a mon tour ^^
la première fois que j´ai touché à MGS1 c´est grâce à mes deux cousins qui recevaient le Playmag toutes les semaines: il y avait une démo qui allait jusqu´a l´héliport, quand on prenait la bouche d´aération ça revenait au menu principal
le jeu était en anglais donc je comprenais quasiment rien, mais le gameplay et la façon de jouer étaient terribles, on a dû passer des heures avec mes cousins à essayer de passer le hangar le plus vite possible en n´utilisant que le "toc toc" en tapant contre un mur ^^
comme je ne suivais pas l´actualité du jeu vidéo, j´ai manqué la sortie du jeu, et là certains vont péter une durite mais quand je l´ai enfin eu entre les mains, c´était grâce à un collègue de mon père qui a pucé ma PS1 et m´a offert une copie du jeu 
ça ne m´a pas empéché d´en profiter à mort de d´adorer cette série ^^
en Février 2001 j´ai acheté la PS2 avec comme premier jeu Kessen, qui m´a vraiment déçu (je ne m´attendais pas à un wargame mais plutôt a un style command and conquer, enfin bref)
j´ai ensuite appris qu´une démo de Metal Gear Solid 2 était disponible avec le jeu Zone of The Enders: 1 semaine plus tard je l´achetais d´occasion sur internet, juste pour la démo (même si j´aime beaucoup ZoE qui reste un excellent jeu)
et là, c´est le coup de foudre ! j´ai passé toutes mes vacances de 2001 (dans les alpes) à jouer à la démo avec mon cousin: et pourtant c´était juste le Tanker, jusqu´a Olga, mais l´IA et le moteur physique étaient tellement énormes qu´on s´en lassait pas d´exploser les bouteilles dans le bar 
ensuite y´a eu la démo officiel du Playstation Magazine qui s´arrêtait après la salle des machines (les lasers), et pour cette démo j´ai passé des semaines sur le forum MGS2 à faire des petits concours genre "où est inscrit tel truc" ou bien "où se situe le garde X" enfin plein de choses bien marrantes qui nous faisaient patienter ^^
j´ai également cherché un maximum de vidéos et enregistré des reportages sur Game One avec l´espoir de découvrir un secret du scénario :coueur:
lorsque le jeu est sorti, le 8 Mars 2002, mes parents sont allé l´acheter le matin et moi j´avais cours jusqu´a 16h30 (j´etais en 3e): je n´ai pensé qu´a ça toutel a journée et je suis rentré chez moi en courant 
ce soir là j´ai joué jusqu´a 4h du matin, je suis arrivé au Harrier, j´ai fini le jeu le lendemain soir en environ 18h (en Normal)
plus tard j´ai refais pas mal de parties, en Easy, Normal et Hard pour avoir les dog tags, et j´ai commencé une partie en European Extreme où je suis bloqué à la torture 
malgré ça je n´ai toujours pas saisi tous les rouages de l´histoire, et chaque fois que je parcours des résumés de l´histoire sur les forums j´apprends des choses qui m´avaient échappé ! c´est ça aussi le bonheur de Metal Gear !
enfin l´annonce de MGS3, le messie 
étant donné que toutes mes économies passaient par le matériel pour mon pc, j´ai laissé tombé les démos (je sais même pas s´il y en a eu) et j´ai gardé juste assez pour acheter le jeu le 3 Mars 2005
pour l´anecdote, je tenais absolument à avoir l´édition "Metal" du jeu, alors j´ai téléphoné à plein de magasins qui m´ont dit qu´ils n´auraient que la version normale, sauf Planete Saturn où j´ai envoyé mes parents (c´est en plein Lille, a près d´1h de chez moi) pendant que j´étais en cours alors que plus tard je me suis rendu compte que tous les magasins avaient la version Metal 
donc je suis rentré chez moi et là encore j´ai passé une bonne partie de la nuit dessus
toutes les vidéos avec le combat contre The Boss à la fin du jeu et particulièrement le Debriefing m´ont tellement ému que j´ai failli pleurer (et pourtant je ne pleure jamais, mais vraiment jamais
)
c´est bien simple, j´ai le cafard à chaque fois que j´entends "Way to Fall"
enfin voilà, j´ai fini plusieurs fois le jeu, chopé tous les camouflages et fait la quête des Kerotans et du Tsuchinoko, en Normal puis en Hard, jusqu´a ce que je me remette au PC
enfin le mois dernier je me suis rensigné un peu sur Subsistence, et je l´ai acheté en espérant que je trouverai un jour un adaptateur multijoueur a moins de 60€ ...
voilà
merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire