CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis ?

ping59
ping59
Niveau 10
29 mars 2013 à 19:52:15

Donc pour simplifier ne pas jouer avec du chinois lol

-funky-kong-
-funky-kong-
Niveau 10
30 mars 2013 à 00:39:52

Bah non justement, t'as des plaques chinoises très proches de plaques européennes :(

anthony87480
anthony87480
Niveau 9
30 mars 2013 à 08:50:49

ping sauf que depuis tout a l'heure tu ne donnes aucun argument , donc tu ne peux pas convaincre.

Un vari spin c'est pas bien pour commencer ? Ben le tropy qui est chinois est un vari spin qui colle au début mais qui perd cet aspect collant avec un coup au robinet ou si tu protege pas .

Donc si tu me dis qu'aucune plaque chinoise peut correspondre a un débutant c'est que tu prétends qu'aucune plaque a 36 degré ou plus peut aller a un débutant (donc pas de vari spin , de mark v gps , les différents sriver ect). Donc de jouer qu'avec des plaques boosté usine (ou non) ou des revetement allround de perfectionnement .

99% des jeunes chinois commencent le ping avec du chinois (pour pas dire 100% car doit bien y avoir des exceptions) et pourtant ils sortent .

Par contre un excellence 37 qui est off tout aussi dur que certains revetements chinois all+ , coute plus de 2 fois plus , la aucun probleme.

Vous avez testé des plaques chinoises au moins ? Assez pour dire que vous pouvez juger toutes les plaques chinoises ?

C'est votre droit de pas aimer mais dire n'importe quoi sans le justifier c'est pas trop normal

ping59
ping59
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:18:55

Anthony, le probléme c'est que tu es débutant, et tu joues avec des plaques chinoises
donc tu n'est pas trés partial non plus
en REGLE GENERALE, il n'est pas conseillé pour un débutant de jouer avec des revêtements chinois,
il vaut mieux démarrer avec du classique
et changer plus tard

tu vas me répondre pourquoi ?:
- adhérence différence
- probleme d'adaption plus tard quand la personne voudra passer avec des plaques européennes "lambda"
- et je pense qu'il lui sera plus difficile d'apprendre tous les gestes de base, qu'avec deux vari spin par exemple

aprés bien sur, on peut toujours trouver des équivalences,
des exceptions,
mais c'est la régle générale

anthony87480
anthony87480
Niveau 9
30 mars 2013 à 13:21:14

Sauf qu'en généralisant , on peut aller tres loin , trop loin.

Pour prendre une image choquante , la seconde guerre mondiale et l'extermination des juifs n'a eu qu'une cause. Une généralisation des juifs , des homosexuels et autres.

Je vous compare pas a hitler , juste pour montrer que généraliser pas forcement une bonne idée.

Adhérence différente ? Mouais fin je passe un tube de colle uhu usé sur une plaque d'un débutant , je suis pas sur que ca le perturbe beaucoup . Et certaines plaques chinoises ne collent pas plus que ca. tu vas par la , faut qu'il change sa raquette tous les mois car quand ca va s'user , il aura plus les mêmes sensations et saura plus jouer quand il changera de revêtement même en gardant le même mais en neuf (car choc entre l'usé et le nouveau).

Faudrait voir a pas prendre les débutants pour des manchots hein .

Comme entre un vari spin et une autre plaque plus rapide, une plaque usé et une neuve , faudra une adaptation

Tu penses ? Donc finalement tu n'en sais rien . Normal tu n'as jamais joué avec du chinois ou tres peu et c'est bien la le hic. Tu te bases sur rien .Pourquoi ca lui serait plus difficile ? Les raisons cité au dessus ?

Sinon je me repete sans doute mais comment font les chinois pour progresser et pourquoi ils utilisent pas de l'européen si on est tant pénalisé par le chinois ?

L'argument du partial car je joue avec du chinois t'es retournable en disant que tu joues avec de l'européen donc autant partial.

Donc finalement comme je le supposais , a part le fait que ca soit différent tu n'as aucun argument contre , ce qui est dommage je trouve .

Tu as le droit de pas aimer mais dire aux gens de pas utiliser parce que TOI tu n'aimes pas c'est un peu léger.

Si quelqu'un venait demander quel picot utiliser et qu'un autre sort que les picoteux c'est des mauvais joueur obsédé par les points , incapable de jouer sans picot sans donner aucun argument tu trouverais ca normal ?

Ben c'est ce que je ressent quand tu parle du chinois .

Tout le chinois n'est pas adapté au débutant lamdba qui n'a pas touché a certaines choses . Le 729fx par exemple. J'ai beau joué avec , je le conseille pas aux débutants qui n'ont pas essayé des plaques dures avant car la c'est une brique.

Mais encore une fois ce n'est pas une généralité .

Et puis tu le dis toi même , il y a une regle générale et des exceptions donc pourquoi empêcher les exceptions sous prétexte qu'il y a une regle générale ?

ping59
ping59
Niveau 10
30 mars 2013 à 17:32:56

Euh déjà ceux qui ont un picot ne savent pas jouer, c est un fait.
Ensuite pour recadrer le débat, le topic avait pour but de donner notre avis sur une raquette
Pour un débutant
C était une très bonne raquette pour un débutant
Ensuite les avis des uns ou des autres sur les plaques chinoises
Osef au final c est hors sujet
On a bien compris que tu était pour
Et moi pour aussi mais pas pour un novice du Ping

Après on peut parler pendant 10 ans des chinois, de leurs plaques , de ce que tu veux , ça n apporte rien de plus

-funky-kong-
-funky-kong-
Niveau 10
31 mars 2013 à 20:01:43

" Euh déjà ceux qui ont un picot ne savent pas jouer, c est un fait. "

ça c'est faux, et ça m'étonne venant de toi...
Dans mon club on a un défenseur avec un picot (n°500 actuellement) qui même avec un backside en revers doit avoir un des meilleurs revers du club...

Le picot peut servir tactiquement, d'ailleurs tu insinue que Joo Se Hyuk ou même Matsushita ne savent pas jouer ?

ping59
ping59
Niveau 10
31 mars 2013 à 20:37:44

ironie :ok:

-funky-kong-
-funky-kong-
Niveau 10
01 avril 2013 à 00:35:25

Ironie très très peu explicite...

ping59
ping59
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:14:42

étant donné que je joue avec un pl ...

-funky-kong-
-funky-kong-
Niveau 10
01 avril 2013 à 12:18:50

Je pensais que tu te reconnaissais a ta juste valeur : hap : (pour pas me faire avoir par ces poissons de merde)

ping59
ping59
Niveau 10
01 avril 2013 à 12:48:58

fais pas trop le malin jeune pomme ^^

G3ttin0v3r
G3ttin0v3r
Niveau 8
03 avril 2013 à 05:12:14

Un crabe et un defenseur c'est pas pareil :) (celui qui pioche sur toute la table avec son picot oui je confirme que c'est une grosse merde du ping.) :)

anthony87480
anthony87480
Niveau 9
03 avril 2013 à 08:05:45

oui fin g3 ce phénomène la , doit être présent qu'as bas niveau car apres le picot generas moins donc sans possibilité de sortir du picot il est mal^^

ping59
ping59
Niveau 10
03 avril 2013 à 08:55:08

C est clair, et je place la limite a 1300 points pour les purs jeux de crabe

-funky-kong-
-funky-kong-
Niveau 10
03 avril 2013 à 09:46:21

Et bah non anthony !
La preuve déjà : Dr Neubauer..

https://www.youtube.com/watch?v=1NPsZ10Y6SA

anthony87480
anthony87480
Niveau 9
03 avril 2013 à 11:25:35

funky qui te prouve qu'il saurait pas jouer sans ses picots ?

-funky-kong-
-funky-kong-
Niveau 10
03 avril 2013 à 11:57:17

Rien, seulement tu as dit que ce phénomène n'était présent qu'à bas niveau :)

anthony87480
anthony87480
Niveau 9
03 avril 2013 à 13:07:28

le phénomène du gars qui utilise son picot tout le long de la table car pas capable de faire autre chose

G3ttin0v3r
G3ttin0v3r
Niveau 8
03 avril 2013 à 21:03:18

Euh non pas qu'a bas niveau voyons... Un 800 joue comme ca. En tournoi il vient de battre Chobeau Num 300 Nicolle Num 130 il perd Salifou 3/0 12/10 14/12 11/9 et il avait une balle de set.. Il pioche sur toute ma table.. lucas Creange il s'appel vous pouvez aller voir y'a peut etre des videos.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat