CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[spoiler] Metal Gear - Plus qu'un jeu

laplay2depolo
laplay2depolo
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:58:31

Hello, je viens de finir MGS3, et je dois vous dire que franchement, je suis sur le cul.

Je suis un fan depuis le premier MGS, j´avais adoré le premier et j´attendais avec impatience le deux.

Le deux a dépassé tout ce que j´imaginais. J´attendais le trois avec impatience en imaginant comme personnage central Ocelot, m´enfin du côté des méchants en tout cas.

Finalement, j´étais pas si loin... Mais c´était dans le passé !

Bordel de merde, ADAM c´était lui, franchement c´est impressionant, jusqu´à la dernière minute ce jeu m´a renversé les trippes tellement il était bien.

J´ai jamais je crois, dans mon expérience de joueur, autant apprécié un jeu vidéo !

C´est la meilleure fiction du monde ! ! Les deux premiers étaient déjà surprenants, et le 3 je savais pas trop comment l´attendre, si je devais avoir peur ou pas.

Il a pas surpassé tellement le deux niveau gameplay et graphismes, mais niveau scénario...

Vous imaginez que tout a été encré dans un contexte historique réel ? ! ?

Bon, devant l´ampleur de ce jeu, j´vais certainement bientôt faire un dossier sur la saga MGS ( peut être MG tout court d´ailleurs), alors si ça vous intéresse, je vous montrerai.

M´enfin voilà, venez ici partager vos impressions de gamer, si vous avez fait un test laissez le lien, et dites aussi ce qui vous a vraiment botté dan cet épisode trois ! !!!

See ya,

Polo

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
14 mars 2005 à 21:05:21

Moi aussi l´histoire ma bluffé , de plus je fais la guerre froide en meme temps en histoire . Je confirme que cette histoire et superbe et que le jeu est une experience a vivre avec un grand V. le plus bluffant et troublant reste que si l´histoire avait eu lieu , ca n´aurait pas changé des evennement qui se sont passés en vrai dans le monde ! Ca ma vraiment scié!!!! Je recommence le jeu en european extreme pour mieux l´aprecier , le mode hard etant trop facil , je n´ai pas pris assez de plaisir a l´infiltration , j´aime passer un endroit a la perfectio et c pour ca que je suis mort 123 fois dans ma partie , j´ingerais une pilulle de mort inst. a chaque fois que je ne fesait pas comme il faut un passage

laplay2depolo
laplay2depolo
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:08:23

Yéééééééé pareil j´fais moi aussi la guerre froide ! !! Terminale ? ; )

Et oui exactement, tout a été fait pour que jamais ça ne perturbe le véritable cours de l´histoire ! !!!!

Perso, j´avoue, j´l´ai fait en " normal" ( bouh la honte lol ! ) mais j´compte me le refaire en hard :).

Voili voilou sinon deux questions :

- Aimeriez vous un MGS 4 ? Si oui quand vous le verriez se passer ?

- Y´a-t-il des moments du jeu où on peut avoir des passages alternatifs ?

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
14 mars 2005 à 21:17:25

je suis en 3e lol^^ et oui j´aimerai un mgs4 mais pour l´époque je ne sais pas , mais pas dans le futur , sinon l´histoire serait trop zarb
Que voit tu par passage alternatif? 2 passages differents? ( g le guide , si tu ve savoir qqchose . .. ^^)

darky
darky
Niveau 32
14 mars 2005 à 21:20:10

Laplay ~> On a dû ressentir la même chose. ^^

talikh
talikh
Niveau 9
14 mars 2005 à 21:21:49

Je ne suis pas d´accord quand tu dis que le gameplay est resté le même, il a beaucoup changé je trouve, rien qu´avec les camouflages ect...

rinbou
rinbou
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:22:51

J´dois dire que ce qui m´a le plus frappé, c´est la qualité des scinématique au point de vue cinématographique... Et meme, tous les personnages prinsipaux présentent des caractéristiques différentes, leurs qualités, leur défaults, chaque chose est mise en avant.

Des personnages légendaires comme The Boss, qui dégage une telle émotion dans les phases de combats, ou comme Volgin, une brute épaisse, sans pitié, et avec une force surhumaine, tout ca a fait que j´ai été bluffé par MGS3, encore plus que par les 2 premiers :-d

darky
darky
Niveau 32
14 mars 2005 à 21:24:53

Bien sûr, certains points que tu as mentionnés ne sont pas tout à fait en accord avec moi-même.
Le Gameplay a bien évolué et ainsi que l´originalité du jeu, le fait de ne plus avoir de radar par exemple.

rinbou
rinbou
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:27:24

Perso moi j´ai flippé en apprenant que le radar avait disparu... Il faut dire que je me basais vraiment sur ce dernier dans les deux premiers épisodes ^^

Mais finalement, je trouve que ca apporte une touche vraiment novatrice et interressante au jeu :ok:

AngelriK-
AngelriK-
Niveau 2
14 mars 2005 à 21:27:59

Totalement d´acord..
Je pense que c´est LE jeu le plus réussi auquel j´ai jamais joué..
Ya du suspens jusqu´à la dernière minute, des sensations de jamais vu dans un jeu vidé pour ma part quoi.
Je l´ai fait une fois en normal et je recompte le recommencer pour tout bien comprendre dès que j´ai du temps libre.
Un MGS4 ? Bien entendu ^^. Je préfère ne rien imaginer et que se soit une totale surprise pcq jamais je me serai attendu à un truc comme ça dans le 3 ^^.

Le scénario est complètement implanté dans un évènement historique tout en suivant dans la trame et ça je trouve que c´est un gros point.
Bref, je pourrai passer des heures à complimenter ce jeu lol.
Pour ton dossier leplay, ça m´intéresse grandement :).

darky
darky
Niveau 32
14 mars 2005 à 21:29:14

Rinbou ~> Le détecteur de mouvements m´aura au moins été utile.

laplay2depolo
laplay2depolo
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:29:40

Tyran1033 Posté le 14 mars 2005 à 21:17:25
je suis en 3e lol^^ et oui j´aimerai un mgs4 mais pour l´époque je ne sais pas , mais pas dans le futur , sinon l´histoire serait trop zarb
Que voit tu par passage alternatif? 2 passages differents? ( g le guide , si tu ve savoir qqchose . . . ^^)

==> Oui, les trucs où on peut avoir des trucs différents ! Pour The End par exemple j´ai vu qu´on pouvait le laisser crever de vieillesse, ce genre de trucs you see !

Au passage le guide vaut la peine ? :)

rinbou
rinbou
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:31:47

Darky > tu l´a utilisé? lol pas moi je l´ai cash mis dans le sac ^^ enfin jai joué en normal... et je vien de comencer en hard alors j´en aurai peut etre besoin :-d

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
14 mars 2005 à 21:33:48

oui , carrément , ya une partie qui retrace tte lhistoire des mgs ! ENORME! et une soluce detaillée ac des cartes des maps et bien detaillées et tous les secrets du jeu , une aide pour comprendre l´histoire , ect . g aussi la B.O. ( eh oui je suis fan de mgs , mais aussi des musiques , la je les ecoute depuis 17h et je men lasse pas :p) ya un joli camo ac la B.O. :P

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
14 mars 2005 à 21:35:55

moi g fait le jeu en hard , g pas utilisé ni les lunettes ( therm ou noct ) ni bcp de medics de vie ( 3 en tout , pour volgin et the boss , et ct pas tellement necessaire) la je le trouve trop facile alors g fait un pari avec un pote : on va le recommencer en E.Extreme ac uniquement le couteau et toucher uniquement l´endurance des boss , ca va etre marrant :p

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
14 mars 2005 à 21:36:36

t encore la polo?

darky
darky
Niveau 32
14 mars 2005 à 21:36:45

rinbou Posté le 14 mars 2005 à 21:31:47
Darky > tu l´a utilisé? lol pas moi je l´ai cash mis dans le sac ^^ enfin jai joué en normal... et je vien de comencer en hard alors j´en aurai peut etre besoin

~> J´avais joué en Hard du premier coup, donc c´était chaud quand même. ^^

rinbou
rinbou
Niveau 10
14 mars 2005 à 21:39:06

Cher la BO ?
achetée ou :question:

C´est vrai que j´suis aussi tombé amoureux des musique, aussi bien dans le 2 que le 3... c´est aussi un peu ce qui fait la force de ce jeu :-d

darky
darky
Niveau 32
14 mars 2005 à 21:39:55

Voici toutes les belles musiques que tu cherches:
http://mgplanet.online.fr/musiques/mgs3.php

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
14 mars 2005 à 21:40:38

rinbou: je l´ai acheté a addon 10euros
darky : moi c pareil , c ma première partie , mais g fini mgs2 23 fois :p