CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je préfère Raiden...

Ivan-Raikov
Ivan-Raikov
Niveau 4
17 mars 2005 à 11:33:36

ATTENDEZ AVANT DE M´INSULTEZ ET DE ME JETEZ DES PIERRES

je trouve que Raiden est un personnage plus travaillez et complexe que Naked
Naked dans MGS3 est un vrai soldat débile, près a mourir pour sont président si celui ci le lui demandait ( c´est dit dans le jeu)
contrairement a Raiden, un perso " candide" qui débarque dans l´histoire d´on ne sait ou

Mème Solid a beaucoup plus de présence et de charisme dans le 2, si Kojima nous aurait fait incarner un second " raiden" dans le 3, je suis sur que le perso de Naked aurait gagner en charisme ( comme Solid dans le 2)

bon voila un petit copier coller qui résume bien ma pensée

Raiden est un cas très intéressant selon moi. Résumons premièrement sa tragique enfance. Il est né, et a grandit orphelin. Il ne sait pas encore les causes du décès de ses parents. Ceux-ci n´ont jamais pu lui enseigner, ce qui constitue finalement le message de fin du jeu. Il a grandit bercé par les coups de feu, et on en a fait un assassin. Il aurait tenu selon lui sa première mitraillette à 6 ans. Le matin, il allait demander à ses supérieurs combien de gens il devait tuer dans le journée, et si ce n´était pas fait le soir, il ne mangeait pas. Il faisait de plus l´objet, comme tout les enfants soldats d´une manipulation psychique dû à une drogue, le tolluène, substance contenue dans le poudre de canon, allègrement versée dans sa nourriture pour le rendre plus malléable, et était sujet à une intense " formation visuelle " , durant laquelle on le forçait à visionner des films d´action américains, avec des virtuoses du meurtre. Et le problème, c´est que contrairement aux autres enfants-soldats, il était doué. Même très doué. Pouvez vous concevoir l´idée d´être bon dans un art que non seulement vous abhorrez, mais qui en plus vous est imposé en échange de votre survie. Devenu le " Diable Blanc " ou " Jack L´Eventreur " , il ne rapportera qu´horreur et traumatisme de cette horrible expérience.

On ne sait réellement ce qu´il advient de lui après. Il essaya au mieux de se constituer une vie normale. Mais s´il pouvait consciemment écarter tous ses horribles souvenirs, ils étaient profondément gravés dans son inconscient, et refaisait surface toute les nuits dans d´affreux cauchemars. Tous les soirs rattrapé par son passé, il ne veut, et ne peut partager ses souvenirs avec personne. Rose elle même ne dormira jamais avec lui pour cette raison. Confrontés sans cesse à ses frayeurs, il se revoit sans cesse entrain de tuer. Et la seule façon pour lui d´éviter cela, c´est de vaincre le feu par le feu en reprenant du service sur le champ de bataille.

Mais ce n´est pas cela qui amena Raiden sur la Big Shell. Et c´est justement le drame qui le différencie de Gray Fox en le rapprochant de Snake. Gray Fox, lui, n´a vécu que pour se battre comme il le dit sous le pied de Metal Gear Rex ( lol). Mais au moins il s´est toujours battu pour un idéal, ce qui est le cas de Snake dans MGS2 mais pas dans MGS1, ou tuer est un moyen pour lui de se sentir vivant. Raiden, lui, s´est rendu sur la Big Shell parce que c´est un ordre qu´on lui a donné, et que dans son enfance, il n´a jamais appris à discuter les ordres. On lui a dit d´aller sur la Big Shell, donc il y est allé. Lui même ne sait pas pourquoi d´où sa non réponse devant la question de Pliskin. C´est un meurtrier sans idéaux qui se déteste, et à qui on va apprendre à détester ce qui l´entoure…

Si Raiden a cette aversion pour lui même, c´est pour la raison évoquée ci dessus. Si il a cette adoration pour Snake, c´est qu´il le prend lui pour un héros, parce que d´accords il tue, mais il sauve le monde. Il est dans le camp du Bien, alors que lui n´a jamais servi que le " Mal " . Or, voilà qu´on lui présente ce Snake comme ennemi, dans un décor recopié sur ce en quoi il jure, Shadow Moses. Et il en perd toute ses convictions. Il est en plein combat contre lui même, et ce pendant tout le jeu, pour apprendre à la fin, apothéose de son horreur, qu´il n´aura été qu´un pion, et ce parce que c´est un être refoulé, qui n´a pas d´existence propre du fait de ses craintes, et qui rejette sa vie sur les autres. Il n´est, et ne sera jamais que " l´enfant terrible " de son enfance…

voila, je m´attend a des insultes, et a des coup de pierres

allez y...
je suis prèt

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 11:36:28

tu a bien fait de prevoir un bouclier.

mais les pierres ne viendront pas de moi tu sais...ca fait 3 ans ke j´essaie de faire comprendre a tout le monde l´interet d´un raiden. aussi bien point de vue charisme de solid ke point de vue relation(parallelisme n´ayons pas peur des mots)avec le joueur.

Naked--Snake
Naked--Snake
Niveau 4
17 mars 2005 à 11:41:45

T un boulet raikov personne n´aime raiden il est nul et puis MGS3 enterre MGS2 arreter avec le deux pourris et sont scénario byzear

VIVE MGS3 et big boss

Carnivorus
Carnivorus
Niveau 8
17 mars 2005 à 11:42:12

Tu as argumenté, pas comme ceux qui donne un avis sans arguments sensés ou valables.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 11:42:40

la c toi ki est nul.

en + tu as prouvé a tout le monde ke tu n´avais rien compris a mgs2.

je parle a naked snake

Kev0
Kev0
Niveau 70
17 mars 2005 à 11:43:17

Je suis un peu dèçu que naked snake n´ai pas le droit a un peu plus de profondeur dans son histoire..
je veux bien croire que monsieur est taciturne et n´aime pas parler de lui, mais Kojima ( si c´est de lui qu´il s´agit ^^) aurait pu améliorer le sentiment qui rapproche Snake a Eva, en le faisant s´ouvrir a elle ( au sens figuré hein) , et qu´il se mette a parler de lui.

Point de vue personalité, Snake est un peu anti-héro sur les bords, pas dans ses acte je vous le rassure, mais durant le jeu, je l´ai trouvé froid, distant, parfois antipathique et sans pitié, renfermé et trés taciturne.
Dans ses acte il est typiquement héro, mais dans son mental ce n´est pas tout à fais ça.
Snake a été élevé par une patriotique de haut degré ( The boss) ce pourquoi il est lui même patriotique.. c´est la raison pour laquelle il va se battre pour son pays.. il me semble.
Si naked snake est charismatique au yeux de ses joueures, c´est d´abord pour son look ( beau brun ténébreux balèze, calme, qui sais se batre comme un dieu) , et surtout parcequ´il représente le grand légendaire " Big boss" qui était une icone représentativ dans les deux précédents mgs, bigboss par ci, bigboss par là etc..
et là on a l´ocasion de le contrôler et de vivre son histoire .
Au début du jeu naked snake est humilié par the boss qu´il ne gère pas du tout, et les cobras le prennent pour un gamin qui ne représente aucun danger.. et pourtant, snake va prendre sur lui, et va vaincre les cobras un par un.. détruire volgin et le shagohod, et grâce a ces expériences, vaincre son maître The boss.
Et sans oublier le cache oeil pirate, toujours un petit plus représentatif xD

Donc comme je le disais, si Naked snake avait une vrai histoire qui représenterait son passé, il aurait été beacoup plus complet.

Ivan-Raikov
Ivan-Raikov
Niveau 4
17 mars 2005 à 11:43:56

Je m´attendait a ton soutien Ultimatesnake :ok:
depuis qu´est sortis MGS3, je comprend pas pourquoi on crash comme ca sur le 2 :nah:

j´ai toujour bien aimez Raiden, mais j´ai remarqué qu´une écrasante majoriter a lincher raiden, d´ou la présence de Raikov dans le 3 ( qui ridiculise Raiden)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 11:46:43

et oui...

mais bon...apres tout tant pis pour tout ceux ki sont passé a coté de cela non?

et tant pis pour ce k´aurait pu etre naked snake...c un peu a cause des milliers de plaintes venant de joueur ki n´avaient rien compris a mgs2(je ne parle pas juste du scenar, mais au dela du scenar)que mgs3 a ete simplifié(aveu meme de kojima)...

Ivan-Raikov
Ivan-Raikov
Niveau 4
17 mars 2005 à 11:47:50

Je pense comme toi Kev0
Naked aurait plus de profondeur en le faisant passer au second plan comme Solid dans le 2, mais la, il fallait mieu le controler, il y aurait eu révolte de la part des fans, et mème si ca le rend moin charismatique et noble que sont fils, c´est mieu ainsi...
j´ai aimé incarné enfin le légendaire " big boss" dommage qu´il ne soit pas plus travaillé niveau psychologie...

Carnivorus
Carnivorus
Niveau 8
17 mars 2005 à 11:48:02

Un scénario de Metal Gear Solid est fait pour qu´on se prenne la tête dessus, sinon, ce n´est guère intéressant. ; )

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 11:48:30

voici un tout petit article ki est bien sur insuffisant que pour resumer le potentiel de mgs2 mais clairement suffisant ke pour montrer a bcp que tout compte fait...a ce jeu k´il pense si bien connaitre,qu´ils ont raté bcp mais bcp de choses.

http://bachmanroad.free.fr/article.html

mgs2...oeuvre incomprise...

Ivan-Raikov
Ivan-Raikov
Niveau 4
17 mars 2005 à 11:51:24

C´est évident, aucun perso du 3 ( hormis The boss evidement) n´arrive a la cheville d´un Solidus ou d´un Raiden
de plus, j´ai été légérement decu par le scénario ( il est certe exelent, mais ca reste trop simple)

le scénario de MGS2 frole la perfection ( aucun jeu n´a a tel scénario) et des années apres, je l´ai encore en tète !
La philosophie profonde du 2 manque cruellement au 3

Et vue l´acceuil fait au 3 et sont scénario basique ( mais génial), MGS4 seras surement dans le mème style

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 11:53:06

et je te donne raison.
the boss sauve le scenario ki est genial c´est sur mais reste basique, ne cherche pas a aller + loin ke ce k´il devoile a la fin.

mgs2 restera a jamais incompris...mais en meme temps unique pour nous!!!

Ivan-Raikov
Ivan-Raikov
Niveau 4
17 mars 2005 à 11:54:16

Merci pour le lien ultimatesnake :ok:
je le dégusterais apres

Tu a raison Carnivorus j´ai due recommencer MGS2 plusieur fois avant de bien comprendre la " perfection" du scénario, contrairement a MGS3 ou je le recommencerais pour le gameplay, et nullement pour le scénario :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 11:55:42

et bien rare sont ceux avec ki je suis d´accord comme cela.

je l´ai toujours dit depuis ma version us...mgs3 pour le point de vue ludique...mgs2 pour l´introspection possible apres le generique de fin...

Ivan-Raikov
Ivan-Raikov
Niveau 4
17 mars 2005 à 11:57:03

MGS2 a , comme toi, une place en or dans ma ludothèque :ok:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 11:58:54

ca fait plaisir a entendre vu ke j´ai(et toi aussi)l´habitude d´etre remballé pour ces arguments...

Ivan-Raikov
Ivan-Raikov
Niveau 4
17 mars 2005 à 11:59:20

J´était présent sur le forum, je voyait les différent post, voyant que certain le trouver plus simple que celui du 2, moin profond et réflechis, mais jusqu´au bout j´ai voulus croire en une oeuvre comme MGS2, j´ai été a moitié decu, l´ambiance est la, le gameplay est parfait, le jeu est long, mais le scénario était bien trop simple

darky
darky
Niveau 32
17 mars 2005 à 11:59:26

Carnivorus = Darky.

Le scénario de MGS3, je l´avais capté du premier coup et en revoyant quelques cinématiques.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 12:01:05

a cause de toutes les plaintes sur mgs2...

franchement on s´y attendait...

bah comme ca on a deux jeux mythik...un point de vue gameplay et un pour tout ce ke tu sais

La vidéo du moment