luc-jean Posté le 24 novembre 2005 à 11:11:25
....mais le debuts du langue commercial donc court efficasse et pas de chichi.
--> euh.. il ne me semble pas que la correspondance commerciale ait changé l´instant...
Peut être tu faisais référence aux messages non-officiels , à l´échange de courriels "rapides" à l´interieur d´un réseau d´entreprise???
En tous cas.. en revenant au sujet de ce topic, ce dont on se plaint ici , ce sont les messages pas très clairs, postés sur internet, par des formeurs qui négligent l´utilisation de la langue française au profit du language SMS ou autre.
Parmis ces jeunes.. des futurs illettrés
9% en France, selon les estimations, 12% si on tient compte des étrangers; des gens qui auront plus tard du mal à se débrouiller avec l´administration, la justice, ou pour trouver un travail décent...
Bien sûr, fais comme ça te chante: si on ne te comprend pas, on ne te repondra pas, tant pis pour toi 
Tu dis, dans ton message, qu´il faut un style "court efficasse"
euh.. je te demande quel est donc le réel gain de temps en écrivant "efficasse" à la place d´"efficace" ou "k" à la place de "qui" ou "que"???
C´est ça l´évolution?
Dernière remarque, sur la base de mon expérience personnelle:
Le français est ma 3ème langue et je n´ai pas eu de problème en écrivant ce petit miserable message en... "français standard": pas de migraine, ni de nausée, ni de crampes aux doigts... 
Apprendre à bien écrire, s´exprimer, mieux préciser sa pensée ou encore apprendre des langues étrangères c´est une chance, un plus pour trouver un job, pour la carrière... la vie..
En delaissant l´apprendissage et/ou l´utilisation de sa propre langue maternelle, et bien, vieux, ne risque t on de de passer à côté de nombreuses chances dans le monde du travail???
-----> petit salut à dark_baron
vieux vampire agri ^^