CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment avez-vous decouvert cette saga?

snake39-45
snake39-45
Niveau 6
18 novembre 2006 à 13:56:59

:salut: bon voilà j´ai pensé que ce serait interressant de savoir comment nous avons connu cette série.

je commence: l´année dernière j´etait en 6 eme et un de mes potes me parle d´un super jeu dans lequel on peut changer de camouflage... moi qui voulait (et qui veut toujours) devenir militaire je me suis cool je vais le prendre pour noel.à noel je decouvre sous mon sapin METAL GEAR SOLID 3 SNAKE EATER je l´essaye et bien sur je le trouve magnifique et et quelque mois après je me suis dit allez je vais prendre le 2 je vais à game paradise j´echange un de mes jeux et je prends mgs 2 et au mois d´aout je vais dans un magasin et je me prends mgs 1 et c´est comme ça que je suis devenu fan des mgs.
maintenant c´est à vous:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:03:22

Effectivement, tous les jeux qu´on reçoivent en noel comme cadeaux sont magnifiques ... :rire:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:15:21

moi, je me suis juste interressé a MGS1 quand il est passé a 99 francs en platinum ( :rire: )

j´avais jamais vu un jeu avec une telle profondeur de scenario...

donc, je me suis pas posé de questions pour acheter MGS2,MGS3, et Subsistence...
(mais j´ai pas substance...)

et les musiques (surtout de snake eater, et le theme principal de SoL) sont a tomber...

:ange: Hideo Kojima :ange:
:coeur: harry gregson williams :coeur:

snake39-45
snake39-45
Niveau 6
18 novembre 2006 à 14:18:36

c´est vrai que les musique sont super

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:20:16

Ca ya pas a dire :coeur: .

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:29:12

Bah pour ma part, j´avais 8 ans à l´époque de la PS1.
Mon frère avait un pote qui possédait Syphon Filter, c´était un jeu exceptionnel à l´époque ... et il l´est toujours, même si il n´est pas populaire ...
Tellement ce jeu nous avait impressionnés qu´on le voulait à tout prix, à la base ... on voulait s´échanger Tomb Rader contre Syphon Filter, mais le jeu ne voulait plus marcher, alors on lui a prêté Tomb Raider en échange de Metal Gear Solid... :coeur:

Le lendemain, je me suis acheté le jeu ... :coeur: :content: Tellement j´ai été ému par son gameplay et les différents dons des membres de FOX-HOUND , surtout Mantis WAW ... je me souviens comment je suis resté frustré quand j´ai su qu´il fallait changer le port de la manette pour le vaincre ...
En ce qui concerne le scénario, oui j´ai également aimé ... mais je n´avais pas tout pigé ...
Tellement je finissais le jeu, et le refinissais ...

A la sortie de MGS 2, encore une fois, j´ai été tellement surpris par le gameplay encore une nouvelle révolution à l´époque, avec L´IA des soldats et les différentes fonctions à notre portés, comme cacher les soldats dans des casiers, ou encore les secouer ... et puis bon, le scénario je n´y avais rien pigé là dessus ... rien du tout, à part que j´appréciais voir Vamp courir sur l´eau, Fortune qui apparemment ne peut être atteinte par des balles, je pensais aussi qu´elle était la fille de Raven .. :rire2:
J´ai toujours espéré pouvoir finir le jeu avec Snake, en effet je croyais qu´on collectant toutes les dog tag des soldats on pourrait finir le jeu avec ... :snif:

MGS 3, alors lui j´ai jamais su qu´il allait sortir ... :rire: jusqu´au jour où j´ai voulu m´acheter quelques jeux et je l´ai trouvé en version anglaise, que dire magnifique !! ! J´y joué à 14ans, j´ai compris tout le scénario de A à Z ( je ne savais même pas que MGS possédait un tel scénario ) Et puis le gameplay encore une fois, m´a impressionné avec ce qui proposait dans cette immense jungle ! Même si j´ai trouvé ça bizarre que les animaux se transforment en ration ... :p)
Et puis bon, depuis ce jour je vénère Snake Eater comme le meilleur de la série, puisque c´est le MGS qui m´a permit de connaitre le véritable dynamisme de la série : L´histoire.

Chouette mon histoire hein ? :p) ^^

Six-One
Six-One
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:30:06

je dois dire que j´aime bien le but de ce topic :-) (bien que je pense que beaucoup s´en foutent de la maniere dont les autres l´ont decouvert mais bon cette iddée me plait :-) )

quand a moi j´ai decouvert cette sublmime saga grace a un jeu de foot :-) eh oui ISS98(international super star soocer) avait une demo de mgs
assez frustrante d´ailleur cette demo....elle s´arretait pile la ou ca devenait interressant...l´entrée dans le hangar
apres comment ne pas continuer la saga :-)

snake39-45
snake39-45
Niveau 6
18 novembre 2006 à 14:36:45

merci six-one et toi flayenette je suis sur que tu t´es dit que c´etait un coup de chance pour que tomb raider ne marche plus et que t´es eu la chance d´avoir mgs 1 :ok:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
18 novembre 2006 à 14:53:30

Moi j´avais 12 ans c´était en fin 98 - début 99, un pote qui avait la PS1 me l´avait découvrir.

"C´est un jeu d´infiltration"
"Cool!"
"Ah tu dois regarder sur le dos du CD pour la fréquence"
"Wack! Truc de fou!"
"Là tu dois taper sur les murs jusqu´à que y en ait un qui sonne creux!"
"Putin trop fort!"
"Ah pour battre Mantis faut changer de Manette"
"Il sort quand le deux? :fou: "

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:55:31

Je l´ai découvert grâce à mon cousin. Totalement par hasard. Il y a environ 8 ans.

snake39-45
snake39-45
Niveau 6
18 novembre 2006 à 14:58:13

comme quoi la plupart des choses on les decouvre de "bouche à oreilles" :lol:

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
18 novembre 2006 à 15:31:58

Moi j´avais une démo du début de MGS1.

Dans le dock du début, et comme à l´époque j´étais une merde en jeux vidéos, pour moi c´est comme si je mourrais si le personnage mourrais. Donc j´osai jamais sortir de ma cachette pour jouer vraiment.

Puis j´suis allé chez un pote, et je l´ai regardé jouer, j´ai suivi le scénar´ jusqu´à un certain point, et j´avais envie de continuer l´aventure, donc je l´ai acheté. J´avais rien pigé à l´époque :)

Puis le 2, acheté 1 semaine après sa sortie. J´attendais pas impatiemment mais content quand meme. J´ai été ébloui par les graphismes et le scénar.

Alors après comment ne pas acheter le 3, puis Subsistence... :hap:

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
18 novembre 2006 à 15:53:13

Lol, pareil pour moi^^
J´ai commencer par mgs2, et je n´ausait jamais sortir de ma cachette.

moi en faite:
j´ai connu mgs2 par un pote en primaire (cm1)
il me l´as preter, et j´avais le camo optique car (j´vais pas vous raconter ma vie) un mec m´as piquer ma carte et a copier la sienne sur la mienne, puis on lui a repris. et il avait mgs2.
donc apres j´ai rendu mgs2 a mon pote (pas le voleur hein ?! )
j´ai nettoyer ma memory card, et c´est en 5eme, j´avais un pote qui m´avais parler de mgs, je lui ai dis que je preferais SC, mais que j´aimais bien. Il m´as filer la demo du 3, j´ai rien compris au debut, mais apres je m´eclatait.
Ensuite il m´as filer la demo du 2, je me suis eclater.
Ensuite j´ai acheter le 2, ensuite le 3, ensuite le 1, et ensuite le 2sub.

:-)

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
18 novembre 2006 à 17:08:59

snake39-45 :d) Au fait, je parlais de Syphon Filter du pote qui marche plus ^^ alors on n´a eu à la place MGS, et on lui prêté Tomb Raider. :)

snake39-45
snake39-45
Niveau 6
18 novembre 2006 à 17:55:59

desoler flaenette mais on peut dire que tu as eu de la "chance". :lol:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
18 novembre 2006 à 17:58:18

ah oui ^^ et pourquoi ?

sopra27
sopra27
Niveau 9
18 novembre 2006 à 18:02:14

moi je les decouvert par un pote qui me l´avais prété, j´en suis tombé amoureux, quelque temps plus tard je les acheter quand il été sorti a pa cher et voila, je refai une partie plus d´une fois dans l´année, trés largement plus d´une fois...

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:08:45

Topic déjà créé si mes souvenirs sont bons ^^ (peut-être était-ce sur le forum mgs4 en fait, je sais plus :o)) )

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:09:39

Ah bah ouais c´était sur mgs4 :lol:

TexMex10
TexMex10
Niveau 8
18 novembre 2006 à 19:23:05

Ben moi en fait j´avais eu une démo du 1 sur PS1 et j´y avais joué mais à l´époque ca m´avait pas trop plu.
Puis dans la meme année je sais plus comment surement par un pote qui m´a dit qu´il été super,eh ben je l´ai acheté.
C´était le bon temps,avec un pote on avé battu Raven trop classe,et le combat contre Sniper Wolf :coeur: .
Donc ensuite j´ai eu la play 2 j´ai eu mgs 2 direct avec,mais je sais pas pk,j´ai pas du tout accroché,bizarre,je l´ai revendu :dehors:
Et ya de ca 2 mois ou 3 mois,je trainais sur le forum de PES et ya des gars qui parlaient de MGS3,qui disaient il est hyper classe.
Je me suis dit je vais l´acheter,après avoir lu le test.
Mais je me suis dit d´abord je vais faire le 52 ca serait con de passer à coté d´un tel jeu.Et donc j´ai acheté le 2,et après l´avoir fini,Subsistence,qui est magnifique.
Voila ma vie lol

La vidéo du moment