Copié/collé du message en 1ère page d´Uriel99 pour remonter ce sujet utile et important. À lire!
Je suis pas modo, donc ceci n´a aucune valeur, ce n´est qu´un ensemble de suggestions visant à eviter les problemes sur ce forum. Vous en faites ce que vous voulez, mais au moins, on vous aura prevenu...
- Avant de créer un nouveau sujet utiliser
, c´est facile, c´est rapide, c´est pas forcement efficace, mais avec plusieurs mots clefs on y arrive. Le jeu est sorti depuis un moment maintenant, et il n´est pas tres long. Quel que soit votyre probleme, il est probable que quelqu´un l´ai deja eu auparavant. Bien sur, il n´y a pas de mal a créer un nouveau sujet, mais ceux qui sont la depuis le debut s´agacent facilement quand ils repondent encore et encore et encore la même chose sur le même sujet... Quand ils repondent. L´agacement aidant, vous risquez simplement de ne pas avoir de reponse du tout. Pour eviter les reponses agressives et les engueulades, pour eviter les topics trollés, utiliser
!
- C´est un forum, pas une hotline. Les gens ont une vie ailleurs, et ils ne sont pas, pour la plupart, des professionnels de l´assistance aux utilisateurs. Gardez ça à l´esprit quand vous poster ici. Si personne n´a repondu a votre message dans l´heure qui a suivi, c´est pas qu´on vous ignore, c´es pas qu´on vous deteste, c´est peut-etre juste qu´on ne sait pas, ou même que personne ne l´a lu pour l´instant...
- Evitez les doubles posts. Il y a peu de choses qui agacent les gens autant que " personne n´a repondu aum essage que j´ai posté y´a 15 minutes alors je vais en crer un nouveau". Soyez patient, prenez en compte l´heure de la journée, le jour de l´année, l´eventuel decalage horaire... Y´a moins de monde en ligne un premier janvier à 9 heure du matin qu´un vendredi de semaine oirdinaire à 18 heure... Si malgré un certain delai vous n´avez pas eu de reponse, ne postez pas un nouveau mesage, remontez l´ancien.
- Ici on parle français. On peut faire des fautes, utiliser quelques abreviations, mais il est conseillé d´eviter le langage SMS et els fautes volontaires. Ca va peut-être plus vite à taper ( et encore, je demande à voir...), mais c´est BEAUCOUP moins lisible. Un certain nombre de personnes vont tout simplement zapper un message de ce genre, ne pas le lire du tout, et passer au suivant. Si vous voulez une reponse, soyez clair. " G un pb kan je mé bécé C res-T bloké", c´est pas clair...
- Quand vous avez un probleme, donnez des details. " a l´aide je suis bloqué à hollywood", c´est flou. Une question floue entraine soit une reponse floue, soit pas de reponse du tout... " Je suis bloqué à hollywood, dans la quete de la cassette video, je ne sais pas qui interroger pour trouver les infos sur les proucteurs du film", c´est plus clair, et on peut aider.
- Quand vous creez un sujet, donnez lui un titre explicite, et evitez les majuscules. Des " HELP PLEASE", il y en a 10 par jour, et en general personne n´y repond. Quand il faut ouvrir un sujet pour savoir de quoi il parle, c´est chiant, et la plupart des gens n´ont pas envie de se faire chier. " Pb avec la quete " sang clair"" par exemple, est plus explicite. Ca permet de savoir tout de suite de quoi ça parle, et donc de savoir si on peut aider, plutot que d´ouvrir une page pour decouvrir que c´est a propos d´un probleme sur lequel on ne peut rien faire...
- Restez courtois et poli. Même si on ne vous repond pas, même si votre sujet est un peu trollé, c´est pas en arrivant avec des " oué fermé la bande de cons" qu´on attire la sympathie. Quand les gens ne vous aiment pas, ils ne vous aident pas...
Bon, dit comme ça, ça a l´air d´etre du simple bon sens, alors je ne saurais que trop vous inciter à faire preuve de bon sens...