CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je préfère Raiden...

Carnivorus
Carnivorus
Niveau 8
17 mars 2005 à 12:12:29

On dit &"avoir envie".

Si Kojima pouvait à nouveau refaire un petit comeback comme pour le trois, ça serait cool.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 12:13:09

c sur tuco t´as raison.

magistral il l´est ce mgs3. dans son optique il est parfait.

a++ tous

-AURON8
-AURON8
Niveau 8
17 mars 2005 à 12:13:16

pour moi le blem ne vient pas de l histoire de raiden mais de son phisyque d homo(je n ai rien contre eux)qui la fout mal dans la peau d un soldat voila

Force-Noir-Zap
Force-Noir-Zap
Niveau 3
17 mars 2005 à 12:24:41

moi c Vamp que j´adore
beau fort charismatik comme tout
il est classe

raiden est nul

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
17 mars 2005 à 12:25:29

Chaque personnage de chaque MGS est interressant à sa manière!

Solid en super heros à la limite de l´invincible dans MGS1

Raiden en " debutant" naif qui a travers diversent epreuves va evoluer dans MGS2

Et Naked Snake dans MGS3 en super soldat un peu naif aussi mais qui va devenir totalement different apres le evenements que l´on connait! ( sans vouloir spoiler )

DONC MOI AUSSI J4AI APPRECIE RAIDEN ! :oui:

aujourd´hui je ne m´en cache plus !

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
17 mars 2005 à 12:33:13

Raiden est plus intéressant ke snake qui mank de présence ds mgs 2 ms o final mon perso préféré reste bigboss.

davze
davze
Niveau 7
17 mars 2005 à 12:57:53

Je pense que le point de vue de kojima dans le 2 a frustré la plupart des joueurs ( même moi parce que on voulait tous jouer snake, et il était là mais on ne pôuvait pas l´utiliser). De ce fait le véritable héros de mgs 2 est devenu le joueur derrière sa télé.
Perso je trouve que naked snake n´a aucun charisme mais on lui en prête un parce qu´il ressemble à solid snake. Je pense que c´est ce qu´a voulu faire kojima dans le 3 créer une superposition solid naked, de ce fait on les confond totalement. Donc si mgs 3 avait été le premier épisode de la série le charisme du héros aurait été mauvais.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 13:48:08

force comme d´hab tu brilles par ta betise.

va deja lire l´article ke j´ai mis. tu vas piger un peu a kel point tu piges rien.

c dingue k´il faille attendre 3ans et la sortie de snake eater pour enfin voir des reactions interessantes sur ce bon raiden

majinvegita79
majinvegita79
Niveau 4
17 mars 2005 à 13:53:57

Je suis d´accord ac vs sur Raiden: c´est un perso interessant et j´ai vraiment kiffé le 2 qui pr moi surpasse scénaristiquement parlant très largement le 1. D´abord parce que faire de Snake le personnage jouable dans le prologue puis un personnage non joueur dans le 2nd le met très fortement en valeur. Ce procédé lui donne une toute autre dimension en faisant de lui le héros, le modèle que du newbie raiden. L´effet de surprise au début du Big Shell quand " snake" enlève sa combi est exellentissime et je trouve le chara design très réussi de Raiden. Le dénoument est grandiose aussi et l´effet " behind the matrice" super réussi ( j´essaie de ne pas trop spoiler)

Maintenant je pense que le fait d´avoir opter pour la genèse de Metal Gear est un choix scénaristique tout aussi admirable. Avoir la possibilité de controler la bête de combat à l´origine de toute l´histoire ça sucite une émotion chez le MgsFan indescriptible ! ! De plus les indices distillés pour comprendre les raisons de l´insurréction du Big Boss et les multiples références sont autant clefs de compréhensions des précédents opus et c´est tout bonnement exellentes. Quand au personnage de raikov je pense qu´il s´agit plus d´un clin d´oeil au fan que de la volonté de ridiculiser réellemnt Raiden.
J´ai donc bcp aimé Mgs3 pr la fragilité que Kojima à su insuffler à la figure emblématique de Big Boss, un type qui au bout du compte s´est fait niqué sur toute la ligne et qui finira par se rebeller par la suite...En ce sens je trouve que son personnage est probablement le plus dense qu´Hideo est jamais créé et qu´il surpasse largement Raiden même si il demeure très intéressant.
Voila pr mon opinion :)

majinvegita79
majinvegita79
Niveau 4
17 mars 2005 à 13:55:24

Je suis d´accord ac vs sur Raiden: c´est un perso interessant et j´ai vraiment kiffé le 2 qui pr moi surpasse scénaristiquement parlant très largement le 1. D´abord parce que faire de Snake le personnage jouable dans le prologue puis un personnage non joueur dans le 2nd le met très fortement en valeur. Ce procédé lui donne une toute autre dimension en faisant de lui le héros, le modèle que du newbie raiden. L´effet de surprise au début du Big Shell quand " snake" enlève sa combi est exellentissime et je trouve le chara design très réussi de Raiden. Le dénoument est grandiose aussi et l´effet " behind the matrice" super réussi ( j´essaie de ne pas trop spoiler)

Maintenant je pense que le fait d´avoir opter pour la genèse de Metal Gear est un choix scénaristique tout aussi admirable. Avoir la possibilité de controler la bête de combat à l´origine de toute l´histoire ça sucite une émotion chez le MgsFan indescriptible ! ! De plus les indices distillés pour comprendre les raisons de l´insurréction du Big Boss et les multiples références sont autant clefs de compréhensions des précédents opus et c´est tout bonnement exellentes. Quand au personnage de raikov je pense qu´il s´agit plus d´un clin d´oeil au fan que de la volonté de ridiculiser réellemnt Raiden.
J´ai donc bcp aimé Mgs3 pr la fragilité que Kojima à su insuffler à la figure emblématique de Big Boss, un type qui au bout du compte s´est fait niqué sur toute la ligne et qui finira par se rebeller par la suite...En ce sens je trouve que son personnage est probablement le plus dense qu´Hideo est jamais créé et qu´il surpasse largement Raiden même si il demeure très intéressant.
Voila pr mon opinion :)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 13:57:05

merci de ton avis tres interessant.

pour raikov je vois les choses comme cela.

les fan de raiden peuvent faire tout le jeu avec sa tronche et sont ravis

les non fans peuvent enfin le trucider et sont ravis(j´en connais...)

plutot bien trouvé.

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
17 mars 2005 à 14:05:46

" c dingue k´il faille attendre 3ans et la sortie de snake eater pour enfin voir des reactions interessantes sur ce bon raiden"

personnelement j´ai aussi été deçu la première fois que j´ai fait le jeu! Et puis je l´ai recommencé plusieurs fois et là j´ai compris que Raiden etait plutot sympa et interressant! La scene qui m´a fait changé d´avis c le passage ou

SPOILER MGS2

SOlidus lui avoue avoir tué ses parents! L´expression de raiden m´a touché! Enfin un personnage qui a des sentiments!

FIN DU SPOILER

VOila peut etre pourquoi les réaction de sympathie envers lui se fond tardive! Mais moi ca fait deja pas mal de temps que je defend ce brave Raiden! Et je n´ai pas tué RAikov, je l´ai simplement endormi :-)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 14:07:42

et oui...la plupart ne recommence pas leur jeu alors forcement avec mgs2...ben c la cata niveau comprehension

Naked--Snake
Naked--Snake
Niveau 4
17 mars 2005 à 14:13:39

moi je préfère big boss c´est un vrai bourrin
et puis la team cobra surpasse largement la dead cell ( avec fatman le gros qui est débile)

puis Solidus et raiden, ils on aucun charisme
je préfère Volgin a Solidus

en gros je préfère que mgs4 ressemble au 3 plutot qu´au 2 qu´est vraiment pas terrible

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
17 mars 2005 à 14:17:36

Moi si je prefere Big Boss c parce qu´il ressemble plus à RAiden qu´a SOlid ( pas physikement ) ! En aucun cas parce qu´il est bourrin! d´ailleurs je le trouve pas plus bourrin que les autres!

C vrai que la team cobra est classe ( a part the pain et the fear ) mais ils manquent de profondeur!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 14:18:54

toujours autant de bons arguments naked...

:sarcastic:

majinvegita79
majinvegita79
Niveau 4
17 mars 2005 à 14:22:17

Je pense aussi que les réactions hostile vis à vis de Raiden dans Mgs 2 résulte de la frustration de ne plus pouvoir controler leur personnage fétiche snake alors qu´en fait il est mis en valeur par le fait même de ne plus pouvoir jouer ac lui.

A contrario les joueurs ont été séduit par Mgs3 par le jeu parce qu´il pense en apparence le controler ( je parle de ceux qui zappe les cinématiques ou qui n´ont pas déduit qu´il s´agissait du Big Boss). Le fait d´avoir choisit le véritable adversaire de Solid Snake ( Liquid et Solidus ne sont finalement que des ersatz du Big boss qui essaient chacun à leur manière de reproduire ce qu´à fait jadis le Big Boss ac sa tentative d´insurréction) comme personnage principal est pourtant riche en perspectives scénaristiques. En inversant les rôles et en nous donnant la possibilité de voir à travers l´oeil ( et oui il n´en a plus qu´un ; ) ) de celui que combat Solid Snake, Kojima relativise une fois de plus les motivations du camps des bons et des méchants. Il nous incite à surpasser ces messages que l´on nous rabache à longueur de journée et à avoir un regard critique sur toute chose.
C´est pour ça que je trouve que le personnage de Big boss poursuit l´oeuvre de Raiden dans le 2 et la magnifie: les combats et les grandes causes sont toujours relatifs en fonction du point de vue duquel on se place. Mgs 3 est donc bien la suite direct de Mgs 2 même si il n´en a pas l´air ! !!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 mars 2005 à 14:24:34

superbe avis.

:ok:

theboss456
theboss456
Niveau 5
17 mars 2005 à 14:28:20

http://nakedsnake.skyblog.com

theboss456