CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment avez-vous decouvert cette saga?

TexMex10
TexMex10
Niveau 8
18 novembre 2006 à 19:23:40
  • le 2
snake39-45
snake39-45
Niveau 6
18 novembre 2006 à 19:37:19

Flayenette Posté le 18 novembre 2006 à 17:58:18 ah oui ^^ et pourquoi ?^ ^

:d) beih parceque si syphon filter ne serait pas tomber en "panne" tu aurais surement decouvers la serie longtemps après

a_sword
a_sword
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:38:30

des que je retrouverai l ancien topic ou ca a ete fait je copie colle mon histoire

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:48:58

:ok:

snake39-45
snake39-45
Niveau 6
18 novembre 2006 à 20:50:48

d´accord a_sword

sopra27
sopra27
Niveau 9
18 novembre 2006 à 20:55:48

petite parenthese:
j´ai eu la PS2 ya 2ans, à noël, et bien le premier jeu à avoir été dedans c´est Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty...

hihi :coeur:

M57
M57
Niveau 10
18 novembre 2006 à 21:54:28

Moi, ça doit remonter à l´année 1999.
Mon parrain avait prêté à mon père un jeu "génial, d´espionnage" comme il le soulignait.
C´était MGS1... :-)
J´ai longuement observé mon père jouer à ce jeu jusuq´à ce que je devienne assez connaisseur pour m´y mettre.
Lui, il a battu Ocelot puis il a cherché pendant 4 heures comme appeler Meryl :lol: (5 heures de jeu). Moi c´est le temps que j´ai pris pour le
jeu entier la première fois... :)
C´est à ce moment que je me suis mis a prendre vraiment goût à ce jeu. Je l´ai fini maintes et maintes fois, de fond en combles...
Les musiques, les boss, tout y était...

Noël 2003, je reçois la PS2 et Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. Bluffant ! :ouch:
Tout a été amélioré...
Gameplay, graphismes, IA, et j´en passe et des meilleures ! :oui:

Noël 2004, Substance rejoint ma ludothèque. Je ne me suis jamais lassé de ce jeu, phénoménal !

Et puis il y a un an, c´est le summum : Snake Eater vient compléter la série...
Tout simplement énorme ce jeu ! :snif:

Ce Noël, ce sera Subsistence ! :ok:

turbo13_soldier
turbo13_soldier
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:06:00

M57 je me suis permis de te rajouter dans mes contacts :) .

snake39-45
snake39-45
Niveau 6
19 novembre 2006 à 10:58:15

moi j´aimerais bien avoir mgs 2 substance mais comme j´economise pour la ps3(mgs4 sera mon premier jeu dessus) j´ai pas les moyen (pas encore) de me payer ce jeu que je croise le plus souvent dans les 80 euros sur le net et comme je n´ai pas d´argent de poche... peut etre quand farfouillant dans un magasin d´ocase j´arriverai a le trouver a un petit prix

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
19 novembre 2006 à 11:11:34

Si tu as énormément de chance et que tu le trouves d´occase en magasin, ce sera 15 € environ ^^

snake39-45
snake39-45
Niveau 6
19 novembre 2006 à 11:13:40

merci de l´info Dante ça me donne envie d´aller voir dans quelque magasins

Dante_Sparda_62
Dante_Sparda_62
Niveau 10
19 novembre 2006 à 11:34:18

A moins qu´un ignorant ne sache pas la vraie valeur du jeu, et qu´il le vende à un magasin pour quelques euros, il n´y a que très peu de chance.

snake39-45
snake39-45
Niveau 6
19 novembre 2006 à 11:44:36

c´est vrai mais bon dans ma ville il doit y avoir qu´une petite centaine de personnes acros au metal gear si qui ogmente un peu mes chences de le trouver

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:09:10

a mon tour ^^

la première fois que j´ai touché à MGS1 c´est grâce à mes deux cousins qui recevaient le Playmag toutes les semaines: il y avait une démo qui allait jusqu´a l´héliport, quand on prenait la bouche d´aération ça revenait au menu principal
le jeu était en anglais donc je comprenais quasiment rien, mais le gameplay et la façon de jouer étaient terribles, on a dû passer des heures avec mes cousins à essayer de passer le hangar le plus vite possible en n´utilisant que le "toc toc" en tapant contre un mur ^^

comme je ne suivais pas l´actualité du jeu vidéo, j´ai manqué la sortie du jeu, et là certains vont péter une durite mais quand je l´ai enfin eu entre les mains, c´était grâce à un collègue de mon père qui a pucé ma PS1 et m´a offert une copie du jeu :lol:
ça ne m´a pas empéché d´en profiter à mort de d´adorer cette série ^^

en Février 2001 j´ai acheté la PS2 avec comme premier jeu Kessen, qui m´a vraiment déçu (je ne m´attendais pas à un wargame mais plutôt a un style command and conquer, enfin bref)
j´ai ensuite appris qu´une démo de Metal Gear Solid 2 était disponible avec le jeu Zone of The Enders: 1 semaine plus tard je l´achetais d´occasion sur internet, juste pour la démo (même si j´aime beaucoup ZoE qui reste un excellent jeu)

et là, c´est le coup de foudre ! j´ai passé toutes mes vacances de 2001 (dans les alpes) à jouer à la démo avec mon cousin: et pourtant c´était juste le Tanker, jusqu´a Olga, mais l´IA et le moteur physique étaient tellement énormes qu´on s´en lassait pas d´exploser les bouteilles dans le bar :rire2:
ensuite y´a eu la démo officiel du Playstation Magazine qui s´arrêtait après la salle des machines (les lasers), et pour cette démo j´ai passé des semaines sur le forum MGS2 à faire des petits concours genre "où est inscrit tel truc" ou bien "où se situe le garde X" enfin plein de choses bien marrantes qui nous faisaient patienter ^^
j´ai également cherché un maximum de vidéos et enregistré des reportages sur Game One avec l´espoir de découvrir un secret du scénario :coueur:

lorsque le jeu est sorti, le 8 Mars 2002, mes parents sont allé l´acheter le matin et moi j´avais cours jusqu´a 16h30 (j´etais en 3e): je n´ai pensé qu´a ça toutel a journée et je suis rentré chez moi en courant :lol:
ce soir là j´ai joué jusqu´a 4h du matin, je suis arrivé au Harrier, j´ai fini le jeu le lendemain soir en environ 18h (en Normal)
plus tard j´ai refais pas mal de parties, en Easy, Normal et Hard pour avoir les dog tags, et j´ai commencé une partie en European Extreme où je suis bloqué à la torture :rire:
malgré ça je n´ai toujours pas saisi tous les rouages de l´histoire, et chaque fois que je parcours des résumés de l´histoire sur les forums j´apprends des choses qui m´avaient échappé ! c´est ça aussi le bonheur de Metal Gear !

enfin l´annonce de MGS3, le messie :ouch:
étant donné que toutes mes économies passaient par le matériel pour mon pc, j´ai laissé tombé les démos (je sais même pas s´il y en a eu) et j´ai gardé juste assez pour acheter le jeu le 3 Mars 2005
pour l´anecdote, je tenais absolument à avoir l´édition "Metal" du jeu, alors j´ai téléphoné à plein de magasins qui m´ont dit qu´ils n´auraient que la version normale, sauf Planete Saturn où j´ai envoyé mes parents (c´est en plein Lille, a près d´1h de chez moi) pendant que j´étais en cours alors que plus tard je me suis rendu compte que tous les magasins avaient la version Metal :lol:
donc je suis rentré chez moi et là encore j´ai passé une bonne partie de la nuit dessus :coeur:

toutes les vidéos avec le combat contre The Boss à la fin du jeu et particulièrement le Debriefing m´ont tellement ému que j´ai failli pleurer (et pourtant je ne pleure jamais, mais vraiment jamais :lol: )

c´est bien simple, j´ai le cafard à chaque fois que j´entends "Way to Fall" :snif:

enfin voilà, j´ai fini plusieurs fois le jeu, chopé tous les camouflages et fait la quête des Kerotans et du Tsuchinoko, en Normal puis en Hard, jusqu´a ce que je me remette au PC

enfin le mois dernier je me suis rensigné un peu sur Subsistence, et je l´ai acheté en espérant que je trouverai un jour un adaptateur multijoueur a moins de 60€ ...

voilà :content: merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire

snake39-45
snake39-45
Niveau 6
19 novembre 2006 à 13:46:40

wwaaahhh quelle aventure MGS_REX :ok:

M57
M57
Niveau 10
19 novembre 2006 à 14:50:52

turbo13_soldier :d) Pas de problème. :)

MGS_REX :d) J´aime bien ton histoire ! :-d

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
20 novembre 2006 à 12:55:47

Topic très interessant :o))

Alors moi, j´ai découvert MGS au deuxième épisode, en Avril 2002, par le bouche à oreille. Un camarade de classe n´a fait que me parler en bien de ce jeu, et entendant les pubs à la radio pour ce même jeu, je décide, influencé, de me l´acheter...

Et la, c´est la méga claque :content:

Bien que ne connaissant pas à l´époque la trame scénaristique du 1, j´ai été conquis par celle du 2, par les musiques, et surtout par un personnage qui est celui qui m´a le plus marqué dans un jeu: Solid Snake :oui:

Bien entendu, j´ai également apprécié les autres personnages tels que Solidus, Vamp, Fortune, Olga et Raiden, second héros de cet épisode...

Pour mieux connaître la saga, je m´achète dans la foulée le premier épisode en occase. Même effet: excellente trame scénaristique, personnages très profonds et travaillés, et un coup de coeur pour Liquid Snake et Sniper Wolf :oui:

En 2004, m´étant acheté une GC, je décide de m´acheter le remake de cet épisode, "The Twin Snakes". Jeu que j´ai beaucoup aimé, j´ai préféré le jeu des doubleurs américains aux français. Par contre, certaines cinématiques s´avèrent assez risibles, mais cela ne m´a pas ôté le plaisir de redécouvrir MGS1 sur console 128 bits. Les nouvelles musiques sont aussi excellentes que les anciennes :oui:

Puis vient MGS 3 début 2005... Encore une fois, c´est la claque :content: Le héros Jack ( Naked Snake ) a autant de charisme que Solid Snake, le personnage de The Boss est tout simplement inoubliable... J´ai eu plaisir à découvrir Ocelot Jeune. Quand à Volgin, il est marquant par sa prestance et son sadisme... Dommage que ce même sadisme le stéréotype un peu en méchant bondien. Mais en même temps, le jeu s´inspire grandement de l´univers de 007. Une autre qualité de ce jeu est son immersion dans son contexte, et dans la jungle :) mention spéciale au duel contre The End... Quand à la fin, elle est la seule à pouvoir se vanter de m´avoir fait verser une larme :o))

Par contre, il est dommage que les membres de l´unité cobra aient, je trouve, autant de charisme qu´un manche à balai fusionné à une huître :( mis à par The Fury qui a un peu plus d´envergure que les autres.

voila ma petite histoire avec la saga MGS :o))

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
20 novembre 2006 à 17:16:36

très bien formulée, ton histoire Liquid59 :-)

petite question: 59 parce que tu es du Nord ? si oui où précisément ?

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:29:17

MGS_REX :d) je suis originaire du nord, en effet, de St Amand les Eaux, mais je n´y réside pas :o))

liquidsnake72
liquidsnake72
Niveau 7
22 novembre 2006 à 10:11:10

moi c´était en vacance chez mon cousin:
quan j´étais petit il me parlait déjà souvent du premier mais j´avais pas de play à l´époque!
alors je m´rappelle que quand il a eu le 2 il me l´a fait essayer et là! là!
le bonheur!!!!!mon premier jeu d´infiltration!!! j´avais le coeur qui battait,les mains moites, le trouille au bide!!! c´était le paradis!!!!
ça m´a tellement plu qu´il m´a passé le premier que j´ai terminé puis ensuite acheté(un autre, pas le sien!^^)
quan le 2 a baissé je l´ai acheté tête baissée, je l´ai terminé plusieurs fois et on s´est fait le 1 puis substance sur la xbox de mon voisin!
noël dernier, mon oncle qui aime bien MGS m´a commandé snake eater sur le net (il a eu un peu de retard mais bon!) et pour le mome´nt j´le fais en mode normal avec 0 alarme!
sinon j´ai commandé subsistence mais il est toujours pas arrivé!
voilà voilà!
et :salut: à tous les fans de mgs et les forumeurs cools de ce forum!!!!

La vidéo du moment