CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parodie fire emblem 7

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
27 juin 2007 à 09:21:59

Suite en cours de finalisation, je la poste cet après-midi.
Ce commentaire a le mérite d´être clair et précis, je changerai donc certains passages. Par contre, je peux t´assurer qu´à partir du chapitre 3 on ne va plus beaucoup parler d´argent, il y aura un autre sujet de discussion...
Et Ninis s´appelle ainsi parce que :
1) Ca l´implique dans l´histoire, en lui donnant un nom on s´interresse plus à sa personnalité.
2) Ce nom a été choisi pour une bonne raison que tu découvriras un peu plus tard...Mais pas question de te révéler quoi !! !

Les disputes à propos des plantes de Kent laisseront bientôt place à d´autres encore plus terribles. Et Kent est fan de plantes carnivores comme ça, juste pour le fun ( :pacg: j´ai défini les caractères des personnages un jour de pluie et comme je ne trouvais rien pour Kent et que j´avais une plante carnivore sous le nez :fou: ... :pacd: )Moi personnellement je pense que ça rajoute du piment à l´histoire. Paradoxe ultime: le maniaque de l´ordre se transforme en fan de ces petites mangeuses de soldats...

Et pour finir, je signale que la Convention de Genève peut venir, elle devra d´abord tester cette arme destructrice... :rire2:

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
27 juin 2007 à 12:16:51

Avec quelques heures d´avance, voici le chapitre 2 !

CHAPITRE 2 : L´EPEE OBSCURE

(En pleine nuit...)

[Lyn]: Vous êtes prêts ? Allons, tous en choeur !
[Tous]: On veut une augmentation ! On veut une augmentation !

[Ninis]: Mais c´est quoi ce cirque ? Je veux dormir, moi !

[Lyn]: Ben nous on veut notre augmentation et on va l´avoir !
[Evy]: Sinon on ne lira plus notre texte !

[Ninis]: C´est déjà fait ça...

[Sain]: Vous attraperez la grippe mortelle ! *Snirfl*
[Kent]: Et ensuite mes gentilles petites plantes carnivores vont se faire un plaisir de vous dévorer...

[Ninis]: J´ai pris un remède qui m´immunise contre la grippe...

[Lyn]: Vous pourriez m´en donner ?
[Sain]: Mince !

[Ninis]: Et après la bataille d´hier, les plantes carnivores ne doivent plus avoir faim...

[Kent]: Zut ! C´est vrai ! En plus elle a tout dégueulé après le combat...
[Lyn]: Eurk ! Ca devait être horrible...
[Kent]: C´est sûr...Voir souffrir une aussi belle création de la nature...
[Lyn]: ... :hum:

[Ninis]: Alors maintenant si personne ne veut intervenir... DEBARASSEZ-MOI LE PLANCHER OU VOUS DEVREZ TRAVAILLER BENEVOLEMENT TOUT LE RESTE DU TOURNAGE !! !!!!!!!!!

[Lyn]: ...Ok...On file !! !!

Le groupe s´enfuit en courant et se met à l´abri dans les dortoirs...

[Ninis]: Ah, enfin un peu de calme...

Le lendemain aux aurores...

[Ninis]: Allez, les manifestants, on tourne !

[Lyn]: Ninis, on est fatigués ! On pourrait pas faire la grasse matinée ?
[Evy]: J´ai pas dormi de toute la nuit...Comment je vais faire pour payer mes cours du soir maintenant :-( ? Je veux apprendre la magie, moi !
[Lyn]: Et moi je dois renouveler entièrement mon stock de fond de teint parce que quelqu´un a oublié sa plante carnivore sur mon bureau hier soir...(jette un regard noir à Kent)
[Kent]: Quand à moi je dois payer les soins pour ma plante car ce matin elle a dégueulé après qu´une personne mal intentionnée a laissé à portée de ses mâchoires si mignonnes un pot rempli d´une horrible mixture...(jette un regard noir à Lyn)
[Sain]: Quand à mes mouchoirs et mes médicaments, c´est terminé :malade: ! Bonjour les complications !

[Ninis]: N´essayez pas de m´attendrir, c´est impossible. On tourne !

[Lyn]: Bon, d´après le texte, il faut qu´on passe d´abord par un temple de Sacae et qu´on y détruise une épée... :(
[Kent]: Mais ça servira à quoi de détruire une épée alors qu´on peut s´en servir ?
[Lyn]: Il paraît aussi qu´elle est remplie d´une magie interdite et qu´un seul mouvement de sa part suffit à défaire une armée entière...Raison de plus pour aller la chercher...Mais elle sera à moi, et à moi seule, compris ?
[Sain]: Euh...Bien sûr...*Snirfl*
[Lyn]: Bon, maintenant que c´est réglé, allons vite chercher MON épée :rouge: !
[Evy]: On devrait pas plutôt se dépêcher de prendre le trésor de Lycia ?
[Lyn]: Evy, la GRANDE et MERVEILLEUSE princesse des plaines a dit d´aller chercher l´épée obscure, alors on va chercher l´épée obscure ! Allez, au pas de course !
[Kent]: ...On la suit ?
[Sain]: ...J´ai l´impression que si on ne la suit pas, c´est foutu pour le trésor de Lycia...*Snirfl*
[Evy]: Ah, ça, jamais ! On la suit !

Plus loin, au Temple Maudit...

[Glace]: Allez, s´il vous plaît, monsieur le prêtre...Donnez-moi l´épée obscure, que je la casse...
[Prêtre]: On ne t´a donc rien appris à l´école ? Le sort de l´épée est entre les mains d´un seul et unique élu, qui décidera de la détruire ou de l´utiliser ! Et c´est pour ça que je la garde, afin d´être sûr qu´il la détruira !
[Glace]: Ouais, ben de toute façon j´ai jamais été à l´école...Et puis je suis sûr que c´est moi l´élu ! Alors tu te pousses et tu me laisses faire !
[Prêtre]: Tu ne pourras même pas la sortir de son fourreau ! Aaahhhh...
[Glace]: Qu´est-ce qu´il y a, mon père ?
[Prêtre]: L´élu...L´élu arrive ! Il s´avance...
[Glace]: J´ai fait un pas vers vous ! Donc ça veut dire que c´est moi !
[Prêtre]: Non, il est plus loin...Il vient pour trouver l´épée et s´en servir !
[Glace]: ...
[Prêtre]: Glace, la Kani Matti ne doit pas survivre à sa sortie du fourreau ! Tue l´élu, et sauve le monde !
[Glace]: Ah, enfin la mission que j´attendais ! Ne craignez rien ! Moi, Glace, je tuerai l´élu, j´en fais le serment !!

A quelques lieues du Temple Maudit...

[Lyn]: Ah, le voilà enfin, ce Temple Maudit ! Allez, amis, à l´assaut !
[Evy]: Stop, Lyn ! Une pause, pitié ! Voici deux heures que tu nous fait tourner en rond dans la plaine, et maintenant qu´on est arrivés, tu veux attaquer tout de suite ?
[Lyn]: Encore un effort et on y est ! Un peu de courage !
[Kent]: Mon cheval est épuisé d´avoir porté mes plantes carnivores et leurs pots tout le long du trajet...
[Sain]: Et le mien est malade...
[Lyn]: C´est votre problème ! Sain, tu n´avais qu´à te moucher avant de partir, et Kent, tu aurais mieux fait de jeter tes plantes carnivores ! Ces calamités qui ne font que manger et dégrader du matériel de tournage...
[Kent]: Ca va pas de parler aussi méchamment de mes gentilles petites plantes carnivores !! !!

[Ninis]: Je suis entièrement d´accord avec Lyn. Ce matin j´ai trouvé une plante carnivore malade d´avoir avalé trois caméras, deux copies du script, cinq chaises et trois mètres de câbles...

[Kent]: Ah, c´est pour ça que j´ai trouvé une sorte de crème noire au pied de mon lit...
[Lyn]: ... :hum:
[Femme]: Que faites-vous donc au Temple Maudit ? Vous ne devez pas entrer, ordre de notre prêtre !
[Evy]: Attendez, j´ai une idée... Madame, votre prêtre est en danger, et nous accourons pour le sauver ! Laissez-nous passer !
[Kent]: Sain, à toi !! !

Sain éternue sur la villageoise dont le teint vire au blanc puis au vert foncé...

[Lyn]: La voie est libre ! Allons-y !
[Evy]: Des soldats nous bloquent le passage !
[Glace]: Approchez, vous n´aurez pas la Kani Matti !! !!
[Lyn]: Oh, mais quel plouc !! C´est MON épée, j´ai le droit de la prendre et de m´en servir !! A l´attaque !! !
[Kent]: Attends, il faut que je visite cette maison !

Kent entre dans la maison...

[Homme]: Ecoutez-moi, si vous trouvez un mur fissuré, il est possible de...
[Kent]: T´aurais pas par pur hasard une décoction de fleurs de givre d´Ilia et trois litres de sève d´arbres de sable de Nabata ?
[Homme]: Pourquoi aurais-je ça dans ma maison ,? Je suis là pour vous dire que...
[Kent]: Si tu n´en as pas, crève !
[Homme]: Aaargh !

[Lyn]: C´est quoi ce mélange ?
[Kent]: Le médicament pour ma gentille petite plante carnivore...
[Lyn]: ...

[Ninis]: Je vous signale à tout hasard que vous ne devez pas vous emparer de l´épée obscure, mais la détruire...

[Lyn]: Peu importe que tu m´y autorise ou non, je l´aurai !
[Evy]: Bon, alors, pendant que vous discutaillez, moi j´ai tué la moitié des bandits ! Venez voir ça !

Les autres accourent et se retrouvent devant une série de hautes collines...

[Lyn]: Comment on va passer ça ??
[Sain]: Nous autres cavaliers ne pouvons passer les montagnes de ce genre.
[Evy]: Et bien on se passera de vous ! Allez, Lyn, en route !

Lyn et Evy traversent les montagnes et entrent dans le temple...

[Glace]: Mourez, et j´aurai le droit de détruire l´épée !! !
[Lyn]: Mon...MON EPEE :-(( !! ! Hyaaah !! !
[Evy]: Feu ! Feu !
[Glace]: Aaargh !
[Lyn]: Parasite !! Evy, c´était à moi de le tuer ! Regarde, il est entrain de fondre !!
[Evy]: Quelle horreur !!
[Lyn]: C´est bien fait ! Il n´avait qu´à pas essayer de casser ma jolie épée d´amour... :coeur:

Soudain un des murs s´effondre et les cavaliers les rejoignent...

[Kent]: Commence pas à devenir sentimentale !! C´est mon rôle !
[Lyn]: Ben vous faites quoi ici ?
[Sain]: On a trouvé un pahhh...Ahhhh...Aaahhh...ATCHOUM !! !!!! *Snirfl* Un passage en détruisant un mur... *Snirfl* Qui était fissuré... *Snirfl*
[Lyn]: Bon elle est passée où MON épée d´amour ?? ??? Si je ne trouve pas mon épée d´amour JE CASSE TOUT !! !!
[Evy]: Du calme, elle est là ! Bon, tu la sors de son fourreau ou tu attends la neige ?
[Lyn]: Allez, c´est parti ! Toi, le prêtre, tu vas avoir l´honneur d´être exterminé le premier par la Kani Matti !! !
[Prêtre]: Ahh ! Tu ne sais pas encore à quoi tu as affaire ! Cette épée est capable de...
[Lyn]: Je sais de quoi elle est capable ! Meurs donc et tais-toi !! !!

Lyn sort la Kani Matti de son fourreau, et de blanche qu´elle était, elle devient plus noire que la nuit. Elle se met à briller étrangement, et une grande forme noire s´en dégage, fond sur le prêtre qui meurt sur le coup, puis disparaît.

[Lyn]: Ah, ben finalement je ne connais pas encore tous ses secrets...Hé, le prêtre, je t´écoute !
[Prêtre]: ...
[Lyn]: Déjà mort ? Tant pis. Je découvrirai ses secrets tôt ou tard.
[Evy]: Cette forme noire me rappelle quelque chose...
[Lyn]: On s´en fout ! Avec la Kani Matti, le trésor de Lycia est à nous !! !
[Tous]: Ouais !! !!

Au château de Caelin...

[Soldat]: Lord Lundgren, Lyndis est entrée en possession de la Kani Matti !
[Lundgren]: Bah, ce n´est pas grave, on devrait réussir à la convaincre de nous rejoindre...J´espère juste qu´elle survivra à la traversée des montagnes...Mon grand frère est un problème plus urgent. Le médicament...Je ne tolèrerai aucune bévue.
[Soldat]: Oui, grâce à nos soins il commence à aller mieux, mais son état est encore très instable.
[Lundgren]: Bientôt...Bientôt je serai déchargé de ces fonctions de souverain !

FIN DU CHAPITRE 2

[Kent]: Lyn, pour avoir rendu ma plante carnivore malade, tu me dois cinq fleurs de givre d´Ilia et trois litres de sève d´arbres de sable de Nabata !
[Lyn]: C´est à dire en écus ?
[Kent]: Environ 10300 écus.
[Lyn]: Et toi, pour avoir anéanti mon stock de fond de teint, tu devras me le rembourser entièrement ! :-)
[Kent]: Et... Combien je te dois ?
[Lyn]: Ca va pas te plaire...
[Kent]: Dis toujours...
[Lyn]: 30700 écus !
[Kent]: Quoi ?? ??????
[Lyn]: Et encore, j´ai déjà retiré les 10300 écus que je te dois !
[Kent]: Nooonnnn ! :snif2:

FIN

Voilà...Vous en pensez quoi ?

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
27 juin 2007 à 12:53:51

Bien. Malgré un début assez laborieux et quelques passages écrits dans un style trop littéraire, la fin a quand même quelque chose de pas mal. Continue, on verra à la longue si tu es capable d´exploiter le potentiel de cette parodie.

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
27 juin 2007 à 16:53:07

Merci Red_Thunder pour tes conseils. Tout cela s´améliorera dans le chapitre 3.
Bon je vous informe que je ne pourrai pas venir sur le forum pendant presque tout le mois de juillet (mais il y a quand même des chances que je revienne sous un autre pseudonyme)et que je m´arrangerai pour qu´au retour vous ayez un ou deux chapitres tout juste sortis du four.
Retour de Lyn, Evy, Kent et Sain dans un mois !

uubumaster
uubumaster
Niveau 10
04 juillet 2007 à 01:02:17

J´attends ça avec impatience ! ^^

Jayko
Jayko
Niveau 6
06 juillet 2007 à 00:16:21

Ouais,je dois avoué que ta parodie est bien meilleur que le mienne! J´ai hâte de voir la suite!J´espère que tu ne partira pas trop longtemps!

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
09 juillet 2007 à 14:24:40

Merci pour ces compliments ça me fait vraiment plaisir...
Je fais encore des retouches sur le chapitre 3 qui devrait arriver début août. Quand aux autres, j´écris les éléments importants à y mettre absolument... J´en suis au chapitre 7x. J´ai également dessiné quelques personnages pour m´amuser et ils ne sont pas trop mal ( Evy avec une plante carnivore, Nils, Ninian )...

A bientôt !

Dracotueur
Dracotueur
Niveau 6
09 juillet 2007 à 16:22:40

A bientôt et bonne chance pour la suite.
Bonnes Vacances à toutes et à tous sinon.

Windmaster
Windmaster
Niveau 5
09 juillet 2007 à 18:22:20

sympa tes trucs!un peu longs,mais c´est marrant!

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
21 juillet 2007 à 00:03:24

Me revoici pour vous donner des nouvelles de la parodie. J´en ai une bonne et une mauvaise : la bonne c´est que le chapitre 4 est terminé et le chapitre 5 en cours d´écriture... La mauvaise c´est que je ne pourrai les taper qu´au début du mois d´août !! :snif:

Sinon comme le dit Dracotueur bonnes vacances !! ! :cool:

ATTENTION CEUX QUI VEULENT AVOIR LA SURPRISE POUR LA SUITE NE PAS LIRE CE QUI SUIT !! !!!

( Petites révélations pour les fouineurs : Florina est dans le même genre que Kent, Wil ressemble au Moulder de Silvy sauf que c´est passager et Dorcas fait le simplet de service... )

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
27 juillet 2007 à 11:46:37

Ah bein c´est joli tout ça, t´es pas capable d´inventer quelque chose toute seule? =/
C´est pas compliqué de réfléchir, je sais pas moi, t´es pas obligée de plagier Moulder , Innes & le narrateur non plus -_-.
J´aime vraiment pas qu´on copie des choses qui ont été faites par d´autres personnes. -_- Si t´a aucune imagination, c´est ton problème, t´es pas obligée de piocher à droite et à gauche -_-

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:39:03

Perso je trouve pas ça atirrant du tout comme paro.
C´est plagié sur Silvounet et Kraty mais mal plagié donc du coup c´est lourd. =_=
La mise en page est bonne mais pourtant ça paraît désagréable à cause de ça.
Les persos cupides comme dans les paros de Silvounet et Kraty sauf que toi tu exagère trop ce trait et ça devient le moteur des personnages.
J´avoue ne pas avoir souri une seule fois.
Et je suis d´accord avec Red Thunder dans son premier post. =P

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
27 juillet 2007 à 12:40:34

Et suite aux critiques tu nous sors à chaque fois "oui mais dans le chap suivant ce sera différent" mais la différence, je ne la vois pas... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2007 à 20:37:24

Si si, c´est différent : Maintenant il plagie encore plus mal ! =]

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
28 juillet 2007 à 10:11:00

Ah ouais pas faux ! XD
(Est-ce que tu comptes continuer ta fic, toi ? *Sort Trad =) )

Firefan
Firefan
Niveau 6
28 juillet 2007 à 21:37:36

Vous êtes vraiment pas sympas avec elle, je trouve sa fic plutot amusante dans l´ensemble.

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
29 juillet 2007 à 20:16:13

Tu encourage le plagiat, donc ? Ca te dégoute pas quand tu fais tout un boulot et qu´on te le plagie dans ton dos ?
De plus, j´ai plutôt l´impression que c´est "il". :o))
Pour avoir une carte de visite pareille, faut vraiment pas connaître les filles et n´en avoir que des clichés. :o))

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
29 juillet 2007 à 20:27:23

Ryvounette :d) Exactement o_o
D´ailleurs, les deux paro qui ont été plagiées sont "Sacrées Stones" de moi (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9630-957161-1-0-1-0-0.htm ) et "The Blazing Sword" de Kraty (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9630-967803-1-0-1-0-0.htm ).

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
29 juillet 2007 à 20:50:12

Bon alors voici une explication: la parodie de Kraty je ne l´avais pas vue (et oui c´est possible !) et Wil est différend de ton Moulder sauf pour le côté psycopathe, sinon rien de diabolique. :oui: Revy, je parle de la majorité des filles de mon âge. Sinon, je poste le chapitre 3 dans une semaine sauf si vous y voyez une simple copie. Kraty, je te demande pardon si c´est plagié car ce n´était pas mon intention.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2007 à 23:22:41

´kay, l´important c´est qu´tu t´exuses et que tu recommences pas. =]

De toute façon vu la vitesse a laquelle j´avance dans ma paro y´aura plus grand chose a copié d´toute façon ! x)