Mouais...
Premièrement, tu dévies soudain de la barbe aux Kerotans, mais bon, ça n´a pas d´importance! Je vois ce que tu veux dire, et comme ultimatesnake, j´apprécie assez tes répliques cinglantes et piquantes.
Mais je n´aime pas dire que MGS est unique en son genre de cette manière, même si tout ce que tu dis a une profonde part de vérité. De ce point de vue là, on peut imaginer tout ou presque.
C´est comme dire que, dans San Andreas, quand on tagge les tags des Ballas en vert Groove Street, c´est juste une manière qu´a le héros d´affirmer son identité au sein du groupe, de réveiller en lui la personne qui dormait depuis si longtemps et de se défouler sur un objet, une inscription, un identité qu´il ne déteste pas mais que le contexte lui oblige à haïr, et qu´il va suivre comme un mouton d´une manière qui le marquera à jamais.
Voilà, c´était la touche tags de San Andreas, pourtant ça m´étonnerais fortement que les développeurs on pensé à tout ça en faisant le jeu (ou alors inconsciemment c´est possible), il ont juste dû dire "Wa ça serait bien de tagger les murs par-dessus les tags du putain de gang du coin"...
A bon entendeur, décrypter ce que le développeur a envie de transmettre et ce que le joueur a compris, c´est souvent d´ici que parviennent nombre d´incohérences.