Vagin et Osselet?
C´était Volgin et Ocelot je suppose!
Bon, pour moi c´est clair, la torture dépend encore tout du contexte. Si la torture est obligée par la politique du pays, si on doit le faire contre sa volonté comme un sale job, il est clair que c´est de loin une forme de créativité.
Mais si la personne, comme Ocelot ou Volgin, le fait par pure sadisme et s´amuse bien à voire sa proie souffrir et faire dans son froc. Pourquoi pas? Ce sont eux qui parlent après tout, pas besoin de les croire au mot pour mot (tant mieux d´ailleurs).