CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le paradoxe de la barbe

pedrof
pedrof
Niveau 8
13 janvier 2007 à 22:23:40

Salut tout le monde !

J´étais il y a deux minutes en train de me masturber en méditant sur la saga MGS, quand une incohérence se jeta sans crier gare en travers de mon champ de vision astral : la barbe de snake. En effet cette protubérence pileuse suit une évolution à l´échelle de la saga on ne peut plus illogique. Dans MGS, Snake est jeune et se rase bien. Dans Sons of Liberty il est plus vieux, plus mature et s´en fout royalement de sa beubar, alors il l´a laisse pousser (en plus ça le fait bien quand on est dans un groupe de rebellion contre l´empire du grand méchant capitalisme rampant).

La où le bât blesse royalement, c´est dans Snake Eater. Alors que l´on régresse dans la chronologie et que la barbe de snake devrait sonc diminuer de 50 années (comme chacun sait selon les règles de la réincarnation transcendantale, c´est bien solid snake que l´on incarne dans Snake Eater), on se retrouve avec un snake toujours aussi barbu, dont la masse pileuse faciale est inversement proportionnelle à l´épanouissement de son homme, au développement de sa personnalité et à sa maturité idéologique. Il y a là une incohérence scientifique grave, et si l´on ne connaissait pas l´oeuvre antérieure de Mr Kojima, d´aucuns pourraient sans nul doute crier au scandale de la désinformation et de l´intox universelle.

Mais nous partisans du bon jeu et de Mr Kojima, savons bien que le bonhomme ne fait rien à la légère, et ne laisse rien de sa création aux affres romantiques mais néanmoins puériles du hasard. Il y a anguille sous roche. Il y a un monstre dans la grotte, que dis-je il y a un secret derrière la porte. Et oui, forumeurs-forumeuses je le crie au fort : par cette grossière erreur - voulue - de la modélisation de la figure de Snake, Hideo Kojima nous parle sans aucun doute de la guerre en irak, des martiens et du fait que j´aurais oublié de manger ma pomme ce midi. Mais voyons tout cela dans les détails.

Comme chacun sait, la barbe grandit avec le temps. Et si cette barbe rebelle fraîchement grandie dans MGS2 identifiait la portée à maturité de la puissance américaine et ses principes impérialistes déclarés avec l´attaque du petit pays du moyen orient dirigé sympathiquement par le démoncrate Sadam ? L´intention de Kojima avec MGS2 ne serait-elle pas d´amorcer une critique sur le long terme des responsables d´Hiroshima et du coca-cola ? Et si Kojima avait décidé de faire encore plus fort avec Snake Eater, en criant à la face du monde par l´intermédiaire de cette barbe toujours aussi démesurément grande cet impérialisme maladif que prone les etats-unis deppuis la guerre froide, qui nous a éclaté aux visages en 2003 lors de l´opération "Liberté en Irak" mais que nous avions en fait laissé vivre dans l´ombre de la désinvolture et du désintérêt irresponsable depuis la crise des missiles de Cuba ? Kojima veut accuser le joueur moyen de sa passivité; il veut nous dire nos erreurs, nous dire que c´est aussi notre faute d´aller voir laisser vivre le vil rampant des années durant, jusqu´à ce qu´il prenne sa forme ultime et dévoile son vrai visage, fort de jeeps, de soldats et de McDonalds dans le désert. Oui, je le dis et le redis : Kojima, avec MGS3, déclare clairement la guerre aux Etats-Unis d´Amerique et montre son profond mépris, son profond dégoût pour cette Amérique irrespectueuse et égoïste, et veut crier sur nous, pauvres citoyens grenouilles, pour tirer le signal d´alarme.

Mais ce n´est pas tout. Par cette maladresse toute masculine, Kojima s´interroge aussi sur la vie dans l´espace, "extraterrestre", diront certains. Cette masse sombre et négligée marque sans aucun doute notre peur de l´autre, et ce reste de peau d´orange notre crainte séculaire d´une attaque d´habitants de la planète mars. Comme quoi, Kojima fait bien plus que du jeu vidéo, il fait de la politique, s´interroge sans relâche sur le malaise social qui fait pression sur notre société, et ce depuis des années. Il y a là un engagement fort CONTRE la vie sur mars. Kojima dit, et il en est fier, "Je suis contre la vie sur Mars". POurquoi ? IL vous le demande.
- ...
Vous voyez ? Vous ne trouvez même pas les mots. On ne met pas de mots doit apprendre la futile populace, sur le génie sans aucune mesure d´un tel homme, que dis-je d´un tel pape.

Mais là où Kojima fait le plus fort, c´est qu´il nous parle à chacun de nous tour à tour. Par exemple, moi, votre humble serviteur. En voyant ce snake mal rasé et négligé, j´ai repensé à la mal nutrition que j´a fait subir à midi à mon pauvre corps (qui ne m´avait pourtant rien fait. je sais je suis un monstre). Kojima m´a fait REAGIR. Sur le champ, en pleine masturbation, je suis allé à mon frigo, sorti deux pommes et les ai croqués les deux à la fois. Mr Kojima m´aide dans ma vie de tous les jours. Il m´aime, il nous aime.

Béni soit Mr Kojima.

sopra27
sopra27
Niveau 9
13 janvier 2007 à 22:31:42

" il faut de tout pour faire un monde " y´a des fois vaut mieux rien avoir :ange:

LeBocayen5xBani
LeBocayen5xBani
Niveau 5
13 janvier 2007 à 22:33:08

ça tombe bien car tu n´as pas l´air d´avoir grand chose sopra contrairement a notre ami, qui lui a beaucoup d´imagination

pedrof
pedrof
Niveau 8
13 janvier 2007 à 22:35:33

Les pauvres citoyens grenouille, ce sont bien sur nous et nos représentations en kerotan. Quant au lien avec le conflit en Irak, il devient incontestable en découvrant le terrain d´actions de "Guns of the Patriot".

pedrof
pedrof
Niveau 8
13 janvier 2007 à 22:43:17

merci, lebocayen, ça fait plaisir de parler à quelqu´un d´ouvert à une autre vérité que celle pronée par le saint patron de la Cathedrale, j´ai nommé le "Raël" de ce forum, notre bien-aimé ultimate snake, dieu du haut de ses 24 ans et de son record imdémontrable à MGS2.

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:44:35

T´as pensé à arrêter la drogue ? :fou:

LeBocayen5xBani
LeBocayen5xBani
Niveau 5
13 janvier 2007 à 22:44:41

heu... tu provoques pas un peu la?

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:13:40

Pourquoi lire un aussi long pavé délaté et échiqueté avec un langage soutenu si il se résumé à ça ? :

"hideo kojima est UN gars trop con ... il devrait aller se cacher le p´tit con et s´occuper à "raser sa barbe" plutôt que d´ouvrir des sujets dont il n´a aucune connaissances comme ceux de la politique des USA en Irak et autres .... alors qu´il n´a même pas un une lueure de sience en ces connssaices ... "

Bref, un véritable ramissis d´inéptis dont on s´encontrefous ... d´ailleurs elles tombent toutes à terre.

"dans la chronologie et que la barbe de snake devrait sonc diminuer de 50 années (comme chacun sait selon les règles de la réincarnation transcendantale, c´est bien solid snake que l´on incarne dans Snake Eater) "

:d) Bah nan ... big boss avant la quarentaine ...et solid la trentaine.

Tout ça pour dire que tu devrais aller ( te masturber ? ) devant un sexe qui te convient ... et non devant un jeu vidéo à chercher l´incherchable comme tes SUPERS INCOHERENCES...

no comment ...

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:01:02

l´ange a parlé :ange:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
14 janvier 2007 à 02:22:00

Ca veut être drole, on sent l´effort, la finnesse du texte... Mais non, c´est que dla merde.

a_sword
a_sword
Niveau 10
14 janvier 2007 à 08:50:13

ouai, je suis bien d´accord chez certains la masturbation ne leur reussit pas
ou alors ce sont les pilules blanches avalées juste avant

sopra27
sopra27
Niveau 9
14 janvier 2007 à 09:11:18

elle rend sourd mais peut etre ramoli aussi le cerveau... faites comme moi trouvez vous une petite femme :ange:

pedrof
pedrof
Niveau 8
14 janvier 2007 à 10:46:45

pour quoi faire...? je vois pas le rapport.

LeBocayen5xBani
LeBocayen5xBani
Niveau 5
14 janvier 2007 à 11:08:50

Flayenette c´est de l´humour il faut le prendre au second degré il ne cherche pas a démontrer des incohérences de manière rationelle mais plutot comme un support a des élucubrations faut prendre un peu de recul

Et perso je ne trouve pas que ça sente la masturbation on sent plutot du travail et du talent derrière pour une fois qu´on voit des posts chiadés (plutot que de lire ceux d´ultimate gamer et de l´autre con avec ses smileys qui lui serve de chute pour ses blagues)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
14 janvier 2007 à 12:40:52

Je pense que dorenavant, dès qu´un post comporte une insulte, qu´il ait pris 3secondes a son créateur comme 50minutes, je le vire.

:-)

Pour le topic meme, si le second degré est de mise et que certains traits s´en revelent comique, je ne peux que déplorer ce second degré visant des forumeurs. Que ce soit moi ici ou un autre.

Il reste évident que le forum ne sera pas envahi par une vague d´élucubrations rien a voir.

Je ne vise absolument personne, je préfère prévenir...vu les idées arretées de certains vis a vis d´autres ces temps ci...

Finalement je ne suis de toute facon pas ici pour vous plaire. Et ca, c´est a prendre a tous les degrés que vous voulez :-)

LeBocayen5xBani
LeBocayen5xBani
Niveau 5
14 janvier 2007 à 15:01:40

Ben si une insulte prend du temps, et du travail, et qu´il y a du talent, ça peut devenir de l´art

Prendrais tu la responsabilité de détruire une oeuvre d´art, ultimate snake? Ce n´est même plus un problème de forum et de réglement, c´est un problème déontologique. Prendrais tu une telle responsabilité? Si Pedrof demain devenait le prochain hidéo kojima? que te dirais tu en jouant a son jeu?
S´il devenait un écrivain célèbre?

LeBocayen5xBani
LeBocayen5xBani
Niveau 5
14 janvier 2007 à 15:05:34

au fait ultimate c quoi ton record a MGS2?

prosduskate
prosduskate
Niveau 10
14 janvier 2007 à 15:16:23

t1 mais c´est quoi ce type xD !! !!

ThunderStriker
ThunderStriker
Niveau 10
14 janvier 2007 à 17:55:21

Houla...

On sait à peu près tous ici que MGS3 a déçu Pedrof a un plus haut point... mais là ça devient grave. ><

"Oui, je le dis et le redis : Kojima, avec MGS3, déclare clairement la guerre aux Etats-Unis d´Amerique et montre son profond mépris, son profond dégoût pour cette Amérique irrespectueuse et égoïste, et veut crier sur nous, pauvres citoyens grenouilles, pour tirer le signal d´alarme."

On savait déjà ça depuis MGS2, vu du côté politique des USA, la capitalisme et tout le reste, en MGS3, quand il critiquait le puissant patriotisme américain.

Mais la barbe? La barbe!

Bien sûr que la barbe a une connotation de puissant américain baraqué (regardez Chuck Norris ><) sur le monde. Solid Snake, encore pas assez traumatisé par la guerre avant Shadow Moses, était rasé de près, idem pour Raiden. Je suis d´accord de ce côté, la barbe montre un changement dans le personnage.

Mais faut pas pousser quand même. Tu ferais bien de voir la vie en face et comme le dit Snake dans MGS2, et pas de te focaliser sur des détails complètement débiles! Tout le monde ici sait que Hideo cache des dizaines de clins d´oeils, et c´est normal. Mais penser qu´un détail a une importance pareille c´est, désolé de le dire, d´une débilité sans pareil.

Si dans le paysage verdoyant (c´est une métaphore hein) de MGS3, un détail comme un arbre (-> ou une barbe...^^) serait d´une intrigue, d´une beauté et d´une évidence sans précédant, notre regard se porterait dessus et oublierait tout le reste. Après avoir lu ton avis sur le post de départ, je pense que tu es bien assez intelligent pour comprendre ça. Hideo n´est pas con; la barbe fait partie du personnage de Naked Snake, de MGS3 et du contexte dans lequel il interagit, mais en aucun cas il ne change du tout au tout l´idée qu´a voulu nous transmettre Hideo au travers de cette oeuvre qu´est MGS3, sinon à quoi bon tout le reste?

pedrof
pedrof
Niveau 8
14 janvier 2007 à 18:28:35

Crois-tu vraiment qu´un artiste du niveau de Mr Kojima laisserait ses joueurs tirer sur une collection de dizaines de grenouilles kerotan identiques et souriantes, JUSTE POUR LE FUN ?? C´est l´Homme que tu insultes en insinuant cela. L´uniformité, la passivité voire la complaisance des kerotans quand le joueur leur tire doit signifier bien plus qu´en apparence... Certainement une critique du profond masochisme des gens qui regardent les émissions de télé-réalité. Le directeur de TF1 dit "Je vous pisse dessus consommateurs, je gagne ma vie quand vous vous rassasiez de ma merde [star academy]. Vous êtes moches et cons, continuez comme ça je me fais les couilles en or 24 carats". Et le consommateur, à l´instar du kerotan shooté, acquiesce en souriant, et reprend passé l´impact du choc de l´attaque, sa position effacée, paresseuse et désinvolte au sein de la société : pour le kerotan, dans un tronc d´arbre, pour le consommateur, dans son fauteuil une bière à la main à côté de sa copine qui lui sert juste de vagin pour se vider les couilles. Ainsi soit-il.

C´est fou comme c´est profond MGS3, moi honnêtement j´en reviens pas.

La vidéo du moment