CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

couple FE4

athosnergal
athosnergal
Niveau 8
18 avril 2007 à 15:25:46

bon voila sur fe4 quelque sont vos couple préférér ?? ???

voila les miens

1er génération

Ayra / lex
lachesis / azel
edin / mideel (sur F-FE4 c´est traduit Mydaile )
la soeur d´edin / Jamuka
levin / Fury
sylvia / holin
tiltyu / claude

2eme génération

athosnergal
athosnergal
Niveau 8
18 avril 2007 à 15:40:52

2eme generation

Celice /Lakche (mon couple préferer :coeur: !! )

Rana/ Skasaha

patty / shannan

arthur / fee

leaf / Nanna

tinny / sety

ares / lynn !! ! (autre couple préférer )

c´est tout

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:35:43

Conseil: Echange Claude et Levin. Ne marie pas Silvya et ce sera bon.

athosnergal
athosnergal
Niveau 8
18 avril 2007 à 19:26:40

ok

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
19 avril 2007 à 16:45:47

N´écoute pas cet hérétique,malheureux!
RIEN ne vaut un Sety avec Holsety...Mais comme sa chouchoute c´est Tinny il veut lui donner tous les bonus de Levin(méchant va)...Ceci étant Tiltyu et Claude ça n´a pas grand interêt...Pour un bon couple classique,Azel lui va mieux(Mais je prèfères avec Lex parce que c´est rigolo :p) )...

Le meilleur compagnon selon les connaisseurs pour Ayra est Noish(eh ouais,le social knight tout naze),parce qu´il offre un excellent set de skills...Perso je suis assez d´accord...

Pour Lachesis Beowolf reste le meilleur à mon sens,certains aiment bien Finn aussi pour le scénario...

Edin Mydayle c´est du bon.

Bridget est très bonne avec Dew,et c´est marrant comme couple qui plus est...

Levin Fury HOLSETY POWAA FOREVER!!

Ne pas marier Sylvia...Ben en fait ça donne l´un des meilleurs substituts du jeux,Leila je crois,par contre le remplaçant de Corpul est minable...Pas de baton de resurection mais franchement c´est pas indispensable...Enfin globalement j´aime bien le couple avec Claude...

Vuahla,c´est ça mes couples préférés...(^_^)

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
19 avril 2007 à 22:46:55

Hérétique? désolé mais pour moi rien ne vaut AzelxTiltyu et TiltyuxClaude conduit à une double bétise (perte du baton valkirie et Arthur faible). Pour une répartition des couples mieux vaut un FuryxClaude et TiltyuxLevin que l´inverse.

Sinon, je revendique Sety comme le meilleur Holsety user.

TiltyuxLex? Couple ignoble dont le seul intérêt est de te donner deux mages incapables de faire le moindre dégat.

• tabasse cyclon pour ses propos blasphématoires*
vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
19 avril 2007 à 23:30:54

la soeur d´edin / Jamuka

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrr
rrggggggggglllllll

Met Deu à la place ^^" Lame Solaire+Ichieval+pas cher l´ensemble, une voleuse qui s´auto-suffit grâce aux caractéristiques du zenti poupa (et son épée de vent^^) et se régénère avec lame solaire... mettre la frangine d´Edin avec Jamuka...certe ça fera des bobos... mais ça coutera bien cher, Patty sera moins bonne... Je regrette mais s´il fallait regarder qu´une seule personne dans le groupe c´est ceux qui volent le pognon, car la deuxième génération est bien couteuse, donc voleuse de choc = in-dis-pen-sable... même si c´est dur, il faut mettre Deu sans hésiter

Ayra / lex

==> Noish est mieux pour des caractéristiques déjà plus -hum- pondérés et surtout des skills sympas à donner^^

Sinon pour Tiltyu...moi je dis ça se discute encore ^^

Lex = capacités complémentants fureur/ bonne défense

Azel = Mages du tonerre (sans jeu de mot avec les armes de Tiltyu^^)

Pour le reste je... euh bah je vais réviser mon svt, je verrais une autre fois^^"

athosnergal
athosnergal
Niveau 8
20 avril 2007 à 00:04:42

grrrr !!
comment ose tu dire que sharlow est minable il est mieux que corpul !! !!!!!
en plus il peut avoir le baton berseker et pas corpul !! bouah ah ah !!

athosnergal
athosnergal
Niveau 8
20 avril 2007 à 00:06:11

bof avec l´aréne j´ai plein fric !! !

athosnergal
athosnergal
Niveau 8
20 avril 2007 à 00:09:35

moi je mes lex avec ayra car sur une partie ou jamais pas mis ce couple , la défence de
Lakche et de Skasaha était HORRIBLE !! !!!!!!
donc j´ai mis lex pour le sang neir (+ de défence )

athosnergal
athosnergal
Niveau 8
20 avril 2007 à 00:10:11

ps : excuser le triple poste j´ai lut au fur et a mesure

athosnergal
athosnergal
Niveau 8
20 avril 2007 à 00:13:50

tinny est le perso préférer de pyromaniaque ??

je l´ai jamais entrainer ou alors je l´as laisse crever !!
elle a de bon stades promu ??

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
20 avril 2007 à 08:51:49

Dimi, tu m´expliqueras à quoi sa sert de bousiller les capacités magiques d´Arthur et de Tinny pour un combo qui ne rattrape pas le gaspillage. Surtout que Lex ralentit les développement en vitesse des deux gosses par rapport à Azel (vitesse maxée au niveau 23 environ comparé au 30 pas sûr de Lex)?
Ce qui est marrant c´est que sur le Fess certains ont ouvert les yeux et ne disent plus que c´est un sacrifice raisonnable pour Embuscade/Fureur.

Athosnergal => Tinny est une excellente unité, dommage pour toi.
Avec Azel: Magie, skill, speed maxée assez tôt donc elle frappera mal, et esquivera très bien (avec une superbe chance mais ça c´est merci maman).
6 de déplacement contre les 5 des High priest (meilleure utilisation des batons incapacitants)
Capacité poursuite en plus de continue à la promotion = possibilité de lancer jusqu´à 4 coups dans un combat (sans arme héro c´est bon ça. Surtout qu´avec sa vitesse sa risque d´être facile à enclencher)
Peut utiliser 2 magie de rang A

Avec Levin: Magie moins importe pour un peu plus de résistance. Sinon ça ressemble à Azel (avec Poursuite en moins)
Soins très efficace

Avec Lex: Magie faible, défense haute (dont le max est de 20 on a vue mieux)
Elite pour rattraper les faibles dégats (ils tueront que très rarement leurs ennemis qui devront être affaiblit à l´origine. Avec les deux du dessus c´est un combat un ennemis entier de mort avec les deux gosses)
Embuscade/fureur (pas folichon à cause des dégats minables)
Atteinte du max en vitesse plus tard, donc il va te tuer l´esquive.
Pas d´augmentation de rang d´arme.
Magie faible donc soin peu efficace.

Avec Claude: Magie et résistence intéressante
Utilisation des baton jusqu´au rang A (appréciable)
Que la capacité fureur TT
Arthur quasi inutile (La seule bénificière c´est Tinny)

Ajoute à cela qu´à la promotion elle peut utiliser des épées (et que les épées magiques permette d´utiliser les sorts même si ton magicien est silence) et tu obtient une magnifique magicienne multifonction.

En plus si tu la met en couple avec Sety, elle pourra lui donner 3 point de plus en magie au chapitre 11 (et comme Sety arrive généralement autour de 26/27 en magie avec Levin...)

Cyclon => Les substituts de Leen et Corpul sont pas extraordinaire, mais les armes qu´ils nous permettent d´acquérir (Bâton Berzerk et épée barrière sont utiles)

athosnergal
athosnergal
Niveau 8
20 avril 2007 à 11:22:43

c´est une magefighter promue ?

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
20 avril 2007 à 13:24:01

Non, elle commance en mage (faut pas réver non plus)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
20 avril 2007 à 16:51:15

bof avec l´aréne j´ai plein fric !!
=> Normal ^^ tu n´as pas les armes légendaires, mais au moins épée argent^^ attends d´avoir tous les trucs, tu verras :s ^^ sinon Pyro... bah moi je dis après chacun fait comme il veut... j´aime bien Oswin hein^^

athosnergal
athosnergal
Niveau 8
20 avril 2007 à 19:57:01

non je demandait si sa classe de promotion est magefighter ?

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
20 avril 2007 à 20:50:42

Oui, elle devient une magefighter.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
20 avril 2007 à 21:41:04

Je savais pour les substituts,c´est juste que le baton berserk c´est pas mon truc :p)
Pis Sharlow je lui trouves une sale tronche...

Sinon le combo embuscade fureur on a déjà abordé le sujet je doutes qu´on tombe d´accords de toutes façons(^_^)

Mais bon allons y gaiement!

Donc en fait je serais de ton avis si Tinny et Arthur étaient les deux seuls mages de la seconde génération.A ce moment là effectivement il faudrait des vrais mages purs et durs,capables de faire mal et d´esquiver beaucoup.Seulement...Il y a pas mal de bons utilisateurs de sorts et même de très bons...(Sety ahem)Et Tinny comme Arthur ne sont clairement pas les meilleurs,ne pouvant pas utiliser d´arme légendaire(bien sur Arthur peut avec le bon couple,mais là on parle d´Azel ou de Lex).Que ce soit Sety ou Corpul,avec le Holsety,ils sont les meilleurs mages,c´est ainsi...Le fait qu´ils puissent se servir d´épées ne compense(à mon avis du moins)pas.Pas plus que la monture d´Arthur puisque Tinny est plus forte que lui(à mon avis toujours(^_^)).

Donc mon point de vue est:On a le choix entre deux mages classiques très bons mais pas exceptionnels au niveau de l´équipe OU deux mages avec un set de skill très interessant et des capacités(il faut bien le dire)moyennes pour des mages.

Donc c´est vraiment une question de gouts...On peut se faire plaisir avec des mages purs et durs qui arrachent des armées à eux seuls,ou en faire quelque chose de différent du reste du groupe,dans le but que ce même groupe soit plus homogène et puisse faire face à plus de situations.

Mais malheureusement ce jeu n´est pas assez dur et n´offre pas vraiment de situations où on s´en sort plus facilement avec cette option qu´avec n´importe quoi d´autre...

Alors moi comme j´aime bien que toutes mes unités soient uniques avec des qualités et des particularités considérables(parce qu´utiliser des épées et avoir une monture ne constitue pas une particularité considérable selon moi,d´autant que j´aime pas les chevaux),ben j´ai opté pour la solution Lex.

Maintenant,je dois admettre que quand on parle de Tinny,pour moi ça évoque une toute petite mage explosant tout le monde à grands coups critiques d´Elthunder...Tout ça c´est juste une prèfèrence,et je n´imposes pas mes préférences.

Ce qui me dérange le plus,c´est à quel point Tinny et surtout Arthur sans Holsety peuvent très vite être considérés comme obsolètes,au même titre que Lester...C´est bien dommage qu´on puisse finir ce jeu avec deux ou trois unités seules avec un petit soutien de Yuria sur la fin...Mais ça aussi,ce n´est que mon avis(^_^)

athosnergal
athosnergal
Niveau 8
20 avril 2007 à 22:35:52

bof sharlow a pas vraiment une sale tronche en plus il est le seule avec sety a pouvoir utiliser
le baton Walkyrie

par contre je suis d´accord avec toi tinny et arthur sans arme légendaire sont très obsolètes

si arthur n´as pas d´arme légendaire je préférent leur substituts car amid a la classe mage du vent
et il est le seule a avoir cette classe.

et puis le baton berserker est trés utile. car si on maxe la magie de sharlow et qu´on lui donne une bague magie (+3 pt magie) il peut berseker le
porteur de hell au dernier chapitre et s´il touche Yurius cela aide grandement !!

moi je mis tiltyu avec claude et c´est vrai que sur ma partie arthur et trés faible

puis pour lester c´est vrai que malgrés son cheval quand Faval arrive avec l´Ichieval ont l´oublie totalement

entre azel et lex je préférait mettre azel
car j´aime beaucoup la magie de type Feu
et car azel est un mage puis un chevalier mage
et tiltyu et un mage de foudre puis un magefighter pour moi sa permet d´identifié les persos vis a vis des parents (azel = arthur / tiltyu = tinny )

ensuite je trouve que le jeu est
quand assez dur car si tu ne prend pas l´arme de baldo et si tu n´as pas narga alors le combat contre Yurius peut-être TRéS dur

et pour finir , je préfére arthur car tinny arrive entre plein d´ennemie et c´est dur de la recruter a cause des ennemies

La vidéo du moment