CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous preferez mgs3 ou mgs2 ?

[Snakif-2099]
[Snakif-2099]
Niveau 10
15 mars 2005 à 11:56:29

:dpdr:

MGS TS
MGS2/MGS3

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
15 mars 2005 à 12:03:44

Moi je préfère MGS 2 :p)

davze
davze
Niveau 7
15 mars 2005 à 12:28:35

Dans l´ordre de préférence:
-mgs 1: de par son innovation, ses rebondissements, son ambiance unique
-mgs3: car plus réaliste que les 2 opus précédent au niveau des phases d´infiltration et on retrouve en partie l´ambiance du 1.
-mgs2: raiden a le charisme d´une salade niçoise, l´ambiance est à chier ( trop pomper sur shadow moses pour le s3 plan mais foirer)seul le gameplay et le scénario déchire mais il a moins de force que les deux autres opus.

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
15 mars 2005 à 12:30:22

Moi personnellement je préférais MGS 2 pour sa grande jouabilité. Je maniais le jeu sur le bout des doigts sans jamais faire de bavure alors qu´avec MGS 3 on est tout perdu. Quand au un c´était innovant, belle histoire mais c´est du passé maintenant . .. :p)

Billardo
Billardo
Niveau 10
15 mars 2005 à 12:31:49

dans l´ordre mes préférés sont MGS1, puis le 3 et enfin le 2

Remi_wan_kenoby
Remi_wan_kenoby
Niveau 10
15 mars 2005 à 12:35:08

moi g a peine essaye mais je prefere mgs 3 ( c pit etre parce k´il y a plus de mvts , d´objets , c plus realiste , etc . .. ) ou c pit etre parce ke c un nouvo scenario nouvel environnement etc... mais je trouve ke ds chake mgs il y a un element ki ressemble o otres mgs , comme ds mgs 2 qd on est ac raiden et k´on est capture et a poil la , c la mm piece ke la salle de torture ds mgs 1 et ds mgs 2 ac raiden c la mm " entree" ke ds mgs 1 et ds mgs 3 il y a ossi une salle de torture et tt

davze
davze
Niveau 7
15 mars 2005 à 12:35:08

Trop de gens ont tendance à oublier les vieux jeux parce que les graphismes sont dépassés. Mais désolé à cette époque les jeux avaient plus d´attrait qu´aujourd´hui. Par exemple le meilleur final fantasy auquel j´ai jamais joué reste le 6 et le plus nul le 10.
En ce qui concerne mgs 3 il a un attrait que mgs 2 n´avait pas de par son ambiance ( qui caractérise une série comme celle des legacy of kain par exemple). De plus si tu avais joué à mgs 2 sans le soliton radar tu te serais vite habituer à mgs 3.

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
15 mars 2005 à 12:37:10

Le 3 car depuis qu´on connait Big Boss et toute son histoire, on a du mal à accepter de rejouer avec Solid. J´en sais quelque chose car je viens de reprendre la saga depuis le début avec The Twin Snakes. Eh bien je peux vous assurer que vous ne pouvez plus rejouer les deux premiers opus de la même façon: on ne méprise plus les terroristes disciples de Big Boss et on en vient même à les comprendre à fond et...détester Solid!
Et croyez moi, c´est encore plus dur qu´avant de descendre Sniper Wolf. Quant à Campbell avec son Codec, marre de ses appels intempestifs à cette ordure!

El_Phoceen
El_Phoceen
Niveau 8
15 mars 2005 à 12:38:02

Oula, c´est asssez complexe à y répondre....le 2 m´as un peu déçu car on joue que quelques minutes avec snake ( sur le paquebot au début du jeu), mais le 3 est puissant ( scénario, tehchniques d´attaques, etc... ) mais le premier était quand meme monstrueux . ...
Pour moi , ça serait 3,1,2

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
15 mars 2005 à 12:43:52

davze Posté le 15 mars 2005 à 12:35:08
Trop de gens ont tendance à oublier les vieux jeux parce que les graphismes sont dépassés. Mais désolé à cette époque les jeux avaient plus d´attrait qu´aujourd´hui. Par exemple le meilleur final fantasy auquel j´ai jamais joué reste le 6 et le plus nul le 10.
En ce qui concerne mgs 3 il a un attrait que mgs 2 n´avait pas de par son ambiance ( qui caractérise une série comme celle des legacy of kain par exemple). De plus si tu avais joué à mgs 2 sans le soliton radar tu te serais vite habituer à mgs 3.

:d) C´est la caméra qui me gène en fait :p) A chaque fois que je recommence le jeu, c´est comme si c´était la première fois que je jouais parce que c´est vraiment dur de se repérer. De plus pour MGS 2 c´était aussi très très nouveau et vraiment innovant..donc je ne suis pas d´accord avec ton histoire d´ambiance. Et pour finir FFX est un très très bon jeu :sarcastic: c´est juste que t´en demande trop: Faire mieux niveau qualité, gameplay et histoire ça aurait été dur.

davze
davze
Niveau 7
15 mars 2005 à 12:47:35

tu es trop jeune c´est tout. dans mgs 2 à part les innovations du gameplay et la fait que kojima fasse passer le joueur comme le héros du jeu il n´y a rien. L´ambiance du 2 a foulu se calquer sur celle du 1 mais à cause de raiden cela n´a pas fonctionné.
Le 10 à part ces joiles graphismes il n´y a rien, il n´y aucune liberté et pour un rpg ça fait mal!

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
15 mars 2005 à 12:51:03

Davze :d) Ben c´est toi qui voit...pour FFX la liberté on l´a..à la fin :) comme la plupart des FF d´ailleurs. Le 7, le 8: c´est à chaque fois à la fin qu´on a un vaisseau. Moi j´ai vraiment bien aimé le système vu toutes les possibilités pour venir à bout d´un boss, la valeure des différentes techniques moins banalisées que dans les autres FF. Bref FFX c´était vraiment une bombe.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
15 mars 2005 à 12:51:57

moi ce que jai adore ct les boss en europeen extreme qui etainet hyper chaud a battre dans mgs2 je me rappelle comment javais lutte pour le harriere solidus fortune ct un truc de :fou:

davze
davze
Niveau 7
15 mars 2005 à 12:53:20

certes on a le vaiseau qu´à la fin mais le nombre des quêtes secondaires de ff7 est impressionnant par rapport à ff10. Puis de toute façon le meilleur rpg jamais fait c´est Vagrant story

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
15 mars 2005 à 12:57:32

davze Posté le 15 mars 2005 à 12:53:20
certes on a le vaiseau qu´à la fin mais le nombre des quêtes secondaires de ff7 est impressionnant par rapport à ff10. Puis de toute façon le meilleur rpg jamais fait c´est Vagrant story

tu las fini a 100/% FFX au moins car il est plus long que ff7 au niveau des quetes meme si les quetes sont plus interresantes dans ff7

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
15 mars 2005 à 13:05:21

Oué pour MGS 2 j´adorais les combats contre les boss, vraiment plus développé que tous les MGS.

Olga: un vrai gun fight un contre un. Grandiose.
Soldat Russe: c´est cool de jeter des grenades :)
Fortune: petit intro sympa.
FatMan: assez technique lorsqu´on utilise les Claymore. Il faut aussi synchroniser entre désamorcer et tirer, vraiment un beau combat.
Harrier: sans doute le plus technique. Dans les haut mode de difficulté ça devenait vraiment chaud et vraiment vraiment technique.
Vamp: Beuh...lol c´est le combat que j´ai le moins aimé.
Soldat dans l´Arsenal Gear: vraiment une phase de jeu grandiose.
Metals Gears Rays: très corsé et technique.
Solidus: :content: que c´était chouette...

Maintenant passons à MGS 3

Soldats ocelots: beuh...c´est la même chose qu´une simple alerte.
Ocelot: des petits détails marrants mais l´essentiel n´y est pas.
The Pain: un peu répétitif surtout quand on est à un monde assez élevé.
The Fear: Chiant! :-) C´est le combat que je préfère le moins parce que c´est vraiment pas actif.
The End: sans doute le seul vrai combat du jeu. Vraiment vraiment cool, rien a redire.
The Fury: très banal, et ça rappelle bien le combat contre Reaven.
Volgin: Un bon combat je l´admets. Varié, technique..et c´est toujours cool de ridiculisé un boss au CQC.
The Boss: haut en émotion mais par contre le combat est moyen/bien.

Puis MGS 1

Ocelot: pour l´époque c´était bien^^
Sniper Wolf: deux combats moyen car c´est toujours la même chose.
Reaven: Comme Fury, c´était moyen.
L´hélico: là c´était quand même bien et un peu technique.
Le Metal Gear Rex: un très bon combat, assez technique et plutôt fun ( surtout avec le stress de se faire ecraser et de devoir tout recommencer^^)
Liquid: la première phase de corps à corps est assez moyen et répétitif ( surtout que la vie descend par tout petit bout) et la phase moto est...moyen.

Dites-moi si je me trompe.

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
15 mars 2005 à 13:08:05

BigBoss :d) Ouaip c´est clair que le XII est plut complet niveau quête mais moi le Blitz m´a scotché vraiment des heures et des heures aussi. Bref le Blitz prend la place de plusieurs quêtes annexes. Mais moi c´est surtout l´histoire que j´aime bien et additionné aux voix c´est une merveille.

Mew
Mew
Niveau 9
15 mars 2005 à 13:08:51

Le problème du premier MGS est qu´il est dépassé à tous les niveaux: les pièces sont minuscules, même comparées au deux, et le jeu est beaucoup beaucoup trop court. Il était formidable à l´époque mais maintenant quand on le refait c´est uniquement pour le scénario superbe et les cinématiques qui tuent. Niveau gameplay il a pris un sâcré coup de vieux et l´IA des gardes est risible.

Le 2 reste magnifique, mais quand vous parlez de réalisme je suis pas du tout d´accord, en quoi Vamp est-il plus réaliste qu´un Volgin???

dead_metalxnake
dead_metalxnake
Niveau 8
15 mars 2005 à 13:10:15

De toute façon moi je ne joue pas pour le réalisme mais pour le gameplay donc m´en fous :^^

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
15 mars 2005 à 13:11:51

Le 2 reste magnifique, mais quand vous parlez de réalisme je suis pas du tout d´accord, en quoi Vamp est-il plus réaliste qu´un Volgin???

ouais c clair mais dans mgs3 niveau irealisme des cobras on est servis plus que dans mgs2 dans le jai, eu limpression daffronter des x-men

La vidéo du moment