salut tous le monde,
meme si j´ai les 2 et que je les trouve très bien, je ne me voilerai pas la face à dire que ou l´autre et mieux que l´autre.
ils on tous les deux des défauds, est ca certains ne le reconnaisse pas du tout, autant pour MGS-3 que pour RE4 ( qui bizarrement est tout le temp décsendu).
Capcom na pas eu peur de renouveler leur gameplay traditionnel, car finalement il devenait vieuxjeu, en dépit de certains bug de collision le jeux est à mon avis le plus immersif jamais vu avant dans un autres jeux, donc ambience totalement nouvelle, ensuite RE4 est inclassable car comme je le dit juste en haut c´est une ambience jamais vu avant, donc il ne peut etre comparer à d´autres jeux, après trois version ils ne leur rester plus qu´un an de dévellopement et Shinji Mikami avait décider de changer le gameplay, je pense qu´il n´on pas vraiment eu le temp de ce concentraient sur le scénare qui est le point négatif, voila pour Capcom, ensuite Konami et MGS-3, au passage Hideo Kojima n´a pas du tout changer le gameplay et donc il a eu tous le temp de ce concentrait sur le scénar ( encore heureux), l´optimisation des graphisme et quelque évolution, mais je vais faire une constatation, c´est sur le gameplay qui facilite vraiment pas les chose, et ca c´est le gros handicap du jeu, pourtant dans les autres opus ca ne m´a jamais gener, mais la on est plus dans un environnement high-tech mais dans une foret, la caméra est souvent mal placé, c´est à dire souvent au dessus du perso ( ce qui ne facilite pas du tout dans un tel environnement) avec les herbes et les arbre qui cachent plus au moins la route, surtout quand on se fait repéré et qu´il faut trouvé un endroit ou se cacher, bonjour les cognement sur les arbres invisble quand on part en direction du sud, bref voila et heuresement que quand Snake se fait tiré desus la barre déscend lentement et quelle peut remonter toute seule quand on est au repos, et qu´on puisse se soigner de différante facon , ce qui peut faire oublier l´handicap de la caméra, ensuite pour le scénar, bien travailler, y´a beaucoup de référance aussi, il y a parfois un peu trop de blabla, surtout Ocelot qui en fait des tonnes rien que pour nos miréttes, et enfin Snake qui est pas mal mais un peu idiot sur les bord ( au début quand il essaye ne serai-ce que touché au moins une fois son mentor The Boss, perdu d´avance quoi) donc niveau charisme ca le met un cran en dessous de Snake du 2ème opus.
bon bah j´espère que j´ai été asser objectif dans mes propos.
conclusion RE4 et MGS-3 on tout les 2 un univer propre à eux meme et il sont loin de pouvoir etre comparer.