CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous preferez mgs3 ou mgs2 ?

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
14 mars 2005 à 22:10:30

voila tout est dans le titre

merci de donner pk vous preferez lun plus que lautre

darky
darky
Niveau 32
14 mars 2005 à 22:11:19

Metal Gear Solid 3, ensuite Metal Gear Solid 1 et ensuite MGS2.

zapan666
zapan666
Niveau 8
14 mars 2005 à 22:11:35

senario: le 2
gameplay:le 3

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
14 mars 2005 à 22:12:10

Aucun des deux,ils déchirent tous les deux :-)

trekill
trekill
Niveau 3
14 mars 2005 à 22:21:08

MGS 3 pour toutes les émotions que j´ai ressenti en y jouant.On passe de lahaine envers The Boss à une tristesse insoutenable,j´adore cette fin

yami111
yami111
Niveau 10
14 mars 2005 à 22:25:07

tts,mgs3,mgs1,mgs2

neetsel007
neetsel007
Niveau 7
14 mars 2005 à 22:27:44

perso je vois la série comme un ensemble, le premier mettait en place les persos principaux de la trilogie MGS ( Liquid, Snake, Ocelot,..), le second mets en place les patriots et le dernier sur les origines de ces derniers. Bref je vois cet ensemble comme étant grandiose, aucune série de jeu ne m aura fait vibrer autant.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
14 mars 2005 à 22:34:05

le deux pour moi etait mieux niveau scenar ( decouverte des patriot) mais sinon raiden etait vraiment horrible a manier( c pour moi le plus gros default de mgs2)

sinon mgs3 est pousse niveau scenar mais pas autant que mgs2 mais niveau gameplay ambiance bande son mgs3 le fume a part les cobras qui ne possedent pas du tout de charisme

alexanza
alexanza
Niveau 5
14 mars 2005 à 23:02:28

Bah, j´ai préfèré le 2 je crois, kan G recommenC le 3 ça ma fè chié tandi ke le 2, je lé refai 6 ou 7 foi et j´aimais tjs autant le jeu.

PrincE_VegetA
PrincE_VegetA
Niveau 4
14 mars 2005 à 23:38:04

je respecte trekill :) car je suis d´accord avec lui c ce que j´ai ressenti aussi, un scenario d´enfer, cela dit j´adore les deux mgs mais j´ai une preference pour le 3 pour les emotions ressentis

kalimsshar
kalimsshar
Niveau 1
15 mars 2005 à 00:48:46

mgs 1 sur ps est inovant à l´époque il déchiré tout, le 2 une pal copie du 1 nul a chier et enfin le trois il ne sur passe pas le 1 et en plus il manque le cooéquipier de snak vous voyez de qui je veux parlé ( le ninja) .

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
15 mars 2005 à 00:59:04

Moi je prefere le trois la jungle et tout c´est génial quand meme...Puis je me permettre de vous demandez si vous aussi vous galérez contre cerrtain boss en duel-special, je pense a the end ( les records sont vraiment pour les fans lol

MaxHen
MaxHen
Niveau 9
15 mars 2005 à 01:18:57

neetstel007 je pense comme toi!

On ne peut pas vraiment classé un épisode mieu que l´autre. Chaque épisode est millimétré pour qu´au finale, en ayant fait les 3 MGS, on soit " sur le cul " .

L´un n´est pas meilleur que l´autre. Il faut plutot se dire que c´est l´une des série qui restera a jamais graver dans les mémoires des joueurs que nous sommes.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
15 mars 2005 à 08:50:14

Point de vue gameplay, je préfère mgs3 pour le moment, mais peut-etre finirai-je par revenir à mgs2 ( moins dur, on s´amuse plus rapidement...).

Point de vue scénario, j´ai adoré mgs2, mais la fin était tirée par les cheveux, et je n´ai pas trop apprécié. Mgs3, lui, c´est le contraire: l´histoire, bien que très terre à terre ( ce que j´aime!), semble ne jamais se développer, jusqu´à la fin qui est simplement extraordinaire! Et j´ai trouvé les persos de mgs3 trop peu développés ( les cobras, mais aussi big boss lui-même); dommage!

Enfin, je ne pense pas avoir apprécié mgs1 à sa juste valeur de par la plate-forme sur lequel il est sorti ( la ps1, dont je ne supportais pas les graphismes!), ni tts de par son côté exagéré ( matrix) et vieilli ( même si j´y joue réguliérement et avec plaisir).

BREF! Au total: MGS3, MGS2, MGS:tts, MGS ( pour le moment!).

Mew
Mew
Niveau 9
15 mars 2005 à 09:23:25

Bonne question, je peux pas répondre, j´aime autant les environnements clos de MGS2 qui sont super bien détaillés que la jungle, les montagnes, et les bases de MGS3.

Le gameplay est peut-être mieux dans le 3, mais y a pas le sabre et ça me manque, et puis Raiden avait la classe avec son style ninja, et puis les boss avaient trop la classe, et l´histoire était 100 fois plus retournante. Sinon le 2 est beaucoup plus accessible niveau gameplay grâce au radar et à la caméra bien adaptée.

Mais franchement j´arrête pas de recommencer le 3, j´adore de plus en plus chaque partie, donc indertéminable, les deux jeux sont trop différents et se complètent.

Renard76-3
Renard76-3
Niveau 10
15 mars 2005 à 09:47:00

en terme de gameplay le 3 est plus riche l histoire est plus simple
mais je regrette que les boss soit moins approndie pourquoi volgin a t il 10 million de volts dans son corps l histoire des autres cobras bref decevant sur ca

le 2 le scenario est plus approfondie beaucoup trop

ils sont tous bien avace chacun leur difference

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
15 mars 2005 à 09:51:41

C´est vrai que les cobras et Volgin sont décevants: trop irréalistes! Ce que j´apprécie dans la série c´est beaucoup de réalisme, et des touches d´irréalismes... mais là c´est un peu le contraire! Sans compter qu´ils ne sont pas assez développés.

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
15 mars 2005 à 10:10:02

Ben le véritable problème maintenant c´est pas l´opposition entre le 2 et le 3,mais que maintenant qu´on connait Big Boss,on n´admettra pas que Solid Snake ait pû le tuer pour quelque raison que ce fut.
Parcqu´ils se ressemblent tellement,on voit mal comment y auraient pas pu se comprendre.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
15 mars 2005 à 10:44:16

tres facile a repondre vu les optiques differentes des 2 oeuvres...

scenario: de tres loin mgs2(mais bon faut comprendre avant de critiquer...)

point de vue ludique: de loin mgs3...

simple koi

-101e-sdhj
-101e-sdhj
Niveau 10
15 mars 2005 à 11:49:26

oui mgs 3 est mieux pour le game play mais.. pourtant jai fini bcp plus de fois mgs 2 dans le meme laps de temps ! j´avais bcp plus envi de le finir! etrange pour un " jeu" mois bien ? ( bon c´est ptetre aussi ke ça fait une semaine ke jai GT4)

La vidéo du moment