le dragon, je l´ai trouvé assez naze, surtout le deuxième tome. Une seule division blindée américaine massacre quelques armées chinoises... Et je ne me souviens pas qu´il mentionne la moindre perte chez les GI. Bonjour la crédibilité.

A mon avis, ses " documentaires" sur l´armée US sont également à éviter : en gros le résumé c juste " nous on a la meilleure armée avec plein de trucs high-tech pour dégommer du soldat du tiers-monde à 3 km en plein brouillard". Avec parfois quelques commentaires de l´auteur du genre " j´adore cette arme ( sic ) ". Ca craint.

J´ajouterai quand même que l´oncle tom a eu le nez creux : il a décrit le crash volontaire d´un 747 sur le capitole ( dette d´honneur 2 ) et une deuxième guerre du golfe avec quelques années d´avance sur les évènements post-11 septembre. C´en est parfois inquiétant !

Spitfire_MK2
Spitfire_MK2
Niveau 2
07 avril 2004 à 15:41:50

Personellement je trouve que le père Clancy ne c´est pas vraiment amélioré avec le temps, et à mon avis ses meilleurs bouquins sont les premiers ( octobre rouge, tempête rouge, le cardinal du kremlin... jusqu´à dette d´honneur qui est vraiment bon ) . Mais après ça, je trouve que ses bouquins font très " républicains", avec jack ryan en président juste vertueux et catholique, blablabla ( rayez la mention inutile ) .

L´ours et le dragon, je l´ai trouvé assez naze, surtout le deuxième tome. Une seule division blindée américaine massacre quelques armées chinoises... Et je ne me souviens pas qu´il mentionne la moindre perte chez les GI. Bonjour la crédibilité.

A mon avis, ses " documentaires" sur l´armée US sont également à éviter : en gros le résumé c juste " nous on a la meilleure armée avec plein de trucs high-tech pour dégommer du soldat du tiers-monde à 3 km en plein brouillard". Avec parfois quelques commentaires de l´auteur du genre " j´adore cette arme ( sic ) ". Ca craint.

J´ajouterai quand même que l´oncle tom a eu le nez creux : il a décrit le crash volontaire d´un 747 sur le capitole ( dette d´honneur 2 ) et une deuxième guerre du golfe avec quelques années d´avance sur les évènements post-11 septembre. C´en est parfois inquiétant !

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
07 avril 2004 à 15:47:48

ouais alors moi clancy ce que j´aime bien c´est... splinter cell c´est tout ! dans le genre republicain bien a droite on aura du mal a faire pire je suis bien d´accord avec spitfire , d´ailleur j´ai lu 1 ou 2 de ses bouquin je sais meme plus les titres et ca m´a pas vraiment laissé un souvenir imperissable . Vive l´armée vive la guerre vive l amerique . ..
d´ailleur une petite anecdote , pour les adaptations au cinoch de ses livres un de ses persos recurent a été interpreté par harrison ford , et clancy a refusé que ford reinterprete ce role , ce dernier etant " trop a gauche"