CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

___________Elysium du forum_________

dark_baron
dark_baron
Niveau 10
25 mars 2005 à 22:13:22

Oui, donc c´est fichu... :( Tu sais, je m´imagine mal dire à Elise que j´ai changé d´avis, que je ne veux plus... :peur: Tu sais comment elle est... :malade:

danbrandon
danbrandon
Niveau 10
25 mars 2005 à 22:15:32

Oui, bah, le mieux c´est d´essayer de la " purger"...bonne chance ! :-p

Je vais rentrer au manoir, moi même. Sayonara !

• Quitte l´Elysium*
E_K
E_K
Niveau 10
25 mars 2005 à 22:25:46
  • Se reveille, se leve et regarde autour de lui*

Oui j´arrive, j´arrive... Ne vous pressez pas faibles ames...

• Quitte l´Elysium précipitamment*
lee_chaolan
lee_chaolan
Niveau 8
25 mars 2005 à 22:54:31
  • Un homme de taille moyenne entre dans l´Elysium, les yeux d´un bleu profonds, surmontés d´une pair de lunettes de vue a la monture argentée, ses cheveux blonds parfaitement coiffé, une légère barbe de 3 jours donne toutefois un coté " relax" a l´ensemble.

Vetu d´un pantalon a pince noir, de mocassin en cuir parfaitement ciré, et d´une chemise egalement noir legerement déboutonné en haut, laissant apercevoir une fine chaine en or...
Marchant d´un pas leger, il s´avance avec grâce dans l´Elysium, vide, s´arretant au centre en humant l´air, comme pour s´emplir les poumons de l´ambiance du lieu, ne trouvant personne, il saisit un stylo laissé sur une table et un petit feuille posé a coté et se met a écrire.*

" [...]Et les morts passent le voile, peut être trop tôt, peut être pas. Parfois il reste un gout d´inachevé, peut être des non-dit qui pèsent lourd sur un coeur deja chagriné[...]
Voici le passage d´une missive que j´ai reçu il y´a deux jours, faisant état d´une requête précise formulé a l´intention de la famille, je la tient de la main même de mon infant, Sol Francesco Giovanni.
Il fait mention d´un Caïnite ayant besoin du savoir de la famille, ce que nous sommes disposé a lui accordé.
Surement saura t´il se reconnaitre et prendre contacte avec moi aux coordonés que je laisse a son intention. Léon Giovanni"

• L´homme déposa ensuite une petite carte de papier feutré, avec un numéro de téléphone en lettres d´or.

Il sourit ensuite et quitta l´Elysium aussi furtivement qu´il etait entré*

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
26 mars 2005 à 11:12:24

( je sais pas pour vous, mais je crois que nous sommes allés quand même un peu loin... Les caïnites qui redeviennent humains, les morts qui ressucitent, les voyages dans le temps, les Incognitos...

Bref, je trouve que l´on a totalement perdu de vu la réalité de l´univers de la Mascarade.

Je sais pas trop où ça va aller tout ça... :nonnon: )

:)

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
26 mars 2005 à 11:12:56

( et pouf, 9600 :-p )

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
26 mars 2005 à 11:43:35

( Pour reprendre mon précédent post, je trouve que l´on s´est permis trop de chose; moi le premier.

donc il serait peut-être bon de " réinitialiser" le tout, en fixant quelques règles comme l´interdiction des absorption d´âmes, de voyages dans le temps, de caïnites redevenant humain ou pouvant marcher au soleil.

De même, pas de lupin dans l´Elysium, etc...

Et enfin, je pense nécessaire d´empêcher les caïnites trop puissant!

Oui, je sais, je parle AUSSI pour mon perso! Armand, Jane et Ethan sont quand même un peu trop powerfull... ( surtout la Jane, là, c carrèment incompréhensible au bout d´un moment)

Le powerplay demande une très grande maitrise pour ne pas dénaturer l´univers; et il est clair que nous n´avons pas su bien gérer tout cela.

Donc, si vous êtes de mon avis, faites le moi savoir, qu´on fixe deux/trois règles -genre 8ième gén. max., pas d´évolution perso de l´univers WW, etc- et que naisse le nouvel Elysium!

Et si la majorité n´est pas de mon avis, je saurai me taire. :-p )

Deus_KEV
Deus_KEV
Niveau 7
26 mars 2005 à 11:53:49

Ben moi je suis pas la majoriter et tu a peu etre raison ou alors il faudrait separer l´elyseum en deux mais bon...

Quand a la majoriter on conte les sous personaliter des malkavien?

danbrandon
danbrandon
Niveau 10
26 mars 2005 à 11:54:36

( J´ai refait apparaître Ethan ( 8° gèn par ailleurs...) pour remplacer jane...quand au lupin, qui en a fait une messagère de l´Apocalypse...?

J´invoque des persos puissants, certes, mais qui n´influent pas tant que ça sur les autres ! Armand qui lie deux personnages en plus d´invoquer Goratrix/Tremere... :peur:

Ce n´est pas l´incarnation de persos puissants qui gène, c´est l´usage qu´on en fait. A part avoir fait chialer Ekat, qu´a fait Jane ? :p) )

danbrandon
danbrandon
Niveau 10
26 mars 2005 à 11:58:09

( Tu trouves que le retour à l´humanité de meteo est abusif ? J´espère que tu rigoles, là ! :ouch: )

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
26 mars 2005 à 12:12:41

( hé!pourquoi tu m´agresses! je ne fais que donner mon avis, je ne t´attaque pas!

et surtout, je reconnais mes tort! J´ai cru pouvoir gérer un truc qui ne l´était pas!

Maintenant, oui, je trouve qu´un perso en golconde qui se ballade dans le temps, ce n´est pas très WW. De même que les Incognitos, et tous les trip manga. Ton inspiration est sympa, mais vu que tu es le seul à connaitre cet univers, qui est le tien, ça nous éloigne de WW.

Pour ce qui est de Goratrix, c´est toi, je te le rappelle qui l´a fait intervenir pour la mort d´Ethan... qui d´ailleurs n´est pas mort! Et après, j´ai essayé de jongler, avec plus ou moins de réussite, je dois le reocnnaitre :honte:

De même, la résurection d´Ethan, je trouve ça un peu " capilotracté"... Et totalement barré par rapport à Vampire.

Et enfin, oui, bien sûr, je trouve qu´un néonate qui retrouve sa nature humaine en quelques jours, c´est abusif!

Je trouve d´ailleurs que pour n´importe quel caïnite, c´est abusif!

Pourquoi espères-tu que je rigole?

Et en ce qui concerne tous les trip d´Armand, tous ont délcaré qu´il pétait les plombs!

Voilà, en bref, je trouve qu´on a complétement dénaturé l´univers. Et c´est le plus grave. Car un nouveau venu qui ne comprend pas de quoi l´on parle ne pourra pas vraiment se méler au jeu!

Je suis le créateur de ce topic, et je t´avouer que parfois, je m´y perds, donc j´imagine...

Enfin bon, c´est mon point de vue, voilà tout!)

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
26 mars 2005 à 12:15:11

( Mais SURTOUT, ne crois pas que je me trouve blanc comme neige! J´ai donné à Armand une capacité trop grande avec ces liens... fait que j´ai cherché à réparer en le faisant être dominé/possédé par Goratrix. Puis, une fois Goratrix chassé, un nouvel Armand plus " soft")

danbrandon
danbrandon
Niveau 10
26 mars 2005 à 12:36:51

( Le problème, c´est que je ne vois pas on devrait se tenir au MdT...on n´a pas besoin d´un carcan, seulement d´une base. White Wolf propose, les MJ disposent.

Je vais te dire pourquoi j´espère que tu rigoles : un rituel du genre celui de Goratrix est abusif, car il crée une nouvelle lignée. Mais un rituel faisant baisser drastiquement la puissance et l´influence dans la famille, ça ne concerne que le perso...alors après si évidemment tout le monde prend Sandy pour une bête curieuse...)

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
26 mars 2005 à 12:51:06

( On n´a tout simplement pas la même vision du jeu je pense...

Et surtout, je crois que tu oublies une chose, ON N´A PAS DE MJ! Donc, je trouve nécessaire de s´en tenir au MdT! TU ne vois pas pourquoi, tandis que je pense que c´est nécessaire pour espèrer conservant un univers persistant. Sinon, sans la moindre contrainte, rien n´empêche un perso de débarquer et d´annoncer qu´il fait parti d´un clan secret ultra puissant qui peut détruire la réalité rien qu´en baillant.

Bon, évidemment, j´amplifie, pour donner corps à mon exemple.

Sérieusement, on se maintient tous au MdT, et on apprend que ton perso voyage dans le temps, possède l´oeil de Saulot, ressucite Ethan, a absorbé une âme de chaque clan, etc...

Oui, je trouve que cela dénature l´univers dans lequel évolue TOUS les persos!

Ensuite, excuse tous les joueurs d´être surpris par le retour à la vie d´une caïnite. Cela n´est jamais arrivé, donc, en rp, il faut trouver une justification à ce fait. Sincèrement, il y a une différence entre biasser en puissance et redevenir humaine! La preuve? Regarde les Giovannis qui s´intéresse à cela!)

Deus_KEV
Deus_KEV
Niveau 7
26 mars 2005 à 12:55:03

Bon alors je propose un truc il va falloir des candidats et les habituer du forum et on elit un mj sa vous va?

lilith_1986
lilith_1986
Niveau 10
26 mars 2005 à 12:56:39

( pour ma part, je suis d´accord sur une chose: on est totalement parti dans le décor ! :) et si je reviens, si on réinitialise une partie, ce ne sera pas avant le mois de mai je pense.)

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
26 mars 2005 à 12:58:03

( n´oublie pas les parenthèses quadn c´est hors-rp!

Je ne sais pas trop, j´y ai pensé à la solution d´un MJ; mais pour le coup, c´est quand même une assez grosse contrainte! De temps, de boulot, etc...

Et on est sur le net, donc il faudrait pouvoir incorporer les nouveaux venus, et simuler les actions, donc définir des feuilles de persos plus poussées, etc...

L´idée de ce forum est justement l´auto-modération... Et, moi, le premier, on a un peu perdu cela de vue.)

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
26 mars 2005 à 12:58:40

( d´accord avec Cat pour la sortie de route... :ok: )

Deus_KEV
Deus_KEV
Niveau 7
26 mars 2005 à 13:01:03

( oui mais croit tu que l´on peu continuer a jouer ici sans MJ? croit tu que l´on peut parler sans estimer son perso superieur a un autre? non et c´est normal on veu tous etre plus fort que l´autre juste pour le prestige alors je croit que si on reinitialise le tout sa crachera encore et encore)

danbrandon
danbrandon
Niveau 10
26 mars 2005 à 13:02:15

( Moi je trouve qu´on a un, ou plutôt des MJ. Nous deux, Meteoraine, Vampirella et Elise. On a en commun de faire évoluer l´univers par nos personnages. Dark-Baron et Deus kev sont plus tendance joueurs, par rapport.

Et puis, concernant l´arrivée de nouveaux persos...plus le temps passe, et plus la probabilité qu´un nouveau s´intéresse est faible. De plus, Lee Chaolan n´a pas eu l´air géné par nos élucubrations :)

Et puis, bon, je trouve ça plus palpitant d´avoir des dynamiques hors du commun. Si on s´acharne à garder un univers basique :
1-On y arrivera jamais sans faire des dommages irreversibles sur la mentalité des joueurs
2-On va vite sombrer dans le vaudeville ( Cf : Manoir de Lorsange où tous les persos étaient " modérés" :sarcastic: ) parce qu´il n´y a rien d´autre à faire
3-Ca sera monotone et sans intérêt. Sur un forum sans MJ fixe, et sans quête régulières ( il n´y a eu que 2 expéditions hors de l´Elysium), on ne peut pas garder un Rp basique, sans faire venir la monotonie.

Le choix qui s´offre à nous est simple : ou la grisaille rassurante, ou l´éclectisme trompe-la-mort... :p) )

La vidéo du moment