CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire de Nergal [SPOILER]

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
07 août 2004 à 19:09:16

Nergal, Nergal...... Quand on se penche sur son cas, qu´est-ce que c´est ? Un sorcier puissant voulant devenir toujours plus puissant grâce à la quintescence, cette énergie propre à tout être humain. Son but est d´ouvrir la Dragon Gate pour voler la quintescence des dragons et de par la suite pouvoir devenir le maître du monde.....
Euh........................... Bof quoi.... Le style méchant sans charisme ni motivation réelle, où est l´intérêt de s´intéresser à un personnage pareil ?

Et bien comme vous le savez, il y a une mission très spéciale, la mission 19XX. Pour y parvenir, il faut faire monter Nils au level 7 minimum avant la fin de la quête de Lyn. Après quoi sur la route d´Hector, au chapitre 19X, celui où l´on voit pour la première fois le Magic Seal nommé Kishuna. Il faut réussir à tuer Kishuna en moins d´un tour, car après qu´on l´attaque il fuit lors du tour ennemi. Si l´on réussit ses conditions, on accède enfin au chapitre 19XX. Quel est le rapport avec Nergal ? J´y viens....

Que se passe-t-il lorsque l´on arrive à ce fameux chapitre 19XX ? Nos héros arrivent dans une ruine sur la Dread Isle, Ninian a un flashback.
Dans ce flashback, il y a un jeune garçon et une jeune fille avec un homme ayant le dos tourné et qui leur parle. Il leur demande de se cacher ici pendant qu´il part chercher leur mère...(la femme de l´homme donc) et qu´il reviendra les voir après. Il demande à la jeune fille de s´occuper de son petit frère. On a même un CG à ce moment:

http://membres.lycos.fr/bigbeubeuft/fe-flashbacknergal.png

Or à la fin de ce chapitre...(ou au début, on sait pas), Nergal passe par là avec Ephidel je pense, et se sent bizarre. Ephidel lui demande ce qu´il y a, et Nergal lui dit qu´il a la sensation d´avoir oublié quelque chose d´important ici, mais qu´il a oublié de quoi il s´agissait.

Hem......... Donc si vous avez suivi, la grosse nouvelle est...... que Nergal est le père de Ninan et Nils.
Pas convaincu ? Vous ne trouvez pas que sur le CG, l´homme ressemble furieusement au Nergal que l´on voit sur le CG où il rencontre Athos ? Et les deux enfants ressemblent bien aussi à Ninian et Nils, de plus comme le flashback provient de Ninian, c´est logique.

Autre preuve, un autre CG assez intéressant lui aussi:

http://membres.lycos.fr/bigbeubeuft/fe-flashbacknergal2.png

Sur ce CG, un homme ressemblant encore à Nergal, et un Ice Dragon, même race que ninian et Nils. Pour ceux pouvant essayer de casser mon argumentation en supposant que c´est Eliwood et Ninian, il y a deux indices prouvant le contraire.... La couleur du CG suppose que c´est un flashback, et de plus Ninian n´ayant plus sa Dragon Stone, elle ne peut plus se transformer en dragon.

Il reste encore des détails à régler, comme le fait que dans FE6, Sofiya est aussi une demi-dragon et ne peut pas se transformer en dragon. Là on en a encore une fois débattu sur le forum américain FESS, tout cela s´explique avec le brassage chromosomique, intra comme inter-chromosomique. Pour faire simple, Ninian et Nils ont reçu plus de gènes de leur mère que de Nergal, alors que Sofiya a plus de gène humain.
On suppose évidemment que les deux races ont le même nombre de chromosomes et sont compatibles, Sofiya en est la preuve vivante que le métissage entre homme et dragon est possible.

Pourquoi ni Nergal, ni Ninian et Nils ne s´en souviennent ? Pour les deux sous-cités, c´est déjà tout simplement car ils étaient trop jeunes. Du moins Nils, Ninian n´oublions pas qu´elle a perdu la mémoire. Ca fait quand même 1000 ans que ça s´est passé.
Nergal, c´est différent. N´oublions pas que c´est un pratiquant de la Magie Noire. Dans le support entre Canas et Pent, Canas mentionne que ses frères sont devenus des légumes après avoir pratiqué la magie noire, et pense que lui-même un jour sombrera à cause de ce pouvoir. Utiliser la Magie Noire et la maîtriser recquiert en échange que l´utilisateur perde une part de soi-même. Brammimond lui en a perdu sa personnalité, les frères de Canas en ont perdu l´usage de leur corps. Nergal a été suffisamment puissant pour éviter le passage en mode légume, mais a aussi perdu son humanité. Les ténèbres l´ont envahi et l´on dévié de son but premier, de telle sorte qu´il en est devenu le Nergal que nous connaissons, toujours en quête de puissance....(comme dit au début du post)

Voici donc pour vous, les valeureux lecteurs qui ont eu le courage de lire jusque là, la véritable histoire de Nergal, et secondairement celles de Ninian, Nils et un peu Renault.

Avant le Scouring, ou le Purgatoire pour les francophones, les hommes et les dragons vivaient en harmonie. Nergal était marié à un Ice Dragon et a eu avec elle Ninian et Nils. Nergal devait être déjà un utilisateur moyen de magie noire.
Mais là, la guerre éclate, il y a mille ans avant notre ère, connue sous le nom de Scouring. Humains et Dragons furent séparés, Nergal perdu la trace de sa femme, qui devait être chassé par les autres hommes. Nergal fuya sur une île avec Ninian et Nils, que l´on connaît comme étant la Dread Isle. Je ne sais pas si Nergal savait ou pas qu´il y avait la Dragon Gate ici, mais on s´en moque. Il cacha Ninian et Nils dans les ruines d´une maison en leur demandant de rester ici jusqu´à son retour, comme on le sait du chapitre 19XX. Si Nergal connaissait la Dragon Gate, il a dû demander à ses enfants de passer la porte si jamais il ne revenait pas. Nergal partit à la recherche de sa femme, mais n´a sûrement pas réussi à la retrouver, ou bien elle était déjà morte. E nrevenant à la Dread Isle, Ninian et Nils n´étaient plus là, ils ont fui à travers la Dragon Gate....(peut-être ont-ils fait ça en ne voyant pas leur père revenir, ou bien des dragons en fuyant à la Dragon Gate les ont vu et les ont pris pour les sauver, on ne sait pas).

Le Scouring était fini, Nergal avait perdu sa famille et a probablement continué à les chercher en parcourant le monde. Etant un utilisateur de magie noire, il réussit à préserver sa vie au cours du temps.
On sait aussi qu´il y a 500 ans, il rencontre Athos et ils découvrent Arcadia, la seule ville où humains et dragons vivent encore en paix. Ils étudient ensembles et découvrent beaucoup de choses concernant les dragons et tout le reste. Il est sûrement au fond de lui à la recherche de sa famille et veut trouver un moyen de ramener ses enfants à ses côtés. Mais Nergal pratique une magie dangereuse et instable, et s´en sert probablement souvent pour continuer à vivre, car il a quand même plus de 500 ans. Au fur et à mesure son esprit perd le contrôle, et un jour il succombe totalement à la magie noire comme l´a été Brammimond et les frères de Canas, et maintenant son esprit a disparu pour devenir un être démoniaque. Il tente alors quelque chose mais fut stoppé par Athos et les habitants d´Arcadia, ce qui lui valu la cicatrice qu´il a désormais à l´oeil, et son bannissement d´Arcadia.

Son esprit corrompu ne voulait qu´une seule chose: le pouvoir. Ironiquement il cherchait auparavant le pouvoir suffisant pour retrouver sa famille, maintenant sa recherche de puissance s´est transformée en une quête psychopathe.

Peu avant le début de FE7, il rencontre un mercenaire du nom de Renault, et ce dernier accepte de devenir son assistant. Nergal a besoin de quintescence pour créer ses morphs, et Renault veut que Nergal ressuscite son ami mort grâce à ces morphs, et donc doit sûrement tuer pour que Nergal ait plus de quintescence. Nergal créé un morph pour Renault nommé Kishuna, mais ce dernier en voyant qu´il ne s´agit pas de son ami défunt mais d´une vulgaire copie, quitte Nergal et devient prêtre pour expier ses pêchés.
Nergal a néanmoins réussi à créer des morphs pour l´aider, et retourne sur la Dread Isle, à la Dragon Gate. Il appelle, et Ninian et Nils traversent la porte. Souvenez-vous, Nils raconte qu´ils ont entendu une voix familière venant de la porte et l´on traversé. Nergal les capture pour qu´ils puissent appeller d´autres dragons, mais ils s´échappent et rencontrent dans leur fuite Eliwood dans le chapitre 7.
Nergal continue de poursuivre les personnes qu´il ironiquement cherchait auparavant à tout prix, et fomente son plan pour que la guerre en Lycia éclate, pour lui apporter encore plus de quintescence....

Peut-être que Nergal est un sal sorcier pourri de l´intérieur par le Mal, mais au fond c´est un innocent qui a mal tourné à cause du pouvoir de la magie noire..... J´en aurait presque de la peine pour lui quand même.... Souvenez-vous aussi de la phrase qu´il dit avant de mourir. Maintenant que vous connaissez son histoire pour ceux ayant lu jusqu´ici, elle aura plus de sens et d´impact.

J´espère que cette histoire vous a plu, elle est des plus pertinentes possibles selon les révélations apprises dans le jeu....

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
07 août 2004 à 19:38:30

j´ai rien lu!!!!!
enfin j´ai lu jusqu´a " flashback" et puis c tout... je veux la surprise...

mais dis moi bigbeubeu, t´as l´air de connaitre beaucoup de choses sur les fe....
t´aurais pas un bon site ( ou topic) a me conseiller ou je puisse voir un peu quels sont les rapports avec les autres FE? l´histoire de Roy, celle de Marth, etc....

The_sword_clean
The_sword_clean
Niveau 9
07 août 2004 à 19:59:39

en gros c un gentil completement corompu

Syrul
Syrul
Niveau 8
07 août 2004 à 21:06:28

Très bonne histoire BigBeuBeu! Ca m´a laissé sur le derrière, car ton raisonnement est très pertinent et explique beaucoup de choses sur des personnages un peu obscurs comme Renault.
Quand à la remarque de the sword, on peut dire en effet que Nergal est en fait un type sympa qui a mal tourné. Mais si on y réfléchi bien, n´est ce pas le cas de tous les méchants, que ce soit dans les jeux vidéos ou n´importe où. On ne naît ni méchant, ni bon, mais neutre. C´est avec le temps que l´on choisit sa voie du " Bien" ou du " Mal". Donc, tous les méchants ont eu dans leur passé un événement qui les a fait basculé dans le côté obscur. L´histoire de Nergal que propose BeuBeu en est un parfait exemple. Le Diable lui même n´est-il pas dans la Bible un ange qui a mal tourné, un ange déchu ( même si je ne suis pas croyant)?

huywulong
huywulong
Niveau 7
07 août 2004 à 23:09:30

putain le scenario que je trouvais deja genial ( le nombre de persos les rebondissements la psychologie des persos... ) la il prends un hyper dimension la ca tue putain bigbeubeu t´es un boss de fireemblem( je pense pas que ca t´aide dans la vie mais bon ^^ ) respect

huywulong
huywulong
Niveau 7
07 août 2004 à 23:26:48

nergal il dit quoi ? ?? att c´est quand il dit a athos venez admirer ma puissance puis athos dit un truc genre " au nom de notre amitie je doit vous arreter " truc puis nergal il dit quoi quand il creve ? je me rappelle plus !

Neobey
Neobey
Niveau 10
07 août 2004 à 23:44:07

Je me doit de montrer mon impressionnement pour ton gros travaille que tu vient de fournir...chapeau !

La tout s´éclairci...bien ke je ne connaisse pas la Sofiya de FE6...

On comprend mieux les intention de Nergal...il a une vrai histoire tragique...

En tout cas...BRAVO... :ok:

Linkybar
Linkybar
Niveau 3
08 août 2004 à 06:59:53

Good bigbeubeu bravo :-)

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
08 août 2004 à 08:53:31

BBB tu est sur de ske tu avance et tu a deja vu la mission 19XX??

Car si se nest pas le cas je v pouvoir te dire si tu a raison tres biento... Nils etait o nivo qd javai Lyn et jen sui a la mission 16 du mode Hector donc je pourrai te dire tres biento si tu a raison ou pas... Gsper ke tu a raison car sa ajouterai un + o jeu

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
08 août 2004 à 09:01:06

Nils etait o nivo 9 dsl javai oublier de le proposer

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
08 août 2004 à 09:16:33

Ca se tient.... Par contre, je suis un peu dèg d´apprendre seulement maintenant les conditions d´accès du chapitre 19xx...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
08 août 2004 à 13:04:39

Hum comment dire, non je n´ai pas encore réussi à atteindre le chapitre 19XX car ma sauvegarde se trouve sur mon PC et que je ne rejoindrais pas avant trois semaines, enfin bref....

Cette histoire n´est pas vraiment de moi mais surtout celle des membres de FESS que j´ai retranscris avec ce que je me souvenais. Je n´ai pas vu moi-même ce chapitre 19XX mais j´en ai vu les dialogues sur FESS, ça me suffit et puis je crois que les types de là-bas y connaissent mieux que moi....

Pour la phrase lorsque Nergal meurt, je ne la connais pas non plus, mais encore sur FESS il me semble qu´ils ont dit qu´il disait un truc de particulier à ce propos. Après quand à la pertinence de cette information, elle est loin d´être sûre, excusez si je me suis trompé à ce sujet....

Les méchants sont des gentils ayant mal tournés..... C´est pas mal vrai, vu que c´est aussi le cas pour Zephyr, le prince que l´on doit sauver dans le chapitre 16 de FE7 et qui deviendra 20 ans plus tard le boss de FE6....

Neobey
Neobey
Niveau 10
08 août 2004 à 13:11:50

Dit 3B, eske ta MSN ? ??

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
08 août 2004 à 13:14:21

Mouais, c´est:
beubeu_le_neuneu@hotmail.com

Mais chui loin d´être bavard.....

Neobey
Neobey
Niveau 10
08 août 2004 à 13:16:33

cool...moi c´est deathoroat@hotmail.com

C´est pas grave...

huywulong
huywulong
Niveau 7
08 août 2004 à 13:50:18

putain je recommence le mode hector rien que pour le 19 XX pare que j´avais reussi a buter kishuna mais mon nils heu . .. voila quoi ! donc faut que vous soyez SUR et certain ! merci

huywulong
huywulong
Niveau 7
08 août 2004 à 13:51:05

kishuna c´est le pauvre type qui sait pas frapper et qui se barre apres un tour et qui mets le sceau magique non ?
je l´ai bute 2 fois . ... ^^

The_sword_clean
The_sword_clean
Niveau 9
08 août 2004 à 13:53:42

ouai c lui c ce gars qui te permet de tuer un boss avec ton plus mauvais perso et qui donne toujours autant d´experience(on en reve de plus)

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
08 août 2004 à 15:27:14

Jen sui o chapitre 19X priez pour que le chapitre 19XX existe je serais trop content car sa rajoute du piment a l histoire...

Gsper ke Nergal est le pere de Ninian et Nils

orco_13
orco_13
Niveau 10
09 août 2004 à 18:22:45

mais tu parles des mages noirs qui perdent quelques chose d´eux meme, quesque canas a perdu ? il nest pas une carotte il n´est pas mechant, alors ? :question: