CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parodie fire emblem 7

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
19 juin 2007 à 13:44:37

Alors voilà: je voudrais écrire une parodie de FE 7 et j´espère juste qu´elle vous plaira...
Oui, les personnages cachent tous leur vrai caractère, et dans cette parodie présentée comme le tournage d´un film, ils dévoilent leur véritable personnalité...Attention, risques de spoilers pour les chapitres que vous n´avez pas encore fait.

Le producteur c´est moi évidemment, et son nom sera...allez, Ninis(ça me permettra de faire des choses assez sympas... :rouge: )

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
19 juin 2007 à 14:07:15

SOMMAIRE DE CETTE PARODIE

PROLOGUE : LA PRINCESSE DES PLAINES
CHAPITRE 1 : LA MARQUE DU DESTIN
CHAPITRE 2 : L´EPEE OBSCURE
CHAPITRE 3 : ALLIANCE D´ASSASSINS
CHAPITRE 4 : LES MALHEURS DE LYN
CHAPITRE 5 : AU-DELA DES FRONTIERES
CHAPITRE 6 : L´ARC SALVATEUR
CHAPITRE 7 : MAGES EN DETRESSE
CHAPITRE 7X : A LA RECHERCHE DE LA BAGUE
CHAPITRE 8 : PROMENADE DE SANTE
CHAPITRE 9 : PUREE DE POIS
CHAPITRE 10 : LOIN DU BONHEUR
CHAPITRE 11 : NOUVELLE TUERIE
CHAPITRE 12 : FRERES ENNEMIS
CHAPITRE 13 : SAN TA RUZ TOMBE A L´EAU
CHAPITRE 13X : PEUREUX DE SERVICE
CHAPITRE 14 : LA ROUTE DE L´AMITIE
CHAPITRE 15 : HORREUR INDESCRIPTIBLE
CHAPITRE 16 : PROBLEMES A CAELIN
CHAPITRE 16X : PETITES ANNONCES

C´est la première partie du sommaire, je vous laisse imaginer le contenu de ces chapitres avant l´écriture du prologue...

Et aussi le stratège se nommera Stratège jusqu´à ce que je lui trouve un nom...

Dracotueur
Dracotueur
Niveau 6
19 juin 2007 à 18:55:53

Bon courage !

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
20 juin 2007 à 12:29:47

PROLOGUE : LA PRINCESSE DES PLAINES

[Stratège]: Mais c´est quoi ce titre ! Aucun rapport avec le script !

[Ninis]: Oui je sais mais c´est moi qui produit ce film et du coup ton salaire c´est moi qui te le donne !! ! Alors discute pas compris ?

[Stratège]: D´accord j´ai rien dit !! Pitié ne touche pas à mon salaire !! !! :peur:

[Ninis]: Tiens-toi à carreaux alors !! ! Bon, c´est parti pour l´introduction...

[Stratège]: Euh si je peux me permettre... Il n´y en a pas dans ce chapitre...

[Ninis]: Ah oui ! Merci de m´avoir prévenue !

[Stratège]: Ca veut dire que je vais avoir une augmentation ?? ?

[Ninis]: Non !! Dépèches-toi de t´évanouir, Lyn entre sur le plateau !! !

[...]: Allons, réveillez-vous, paresseux ! Prosternez-vous devant Sa Majesté ! (donne un coup de pied violent à Stratège)
[Stratège]: Hé oh !! Ce n´est pas la peine de me frapper !

[Ninis]: Votre texte !! ! Pensez à votre salaire !! !

[...]: Ah oui... Bonjour je m´appelle Lyn, la GRANDE et MERVEILLEUSE princesse des plaines. Prosternez-vous devant Sa Majesté !
[Stratège]: Ah ouais d´accord ( euh Ninis je suis censée faire quoi là ?? )

[Ninis]: Hé bien continue !! Ca tourne et je ne veux pas qu´on ait du retard, sinon ton salaire aura quelques problèmes...

[Stratège]: C´est bon, pas la peine de t´énerver !! Mes hommages madame...
[Lyn]: Prosternez-vous, bêta !! Fumier !! Vous auriez dû apprendre comment saluer un membre de la famille royale à l´école !! !
[Stratège]: Bien sûr !! (se prosterne) Princesse...
[Lyn]: Princesse DES PLAINES, idiote !! (donne une claque à Stratège)
[Stratège]: Princesse des plaines...
[Lyn]: GRANDE ET MERVEILLEUSE princesse des plaines, triple idiote :-(( !! ! (donne deux claques à Stratège)
[Stratège]: Grande et merveilleuse princesse des plaines, où sommes-nous s´il vous plaît ?
[Lyn]: Vous vous trouvez actuellement dans mon magnifique palais qui se trouve sur les terres des Lorca et ...
[Stratège]: Mais...Votre palais, il...
[Lyn]: QU´EST-CE QU´IL A MON PALAIS ?? ????
[Stratège]: Justement, il ressemble moins à un palais qu´à une tente de fabrication Lorca, tressée en laine de mouton et peau de vache, miteuse, rapiécée, dont le dernier nettoyage doit remonter à quelques mois déjà :fier: ! De plus, je ne vois aucun serviteur...
[Lyn]: Alors vous êtes une savante !? !? Appelez moi tout simplement Lyn, grande maîtresse !! ! Je serais heureuse de vous offrir l´hospitalité.
[Stratège]: Merci à vous...
[Lyn]: Mais vous avez une dette envers moi... Je vous demande donc de me servir jusqu´à votre mort !!
[Stratège]: Euh...Oui, j´accepte.
[Lyn]: Aaaahhhh !! J´ai entendu un bruit !! Vite, sauvez moi !! !
[Stratège]: Mais...Je ne sais pas me battre, je suis un stratège ! Malgré tout, je crois que je peux vous aider...Si vous vous battez !!
[Lyn]: D´accord !

Loin de là, deux bandits conversaient...
[Bandit]: Chef, la folle de la tribu des Lorca est ici ! Si ça se trouve, elle est seule et du coup on peut la tuer !
[Batta]: Tuer...Lorca!!!!

[Lyn]: A l´attaque !!
[Bandit]: Ahhhhh !! ! La folle !! !
[Lyn]: Crèèèèève !! !!
[Stratège]: Feu !
[Bandit]: Noooonnn !! ! Aaarrgh !
[Lyn]: Mais qu´est-ce que t´as foutu ?? ?
[Stratège]: Ben je l´ai tué pour te faire enrag...Euh, pour que ma souveraine n´aie pas à se salir les mains !!

[Ninis]: Stratège devient disciple niveau 2 !!

[Lyn]: C´est quoi un disciple ?
[Stratège]: C´est un apprenti mage !
[Batta]: Tuer...Lorca !
[Lyn]: Puisque t´es aussi intelligente tue celui-là à ma place !!
[Stratège]: D´accord...Feu ! Feu ! Et Feu !
[Lyn]: Waaaa ! Coup critique :ouch: !! !
[Batta]: Batta...Pas pu...Tuer...Lorca...

[Ninis]: Stratège passe au niveau 3 !! !

[Lyn]: Bon ben maintenant on se casse !!

[Ninis]: Hé, faut d´abord prendre la ger !

[Lyn]: Ok...Stratège, prends la ger !
[Stratège]: Mais c´est à toi de le faire !
[Lyn]: Qui t´as dit ça ??
[Stratège]: Ninis...
[Lyn]: Voilà, c´est fait ! Dis, tu voudrais pas devenir riche ?
[Stratège]: Ben...Si !
[Lyn]: Alors accompagne moi à Bulgar, et là on décidera de la personne à dévaliser !
[Stratège]: Ouais !!

FIN DU PROLOGUE

[Ninis]: Bon alors voici vos résultats: Stratège, tu as raisonné Lyn et tu as appris la magie. Par conséquent, je double ton salaire qui est maintenant de 4000 écus !

[Stratège]: Merci beaucoup...
[Lyn]: Et moi ? Et moi ? :bave:

[Ninis]: Lyn, tu n´as pas appris ton texte et ton attitude est intolérable ! Par conséquent, je divise ton salaire par deux ! Il est à présent de 1000 écus et l´autre moitié sera ajoutée au trésor de Lycia !!

[Lyn]: Nooonnnnn !! !!! :snif2:

FIN

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
20 juin 2007 à 18:34:56

Je préviens tout le monde que je ne posterai pas la suite avant que quelques parsonnes m´aient donné leur avis...

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:04:05

Hum hum. *Mode chieur on*!tu sais qu´il vaut mieux se concentrer sur une seule histoire plutôt qu´en écrire deux en même temps? Cela évite des incohérences, des non-dits et autres erreurs. Or, tu écrit déjà une autre histoire. Passons, c´est une discussion de principe, ça n´a rien d´intéressant et tu ne parviendras pas à me faire changer d´avis là-dessus. Parlons de la parodie en elle-même. Il y a un truc qui manque. Tu te moques plus des "acteurs" que de l´histoire même de Fire Emblem 7. Tu aurais dû appeler ça "parodie de tournage sur FE7". Bon, il y a cependant des tentatives. Le surutilisé héros brigand. Le problème, c´est que ça peux marcher si il y a une personne qui essaye de raisonner les autres (et qui n´est pas écouté). Là, ça ne fait que très peu rire. Et ton histoire manque de souffle. Quand tu lis les parodies de Silver et de Lloyd sur FE 8 (tu y es passée. Lis-les, si ce n´est fait, elles valent le coup), tu te rend compte que non seulement les évenements sont caricaturés, mais qu´en plus, l´atmosphère est grotesque, sinon invraisemblable. C´est cette atmosphère qu´il te faut obtenir. Moi, même en cherchant bien, je n´ai pas trouvé une touche de vrai humour, ton texte ne m´a pas fait rire. Mais c´est encore rattrapable*Mode chieur off*.

Bon, d´accord, je suis exigeant, mais tu n´avais qu´à pas demander de commentaire (surtout en sachant que je rôde dans les parages).

Dracotueur
Dracotueur
Niveau 6
20 juin 2007 à 22:18:22

C´est pas avec des commentaires pareils que le forum va revivre.
Firegirl13 poste une parodie, c´est toujours sympa même si c´est vrai on peut mieux faire (on peut toujours mieux faire de toute façon).
Malgré Firegirl je t´encourage à continuer, fais le pour toi, et pour ceux qui passent ici mais qui ne postent pas toujours.
Encore une fois, bon courage

Dracotueur
Dracotueur
Niveau 6
20 juin 2007 à 22:19:22

Malgré *cela* Firegirl

(dsl double post problème pc -.-)

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
20 juin 2007 à 22:23:36

Merci de me hurler dessus à chaque fois que tu passes ça fait un bien fou ! :-d
Hé c´est vrai je rigole pas ! C´est sympa de me remettre les pendules à l´heure !
Bon alors je signale qu´effectivement J´ARRIVE (et oui c´est surprenant) à écrire 2 fic en même temps ! Si ça ne plaît à personne j´arrêterai mes deux fic et je les continuerai POUR MOI !
Si toutefois ce tournage t´interesse encore sache que le chapitre 1 est en cours d´écriture...

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
20 juin 2007 à 22:25:55

Pardon pour le double post mais c´est sympa de m´encourager Dracotueur...

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
20 juin 2007 à 23:23:51

Dracotueur :d) Donc, pour toi, faire revivre un forum, c´est ne jamais critiquer? Ou la, il faut qu´on s´explique. Moi, je donne des conseils, n´en déplaise à certains. Si quelqu´un y voit un acte de méchanceté, c´est pure successibilité de sa part. Pour ma part, ma critique est aussi constructive que possible. Si personne ne met de bémol, les nouveaux arrivants vont poster des merdes qui vont empirer, puisque personne ne donnera de conseil de peur de passer pour un cruel, sadique et terrible méchant. A toi de voir si tu veux que tout le monde vienne écrire des merdes, polluer ce forum et, au final faire partir tout le monde vu la qualité qu´il aura alors, ou de sauver ce forum sur le long terme en donnant des critiques.

Les critiques sont plus importantes encore que l´écrit lui-même, car sans critique, jamais l´écrivain ne parviendrait à progresser. Il resterait alors nul, et sans interet. Mais après, si tu as un autre moyen de faire progresser un auteur, j´attends...

(le passage ci-dessus vous a paru traiter cette parodie de merde? C´est un effet de votre imagination, il n´y a rien d´autre qu´une saine tentative de vous faire comprendre le vrai danger d´absence de critique, en plus d´autres plus politiques, et est donc un terme général pour désigner les machins que le forumeur pond en un quart d´heure)

Firegirl :d) Je le répete, c´est uniquement des conseils, et je ne te gueule nullement dessus. Après, si tu es incapable de prendre bien le fait que l´on te critique, ne lit pas mais messages, qui se fichent bien d´être lus, mais ne t´étonne pas de ne pas progresser.
Et pour l´histoire des deux fics en même temps, on verra sur la durée... Maintenant, si tu veux continuer ainsi, fais, je m´en contrefiche, du moment que le texte est de qualité, tu peux écrire 18 histoires en même temps. Mais je doute que tu sois capable de la faire, ou du moins, longtemps.

Maintenant, si vous me considérez encore comme un cruel fossoyeur de votre forum, ignorez moi, ou dites le. Je vous laisserais entre petit chérubins, au dessus de tous reproches.

Dracotueur
Dracotueur
Niveau 6
21 juin 2007 à 07:41:31

Si tu commences à le prendre comme ça c´est sur c´est pas gagné ...

Donc, pour toi, faire revivre un forum, c´est ne jamais critiquer? Ou la, il faut qu´on s´explique.
---> J´ai jamais dit ça, il est vrai qu´on a besoin de remarques constructives, mais en te lisant, excuse moi de te contredire on trouve pas ça très constructif : *Mode chieur on* ---> rien que ça, ça annonce bien le ton.
Ensuite comme tu l´as réctifié dans ton dernier post (ouf !) on peut écrire plusieurs histoires en mêmes temps, et l´essentiel est la qualité du travail. Il est vrai qu´il y a tout de même des remarques intéressantes pour FireGirl13, mais je pense qu´il faut relativiser.

A toi de voir si tu veux que tout le monde vienne écrire des merdes, polluer ce forum et, au final faire partir tout le monde vu la qualité qu´il aura alors, ou de sauver ce forum sur le long terme en donnant des critiques.

-----> Comme tu l´as dit toi même dans ton premier post, il y a des "tentatives" dans l´histoire de FireGirl13, mais je pense qu´il faut la aussi relativiser tout de même, je m´explique : on a quelqu´un qui nous sort un truc nouveau sur le forum de Fire Emblem 7, il n´y avait eu auparavant qu´une seule tentative de parodie mais franchement on pouvait pas trop parler de parodie. Et je pense que de ne pas poster du tout nuira plus au forum que tenter de poster quelque chose de nouveau. ( C´est sûr que si on poste des tonnes de sondage pour "votre personnage préféré" et autres [comme il n´y a pas si longtemps encore], là on va faire couler le forum).
J´apprécie donc ta tentative FireGirl13, mais essaye de suivre les commentaires de Red_Thunder (premier post), ton histoire n´en sera que revitalisée.
Sinon Red_Thunder sache que je suis d´accord avec toi sur certains points.

Encore une fois bon courage et bonne chance.

P.S : Maintenant, si vous me considérez encore comme un cruel fossoyeur de votre forum, ignorez moi, ou dites le. Je vous laisserais entre petit chérubins, au dessus de tous reproches.
---> .Non ...

Sache ensuite que je n´ai rien

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
21 juin 2007 à 08:44:11

Ok alors voici la réponse qui va tout régler...
Red_Thunder, sache que Stratège qui essaie de raisonner les autres au départ va beaucoup changer au fil du temps...J´ai peut-être exagéré dans mon dernier post à ton intention...
Dracotueur, j´aimerais juste savoir sur quels points tu es d´accord avec Red_Thunder, cela me permettra de trouver les éléments à recorriger...

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:05:34

Boarf. M´en fiche, vous savez. Si j´écris "mode chieur on", c´est pour bien vous faire comprendre que le message suivant ne fera pas plaisir. Et en parlant de "relativiser", je n´ai pas l´impression que ma critique ait été prise au sens "relatif". Je ne suis pas le type de critique qui énumère les points positifs et négatifs. Je peux passer pour cruels à cause de ça, mais je suis souvent ironique et/ou sarcastique.
Bon, après, on est d´accord. Donc, arrêtons cette discussion, je vous ai prévenu que mes critiques seront surtout basées sur les mauvais points et les conseils pour y remédier. Généralement, ce dont je ne parle pas est soit bon, soit tellement minime qu´il ne mérite pas que l´on s´y intéresse plus de deux mots.

Firegirl :d) Des personnages évolutifs dans une parodie? Peu courant. Mais ça peut être (très intéressant.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
22 juin 2007 à 22:15:33

Boooon...Donnons un avis(pour suivre la tendance on va tenter d´être constructif)...Alors le départ était pas folichon,même un peu poussif à mon gout,mais par la suite ça s´arrange...Sans être hilarant,ça fait quand même rire(enfin en ce qui me concerne du moins).La conclusion est un peu prévisible,dommage(Le rire c´est en grande partie la surprise :p) ).Ne t´imagines pas que je n´aimes pas,mais c´est tellement plus facile de critiquer en mal(^_^)
Non franchement c´était pas mal.

Maintenant,deux commentaires externes,sans rapports avec la discussion de ces messieurs(pourtant c´est pas l´envie qui manque,mais là le débat est clos apparement,et surtout c´est pas le sujet du topic,inutile donc de réapprovisionner).

Premièrement,donc,écrire deux histoires en même temps,tout en gardant à peu prés le même rythme de "parution",demande nécessairement plus de travail.C´est possible evidemment,mais au cas(trés improbable ma foi,mais sait on jamais)où tu te sentirais un peu obligée de proposer plus,je précise que personne ici ne t´y obliges.Bien sûr,personne ne va t´en empecher non plus,mais fais gaffe;ça peut être dur.

Deuxièmement,je me dois de préciser un truc:ce forum existe depuis un certain temps,et si il a connu sa grande époque,depuis quelques temps déjà,sa survie est un peu...Artificielle.En gros,il n´y a pas beaucoup de monde qui discute ici,même si mine de rien on a pas mal de membres qui restent sans rien dire(j´ai testé là dernièrement, et c´est surprenant ce que c´est simple).A partir de là,il faut bien que tu comprennes une chose:à moins que tes histoires gagnent en popularité et que les gens affluent ici pour les lire,tu n´auras peut être pas enormément de commentaires à chaque fois.Ca ne veux pas dire que tu n´es pas lue,crois moi il y a pas mal de gens qui viennent lire tout ce qui est nouveau par ici et qui repartent sans rien dire.Donc,ne te décourages surtout pas parce que tu as peu de commentaires.C´est un risque par ici,mais on s´habitue en fait.

Bon le ton était pas très encourageant cette fois ci,et je m´en excuses,mais s´il te plait,ne te décourages pas,et bonne chance pour la suite.

gromitflash
gromitflash
Niveau 2
22 juin 2007 à 23:46:45

Oh mais je veux la suite !! ! XD

Sinon j´ai trouvé ça pas mauvais .. bon l´enguelade réalisateur/acteur est un peu cliché mais c´est pas grave.

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
24 juin 2007 à 13:03:22

Bon ça y est je vois que j´ai des lecteurs...Alors je poste le chapitre 1. Bonne lecture à vous quatre (et aux autres aussi !)

CHAPITRE 1 : LA MARQUE DU DESTIN

[Ninis]: Bon alors on se CONCENTRE !! !!

[Stratège]: Oui Ninis !
[Lyn]: Arrête de l´idolâtrer...
[Stratège]: Oui mais elle a quand même doublé mon salaire !! !
[Lyn]: Pffffff... :hum:

[Ninis]: C´est parti pour l´introduction !

[Stratège]: Désolée pour toi Lyn . J´espère juste qu´elle va te donner une augmentation...
[Lyn]: Parle pour toi ! 4000 écus par épisode... C´est quand même pas humain !

[Ninis]: Stratège, c´est quoi ton nom ? J´en ai besoin !

[Stratège]: Tu peux m´appeler Evy si ça te plait...Mais c´est pas mon vrai nom !

[Ninis]: Evy, une disciple stratège, et Lyn, une fausse princesse folle venue des plaines...

[Lyn]: Hé, Ninis, c´est quoi ce cirque ? Je suis bien la GRANDE et MERVEILLEUSE princesse des plaines...

[Ninis]: Du calme ou je baisse encore ton salaire ! Bon, reprenons... Evy, une disciple stratège, et Lyn, une fausse princesse folle venue des plaines...Une alliance pas si étrange que ça pour devenir riches en partance pour un voyage encore moins étrange...Pour décider du lieu où se rendre afin d´amasser le plus de pognon, les voilà qui se rendent à Bulgar, la plus grande ville commerciale de tout Sacae (et la seule en fait). Lyn ne se doute pas qu´elle va faire une rencontre qui changera sa destinée...Ca va comme ça ?

[Lyn]: Euh....Oui. (Hé, Evy, si je lui dis ça c´est juste pour qu´elle ne réduise pas mon salaire...)

[Ninis]: Je t´ai entendue mais ne perdons pas de temps à bavarder, ça tourne !

[Lyn]: Evy, là-bas ! C´est Bulgar, l´unique ville de Sacae. Nous devrions y acheter des provisions pour notre voyage...(Fichu texte, déjà que je n´ai pas beaucoup d´argent...)
[Evy]: Vous avez raison, il est préférable de bien se préparer avant...Euh...

[Ninis]: Où sont ces deux abrutis de Kent et Sain ?

[Kent]: Désolés pour le retard, je m´occupais de mon amour de plante carnivore :coeur: et Sain a voulu m´attendre...
[Sain]: Promis, cela ne se reproduira plus...Je serai peut-être absent un jour ou deux dans la semaine à cause de ma grippe mais...Ahh...Ahhh...Aaahhh...ATCHOUM !! !!!! *Sniff*... :malade: Je ne voudrais pas vous retarder...*Snirfl*...

[Ninis]: Bon allez on lit son texte ET ON SE TAIT !! !!!

[Evy]: Juste une petite remarque...Comment peut-on réciter son texte et se taire en même temps ?
[Kent]: Ce serait comme donner des feuilles à manger à ma gentille petite plante carnivore !

[Ninis]: Ouais...Bon tout le monde lit son texte tranquillement...

[Sain]: D´accord...Ah, mon coeur, quelle douce vision ! Cette créature est ahhh...Ahhhh...Aaahhh...ATCHOUM !! !!...*Snirfl*...Absolument délicieuse !
[Lyn]: D´où venez-vous, chevalier grippé, pour accoster sans vergogne une princesse et son amie de Sacae et, de plus, leur éternuer dessus ? Ceci n´est pas acceptable !
[Sain]: Excusez-moi, votre altesse.*Snirfl* Mais ceci n´est pas dans le script...*Snirfl*

[Ninis]: C´est pas grave, on continue...

[Sain]: Je pensais que jamais vous n´oseriez me le demander ! *Snirfl* Je viens de Cahhh...Ahhhh...Aaahhh...ATCHOUM !! !!...*Snirfl*...de Caelin, la patrie des gens passionnés !
[Lyn]: Ne serait-ce pas plutôt la patrie des jeunes grippés au nez plus rouge qu´une tomate ?

[Ninis]: Ton salaire contre ton texte !! !!

[Lyn]: Compris...
[Sain]: Ah, cruelle et encore plus belle.
[Lyn]: Partons, Evy, je l´ai assez vu se moucher comme ça !
[Evy]: Bien. Puisque le script le dit...
[Sain]: Attendez, je ne le fais pas exprès...*Snirfl*
[Kent]: Sain, mouches-toi, tu as de la morve partout !
[Sain]: Ah, d´accord, c´est pour ça qu´elle me fuit...Mon ami, pourquoi tant de sévérité dans tes yeux ?
[Kent]: Si tu n´avais pas oublié tes mouchoirs à l´auberge, je serais moins sévère ! Nous avons une mission à accomplir !
[Sain]: Mais comment me souvenir de tout ? Offre-moi un pense-bête ! En plus c´est écrit dans le script que...
[Kent]: Tu crois vraiment que je vais utiliser mes économies pour ça !
[Lyn]: Ah, je sens que toi et moi nous allons bien nous entendre !
[Kent]: Oh non, Sain, je crois que tu m´as transmis ta grippe...
[Lyn]: Au secours ! Les cavaliers de Lycia sont donc tous malades ? Vite, Evy, échappons à cette épidémie et allons chercher l´argent qui doit nous revenir !! !
[Kent]: ...Sain, si tu n´avais pas oublié tes mouchoirs, on n´en serait pas là !!
[Sain]: Mais ce n´est pas ma faute !
[Kent]: Je pense pourtant qu´elles peuvent nous aider... Suivons-les !

[Lyn]: Sauvons-nous avant d´être contaminées !! !!
[Evy]: Attention, là ! Un bandit !
[Bandit]: Alors c´est toi la folle qui cherche à dévaliser tout le monde ? Tu voudrais pas venir avec nous ?
[Lyn]: Il faut y réfléchir...
[Evy]: Cela me semble assez intéressant...
[Sain]: Hé oh ! Elle est avec nous !
[Lyn]: Non, pas lui ! Au secours ! Ninis, j´exige que vous augmentiez mon salaire si je suis obligée de travailler avec ce grippé de service !
[Kent]: Du calme ! Nous connaissons le meilleur endroit pour voler une belle masse d´argent...
[Evy]: Alors là ça change tout ! On vous suit !
[Bandit]: Si vous croyez que vous allez vous en tirer ainsi ! A l´attaque, les gars !
[Lyn]: Oh, ils sont plus que chiants ! Aidez-nous sinon nous ne mettrons pas nos talents à votre disposition !! !
[Sain]: D´ahhh...Ahhhh...Aaahhh...ATCHOUM !! !!...*Snirfl*...D´accord... :malade:

[Ninis]: Tiens, Sain, des mouchoirs ! Je ne veux pas que tu contamines tout le monde !

[Sain]: Merci beaucoup...*se mouche* Vous êtes un ange...

[Ninis]: Ah, j´oubliais...Le prix des mouchoirs sera retiré de ton salaire prévu pour cet épisode ! :diable:

[Sain]: ...
[Lyn]: T´inquiètes pas, elle fait ça avec tout le monde (sauf avec Evy qui est sa sale chouchoute mais bon...)
[Evy]: Hé oh, c´est quoi ces messes basses ?
[Lyn]: Non, non, on disait juste que...que...(mais aide-moi toi !)
[Sain]: On disait que tu es la chouchoute de Ninis et que...
[Evy]: Alors c´est comme ça que tu respectes notre contrat ?

BAM ! SLASH ! HIIIIIIIII !

[Kent]: Ninis, quelle est la signification de ces sons horribles qui ont fichu la trouille à mes gentilles petites plantes carnivores ?

[Ninis]: Alors voici l´explication :
-Le BAM c´est Evy qui a donné un coup de pied violent à Lyn ;
-Le SLASH c´est Evy qui a giflé Lyn ;
-Le HIIIIIIIII c´est le cri de Lyn quand Evy lui a tiré les cheveux.
Voiiiiilà ! C´est pas trop difficile à comprendre ? :-)

[Kent]: Non, ça va. Merci beaucoup.
[Lyn]: T´avais vraiment besoin de faire ça Evy ? Aiiiieeee !
[Evy]: Oui, c´est horrible de dire des choses pareilles !

[Ninis]: DU CALME LES FILLES !! !!!!!

[Lyn]: Ok mais vous allez la punir pour son acte de barbarie ?

[Ninis]: Je ne sais pas...

[Lyn]: Vous voyez que c´est sa chouchoute !
[Evy]: Si tu répètes ça encore une fois...
[Lyn]: Au secours, elle recommence !! !!!! Ninis, à l´aide !! !

[Ninis]: On verra ça plus tard...Allez, on continue ! Et pas de bavures cette fois !

[Kent]: Sain, tue ce bandit avec ton épée !
[Sain]: T´es pas au courant ? J´ai une attaque spéciale qui rend malade et qui agit comme le bâton Sommeil !
[Kent]: Ah bon ? Fais voir !

Sain s´approche du bandit et lui éternue dessus...

[Bandit]: Noooonnnnnn ! :malade:

Il devient verdâtre et semble paralysé par la maladie...

[Lyn]: Efficace !
[Kent]: Laissez-moi vous montrer l´étendue de mes pouvoirs écologiques !

Kent s´approche du bandit malade et sort de son sac...Une énorme plante carnivore !

[Evy]: Comment t´as fait pour qu´elle soit aussi grande ? :ouch:
[Kent]: J´ai préparé un engrais maison...Alors tu prends 200 grammes de terre, tu ajoute...
[Lyn]: Bon le maître des plantes carnivores c´est pas le moment de traîner alors attaque !
[Kent]: Oui ! Allez ma chérie, voilà un repas rien que pour toi !

Kent pose la plante au sol et en une bouchée elle avale le bandit !

[Lyn]: Waaaaaa !
[Evy]: Elle va pas tomber malade j´espère !
[Kent]: Justement, elles les préfèrent malades.
[Lyn]: Bon et bien moi je vais m´occuper de ce bandit, au nord !
[Evy]: Feu !
[Bandit]: Aaaaaarrghhh !
[Lyn]: Mais c´est quoi cette manie de toujours m´empêcher de me défouler ?? ??

[Ninis]: Evy monte au niveau 4 !

[Lyn]: Sain, Kent, occupez-vous de ces deux bandits ! Nous on va tuer le boss !
[Sain]: D´ahhh...Ahhhh...Aaahhh...ATCHOUM !! !!...*Snirfl*...D´accord...
[Kent]: Vas-y, mange !
[Plante carnivore]: Slurp ! Miam !
[Bandits]: Au secours !! !!!
[Sain]: ATCHOUM !! !!!! ATCHOUM !! !! *Snirfl* (se mouche)
[Plante carnivore]: CRUNCH !! ! CRUNCH !! !!
[Sain]: Voilà, c´est terminé ! On arrive ! (se mouche)
[Lyn]: Kent, tu pourrais pas te dépêcher pour que ta plante puisse le bouffer ?
[Kent]: Non, j´ai l´impression qu´elle a trop mangé...
[Plante carnivore]: ... :malade:
[Lyn]: ***de ! Bon, allez, je vais le tuer ! Hyyyaaaaa !! !!
[Bandit]: Tu vas mourir, la folle ! Aaahhh !
[Lyn]: Aaaahhhh !! !!!!

[Ninis]: Chef des bandits : 7 pv
Lyn...2 pv !! !!

[Bandit]: Meurs !! !
[Evy]: Feu !! !!
[Bandit]: Cette sale gosse...était censée être toute seule...Aaahhh !
[Evy]: Victoire !

[Ninis]: Evy monte au niveau 5 !

[Lyn]: J´aurais jamais cru que je te dirais ça un jour, Evy, mais...Merci !
[Evy]: C´était tout naturel...
[Sain]: Ecoutez, nous venons de Cahhh...Ahhhh...Aaahhh...ATCHOUM !! !! ...*Snirfl*...De Caelin et nous avons reçu des informations sur le trésor de Lycia...
[Lyn]: $_$ Un trésor !? Où ça ? Où ça ? $_$
[Kent]: Il paraît que le quart de ce trésor se trouve à Caelin et le reste à Ositia...Or Ositia est trop bien gardée, et ils y sont armés de produits anti-plantes carnivores...Mais Caelin n´est que très peu gardé et on dit que le marquis est malade...
[Sain]: C´est ma faute...J´aurais jamais dû lui éternuer dessus pendant la cérémonie...
[Kent]: Mais les gardes sont tout de même nombreux et nous ne pourrons jamais les vaincre seuls...C´est pourquoi nous avons besoin de vous. En échange, nous nous partagerons le butin !
[Evy]: Génial ! C´est parti !

FIN DU CHAPITRE 1

[Lyn]: Ahhh...Ahhhh...Aaahhh...ATCHOUM !! !!...*Snirfl*...Nooonnnnn !! !! Pas ça !! !!! :snif2:

DANS LES COULISSES...

[Ninis]: Vous n´en faites qu´à votre tête ! C´est intolérable ! Et vous vous moquez d´Evy uniquement parce qu´elle travaille mieux et que du coup elle a un salaire plus haut ?? ?? Et bien C´EST TERMINE !! !!!!!!!!

[Lyn]: Génial ! Alors on va tous passer à 4000 écus par épisode ?? ? $_$

[Ninis]: Non...Vous passez TOUS à 1000 écus par épisode, Evy y compris !

[Kent, Sain et Evy]: Nooooonnnnnn !! !!!!!
[Lyn]: Pourquoi j´ai pas eu d´augmentation ?? ? Je la méritais pourtant...Ouiiinnnnnnnn !! !!

FIN

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
24 juin 2007 à 15:02:55

Ah! Voilà. Cela commence à devenir bien. Même si c´est loin d´être tordant, c´est beaucoup plus drole que le prologue. Il y a de la recherche. Il faut continuer comme ça.

Désolé, je suis très mauvais critique pour les parodies, sauf quand elle ne sont pas drole. Je suis meilleurs pour les fics. Donc, aucun commentaires plus approfondi de ma part.

Firegirl13
Firegirl13
Niveau 4
24 juin 2007 à 16:39:47

Oui c´est vrai (pour une fois que je suis d´accord avec toi ! :rire2: ) Moi aussi je préfère le chapitre 1 au prologue... J´insiste moins sur le salaire et les disputes avec la productrice... Même s´il va encore y en avoir de mémorables (dont une dans le chapitre 2 mais je ne peux pas en dire plus...)!

Autrement, j´apprécie beaucoup ce compliment. Merci beaucoup. :-)

akdex
akdex
Niveau 6
26 juin 2007 à 21:14:55

Certes. Je suis à peu près d´accord avec Red_Thunder, ça devient de plus en plus drôle et c´est encourageant pour la suite. Je pige pas le rapport Kent/plantes carnivores (pas vraiment le caractère du perso de jardiner, je pense), mais c´est marrant quand même. Au fait, pourquoi la productrice s´appelle-t-elle Ninis ? Ca fait un peu Ninian et je vois pas trop l´intérêt de ce nom : ce serait pas plus simple de l´appeler "productrice", ou "chef" ? ("maître", pour les lèche-bottes type Evy ?)

Par contre, les histoires de salaire sont beaucoup trop présentes, pas franchement drôles (voire pas du tout) et plombent le reste. Un perso cupide qui fayote pour gagner plus, ok, mais tous c´est lourd. Pour que ta parodie marche faut développer leurs caractères, donc pas leur fixer tous le même but "POGNOOOOOOON !! !". Evite aussi de balancer des sommes rondes comme ça, "4000 ecus", ça donne l´impression que t´as sorti le premier gros chiffre qui te passait par la tête, et ça fait un peu puéril. Je pense que dire juste "je double ton salaire" aurait été amplement suffisant. Les commentaires hrp sont sympas, mais faut éviter qu´ils s´éternisent et bouffent l´histoire, sinon ça avance pas et les gags finissent par lasser.

Oui, moi aussi j´ai tendance à m´acharner sur les points négatifs, tout simplement parce que si c´est positif, y´a pas grand chose à (re)dire. Donc tout le reste est très bon dans l´ensemble, que Sain continue ses tirs bactériologiques (la Convention de Genève va râler) et empoisonne la plante de Kent, quand elle bouffera les brigands contaminés...

La suite !