CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avant de creer un nouveau sujet...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
02 janvier 2005 à 15:32:47

Je suis pas modo, donc ceci n´a aucune valeur, ce n´est qu´un ensemble de suggestions visant à eviter les problemes sur ce forum. Vous en faites ce que vous voulez, mais au moins, on vous aura prevenu... :)

- Avant de créer un nouveau sujet utiliser :rechercher: , c´est facile, c´est rapide, c´est pas forcement efficace, mais avec plusieurs mots clefs on y arrive. Le jeu est sorti depuis un moment maintenant, et il n´est pas tres long. Quel que soit votyre probleme, il est probable que quelqu´un l´ai deja eu auparavant. Bien sur, il n´y a pas de mal a créer un nouveau sujet, mais ceux qui sont la depuis le debut s´agacent facilement quand ils repondent encore et encore et encore la même chose sur le même sujet... Quand ils repondent. L´agacement aidant, vous risquez simplement de ne pas avoir de reponse du tout. Pour eviter les reponses agressives et les engueulades, pour eviter les topics trollés, utiliser :rechercher:

- C´est un forum, pas une hotline. Les gens ont une vie ailleurs, et ils ne sont pas, pour la plupart, des professionnels de l´assistance aux utilisateurs. Gardez ça à l´esprit quand vous poster ici. Si personne n´a repondu a votre message dans l´heure qui a suivi, c´est pas qu´on vous ignore, c´es pas qu´on vous deteste, c´est peut-etre juste qu´on ne sait pas, ou même que personne ne l´a lu pour l´instant...

- Evitez les doubles posts. Il y a peu de choses qui agacent les gens autant que " personne n´a repondu aum essage que j´ai posté y´a 15 minutes alors je vais en crer un nouveau". Soyez patient, prenez en compte l´heure de la journée, le jour de l´année, l´eventuel decalage horaire... Y´a moins de monde en ligne un premier janvier à 9 heure du matin qu´un vendredi de semaine oirdinaire à 18 heure... Si malgré un certain delai vous n´avez pas eu de reponse, ne postez pas un nouveau mesage, remontez l´ancien.

- Ici on parle français. On peut faire des fautes, utiliser quelques abreviations, mais il est conseillé d´eviter le langage SMS et els fautes volontaires. Ca va peut-être plus vite à taper ( et encore, je demande à voir...), mais c´est BEAUCOUP moins lisible. Un certain nombre de personnes vont tout simplement zapper un message de ce genre, ne pas le lire du tout, et passer au suivant. Si vous voulez une reponse, soyez clair. " G un pb kan je mé bécé C res-T bloké", c´est pas clair...

- Quand vous avez un probleme, donnez des details. " a l´aide je suis bloqué à hollywood", c´est flou. Une question floue entraine soit une reponse floue, soit pas de reponse du tout... " Je suis bloqué à hollywood, dans la quete de la cassette video, je ne sais pas qui interroger pour trouver les infos sur les proucteurs du film", c´est plus clair, et on peut aider.

- Quand vous creez un sujet, donnez lui un titre explicite, et evitez les majuscules. Des " HELP PLEASE", il y en a 10 par jour, et en general personne n´y repond. Quand il faut ouvrir un sujet pour savoir de quoi il parle, c´est chiant, et la plupart des gens n´ont pas envie de se faire chier. " Pb avec la quete " sang clair"" par exemple, est plus explicite. Ca permet de savoir tout de suite de quoi ça parle, et donc de savoir si on peut aider, plutot que d´ouvrir une page pour decouvrir que c´est a propos d´un probleme sur lequel on ne peut rien faire...

- Restez courtois et poli. Même si on ne vous repond pas, même si votre sujet est un peu trollé, c´est pas en arrivant avec des " oué fermé la bande de cons" qu´on attire la sympathie. Quand les gens ne vous aiment pas, ils ne vous aident pas...

Bon, dit comme ça, ça a l´air d´etre du simple bon sens, alors je ne saurais que trop vous inciter à faire preuve de bon sens...

palczewski
palczewski
Niveau 8
02 janvier 2005 à 16:39:51

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Et lisez ceci , personnes ne sais que ca existe . ..

cynapse
cynapse
Niveau 10
02 janvier 2005 à 16:42:15

si moi je savais! :rire2:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
02 janvier 2005 à 17:33:50

ben moi je savais mais j´avais oublié... Oh, on est le 2 janvier, je suis encore un peu dans les brumes, là :rouge:

Sinon y´a un truc qui me fait marrer quand même dans cette charte officielle:

" - Evitez les sujets identiques à répétitions considérés comme du « flood ». Ces messages seront effacés car nuisent aux autres utilisateurs."

Ouais... Faudrait un modo pour ça...

Walrus01
Walrus01
Niveau 6
02 janvier 2005 à 18:44:53

:up: Et au passage bonne année tout le monde! :)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
03 janvier 2005 à 20:30:12

ah oui, et puis la santé aussi... Sans la santé c´est dur de jouer toute la nuit :)

LARA--Kurtis
LARA--Kurtis
Niveau 9
03 janvier 2005 à 21:53:12

:up: très bonnes suggestions

palczewski
palczewski
Niveau 8
04 janvier 2005 à 13:52:36

Bonne santée , bonne année , bon anniverssaire , bonne nuit.
Tien , il y a quelqun en bas de chez moi . .. Seul . .. J´ai faimn muhahhahahahah , souhaité moi un bon repas Muhahahaha

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
04 janvier 2005 à 16:19:23

:up: Comme toujours, je milite pour ces propositions excellentes et pour ta nommination comme modéro!

:)

cyanurr
cyanurr
Niveau 7
09 janvier 2005 à 15:24:02

:up:

Grezag
Grezag
Niveau 3
09 janvier 2005 à 15:28:42

la flemme de lire.

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
27 janvier 2005 à 23:24:43

Un petit :up: . ça ne fait vraiment pas de mal, surtout vu que les gens semblent ne pas prendre la peine de :rechercher: .

Zorky51
Zorky51
Niveau 2
28 janvier 2005 à 18:32:59

je ne suis pas modo, ni faisant fonction de . .. :-p, mais j´ajouterais bien une suggestion :
" soyez concis! plus de 10 lignes, c´est 9 de trop à lire ! " :oui:
à bon entendeur, salut :-)))

PS: il y a une différence entre écouter et s´écouter. :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2005 à 20:26:43

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
17 février 2005 à 18:36:19

Car ça peut être aussi utile...

danbrandon
danbrandon
Niveau 10
17 février 2005 à 18:38:26

Moi je pense plutôt que les gens postent des topics sans rien rechercher. Je parle ici de ceux qui s´inscrivent pour se débloquer du jeu alors qu´ils gagneraient un temps précieux en recherchant :-(

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
17 février 2005 à 19:06:33

Oui, en effet, mais bon... :-(
Si tous recherchaient, moins de topics inutiles et de perte de temps, mais c´est une utopie. :-(

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
18 février 2005 à 12:53:37

:) salut,La fonction " rechercher" ne fonctionne qu´avec le titre de sujet je crois.. or comme beaucoup de sujets ont des titres abscons, incompréhensibles ( bloqué, à l´aide . .. etc.) c´est pas facile de trouver une réponse... il faut vraiment s´y mettre et lire tous les sujets :fou: .
Et encore...la fonction recherche quand Jv.com va t-il mettre à disposition des utilisateurs une fonction de recherche plus complète et efficace? Je veux dire " recherche" de mots clé dans TOUS le topics d´un forum donné et dans le TEXTE aussi, non seulement dans le titre.
:up: bye

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
23 février 2005 à 13:31:01

Oui, une recherche dans le texte des messages ( posts) eux-mêmes et pas seulement dans le titre du sujet ( ou topic) serait une très bonne chose, mais je crois que ça a déjà été demandé dans le forum suggestions. :-(

Avant de poster un nouveau sujet, veuillez utiliser la fonction " rechercher", car elle est là pour ça, c´est son rôle, son emploi ( *chante* sa raison d´être), ou consulter la FAQ de Deus_KEV. :)
J´espère au moins que certains regarderont ici avant de poster...

Markouy
Markouy
Niveau 1
01 mars 2005 à 16:57:27

:up: parce qu´on le vaut bien

La vidéo du moment