Bonjour, cela fait maintenant 6 mois que je fais du ping, j'ai commencé avec la raquette Volcano X et je voulais savoir votre avis sur un éventuel changement de raquette.
D'abord, pensez vous que je dois la conserver encore longtemps ou changer dès la saison prochaine ?
Au niveau de mon style de jeu (je suis droitier), j'ai un service qui manque encore d'effet, alors que je le varie avec service latéral, service marteau, service coupé court ou long, service lifté et en revers coupé ou lifté.
Au niveau du jeu, j'ai tendance à attaquer quand c'est possible et à jouer en contre près de la table. Je suis bon en top à mi-distance. De loin en revanche, c'est pas encore ça, étant donné que j'essaye le plus souvent d'attaquer, je n'arrive pas à remettre les balles sur la table et je suis très faible en revers, c'est pour ça que mes adversaires jouent sur mon revers.
Donc j'avais pensé à prendre ceci :
En CD : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=928 en 1.8
En revers : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=909 en 1.5
En bois : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100905
Merci d'avance
C
Ca me parait trés bien
(tab !, je sais que vous n'allez pas me croire mais c'est vrao)
Merci ping, et quand me conseils-tu de la prendre ?
D'autres avis ?
Une raison que tu te dirige vers du banco ? Un partenariat club ?
Le bois est un bon bois , proche du classique et légendaire thibar IV L . Attention 2 points qui contrastent. Il est lourd (90g ce qui peut gener certains ou faire plaisir a d'autres comme moi ) et il est assez fragile (risque de perte de fibres en cas de décollage) . Apres vu son prix hein .
Le allstar c'est pas cher mais ca vaut ce que ca vaut . C'est fait pour le perfectionnement plus que la compétition . C'est jouable quoi mais bon , c'est moins performant que tes volcano qui a beau avoir été crée pour le perfectionnement est une plaque plus que correcte qui pourrait se vendre beaucoup plus cher.
Le excellence connait pas trop mais parait il qu'il est pas mal .
Sinon tu peux aller voir du côté obscur de la force , le chinois .C'est souvent assez dur mais pas forcement . Et c'est tres tres souvent collant si tu prends pas les plaques les plus dynamique. Certains n'aiment pas , d'autres (comme moi) adore . Et surtout c'est beaucoup beaucoup moins cher. Ma raquette complete typée competition , sans chercher les petits prix m'a couté 47 euros (22 euros de bois et y en a des biens moins chers et 25 de revetement en tout )
Si ca t'intéresse dis le je te ferais quelques proposition
en revers j'aurais pris un vari spin ;)
OMG prends pas de plaques chinoises.. Prend ce que tu as mis faut sentir la balle au debut pas avor un brique.
sauf g3 que toutes les plaques chinoises ne sont pas dures .
Apres c'est sur que si on aime les plaques a 32 degré qui dure 2 mois tellement c'est fragile et tendu , tu trouveras pas en chinois mais des plaques a 38 euros degré européen (voir moins) tu va pas me dire que tu sent pas la balle .
C'est comme dire que cornilleau ne vends que des tables ou que les arabes sont des voleurs , c'est un préjugé .
Et puis bon les petits chinois jouent avec des plaques chinoises hein et bon je trouve pas la chine trop sous dévelloppé niveau joueur ![]()
Les plaques chinoises vont défavoriser la progression d'un débutant.
bref la raquette proposée convient parfaitement ![]()
D'accord, donc vos avis étudiés, je compte prendre la raquette que j'ai composée.
Mais est-ce possible de prendre par exemple un bois tibhar, un revêtement banco et un revêtement joola ? Ou vaut-il mieux privilégier seulement une seule marque ?
Le bois tu peux le garder mais mets deux Mark V Gps, c'est le top pour progresser ![]()
Ouais tu peux mixer les revêtement comme tu veux, beaucoup de gens font ça !
oui rien empêche de mixer.
Sinon ping toi quel sera ton argument anti chinois ?
Que c'est collant ? Ca l'est pas forcement et chez certaines qui en ont ca s'estompe tres tres vite si veux pas qu'elle reste .
Que c'est dur ? Si dur est a partir de 36-38 degré oki mais alors rien qu'un vari spin est dur .
Tu as répondu a mes deux arguments lol
Avec les plaques chinoises t'as pas le meme ressenti quand tu joues tu sens beaucoup moins la balle qu'une plaque européene. Ou la tu pourras beaucoup de choses alors qu'avec une plaque chinoise tu seras limité...
(tu as répondu, mais je ne suis pas d'accord quand meme
)
Ouais enfin dire que les Européennes ont un meilleur toucher c'est pas forcément vrai, c'est simplement différent ![]()
En général oui y a moins de sensation car plus dur (attention a pas confondre degré dhs et degré européen dans vos comparaisons) mais comme je l'ai dis c'est pas le cas de tous
Ok mais pour un débutant, l idéal reste de commencer avec du "classique"
il existe des classiques chinois , même si beaucoup moins utilisés sous nos lattitude , vu qu'on a des apriori dessus et que le plus gros du marché c'est wack sport qui n'en fait pas a (a part 3 friendship)
Par exemple le globe tropy est un équivalent chinois du 729 fx de dureté proche (36 en mousse chinoise , 40 en japonaise contre 38 pour le vari spin) , tres legerement plus rapide pour le tropy . Au départ le tropy est legerement collant donc plus adhérent , tres vite ca colle beaucoup moins (voir plus du tout si t'as pas préservé au maximum le truc ).
Personnellement apres quelques heures entre les 2 je vois pas vraiment de différence (apres j'ai pas eu le vari spin entre les mains tres tres longtemps ). La différence majeur est le prix 29.90 pour le vari spin contre 12 (ou 13 je sais plus) pour le tropy.
Apres c'est un choix et les européen sont tres bon et rien ne dit que je ne jouerais plus avec de l'européen .
Pour résumé le 729 fx est certes un classique chinois mais tout les chinois ne sont pas comme lui (tres dur et collant) comme on a tendance a le croire. Et encore je joue avec et je m'en sort (apres oui pas forcement l'idéal pour débuter si on a jamais essayé quelque chose de dur)