Je savais pour les substituts,c´est juste que le baton berserk c´est pas mon truc 
Pis Sharlow je lui trouves une sale tronche...
Sinon le combo embuscade fureur on a déjà abordé le sujet je doutes qu´on tombe d´accords de toutes façons(^_^)
Mais bon allons y gaiement!
Donc en fait je serais de ton avis si Tinny et Arthur étaient les deux seuls mages de la seconde génération.A ce moment là effectivement il faudrait des vrais mages purs et durs,capables de faire mal et d´esquiver beaucoup.Seulement...Il y a pas mal de bons utilisateurs de sorts et même de très bons...(Sety ahem)Et Tinny comme Arthur ne sont clairement pas les meilleurs,ne pouvant pas utiliser d´arme légendaire(bien sur Arthur peut avec le bon couple,mais là on parle d´Azel ou de Lex).Que ce soit Sety ou Corpul,avec le Holsety,ils sont les meilleurs mages,c´est ainsi...Le fait qu´ils puissent se servir d´épées ne compense(à mon avis du moins)pas.Pas plus que la monture d´Arthur puisque Tinny est plus forte que lui(à mon avis toujours(^_^)).
Donc mon point de vue est:On a le choix entre deux mages classiques très bons mais pas exceptionnels au niveau de l´équipe OU deux mages avec un set de skill très interessant et des capacités(il faut bien le dire)moyennes pour des mages.
Donc c´est vraiment une question de gouts...On peut se faire plaisir avec des mages purs et durs qui arrachent des armées à eux seuls,ou en faire quelque chose de différent du reste du groupe,dans le but que ce même groupe soit plus homogène et puisse faire face à plus de situations.
Mais malheureusement ce jeu n´est pas assez dur et n´offre pas vraiment de situations où on s´en sort plus facilement avec cette option qu´avec n´importe quoi d´autre...
Alors moi comme j´aime bien que toutes mes unités soient uniques avec des qualités et des particularités considérables(parce qu´utiliser des épées et avoir une monture ne constitue pas une particularité considérable selon moi,d´autant que j´aime pas les chevaux),ben j´ai opté pour la solution Lex.
Maintenant,je dois admettre que quand on parle de Tinny,pour moi ça évoque une toute petite mage explosant tout le monde à grands coups critiques d´Elthunder...Tout ça c´est juste une prèfèrence,et je n´imposes pas mes préférences.
Ce qui me dérange le plus,c´est à quel point Tinny et surtout Arthur sans Holsety peuvent très vite être considérés comme obsolètes,au même titre que Lester...C´est bien dommage qu´on puisse finir ce jeu avec deux ou trois unités seules avec un petit soutien de Yuria sur la fin...Mais ça aussi,ce n´est que mon avis(^_^)