CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

couple FE4

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
21 avril 2007 à 00:10:40

Si Arthur et Tinny sont obsolète alors tu n´as qu´un mage et c´est Sety.
Pas mal de bon utilisateur de sort? Sety et?
Corpul? comme Lana sont 5 en déplacement l´handicapera trop vite.
La bague de mouvement? Pas un argument valable puisque tu peux la refourguer à n´importe qui.
En plus avec un pitoyable C dans les magies, je préfère Tinny et Arthur avec une magie de rang A comme le Tron.

Pour moi ils sont loins d´être obsolètes car on a que trois mages et ton petit Sety qui n´est rattrapper que par son arme légendaire (désolé mais il tombe au niveau de Tinny sans ça) ne peux être partout à la fois.

En partant de ton point de vue, il n´y a que deux persos d´utiles: Célice et Yuria (même si que temporaire pour celle-ci).
Regardez bien mais vos si précieux utilisateurs d´arme légendaire ne valent plus grand chose sans leurs armes à vous entendre.
Et utilité de Tinny? Une soigneuse/silenceuse/sleepeuse qui sur le long terme est moins ralentie que les high priest.

Pour le baton de berzerk, FalaTinny aura sa magie maxée dont la cap est la même que Sharlow.

Je ne considère pas une unité utile pour une arme qu´elle PEU acquérir, mais pour ses statistiques globales. Sinon je peux dire Sety est nul car je lui donne pas le Holsety, et de se point de vue aucune unité n´est utile.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
21 avril 2007 à 13:30:17

Sauf que même sans le Holsety Sety est surpuissant(^_^)

Descendre au niveau de Tinny?Je n´aurais jamais cru entendre ça venant de toi...

Oui les armes légendaires creusent un écart considérable entre les persos,mais quand sans certains persos sont minables(Yuria notemment,parce que sans le Narga...),Sety lui reste probablement le meilleur mage,parce que la magie de vent est la meilleure dans ce jeu(moins de poids:plus de vitesse et qui plus est plus de précision pour à peine moins de dégats)
Et tu m´as mal compris je me sert somme toute assez peu de Célice une fois que Sety est arrivé;il bat des armées entières à lui seul...Le premier Yirius gicle sans trop de peine(Sans Awareness il fait moins le malin :p) ),avec Holsety bien sûr.

Sinon Athosnergal Sharlow n´a jamais pu utiliser le holsety(ou j´ai raté un truc),et encore une fois se servir des ennemis c´est vraiment pas mon truc...

Non franchement j´aime bien Tinny et Arthur,mais objectivement c´est comme ça,ils sont pas très forts.De la même façon Roy est mon perso préféré tous FE confondus,pourtant j´admets sans mal qu´avant promotion il est naze.Tinny et Arthur sont pas des pilliers du groupe...Dans un autre FE ils seraient exceptionnels(enfin Arthur bof bof)...Mais dans FE4,objectivement,leurs possibilités ne sont pas celles des autres...(Par contre de là à les remplacer pas leur substituts n´exagéront rien...Serieux leur charisme est incomparable...)

Pour les mages le déplacement c´est pas exceptionnellement génant(bien qu´étant chiant c´est sûr)Et tu as oublié Leaf(^_^)Pas des dégats exceptionnels mais lui les armes qu´il peut maitriser sont un réél argument lui permettant d´avoir toujours la suprématie au niveau du double triangle Magies(avec une réserve pour la magie sombre et de lumière vu qu´il n´a qu´un rang C en lumière)/Armes...Bon faut attendre la promotion mais au moins c´est plus simple(et plus intéressant)que Corpul avec le Valkyrie(D´ailleurs tout le monde fait du foin autour de ce baton,mais perso sur toutes mes parties j´ai du m´en servir une fois par besoin en tout)...Quand à Rana,ben c´est sûr qu´elle est pas exceptionelle...Mais ça suffit,pas vraiment besoin de trucs en plus.Avec les utilisateurs d´armes légendaires(eh oui encore),on a pas besoins de 50 mages.

Mais bien entendu nous ne tomberont pas d´accords,je le sais bien...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
21 avril 2007 à 13:37:52

Petite précision...
Par la magie de vent est la meilleure je ne tiens pas vraiment compte de la magie de lumière et encore moins de celle d´ombre,mais de la trinité bien connue de tous...Le reste ça se discute...

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
21 avril 2007 à 13:49:58

Oui mais ton Sety n´est pas forcé d´avoir son rang * en vent, rappelle toi qu´à l´origine il n´a que B donc maximum elwind et Tinny peut l´équiper.

(En plus je suis gentil de dire au niveau de Tinny car avec sa chance moyenne et une vitesse de 16 grâce au développement de papa qui est trop haut et la fait redescendre....). Sety en lui même n´est pas plus utile que Tinny ou Arthur. En plus tu le silence il peut plus rien faire pendant 3 à 5 tours (Epée magique powa). Objectivement Sety n´est pas très fort non plus, c´est le Holsety qui le rend puissant...

Tu vois je n´ai jamais dit que c´était des piliers du groupe, juste qu´avec un bon père, ils ont leur utilité et ont quand même une bonne puissance (Alvis est un exemple où même avec son Holsety, Sety est moins puissant que Tinny et ce à cause du triangle donc bon).

"Mais dans FE4,objectivement,leurs possibilités ne sont pas celles des autres"
Et tu recommances, les autres sont pas mieux de ce point de vue. Les seules unités qui les surpasseront seront qui? Lakche, Skasaha et Leaf? c´est sûr que ça fait beaucoup :/ (et parles pas des utilisateurs d´armes légendaires, car enlève l´arme et Célice par exemple devient TRES faible à cause de sa classe).

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
21 avril 2007 à 14:35:25

Oui mais d´après le Triangle Sety serait plus fort que Tinny dans cette optique,vu que le vent a l´avantage sur la foudre(si je ne me trompes pas)(^_^)

Franchement Tinny aurait accés au Torhammer,tu ne t´en plaindrais quand même pas?

Célice,Shannan,Arés,Altenna(bien que son arme soit pas terrible),Faval et Yuria ont accés à des armes légendaires quelles que soient leurs descendance(enfin là on parle uniquement de Faval(^_^)),donc ça fait partie intégrante des personnages en eux mêmes,et leur retirer leurs armes légendaires alors qu´il sont les SEULS à pouvoir les prendre,c´est comme leur baisser leurs stats en elles mêmes.Pourquoi Arés est populaire?Parce qu´il peut se servir de la Mistortin dés son arrivée,donc ça fait partie intégrante du personnage.Dans Fe il y a souvent des personnages qui ont des armes qu´eux seuls peuvent prendre,et ces armes leur donnent souvent une valeur enorme par rapport au reste du groupe.Le fait qu´eux seuls puissent les prendre fait que c´est une CAPACITE qui leur est propre,et c´est pas parce qu´on peut délibérement retirer une capacité propre à un personnage qu´elle ne fait pas partie de lui pour autant.Le personnage est le seul à pouvoir le faire,donc il a une capacité unique,et lui enlever pour mettre en avant d´autres personnages qui n´ont pas ces capacités uniques et qui se rattrappent donc sur d´autres points,ce n´est pas vraiment ma définition de l´objectivité.A partir de là,rajoute les précités dans ta liste,tu la trouveras tout de suite plus étoffée(9 personnage suffisent largement à finir ce jeu,déjà que c´est assez jouable avec seulement deux...)

...Et comme Sety peut ne pas avoir le Holsety je ne l´inclue pas...Mais le fait est que tout comme il peut ne pas l´avoir,il fait partie des deux seuls personnages à pouvoir se servir de deux armes légendaires différentes selon le père...(Bon ok le baton valkyrie c´est pas terrible)Bon dév stat,magie de lumière,heal...Tout ça sans besoin de promotion puisque il est promu à son arrivée...

Et enfin,pour le silence,soyons serieux...Utiliser UNE partie d´une seule mission comme argument d´utilisation de Tinny...Oui,en effet,Tinny est probablement la meilleure mage face aux batons de silence(Mais avec Lex comme père aussi(^_^))...Maintenant au vu du nombre qu´il y en a dans tout le jeu...Ca ne vaudras jamais un bon holsety selon moi :p) (qu´elle ne pourras jamais prendre,pas plus qu´une autre arme légendaire et ce quoi qu´il arrive)

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
21 avril 2007 à 18:56:42

C´est sûr qu´avec Lex en père elle est nulle, mais donne lui un magicien comme père et là elle montre ses capacités.

Honnètement dire qu´un perso est bon grâce à son arme légendaire le rabaisse. Et puis tu sais que tu peux donner sans tricher la balmung à Lakche ou Skasaha?

Tinny? accès au Thorhammer? Rien à faire car elle n´en à pas besoin pour moi. C´est mon unité multi-rôle de prédilection, et elle le resteras. (Et ne dit pas que c´est par fanboyisme car je HAIS Lakche et Célice, et pourtant je reconnais leur utilité).

Si tu prend donc un cas faible face à un cas puissant alors je comprends pourquoi les dit faibles. Mais pour plus d´équité, prend au moins un père potable pour la comparaison, car à ce moment j´ai qu´à prendre Sety avec Alec en père.

Sur ce j´arrète cette conversion qui n´apporteras rien.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
21 avril 2007 à 20:47:28

T´as bien raison va(^_^)

Allez,encore deux mois de transition jusqu´au prochain topic à scandale!

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
22 avril 2007 à 10:51:07

Allez,encore deux mois de transition jusqu´au prochain topic à scandale!

==> yoopiiiiiiii *prépare déjà une bonne grosse thèse sur Oswin* :D

Clemvador
Clemvador
Niveau 10
22 avril 2007 à 13:23:37

j´arrive pas a me connecter sur le site de diddu (generation s-nes ou un truc comme ca)je voulais savoir si c´etais juste mon cas ou si vous arriviez pas non plus a vous connecter

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
22 avril 2007 à 13:33:53

Effectivement,ils me demandent un password et un nom de compte...La traduction/soluce de Fire Emblem 4 est accessible cela dit.

Clemvador
Clemvador
Niveau 10
27 avril 2007 à 21:42:13
  1. pyromaniaque profil
  2. Posté le 21 avril 2007 à 18:56:42 avertir modérateur
  3. C´est sûr qu´avec Lex en père elle est nulle, mais donne lui un magicien comme père et là elle montre ses capacités.

:gne: est-ce que tu l´a deja essayé comme ca?

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
27 avril 2007 à 22:02:12

Ah non,ah non,le débat est fini on a dit!(^_^)

Circulez,y´a plus rien à voir! :p)

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
28 avril 2007 à 09:41:09

Oui je l´ai essayé et je peux te dire que jamais plus je ne ferais se couple. Car non seulement elle fait des dégats dérisoire par rapport à se dont elle est capable, mais elle ne donne qu´un coup. Et au bout de certains niveau gagné par miracle (Elite aide pas vraiment quand tu peux pas buter un adversaire :/). Sa défense sera telle qu´elle ne pourras pas activer son combo.

Et puis lui refourguer le bâton de rétablissement me fout mal, je préfère le donner à Leaf ou Nanna.

neolyn
neolyn
Niveau 10
01 mai 2007 à 08:19:42

bon v mettre mon ptit grain de sel^^

Ayra /LEX : quand par malheur lachke se fait toucher, si elle passe endessous d´un certain niveau de pv, elle attaque en premier, elle peut donc faire une frappe stellaire critique sans que sont ennemi la touche alors que c´est lui qui attaque, c´est une bonne protection en attendant du soin.

oublions noish car c´est capacité sont bonnes certes, mais ne lui servent absolumement a rien, en effet si ayara a mis 100 tu"s sur l´épes héro et qu´elle la donne a sa fille, celle si n´aura pas besoin de la skill berserk puisque sont arme l´aura deja, et gfrace a ses skill poursuite continu et l´épée des héros, et frappe stellaire, elle tue toujours sont ennemi en une fois, donc pas besoin d´avoir l´autre capacité de noicht, je trouve sa complétement débile.

Pour lachesis, je l´ ui file beowulf(quel connard) un delmud pourri( enfin a première vu j´ai pas eu envie de le monter) et une nana énorme!!!!

Fury/ Levin : car sety est le meilleur utilisateur de hoolsety que je connaisse

question :( pouruqoi quand on le recrute il a 30 en skill et en vitessse et a la fin du jeu il a moins Oo)

Tiltyu/Azel: un mix de la lignée tordo et de la lignée Fala est simplement monstrueux!! arthur et teeny maxe, magie, et vitesse et ont une bonne skill, quoi demandé de plusOo?

Edin/ jamuka: jamuka a des skill énormes qui rendent lester bien sympa, comparé au couple edin/midayle ou lester et moins bon je trouve.

Brigitt/ deu: pattty aura frappe solaire et c´est pas mal, et faval aura la capicité economie, il poura donc utilisé a volonté son ichieval sans avoir peur dêtre fauché^^

sylvia/ claude: corpul a le baton walkyrie au cas ou ya un mort, mais généralement on s´en sert jamais, et sylvia reste toujorus en retrait parceque les unités pour les quelles elle dense ont généralement 9 en déplacement, et vont explosé la geule au bataillon ennmi d´en face.
ce couple est juste la pour préservé le baton walkyrie(qui sert a rien en somme V_V)

pour les couples de la deuxième j´en fait trois:

Lakche /célice, bon sa sert a rien car avec ou sans lakche fait du critique^^

Skahasha et tenny: ils fiasaient deja mal avant il feront plus mal après^^

nana/leaf, de toute façon c´est le couple officiel^^.

Pyro tu n´aime pas Lakche Oo Célice je comprend c´est un enfoiré avec une force et une vitesse minable, Lakche quand même T.T

Perso je préfère Tiltyu a teeny :x (après un an de pratique je sais écrire : "tiltyu" yeah!!!)

alors j´ai deux question en plus de l´autre posé précédement:

si Lacke a pour père holyn( OMFG T.T) elle aura donc un sang majeur Odo, pourra -telle utilisé la balmunk, a 90% je pense pas^^

La force maximale des persos est elle 27? paske Lakche avec ayra et lex en parent a deja au niveau 12 19 en force, et au niveau30 ben sa c´est arrété a 27 depuis un bon moment
avec l´épée héro ayra en faisaint un critique ne tue jamais en un coups sa cible, il lui reste toujours un pv, et sa me frustre quelque peut :(

vilain: une thèse sur oswin.... Et Fiora alors!!

Holsety
Holsety
Niveau 5
01 mai 2007 à 18:55:39

"oublions noish car c´est capacité sont bonnes certes, mais ne lui servent absolumement a rien, en effet si ayara a mis 100 tu"s sur l´épes héro et qu´elle la donne a sa fille, celle si n´aura pas besoin de la skill berserk puisque sont arme l´aura deja, et gfrace a ses skill poursuite continu et l´épée des héros, et frappe stellaire, elle tue toujours sont ennemi en une fois, donc pas besoin d´avoir l´autre capacité de noicht, je trouve sa complétement débile."

Pas d´accord avec toi. Connais-tu le terme "répartition" ? L´Epée des Héros d´Ayra, à laquelle tu as mis au préalable 100 tués, va mieux à d´autres épéistes qui, eux, n´ont pas Berserk. Je pense notamment à Patty avec Holin en père, qui en fait une utilisation fantastique.

Et si tu veux un des gamins d´Ayra avec une Epée des Héros et capable de faire des Coups Critiques, Skasaha avec Noish en père et équipé de l´Epée des Héros que refourgue Patty à Celice au Chapitre 7 est ton homme.

Et pourquoi pas Lakche ? Avec elle, l´Epée des Héros n´est pas nécessaire, que ce soit avec Lex ou avec Holin en père : elle obtient Continue à sa promotion, qui s´enclenche régulièrement grâce a son excellente stat et stat plafond en Vitesse. Skasaha, lui, n´a pas cette capacité dans ces couples, ni de par sa classe. Et n´oublie pas que l´effet de l´Epée des Héros annule celui de Continue (je veux dire par là, qu´en équipant l´Epée des Héros, son effet a priorité sur celui de Continue : avec cette épée, c´est comme si le perso n´avait pas Continue à l´origine).

"si Lacke a pour père holyn( OMFG T.T) elle aura donc un sang majeur Odo, pourra -telle utilisé la balmunk, a 90% je pense pas^^ "

Non, elle ne peut quand même pas l´utiliser, sauf si tu emploies un Code Action Replay, ou que tu exploites un bug du jeu. En effet, les Armes Légendaire ne peuvent être revendues : Shannan est donc le seul à pouvoir l´utiliser de manière légitime.

"La force maximale des persos est elle 27? paske Lakche avec ayra et lex en parent a deja au niveau 12 19 en force, et au niveau30 ben sa c´est arrété a 27 depuis un bon moment
avec l´épée héro ayra en faisaint un critique ne tue jamais en un coups sa cible, il lui reste toujours un pv, et sa me frustre quelque peut"

Chaque classe a une stat plafond sur chacune de ses caractéristiques. Dans le cas de la classe des Maître Epéistes (Swordmasters), la stat plafond en Force est effectivement de 27 ; tandis que, par exemple, pour la classe des Paladins, la stat plafond de Force est à 24.

Si tu veux savoir les stats plafonds de chaque classe, va faire un tour soit sur mon site, "France-Fire Emblem 4", soit sur le site de Marthur, "The Ignited Emblem" : tu y trouveras ton bonheur.

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
03 mai 2007 à 07:58:29

Neo => Pour Sety c´est à cause de son développement en vitesse un peu trop excessif qui fait qu´à chaque niveau il gagne un point. Etant au max en vitesse quand tu l´obtient, la stats retourne à 0 puis va jusqu´à 16 en moyenne.

Moi aussi je préfère Tiltyu à Tinny, mais juste sur le plan kawaiiness, niveau combat rien ne vaut Poursuit + Continue + Wrath avec Magie, Skill et Speed au max (ok la luck aussi généralement chez Tinny).

Pour Lakche je la déteste pas niveau stats (je reconnais qu´elle est monstrueuse), c´est juste que je la blaire pas. Par contre sa maman :coeur:

Clemvador
Clemvador
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:36:03

oublions noish car c´est capacité sont bonnes certes, mais ne lui servent absolumement a rien, en effet si ayara a mis 100 tu"s sur l´épes héro et qu´elle la donne a sa fille, celle si n´aura pas besoin de la skill berserk puisque sont arme l´aura deja, et gfrace a ses skill poursuite continu et l´épée des héros, et frappe stellaire, elle tue toujours sont ennemi en une fois, donc pas besoin d´avoir l´autre capacité de noicht, je trouve sa complétement débile.

1) meme commentaire que holstey l´épée de hero va beucoup mieu a sakasha
2)"l´autre capacité de noicht" dont tu parle est pour moi beaucoup plus importante: avec continue+duel lackhe est quasi sur (grace a sa vitesse) de taper enormement de fois+ berserk,arme critical,amour avec célice elle est sur d´achever nimporte qui en un coup

Pour lachesis, je l´ ui file beowulf(quel connard) un delmud pourri( enfin a première vu j´ai pas eu envie de le monter) et une nana énorme!!!!
beowulf

dans le couple lachesis beowolf delmudd est fovorisé a nana si tu veux une bonne nana prend plutot azel

pour mes couples :
1 : ayra noish j´ai expliqué plus haut et puis noish peut transmettre l´épée de heros contrairement a lex
j´aime aussi beucoup deu ayra
2 :edin midayle
meme si j´aime un peu mieu le dev stas de jamuka je prefere reserver ma bague de poursuite a quelqu´un d´autre
3 :lachesis beowolf classique un delmudd puissant est une nana que j´utlise pas trop
pour le reste j´ai la flemme de faire une description complete :p
sylvia levin
fury claude
bridgitt deu
tytiu azel/lex

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
05 mai 2007 à 18:09:20

Ah désolé,mais là j´ai un bémol :p)

Libre à toi de donner le Holety à Corpul,mais dire qu´il lui va mieux qu´à Sety,autant sur le plan du scénario que sur celui du physique(Sérieux Corpul ne ressemble absolument pas à Levin,et Sylvia n´est pas blonde)...Oui,au niveau des capacités en elles mêmes,ils se valent,mais pour ce que j´en sais Corpul a juste la capacité prière en plus,tandis Sety quand à lui arrive une mission plus tôt(et ne parlons pas du recrutement)...Donc libre à toi de préférer Corpul dans ce rôle,mais dire qu´il tient beaucoup mieux ce role que Sety est...Ben,faux,tout simplement(^_^)

Holsety
Holsety
Niveau 5
05 mai 2007 à 23:56:37

@ CyclonSilver :

A qui t´adresses-tu dans ton dernier post ? Car, à moins que j´ai mal cherché, je n´ai vu personne dans ce topic clamer que le Holsety va mieux à Corpul autant niveau scénario que niveau physique. >_>

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
06 mai 2007 à 04:37:20

Dans le dernier poste de Clemvador:

"1) meme commentaire que holstey l´épée de hero va beucoup mieu a sakasha"

Et dans ses couples,on remarque que Levin est avec Sylvia...Bref il l´a pas dit clairement mais c´était tout comme...

Mais bon effectivement je suis ptet parti un petit peu au quart de tour,donc mes excuses si je fais fausse route(^_^)

La vidéo du moment