Sauf qu'en généralisant , on peut aller tres loin , trop loin.
Pour prendre une image choquante , la seconde guerre mondiale et l'extermination des juifs n'a eu qu'une cause. Une généralisation des juifs , des homosexuels et autres.
Je vous compare pas a hitler , juste pour montrer que généraliser pas forcement une bonne idée.
Adhérence différente ? Mouais fin je passe un tube de colle uhu usé sur une plaque d'un débutant , je suis pas sur que ca le perturbe beaucoup . Et certaines plaques chinoises ne collent pas plus que ca. tu vas par la , faut qu'il change sa raquette tous les mois car quand ca va s'user , il aura plus les mêmes sensations et saura plus jouer quand il changera de revêtement même en gardant le même mais en neuf (car choc entre l'usé et le nouveau).
Faudrait voir a pas prendre les débutants pour des manchots hein .
Comme entre un vari spin et une autre plaque plus rapide, une plaque usé et une neuve , faudra une adaptation
Tu penses ? Donc finalement tu n'en sais rien . Normal tu n'as jamais joué avec du chinois ou tres peu et c'est bien la le hic. Tu te bases sur rien .Pourquoi ca lui serait plus difficile ? Les raisons cité au dessus ?
Sinon je me repete sans doute mais comment font les chinois pour progresser et pourquoi ils utilisent pas de l'européen si on est tant pénalisé par le chinois ?
L'argument du partial car je joue avec du chinois t'es retournable en disant que tu joues avec de l'européen donc autant partial.
Donc finalement comme je le supposais , a part le fait que ca soit différent tu n'as aucun argument contre , ce qui est dommage je trouve .
Tu as le droit de pas aimer mais dire aux gens de pas utiliser parce que TOI tu n'aimes pas c'est un peu léger.
Si quelqu'un venait demander quel picot utiliser et qu'un autre sort que les picoteux c'est des mauvais joueur obsédé par les points , incapable de jouer sans picot sans donner aucun argument tu trouverais ca normal ?
Ben c'est ce que je ressent quand tu parle du chinois .
Tout le chinois n'est pas adapté au débutant lamdba qui n'a pas touché a certaines choses . Le 729fx par exemple. J'ai beau joué avec , je le conseille pas aux débutants qui n'ont pas essayé des plaques dures avant car la c'est une brique.
Mais encore une fois ce n'est pas une généralité .
Et puis tu le dis toi même , il y a une regle générale et des exceptions donc pourquoi empêcher les exceptions sous prétexte qu'il y a une regle générale ?