CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ de la langue française...

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
10 octobre 2005 à 20:59:28

De toute façon, c´est upper des topics qui ne sont sans doute jamais lus... :(

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
20 octobre 2005 à 00:12:09

:up:
Pour un topic utile! :)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
20 octobre 2005 à 08:13:32

Basarab Posté le 22 août 2005 à 12:51:50
Pour rester plus ou moins dans le sujet, je ne saurai résister à l´envie de communiquer les conclusions d´une récente étude, au demeurant fort sérieuse: l´usage des abréviation SMS sur une durée prolongée et dès la période de l´apprentissage de la langue ferait, en moyenne, perdre une quinzaine de points de QI. Pour comparaison, la consommation sur le long terme de canabis n´en fait perdre qu´une dizaine...

C´est serieux??? Ah bah putain!!

Ceci dit ça explique bien des choses: sur tous les forums de jeux un peu compliqués, les questions connes sont toujours posées en SMS, et c´est toujours ceux qui écrivent en SMS qui ont le plus de mal avec les quetes facles :rire:

Y´en a qui peuvent se permettre de perdre 15 points de QI mais c´es pas donné à tout le monde :rire:

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
20 octobre 2005 à 12:20:02

A´ propos du language SMS .. je voudrais juste ajouter que..
c´est DIFFICILE à comprendre, à dechiffrer parfois :-((
... surtout pour les étrangers.
Moi parfois j´ai du mal à comprendre les messages sur certains forums: il me faut vraiment quelques secondes pour retrouver le sens des phrases...
Par ailleurs il me semble que le gain de temps en utilisant ce language "SMS" est minime par rapport à l´utilisation de la langue .. euh... officielle, celle de Molière ...l´excuse pour expliquer l´utilisation du language SMS étant peut être la recherche d´un gain de temps dans la rédaction des mini-messages avec les portables. :sarcastic:
C´est peut être aussi une MODE.. surtout chez les ados, c´est pour être dans le coup, pour se "conformer", ...comme les copains /copines.. qui il faut écrire n´importe comment ... :-(

Seul "truc" que j´adopte parfois c´est le "c" à la place de "que" pour les adjectifs: j´adore ex. malefique --> malefic etc.
ça c´est classe :content: , c´est rigolo!! j´espere que un jour les vieux fossiles de l´Acedémie française changeront tous ces mots en finale "que" avec "c" plus moderne, plus joli...
MAIS il ne faut pas pousser trop loin :hum: ...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
21 octobre 2005 à 00:59:54

Y´a pas que pour les etranegrs que c´ets dur... Perso, je suis français pur souche e vivant en france, et je comprends rien à cette merde :rire:

Même sur mon portable j´ecris pas en SMS. Nan, c´est juste une autre manifestatio nde légïsme de plus en plus marqué de nos congeneres humains... Tu t´occupes pas de savoir si on te liras bien, tu t´en fous, t´as pas perdu de temps à écrire. Ca, et le fait que beaucoup ont un français vraiment merdique (genre "c´est" à la place de "sais" ou "ces" ou "ses"...) et que ça permet de cacher les fautes d´orthographe... :honte:

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
21 octobre 2005 à 13:31:05

Malheureusement, les gens ne savent plus vraiment écrire, de nos jours...
Même moi, je n´utilise pas le langage SMS sur mon portable, même en cours je n´utilise d´ailleurs pas d´abréviations volontaires...

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
12 novembre 2005 à 01:25:26

:up: pour un topic utile!

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
17 novembre 2005 à 02:00:44

:)

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
17 novembre 2005 à 16:44:53

:bravo:

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
17 novembre 2005 à 17:24:15

Merci, merci... :rouge:

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
24 novembre 2005 à 02:29:51

luc-jean
luc-jean
Niveau 2
24 novembre 2005 à 11:11:25

Vous savez koi l´avenir c´est la mondialisation donc la fin du langue litteraire mais le debuts du langue commercial donc court efficasse et pas de chichi.
Pour les autres k´ils veulent pas evoluer ça vas etre tres dur seront meme tres seul on les appelleras les der dinosaures c k c k j voulas dire a bon attendeur salut

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
24 novembre 2005 à 11:15:39

En gros on est tous destinés à écrire comme des dégénérés sans intelligence?

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
24 novembre 2005 à 19:10:30

luc-jean Posté le 24 novembre 2005 à 11:11:25
....mais le debuts du langue commercial donc court efficasse et pas de chichi.

--> euh.. il ne me semble pas que la correspondance commerciale ait changé l´instant...
Peut être tu faisais référence aux messages non-officiels , à l´échange de courriels "rapides" à l´interieur d´un réseau d´entreprise???
En tous cas.. en revenant au sujet de ce topic, ce dont on se plaint ici , ce sont les messages pas très clairs, postés sur internet, par des formeurs qui négligent l´utilisation de la langue française au profit du language SMS ou autre.
Parmis ces jeunes.. des futurs illettrés :hap: 9% en France, selon les estimations, 12% si on tient compte des étrangers; des gens qui auront plus tard du mal à se débrouiller avec l´administration, la justice, ou pour trouver un travail décent...
Bien sûr, fais comme ça te chante: si on ne te comprend pas, on ne te repondra pas, tant pis pour toi :ok:
Tu dis, dans ton message, qu´il faut un style "court efficasse"
euh.. je te demande quel est donc le réel gain de temps en écrivant "efficasse" à la place d´"efficace" ou "k" à la place de "qui" ou "que"???
C´est ça l´évolution?
Dernière remarque, sur la base de mon expérience personnelle:
Le français est ma 3ème langue et je n´ai pas eu de problème en écrivant ce petit miserable message en... "français standard": pas de migraine, ni de nausée, ni de crampes aux doigts... :sarcastic:
Apprendre à bien écrire, s´exprimer, mieux préciser sa pensée ou encore apprendre des langues étrangères c´est une chance, un plus pour trouver un job, pour la carrière... la vie..
En delaissant l´apprendissage et/ou l´utilisation de sa propre langue maternelle, et bien, vieux, ne risque t on de de passer à côté de nombreuses chances dans le monde du travail???

-----> petit salut à dark_baron :cool: vieux vampire agri ^^ :rire2:

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
25 novembre 2005 à 00:12:31

Ah, ta troisième langue! :ouch:
Tu connais quelles autres? :)

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
25 novembre 2005 à 01:25:02

1ère l´italien :cool: puis anglais :) , allemand ( enfin j´essaies: c´est dur :peur:
Bin, j´ai eu de la chance... mais c´est aussi une question de volonté , d´ouverture d´esprit, de curiosité...
Je me doute bien que pas tout le monde souhaite apprendre des langues étrangères :snif:
MAIS lire et écrire correctement dans sa propre langue maternelle c´est le MINIMUM bon sang! :diable:
Alors à bas cette mode de langage SMS! :-((

Ce que je voulais dire,dans mon précédent message, c´est que les messages .. euh.. hermetiques, incompréhensibles, ça n´intéresse pas grand monde: je faisais référence au topic que Luc-jean avait crée (ici en première page)... :hum:
c´est difficile de comprendre quel est son problème avec le jeu...
et...moi..je ne repondrais plus aux topics obscurs, nah!!! Enfin on n´est pas non plus payé par Activision!!
Sur ce, je rentre dans ma crypte.
:dehors:

... de toute façon le forum est mort , il n´y plus personne, depuis quelque temps :snif2:

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
25 novembre 2005 à 01:40:53

Dans son topic dont le titre ne contient même pas de faute (en plus!):
"suis desolé mais je saispas bien ecrire suis dixlescike"

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
25 novembre 2005 à 01:53:22

... :hum: dans sa carte de visite c´est marqué 40 ans .. peut on être dyslexiques à l´âge adulte??? je ne suis pas trop au courrent de cela.. mais son message était style SMS type "koi" à la palce de "quoi", "c" à la place de "c´est" et sans syntaxe décente..
Ca pue le language SMS loin 3 Km...

Et dans son message sur ce topic (citation):

"Vous savez koi l´avenir c´est la mondialisation donc la fin du langue litteraire mais le debuts du langue commercial donc court efficasse et pas de chichi.
Pour les autres k´ils veulent pas evoluer ça vas etre tres dur seront meme tres seul on les appelleras les der dinosaures c k c k j voulas dire a bon attendeur salut"

c´est plutôt un message pro-SMS, pas au sujet de troubles résiduels dyslexiques chez les adultes :doute: ... (sujet dont dont je ne connais que dalle , je l´avoue...
Il nous cause de mondialisation , de modernité .. etc. comme si mal écrire en français c´est le futur du language commercial ou un truc de ce genre :ouch: :doute:
et nous... des dinos.. vampires..

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
25 novembre 2005 à 02:00:32

Mais enfin.. .. je me dis que .. peut être en échange d´une compensation monétaire adéquate de la part d´Activision.. :cool: je pourrais envisager de me pencher sur ce problème :hap:

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
25 novembre 2005 à 02:23:55

J´adore son message pro-SMS.
"Le SMS, l´avenir de demain!"
Ouuuuaiiiis, dans vingt ans, nous seront tous des débiles et des dégénérés profonds!
Même les ouvrages d´Histoire et les romans seront écrits comme ça!

La vidéo du moment