Bah pour ma part, j´avais 8 ans à l´époque de la PS1.
Mon frère avait un pote qui possédait Syphon Filter, c´était un jeu exceptionnel à l´époque ... et il l´est toujours, même si il n´est pas populaire ...
Tellement ce jeu nous avait impressionnés qu´on le voulait à tout prix, à la base ... on voulait s´échanger Tomb Rader contre Syphon Filter, mais le jeu ne voulait plus marcher, alors on lui a prêté Tomb Raider en échange de Metal Gear Solid...
Le lendemain, je me suis acheté le jeu ...
Tellement j´ai été ému par son gameplay et les différents dons des membres de FOX-HOUND , surtout Mantis WAW ... je me souviens comment je suis resté frustré quand j´ai su qu´il fallait changer le port de la manette pour le vaincre ...
En ce qui concerne le scénario, oui j´ai également aimé ... mais je n´avais pas tout pigé ...
Tellement je finissais le jeu, et le refinissais ...
A la sortie de MGS 2, encore une fois, j´ai été tellement surpris par le gameplay encore une nouvelle révolution à l´époque, avec L´IA des soldats et les différentes fonctions à notre portés, comme cacher les soldats dans des casiers, ou encore les secouer ... et puis bon, le scénario je n´y avais rien pigé là dessus ... rien du tout, à part que j´appréciais voir Vamp courir sur l´eau, Fortune qui apparemment ne peut être atteinte par des balles, je pensais aussi qu´elle était la fille de Raven .. 
J´ai toujours espéré pouvoir finir le jeu avec Snake, en effet je croyais qu´on collectant toutes les dog tag des soldats on pourrait finir le jeu avec ...
MGS 3, alors lui j´ai jamais su qu´il allait sortir ...
jusqu´au jour où j´ai voulu m´acheter quelques jeux et je l´ai trouvé en version anglaise, que dire magnifique !! ! J´y joué à 14ans, j´ai compris tout le scénario de A à Z ( je ne savais même pas que MGS possédait un tel scénario ) Et puis le gameplay encore une fois, m´a impressionné avec ce qui proposait dans cette immense jungle ! Même si j´ai trouvé ça bizarre que les animaux se transforment en ration ... 
Et puis bon, depuis ce jour je vénère Snake Eater comme le meilleur de la série, puisque c´est le MGS qui m´a permit de connaitre le véritable dynamisme de la série : L´histoire.
Chouette mon histoire hein ?
^^