CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avant de creer un nouveau sujet...

kevin_bm
kevin_bm
Niveau 5
22 avril 2006 à 14:29:05

:up:

kevin_bm
kevin_bm
Niveau 5
22 avril 2006 à 16:07:07

c´est quoi ce topic à la con? :question:

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
29 avril 2006 à 00:15:04

Il est utile... si on prend la peine de le lire.

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
03 mai 2006 à 21:48:53

kevin_bm
kevin_bm
Niveau 5
06 mai 2006 à 18:33:27

:doute:

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
09 mai 2006 à 12:31:57

:question: quoi?

kevin_bm
kevin_bm
Niveau 5
10 mai 2006 à 06:12:59

:hum: :up:

kevin_bm
kevin_bm
Niveau 5
14 mai 2006 à 16:53:13

:hello:

kevin_bm
kevin_bm
Niveau 5
15 mai 2006 à 02:34:11

riel99 bouton profilbouton profil Posté le 02 janvier 2005 à 15:32:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je suis pas modo, donc ceci n´a aucune valeur, ce n´est qu´un ensemble de suggestions visant à eviter les problemes sur ce forum. Vous en faites ce que vous voulez, mais au moins, on vous aura prevenu...

- Avant de créer un nouveau sujet utiliser , c´est facile, c´est rapide, c´est pas forcement efficace, mais avec plusieurs mots clefs on y arrive. Le jeu est sorti depuis un moment maintenant, et il n´est pas tres long. Quel que soit votyre probleme, il est probable que quelqu´un l´ai deja eu auparavant. Bien sur, il n´y a pas de mal a créer un nouveau sujet, mais ceux qui sont la depuis le debut s´agacent facilement quand ils repondent encore et encore et encore la même chose sur le même sujet... Quand ils repondent. L´agacement aidant, vous risquez simplement de ne pas avoir de reponse du tout. Pour eviter les reponses agressives et les engueulades, pour eviter les topics trollés, utiliser

- C´est un forum, pas une hotline. Les gens ont une vie ailleurs, et ils ne sont pas, pour la plupart, des professionnels de l´assistance aux utilisateurs. Gardez ça à l´esprit quand vous poster ici. Si personne n´a repondu a votre message dans l´heure qui a suivi, c´est pas qu´on vous ignore, c´es pas qu´on vous deteste, c´est peut-etre juste qu´on ne sait pas, ou même que personne ne l´a lu pour l´instant...

- Evitez les doubles posts. Il y a peu de choses qui agacent les gens autant que " personne n´a repondu aum essage que j´ai posté y´a 15 minutes alors je vais en crer un nouveau". Soyez patient, prenez en compte l´heure de la journée, le jour de l´année, l´eventuel decalage horaire... Y´a moins de monde en ligne un premier janvier à 9 heure du matin qu´un vendredi de semaine oirdinaire à 18 heure... Si malgré un certain delai vous n´avez pas eu de reponse, ne postez pas un nouveau mesage, remontez l´ancien.

- Ici on parle français. On peut faire des fautes, utiliser quelques abreviations, mais il est conseillé d´eviter le langage SMS et els fautes volontaires. Ca va peut-être plus vite à taper ( et encore, je demande à voir...), mais c´est BEAUCOUP moins lisible. Un certain nombre de personnes vont tout simplement zapper un message de ce genre, ne pas le lire du tout, et passer au suivant. Si vous voulez une reponse, soyez clair. " G un pb kan je mé bécé C res-T bloké", c´est pas clair...

- Quand vous avez un probleme, donnez des details. " a l´aide je suis bloqué à hollywood", c´est flou. Une question floue entraine soit une reponse floue, soit pas de reponse du tout... " Je suis bloqué à hollywood, dans la quete de la cassette video, je ne sais pas qui interroger pour trouver les infos sur les proucteurs du film", c´est plus clair, et on peut aider.

- Quand vous creez un sujet, donnez lui un titre explicite, et evitez les majuscules. Des " HELP PLEASE", il y en a 10 par jour, et en general personne n´y repond. Quand il faut ouvrir un sujet pour savoir de quoi il parle, c´est chiant, et la plupart des gens n´ont pas envie de se faire chier. " Pb avec la quete " sang clair"" par exemple, est plus explicite. Ca permet de savoir tout de suite de quoi ça parle, et donc de savoir si on peut aider, plutot que d´ouvrir une page pour decouvrir que c´est a propos d´un probleme sur lequel on ne peut rien faire...

- Restez courtois et poli. Même si on ne vous repond pas, même si votre sujet est un peu trollé, c´est pas en arrivant avec des " oué fermé la bande de cons" qu´on attire la sympathie. Quand les gens ne vous aiment pas, ils ne vous aident pas...

Bon, dit comme ça, ça a l´air d´etre du simple bon sens, alors je ne saurais que trop vous inciter à faire preuve de bon sens...

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
18 mai 2006 à 17:56:33

:up: Uriel99 et son bon sens sont décedés, mais sont topic vit toujours .. :( :ange:

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
19 mai 2006 à 19:15:25

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
23 mai 2006 à 16:27:50

sans voiloir reprendre tous le excellents arguments de l´auteur du topics.. je dirais ..
Sujet : Avant de creer un nouveau sujet...
LISEZ la CHARTE de jv.com:
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
:d) Quelques conseils pour utiliser les forums de façon efficace
Première chose à faire sur un forum : utiliser la fonction :rechercher: .
Avant de poster un message, vérifiez d´abord si l´on n´a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n´a pas déjà été abordé. Vous trouverez sur le forum un moteur de recherches qui facilitera vos investigations.

Evitez les majuscules
Les majuscules sur les forums sont considérées comme un cri, ou un signe d´énervement. Donc même si vous pensez que ça rendra votre sujet plus visible, évitez les majuscules. Vous allez paraître énervé et vous n´allez pas encourager les autres à participer à votre sujet, de plus votre message sera sûrement effacé.

Evitez le langage SMS
Vous êtes sur un forum, vous n´êtes pas limité en nombre de caractères :). Essayez de formuler vos posts en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre. Sachez que les posts en SMS ont de grandes chances d´être mal accueillis et d´être effacés.

Le choix du sujet
Si vous avez un problème, pour obtenir une aide efficace et rapide, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D´abord pensez à rédiger un sujet explicite : dans le titre de votre topic, mettez tous les détails utiles pour situer le problème. Evitez les messages du type : "aide", "besoin d´aide", "help", etc... Précisez ce que vous demandez par exemple : "Problème dans le niveau Yavin trial" ou encore "Problème d´installation de ma carte graphique", etc... Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet.

Bien décrire le problème
Une fois le sujet rédigé, pensez à donner tous les détails pour que l´on puisse vous aider. Si vous êtes coincés dans un jeu, après avoir donné le nom du niveau, pensez bien à décrire la salle où vous vous trouvez avec un maximum de détails ! Pensez bien que les personnes qui vont répondre ne sont pas au courant du lieu où vous vous trouvez. Pour un problème technique, pensez à donner la configuration de votre ordinateur, et indiquez le message d´erreur. Peut-être que d´autres personnes dans votre situation pourront vous aider.

Un peu de politesse dans ce monde de bugs
Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesses. Ce n´est pas parce que vous êtes sur un forum qu´il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple "bonjour" et "s´il vous plaît" ("SVP" pour les fainéants ) et un "Merci" une fois l´aide reçue, ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre. L´ambiance des forums n´en sera que plus agréable.

Dans toutes situations, gardez votre calme.
Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d´abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d´une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n´attaquez pas la personne. Soyez constructifs. En cas de provocation nous ne ferons pas la différence entre victime et provocateur, la règle étant insulte = bannissement.

Pour les petites annonces :
Soyez prudents, jeuxvideo.com ne contrôle en rien le contenu des annonces. Nous ne pouvons être tenus pour responsables en cas de problème au cours d´une transaction intervenue entre deux utilisateurs à la suite d´une annonce sur jeuxvideo.com. Essayez de faire des transactions dans votre région. Quoi qu´il arrive restez prudents.

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
26 mai 2006 à 19:03:17

:salut:

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
30 mai 2006 à 12:17:20

uriel99 Posté le 02 janvier 2005 à 15:32:47

Je suis pas modo, donc ceci n´a aucune valeur, ce n´est qu´un ensemble de suggestions visant à eviter les problemes sur ce forum. Vous en faites ce que vous voulez, mais au moins, on vous aura prevenu...

- Avant de créer un nouveau sujet utiliser , c´est facile, c´est rapide, c´est pas forcement efficace, mais avec plusieurs mots clefs on y arrive. Le jeu est sorti depuis un moment maintenant, et il n´est pas tres long. Quel que soit votyre probleme, il est probable que quelqu´un l´ai deja eu auparavant. Bien sur, il n´y a pas de mal a créer un nouveau sujet, mais ceux qui sont la depuis le debut s´agacent facilement quand ils repondent encore et encore et encore la même chose sur le même sujet... Quand ils repondent. L´agacement aidant, vous risquez simplement de ne pas avoir de reponse du tout. Pour eviter les reponses agressives et les engueulades, pour eviter les topics trollés, utiliser

- C´est un forum, pas une hotline. Les gens ont une vie ailleurs, et ils ne sont pas, pour la plupart, des professionnels de l´assistance aux utilisateurs. Gardez ça à l´esprit quand vous poster ici. Si personne n´a repondu a votre message dans l´heure qui a suivi, c´est pas qu´on vous ignore, c´es pas qu´on vous deteste, c´est peut-etre juste qu´on ne sait pas, ou même que personne ne l´a lu pour l´instant...

- Evitez les doubles posts. Il y a peu de choses qui agacent les gens autant que " personne n´a repondu aum essage que j´ai posté y´a 15 minutes alors je vais en crer un nouveau". Soyez patient, prenez en compte l´heure de la journée, le jour de l´année, l´eventuel decalage horaire... Y´a moins de monde en ligne un premier janvier à 9 heure du matin qu´un vendredi de semaine oirdinaire à 18 heure... Si malgré un certain delai vous n´avez pas eu de reponse, ne postez pas un nouveau mesage, remontez l´ancien.

- Ici on parle français. On peut faire des fautes, utiliser quelques abreviations, mais il est conseillé d´eviter le langage SMS et els fautes volontaires. Ca va peut-être plus vite à taper ( et encore, je demande à voir...), mais c´est BEAUCOUP moins lisible. Un certain nombre de personnes vont tout simplement zapper un message de ce genre, ne pas le lire du tout, et passer au suivant. Si vous voulez une reponse, soyez clair. " G un pb kan je mé bécé C res-T bloké", c´est pas clair...

- Quand vous avez un probleme, donnez des details. " a l´aide je suis bloqué à hollywood", c´est flou. Une question floue entraine soit une reponse floue, soit pas de reponse du tout... " Je suis bloqué à hollywood, dans la quete de la cassette video, je ne sais pas qui interroger pour trouver les infos sur les proucteurs du film", c´est plus clair, et on peut aider.

- Quand vous creez un sujet, donnez lui un titre explicite, et evitez les majuscules. Des " HELP PLEASE", il y en a 10 par jour, et en general personne n´y repond. Quand il faut ouvrir un sujet pour savoir de quoi il parle, c´est chiant, et la plupart des gens n´ont pas envie de se faire chier. " Pb avec la quete " sang clair"" par exemple, est plus explicite. Ca permet de savoir tout de suite de quoi ça parle, et donc de savoir si on peut aider, plutot que d´ouvrir une page pour decouvrir que c´est a propos d´un probleme sur lequel on ne peut rien faire...

- Restez courtois et poli. Même si on ne vous repond pas, même si votre sujet est un peu trollé, c´est pas en arrivant avec des " oué fermé la bande de cons" qu´on attire la sympathie. Quand les gens ne vous aiment pas, ils ne vous aident pas...

Bon, dit comme ça, ça a l´air d´etre du simple bon sens, alors je ne saurais que trop vous inciter à faire preuve de bon sens...

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
04 juin 2006 à 23:21:56

arf.. des mots dans le vent... :rire2: :rire2:

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
11 juin 2006 à 06:54:02

:up: :fou:

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
13 juin 2006 à 08:57:12

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
30 août 2006 à 23:51:25

Lisez le premier post!

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
24 décembre 2006 à 12:15:02

Un petit :up: pour ce sujet utile.

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
13 avril 2007 à 01:16:40

Veuillez lire ceci, qui se trouve aussi en première page:

La vidéo du moment