Oui elle fait bien 35 degré.
Pour le contrôle , y a pas de regle générale mais une mousse dure va donner moins de sensations chez certains et donc moins de contrôle .Mais quand tu as un certain toucher (ou que tu as des sensations en plaques dures) le contrôle sera supérieur avec du dur (car moins sensible aux effets adverses car moins de temps de contact) .Apres pas de regle générale qui puisse faire choisir une dureté pour ca.
Pour faire un choix , faut plus se dire que :
-Les plaques dures privilégient la frappe et le bloc (la balle s'enfonce pas dans le revêtements) .
-Pour le top , une plaque tendre sera plus facile (d'ou le fait qu'on propose des plaques tendres aux vrais débutants) mais la plaque dure pourra mettre plus de sauce (a adhérence égale)
-En terme de vitesse globale , une plaque dure sera en générale plus rapide
-Niveau variation de l'effet , une mousse tendre sera plus facile .
Globalement :
Controle : dur= tendre (dépends des sensations et du toucher de balle)
Facilité top rotation : dur < tendre
Rotation top : dur > tendre
Frappe (vitesse et facilité) : dur > tendre
bloc (passif et actif) : dur > tendre
Variation de l'effet en top ou coupe(facilité) : dur < tendre
Variation de l'effet au service (facilité) : dur < tendre
Vitesse (en frappe et top) : dur > tendre
Facilité pour apprendre un geste : dur < tendre (je parle d'apprendre pas perfectionner)
Rotation max en top : dur > tendre
Rotation max en coupe : dur < tendre (pour la majorité des gens , mais pour ceux ayant des gestes tres vif et court le dur passe devant le tendre )
Apres le principal est les sensations. Certains sont incapables de jouer avec du vraiment dur , d'autres incapables de jouer avec du tres tendre (un vari spin d techs qui fait 32.5 pour moi c'est du chewgum , personnellement j'ai pas de bonnes sensations , apres chacun ses gouts)