CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui est fan de FE4?

Shannan
Shannan
Niveau 8
30 mars 2004 à 13:24:56

Je suis un fan de FE4 et j´espère que je suis pas le seul. Je voulais savoir quels couples vous avez formés dans ce jeu pour les comparer avec les miens.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
30 mars 2004 à 14:10:49

Je comptais m´y mettre dans un futur proche maintenant que j´ai trouvée une version bien patchée, mais je suis encore trop occupé, so wait......

Shannan
Shannan
Niveau 8
30 mars 2004 à 16:54:34

Je ne suis donc pas le seul.
Si quelqu´un est bloqué à ce jeu je peux l´aider je l´ai terminé.

david333
david333
Niveau 5
30 mars 2004 à 22:06:27

ouais moi chuis a la 3eme carte et jai plus que sigurd ( le commandant) et 2 merdes ( 1magicien et 1 danseuse!) le probleme c qu´il ya des ennemis volants plus une pire armée qui m´attaque! t´aurais pas une astuce? style ou je peut trouver daut gars ou comment avoir de meilleure armes? ah oui est ce qu´on peut acheter des soins ou yen a pas?

Shannan
Shannan
Niveau 8
31 mars 2004 à 14:59:20

Je te conseille déjà de recommencer le jeu. Si tu n´as plus que trois gars tu ne pourras pas avoir de bons gosses dans la seconde génération.
Dans cette étape tu peux recruter 3 personnes:
-Un épéiste ( Holin), il faut terminer l´arène.
-Une princesse ( Lachesis), son château est attaqué au début.
-Un mercenaire ( Beowulf), il faut lui parler avec un gars qui a 10000 d´argent.
-Une chevalière pégase ( Fury), tu doit lui parler avec Levin le magicien aux cheuveux verts. Attention, Levin est loin d´être une merde, il aura plus tard dans le jeu la magie sacrée du vent, Holsety. Malheureusement pour toi tu n´as plus d´archers donc tu vas avoir du mal a tuer les pégases.

Sérieusement, recommence le jeu, tu n´as aucune chance de le terminer avec ces trois gars. Je vais donc te donner la liste des persos a recruter.
1ère carte:Tu es obligé de tous les avoir.
2ème carte:Il y a une épéiste, il faut conquérir le château où elle est devant puis lui parler avec Sigurd.
Il y a un archer, pour l´avoir tu doit lui parler avec la soigneuse qu´il fait fuir au début.
Et bien entendu la soigneuse et le voleur qui fuient l´ennemi.
Pour les armes tu vas les acheter au château principal ( l´icône en bas à droite). Certains persos en se parlant se donnent des armes.

Si tu as le jeu en Japonnais, je te recommande d´aller sur le site de Diddu, tous les dialogues y sont traduits et en + il y a la soluce complète.

Shannan
Shannan
Niveau 8
01 avril 2004 à 18:58:30

Je ne suis donc entouré que d´incultes!
Personne d´autre ne connaît ce jeu?

Katua
Katua
Niveau 8
01 avril 2004 à 20:46:25

Si moi !
:rire:

Shannan
Shannan
Niveau 8
01 avril 2004 à 21:50:32

Toi t´es ma soeur c´est pas pareil.

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
02 avril 2004 à 13:38:34

Ca va Shannan, ne prends pas les gens pour des incultes... T´es pas les seul à connaître FEIV ( le plus connu de la série en plus)! Suis-je ton frère?

Shannan
Shannan
Niveau 8
03 avril 2004 à 10:33:10

C´est vrai, j´allais oublier que je n´avais connu ce jeu que grâce à SSBM. :honte:
Dis-moi -Dexter- as-tu fini ce jeu?

Diddu
Diddu
Niveau 10
04 avril 2004 à 12:51:22

Qui est fan de FE4?
MOI !

Merci Shannan pour la pub pour mon site. Voilà le lien :
http://www.generation-snes.com/Soluces/Rpg/Fire_Emblem_IV/

david333 -> Fire Emblem est un jeu ou tu ne peux pas vraiment te permettre de perdre un personnage. C´est dur, mais si tu perds des persos en cours de route, ce sera encore plus dur après. Tu peux t´aider de mon site si tu veux.

-Dexter-
-Dexter-
Niveau 5
04 avril 2004 à 16:44:33

J´avoue, je ne l´ai pas fini, je l´ai qu´en Japonais... et ne pas comprendre un FE, c´est le gacher complètement... Alors je me retiens en attendant un patch en français ( si t´as une adresse, ce serait sympa!). Mais sinon j´ai fait le 5 et le 7, deux excellents opus. Vivement l´épisode Cube!!!
Plus je joue aux consoles Nintendo, plus je déteste les autres... D´où vient le manque d´imagination des marques? Franchement, à part Wind Waker qui innove vraiment dans le genre ( quel poésie!!!), le JV a du mal à évoluer.

Shannan
Shannan
Niveau 8
05 avril 2004 à 12:45:45

J´ai l´adresse d´un site qui a la patch en Anglais:
http://www.lemondedect.lmdp.net/fr-fe4/acceuil.htm
Il s´agit du site France-FE4, il est en Français et en plus ce site et celui de Diddu se complètent bien.

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
06 avril 2004 à 14:10:33

En trainant un peu sur le forum tu peut te rendre compte que beaucoup d´entre nous on une bonne connaissance des FEs ( et de Seisen no Keifu / Généalogie d´une Guerre Sainte en particulier)

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 avril 2004 à 14:45:00

:salut: The_Reaper !
:salut: Shannan !

Shannan
Shannan
Niveau 8
07 avril 2004 à 14:54:41

:salut: Diddu!

Shannan
Shannan
Niveau 8
08 avril 2004 à 12:01:33

Je viens de commencer ma 2ème partie de FE4, j´ai déjà formé le couple Ayra/Noish et Edin/Jamuka.
Je vais aussi tenter Finn/Lachesis, Sylvia/Claude, Briddgit/Midayle et Tiltyu/Lex.
Selon vous, c´est des bons couples?

Holsety
Holsety
Niveau 5
09 avril 2004 à 12:23:38

Hiya !
C´est donc mon premier message sur le forum FE de JV...
Comme on se retrouve, Diddu et The_Reaper, pas vrai ? ? ^^ Mais je fulmine contre le gars qui a lâchement usurpé mon pseudo... > _<

Merci pour la pub pour mon site, Shannan ! ! " ~^

Sinon, back to the topic. J´ai testé tous ces couples, Shannan. Tu peux retrouver mon opinion détaillée sur chacun
[url=http://www.lemondedect.lmdp.net/fr-fe4/couple&lt;BR>s.htm]sur cette page de mon site[/url], mais en bref :

- Ayra/Noish : EXCELLENTISSIME,
le set de Capacités que Lakche et Skasaha ont avec ce couple est ahurissant, ce sont de véritables machines à tuer ! !! ^^

- Edin/Jamuka : Excellent,
à condition que Lester ait la Bague de Poursuite et le Killer Bow,

- Finn/Lachesis : Pas mal du tout,
les deux gosses sont puissants. Prayer est utile, mais moins que Duel, que Beowulf apporte. Et contrairement avec Azel pour père, Nanna n´est pas une Soigneuse de premier ordre.
Ceci dit, tu vas avoir un bonus avec le couple Finn/Lachesis : au Chapitre 7, Finn et Nanna auront un Talk Event entre eux.

- Sylvia/Claude : Très bon couple,
et facile à faire de sucroit. Corpul, en plus d´être le meilleur Soigneur du jeu sous cette forme, sera en mesure d´utiliser le Valkyrie Staff. N´utilise Lynn que comme danceuse dans ce couple, elle est relativement faible au combat ( y a pratiquement qu´avec Lex ou Holin qu´elle peut combattre convenablement).

- Briddgit/Midayle : Mauvais couple dans l´ensemble.
Patty sera faible, et Faval ne sera que moyen. Seul avantage de ce couple : c´est le plus facile à faire pour Briddgit.

- Tiltyu/Lex : EXCELLENTISSIME ! !
Avec le combo de Capacités Ambush/Wrath, Arthur et Tinny seront capables d´éliminer à EUX SEULS des armées ennemies entières ! ! En plus, avec Elite, ils monteront très vite de niveau !
Ils seront cependant limités sur la Magie ( faible stat de Magie, et niveau B pour toutes les magies sauf celle de Foudre -A-), mais les avantages ci-dessus, plus le Sang Neir qui leur confère une immense Défense couvrent ces désavantages.

Voilà, @+ ! " ~^

Holsety
Holsety
Niveau 5
09 avril 2004 à 12:27:49

Oups, le lien n´est pas bon...
Voilà :
http://www.lemondedect.lmdp.net/fr-fe4/couples.htm

Diddu
Diddu
Niveau 10
09 avril 2004 à 13:47:59

:salut: acenoctali !
Shannan, je n´en rajoute pas, ace a deja répondu a ta question. tu peux consulter mes couples préférés sur mon site aussi

La vidéo du moment