CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

méliorations pour un futur Fire emblem!!

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
30 décembre 2005 à 15:52:28

voilà, j´ai crée ce topic pour qu´on partage quelques idées sur un futur Fire emblem sur console puissant (vive la révolution!!!)

bien sur, n´attendez pas à ce que les idées apparaissent dans le futur fire emblem, mais c´est juste pour s´amuser, quoi...

je commence:

pour la famille des brigands.
(les classes de Pirate, Bandit et Berserker)

Les pirates utiliseront des épées, finis les haches. Ils utiliseront deux épées façon falchion, lames arrondies, comme les épées arabes.
ils évolueront toujours en Berserker, qui pourra utiliser les haches, ET les épées (les énormes)^^
ils peuvent toujours aller en mer.

Les Bandits sont renforcés et quitteront le statut "classe la plus nulle" ils seront égales aux pirates, mais peuvent aller en montagnes au lieu d´aller en mer, et utiliseront les haches (comme toujours) ils évolueront aussi en Berserker^^

La classe Berserker est l´évolution des 2 précedentes classes, sa maitrise d´épées venant des pirates et sa maitrise des haches venant des bandits. Ils peuvent aller en mer et en montagne.

(je ne sais pas pourquoi, mais j´ai le pressentiment que les fans de Dart vont pas m´aimer lol)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
30 décembre 2005 à 15:57:15

Les Bandits sont renforcés et quitteront le statut "classe la plus nulle"

==> j´ai jamais vu mieux que les bandits, purée, mais Gonzales est un dieu !! ! il est mais... S U R P U I S S A N T

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
30 décembre 2005 à 16:06:47

pour la famille des brigands.
(les classes de Pirate, Bandit et Berserker)
:d) Hé, je t´inderdis de m´insulter!

Les pirates utiliseront des épées, finis les haches.
:d) Je t´adore déjà XD

Ils utiliseront deux épées façon falchion, lames arrondies, comme les épées arabes.
:d) RE-JE T´ADORE!!!

Berserker, qui pourra utiliser les haches, ET les épées (les énormes)^^
:d) Ah mon dieu, si j´étais pas hétéro, je te sauterai dessus!

Les Bandits sont renforcés et quitteront le statut "classe la plus nulle"
:d) Comme le dit Vilainchaton, Gonzales, le seul brigand que tu peux avoir de toute l´histoire de FE, est une machine à tuer (un autre de la classe des Berserkers XD), il est imbattable.

(je ne sais pas pourquoi, mais j´ai le pressentiment que les fans de Dart vont pas m´aimer lol)
:d) Mais tu te trompes, je t´adore!!!

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
30 décembre 2005 à 16:16:52

t´inkiete Dart^^ mes idées are the best!

sinon personne pour proposer des améliorations pour un FE parfait?

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
30 décembre 2005 à 16:26:58

je continue pour mes idées des classes:

la plupart des classes aura 2 évolutions (comme dans fe8) MAIS: il y aura 2 façons de faire évoluer:
pour la 1ère évolution, gagner encore de l´experience aprés le niveau 20
pour la 2nde évolution, donner un objet de promotion à partir du niveau 10

Je précise aussi que les guerriers pourront manier diverses armes (mais seulement 2 entre :épées, lances, haches ou/et arc)

ainsi, en faisant la 1ère méthode d´évolution, les myrmidons, les soldats, les combattants et les archers pourront évoluer en guerriers!! (les 4 battlesprite seront bien sur differents, par exemple, le guerrier qui vient du myrmidon ressemblera à un samouraï!)

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
30 décembre 2005 à 16:36:40

et pour les cavaliers:

cavalier épéiste: cavalier pouvant manier une épée

cavalier lancier: cavalier pouvant manier une lance

cavalier barbare: cavalier pouvant manier une hache

cavalier nomade: cavalier pouvant manier un arc

avec la 1ère methode d´évolution, ils seront promus en...Champions! et comme le guerrier, ils pourront choisir une seconde arme sur les trois qu´ils ne maitrisent pas encore^^
(les 4 battlesprite seront aussi differents:
le cavalier épéiste ressemblera davantage à un hero monté, le cavalier lancier à un great knight, le cavalier barbare à un euh...berserker monté et le cavalier nomade à euh...un samouraï monté^^)

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
30 décembre 2005 à 16:43:40

voici pour les utilisateurs de tome:

moine: utilise la magie blanche

mage: utilise la magie anima

shaman: utilise la magie noire

clerc: utilise les batons

avec la 1ère méthode, ils seront promus en...Erudit! et utiliseront 2 sorts!

là je pense qu´on pouraa mettre le même battlesprite pour tous les 4.

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
30 décembre 2005 à 16:48:41

allez y! peoposez vos idées!
(et pas seulement au niveau des classes)

Pseudonyme792
Pseudonyme792
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:15:13

mmh... je vais réfléchir ^^

Pseudonyme792
Pseudonyme792
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:21:57

ah oui... les lames (épées lourdes mais puissantes) seraient désormais una arme à part entière, et le triangle des armes serait :

épée > hache > lame > lance > épée...

ok c´est nul mais je pense aux chevaliers de la renaissance qui avaient une énorme armure et une épée tout aussi énorme qu´ils faisaient tournoyer en l´air, décimant les rangs de cavaleries... :-)
et comme je représente souvent les cavaliers avec des lances, ben voilà :-)

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
30 décembre 2005 à 18:45:37

hmm les lames...non je pense que les lames resteront dans la categorie épée, mais peut être seulement utilisée par certaines classes (ex:pirate,berserker)
un peu comme les wo dao et samshir

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
30 décembre 2005 à 19:06:43

voici mes idées pour les armes "faux familles"

les lames sont de catégorie épées mais ont les caractéristiques des haches, donc, efficace contre les lances mais faibles contre les épées
(un peu bizarre, une épée efficace contre une autre...) en fait, ce sont des haches cachés dans les épées.

Les sabres, comme ceux du samouraï, ont souvent des longues lames, et ils sont tenus à deux mains. Donc ils auront les mêmes caractéristiques et rapports que les lances, mais sont dans la catégorie épée. ven fait, ce sont des lances cachés dans les épées.

Les masses qu´utilisent les prêtres et les paladins dans certains jeux (Wow ou diablo2 par exemple)
font partie de la même famille que les haches, mais valent les caractéristiques des épées. en fait, ce sont des épées cachés dans les haches.

Les bardiches sont des haches qui possédent une longue manche et une plus petite lame. Donc ils valent les lances et en sont de la même famille. en fait, ce sont des haches cachés dans les lances.

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:21:41

Les améliorations que je ferai pour ma part:

Swordfighter -> Swordmaster (Hero Crest)
-> Samouraï (Orion bolt)
Le blade master serait une sorte de Blade lord maitrise Epée et Arc

Mage -> Sage (Guiduing Ring)
-> Mage spécialisé: Pyromancian/Bolting mage/ Storming Mage (Fire/Thunder/Wind Seal)
Les mages spécialisé aurait une maitrise que d´un seul type de magie et des stats légèrement différentes (pyro=+Mag/ bolting= +skill/ Storming= +speed)

Cavalier (épée) -> Paladin (+str/-skill)
Cavalier (lance) -> Champion
Cavalier (Hache) -> Great Knight (-str/+Skill)
Cavalier (Arc) -> Nomade

Fighter/Pirate/Brigand -> Berzerker= (Hache et Epée/Arc)

Voleur -> Assassin (pacte) skill= ohko
-> Guerrier Voleur (exp) skill= Steal, Bargain
-> ninja (camouflage) skill= poison (peut empoisonné ses armes)

Archer -> Sniper (orion Bolt)
-> Samouraï (hero crest)

Armor knight(spécialisé)-> Général (4 armes physiques)
Armor Mage (spécialisé) -> Baron (magie élémentaire et baton)

Clerc/soeur -> Protecteur (Epée et Baton)
Clerc/soeur/Moine -> Prêtre(sse) (Lumière et Baton) skill= Démon slayer
Moine -> Cardinal (élément et Lumière) skill= Leadership (charisme)
Mage noir -> Chaman (élément et ténèbres) skill= transformation aigle
-> Druide (ténèbres et Baton) skill= illusion
-> Invocateur (voir druide) skill= summon

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:24:41

Moi, je dirais le bon vieux système d´armes à la FFTA: des épées très très privilégiées, c´est-à-dire des sous-catégories où il y aurait Katana, Sabre, Épée, Glaive, Zambato, Épée Noble, Épées Larges, Rapières, Poignards, Dagues, Lames (blades). Grosse catégorie, et chaque catégorie restera dans la classe des épées, mais "réservées à des classes": Katana au Ninja; Sabre au Bushi (paranthèse: ledit "samouraï" n´est qu´un servant, ce que NOUS appelon samouraï est plutôt un Bushi); Épées aux épéistes (Myrmidons); Glaives... aucune idée; Zambato aux Paladins; Épées Nobles aux nobles; Épées Larges aux Mercenaires; Rapières aux... dûr à expliquer, des persos qui se battent en dansant, la main dans le dos et la rapière bien tendue, un peu comme Raphael dans Soul Calibur II ( http://fantasin.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/m-soulcalibur2_gcn_raphael-jpg.jpg ); Poignards et Dagues aussi aux Ninjas et aux Rogues; Blades aux Mercenaires et aux Berserkers.

Bien sûr, c´est que des conneries en l´air et même pas très très précis...

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:35:54

Niveau skill (certaines que j´ai oubliée sont décrites), voila les caractéristiques:

Leadership= Bonus de 10% en hit et esquive

Transformation aigle= L´unité se transforme en aigle, ne peut être attaqué que par des archers/mages/unité aériennes. Devient une unité aérienne (bonus/Malus appliqué)

Illusion= Peut leurrer un ennemi, le faisant attaquer OBLIGATOIREMENT ses alliés.

Précision (Sniper)= portée des arcs augmenté d´une case

Summon= invoque des démons

Démon Slayer= Ignore défence des démon, et 150% d´attaque

Poison= L´arme de l´unité peut empoisonné au contact (une Killing poison spear ^^)

Enflammement (pyromancien)= Peut brûler l´ennemi, lui faisant perdre des hps a chaque tour, attaque de l´ennemi descend à 75%)

Bourrasque (storming mage)= Peut attaquer deux ennemis collés, attaque à 50%, +5 en précision

Paralysie (Bolting mage)= Peut rendre l´ennemi inactif

Protection divine (protecteur)= Empèche les changement de statut.

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:54:42

Les armes (je ne parle que pour les unités promues)
Epées
Epée: Swordmaster, Samourai, Protecteur, Paladin, Général
Dague: Guerrier voleur, Assassin, Ninja
Shuriken: Ninja
Katana: Samouraï, Swordmaster
Blade (épée de boucher vendent de la viande de dragon): Berzerker

Lances:
Lance: Champion, Général
Hallebarde: Champion, Général
Guan Dao: Champion

Haches:
Hache: Général, Berzerker, Great knight
Masse: Great Knight

Arc:
Arc: Sniper, Berzerker, Samouraï, Nomade
Arbalète: Sniper, Nomade

Magie:
Feu: Pyromancien, Sage, Baron, Chaman, Cardinal
Vent: Storming Mage, Sage, Baron, Chaman, Cardinal
Foudre: Bolting Mage, Sage, Baron, Chaman, Cardinal
Lumière: Sage, Prêtre, Cardinal
Ténèbre: Chaman, Druide, Invocateur
Baton: Protecteur, Druide, Prêtre, Invocateur, Paladin (Femme seulement)

Il existe les staffs de feu, de foudre, de vent et de lumière, marchant comme les sort de base de ces éléments, un staff poison, et un staff de combat (arme phisique)

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
30 décembre 2005 à 20:05:29

ne mettez pas des choses trop compliqués :hum: , d´autant que le but dans un fire emblem est de recommencer, recommencer...

donc mettez des choses assez brievement:

pour ma part, les classes seront:

myrmidon (épée)
(exp)==> guerrier (épée + ?? ?)
(emblem of hero)==> bretteur (épée)

mercenaire (épée)
(exp)==> guerrier (épée + ?? ?)
(emblem of hero)==> hero (épée + hache)

pirate (épée)
(exp)==> guerrier (épée + ?? ?)
(emblem of hero)==> berserker (épée + hache)

soldat (lance)
(exp)==> guerrier (lance + ?? ?)
(emblem of knight)==> grand chevalier (lance)

chevalier (lance)
(sainte écriture)==> templier (lance + light magic)
(emblem of knight)==> grand chevalier (lance)

combattant (hache)
(exp)==> guerrier (hache + ?? ?)
(emblem of hero)==> hero (hache + épée)

bandit (hache)
(exp)==> guerrier (hache + ?? ?)
(emblem of hero)==> berserker (hache + épée)

archer (arc)
(exp)==> guerrier (arc + ?? ?)
(emblem of knight)==> sniper (arc)

cavalier épéiste (épée)
(exp)==> champion (épée + ?? ?)
(emblem of hero)==> great hero (épée + hache + lance + arc)

cavalier lancier (lance)
(exp)==> champion (lance + ?? ?)
(emblem of knight)==> paladin (lance + light magic)

cavalier barbare (hache)
(exp)==> champion (hache + ?? ?)
(emblem of leader)==> chef barbare (hache + arc)

cavalier nomade (arc)
(exp)==> champion (arc + ?? ?)
(emblem of leader)==> chef nomade (arc + épée)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:09:51

Les noms en anglais, stp, maintenant?

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
30 décembre 2005 à 20:28:56

myrmidon
==> warrior
==> swordmaster

mercenary
==> warrior
==> hero

pirate
==> warrior
==> berserker

soldier
==> warrior
==> great knight

knight
==> great knight
==> templar

fighter
==> warrior
==> hero

brigand
==> warrior
==> berserker

archer
==> warrior
==> sniper

Sword rider
==> champion
==> great hero

lance rider
==> champion
==> paladin

barbarian rider
==> champion
==> barbarian chief(tain?)

nomad rider
==> champion
==> nomad chief(tain?)

ça te va?

zzzrrrzzz
zzzrrrzzz
Niveau 8
30 décembre 2005 à 20:44:17

en fait pk les nom en anlais??

La vidéo du moment