prof de français, et tu ecris " faisez"? C´est plus de la dyslexie ça, c´est du barbarisme :p
@flo: le but de ce message, c´est pas de taper sur les doigts des gens qui font quelques fautes ou qui ont du mal... Je fais assez de fautes moi-même pour que ce soit inconvenant pour moi de poster un message comme ça, si c´etait le cas.
Le but, c´est en gros de protester contre les messages pourris de fautes enormes et ridicules, ainsi que contre les " posts SMS". Ah, et contre les posts sans ponctuation, aussi
Ex:
" jé instalé le je é il marcher bien mé maitnen y march pue je sé pas pkoi mé cé chient je sé pa loi fère jé instalé le patch mé sa se lansse pas kan maime je compran pas sivouplé aidé moi".
Ben moi, quand je vois ça, je suispris d´une irrepressible envie de baffer l´auteur.
C´est illisible, c´est tres difficile de ne pas perdre le fil ( forcement quand on s´arrete pour decypter...), et tout simplement, ´est desagreable. Pour moi, c´est un manque de respect et de la paresse pure et simple.
Quand on ecrit sur un forum, c´est pour etre lu. Et pour etre compris. La langue française est complexe, mais c´est un code qui permet de s´assurer que tout le monde peut se comprendre. Si on utilsie un code dérivé du français mais qui n´en est polus, alors il y a de forts risques d´incomprehension. Et forcer lesgens à se creuser la tete pour comprendre alors qu´on pourrait utiliser la même langue sans probleme, même avec quelques fautes mineures, c´est pas grave, c´est de l´egoisme et de la paresse, tout simplement.
Et moi, je perd pas mon temps à aider les egoistes et les paresseux ( par contre qu´est ce que je perd comme temps à aider les aurtes :p )