CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kojima c´est foutu de la gueule des fans

christopheleroy
christopheleroy
Niveau 2
07 mars 2005 à 16:02:51

Voilà je revenais de la fnac de Saint-Lazarre et je pense -j´espère- que l´information va faire du bruit. Kojima s´est foutu de la gueule des fans. Explications...

18h fnac saint-lazarre: la queue est immense, et les dirigeants de la Fnac ne s´attendaient pas à un tel succès pour le célèbre créateur de jeux vidéo Hideo Kojima. Celà s´étend sur 100 à 200 mètres des deux côtés de la fnac. Nous arrivons quasiment en haut de la Fnac et les portes nous sont fermées en pleine gueule. Motif: Kojima est fatigué de signer des othographes, il s´en va.

Les fans protestent, on gueule, rien à faire. On a attendu QUATRE HEURES gelés sous la neige pour repartir la queue entre les jambes, sans autographe, sans BO, sans rien.

J´avais la crève, mais vraiment LA CREVE et j´ai attendu pour repartir bredouille.

Alors voilà ce qui s´est passé: ZERO solidarité ( vive la France) personne n´a voulu se monter j´ai bien essayé de former un groupe, sans succès, MAIS beaucoup de gens ont revendu leur jeu à la fnac ( car beaucoup l´avaient acheté avant pour le faire dédicacé) et je salue chaleureusement les gens qui ont eu le courage de revendre le jeu.

Et qu´on ne vienne pas me dire " C´est la faute de la Fnac", j´y ai réfléchi et ce n´est pas dans leur intérêt d´arrêter prématurément les dédicaces vu le nombre de jeux que ça a fait vendre.

Résultat de l´attitude de Kojima: un boycott du jeu. Bref voilà si vous hésitez à acheter MGS3, ne l´achetez pas, boycottons car là il s´est vraiment foutu de la gueule des fans, c´est un non respect total. Il aurait fait soleil je veux bien, il ne serait pas venu à Paris et n´aurait jamais annoncé de dédicaces ok pas de problèmes, mais quand on s´apprête à voir ses fans il faut respecter ses engagements, surtout par ce temps glacial. Konami annoncé " grand seigneur" par etajv.com me fait bien rire, je ne sais même pas si ils ont donné des BO gratuites et si jamais ils l´ont fait, c´était pour les 100 premières personnes.

Ca me fait mal au coeur mais voilà, je boycotte aussi le jeu, par principe. Certes le jeu est excellent, mais il y a des limites, je suis super déçu du bonhomme, et j´espère que l´info va circuler et que le boycott va se poursuivre.

lionheart_sb
lionheart_sb
Niveau 7
07 mars 2005 à 16:05:00

c´est dur la vie

quesque tu voulais qu´il passe la nuit la

darky
darky
Niveau 32
07 mars 2005 à 16:05:11

P*ta*n, mais plein de monde est déjà venu se plaindre ici!

ril-m
ril-m
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:06:38

on dirait que c´est la fin du monde...

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:07:36

C´est mon texte ça , voleur XD

floserial
floserial
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:09:43

Salut christoph, tout dabord je tient à te dire grand respect, pour avoir attendu 4 heures sous la neige ca doit pas être facile. En effet Hideo sur ce sujet n´a eu aucun respect de ces fans, on peut même dire que c´est malhonnête de sa part de faire des choses comme ça. Ce que je ne comprend pas vu ton coup de gueule, c´est pourquoi critiquer le jeu en lui-même ( si j´ai bien compris). Le jeu t´a rien fait lol, non sérieux avoir un autographe du GRAND Kojima c´est une chose, mais avoir le jeu en est une autre, mais je comprends tout à fait ton coup de gueule envers Kojima mais envers le jeu ça je suis pas en tout point dacord avec toi. :ok:

Cybersnake
Cybersnake
Niveau 7
07 mars 2005 à 16:10:02

je me disais aussi. Vendredi j´ai lu se texte, mais c´était un autre qui l´avait écrit

Flink57
Flink57
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:10:56

deja je comprend meme pas comment on peut vouloir un autographe de ce type il fait des merci mais de la a le sucer comme ca c ridicule en plus le mec il a une vie sociale qu´est ce qu´il s´en fous de voir des jeunes boutonneux pour signer leur autographe il est venu pour faire un coup de pub et ca a marcher apres une fois que y´a du monde il peut se casser car il sait qu´ils vont tous acheter le jeu :honte:

MookieUR02
MookieUR02
Niveau 7
07 mars 2005 à 16:11:01

c´est con, mais c pas parceque 500 mecs ce sont gelés les couilles que je v boycotté ce jeux...

sebchandler
sebchandler
Niveau 9
07 mars 2005 à 16:12:01

eh mon pote, kojima, il est pas a ta botte...faut respecter ces gens...

Deja,perso j´essaie d´avoir des dedicaces...ils signent a peine en te regardant, ca a aucune valeur quoi . ..je vois pas trop l´interet d´un tel truc;.meme pour un fan...

Quand je vais voir quelqu´un comme ca a la fnac ou autre..je viens juste pour la conference ou papoter..apres un authographe, je m´en fous..perso..
Je viens entendre ce qu´il a dire par exemple mais avoir sa signature . .perso . .je m´en fou..c la rencontre quui est interessante, pas la dedicace.

enfin ca n´engage que moi, et je respecte les gens qui aiment ca.

J´ai fait le festival de deauville par exemple car je suis fan de cinema, j´ai rencontré de nombreuses stars francaises et americaines..
ET bien jai pas un authographe, je prefere avoir discuter quelques minutes avec certains ( francais car americain inaccessible) que d´avoir un authrgraphe.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:13:56

faut te lever plus tot le matin mon garçon.

tu comptais quand meme pas le voir en arrivant les mains dans les poches 5min a l´avance? c´est pas thierry roland a l´intermarché du coin :lol:
les gens sont venus de la France entière pour l´occasion, c´était pas un show mais une séance de dédicasse.

Il est vrai que Kojima aurai pu prévenir, + la FNAC et son organisation de merde, mais tu peux ne t´en prendre qu´a toi. D´aprés Ultimetalgear.com, il est super sympa et d´une grande générosité, il lui ont donné un CD-RW avec d trucs amateurs français sur MGS, il étai ravi! ils sont reparti avec une poignée de main, une BO et une dedicasse, ça vau la peine de patienté non? tanpis pour ta gueule :ok:

floserial
floserial
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:15:17

dacord mais vous y aller un peu dur on peut comprendre que cette personne a une vie sociale et professionnelle d´ailleur chargé mais de là faire glander des fans très attendus à avoir un autographe la je suis dacord avec christoph mais de là avoir une haine contre le jeu la je comprend pas très bien

floserial
floserial
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:18:11

Tetsuo c´est pas bien fait pour sa gueule le pauvre à attendu mais Mr.Kojima c´est cassé avant et là je trouve que c´est pas cool. Ou alors ils auraient pu dire à l´avance que tant et tant de personne pouvait y aller, faire des inscriptions je sais pas mais de la faire glander 4 heures des personnes, et qui sont rentrés chez eux les mains vides de désespoirs ça je ne suis aps dacord.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:22:38

bah il aurai dit= " durée de la séance= 1h", tu imagines l´émeute?

en général ce sont des fans qui ont pris leur journée pour l´okazion.

4heure c´est rien par rappor a ceu qui son passé apres 8h d´attente

floserial
floserial
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:23:48

oui mais bon, pour dire Kojima a lâché pleins de fan et je trouve pas ça très correct de sa part

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:24:21

je sai pas, quand tes pas tro con, tu viens pas au dernier moment ou alors c´est pas la peine. C´étai prévisible.

ril-m
ril-m
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:24:27

faut vraiment etre fan de la personne pour attendre plus de 5h pour une simple dédicace ( et un CD qui doit contenir 3 camo).

LEGISTE
LEGISTE
Niveau 5
07 mars 2005 à 16:25:25

Franchement christophe tu fais pitié quoi j aimerai bien t y voir toi a signé des autographe toute la journée franchement la tu est vénère parce qu il ne ta pas fais sa griffe sur ton exemplaire mais arrete d etre égocentrique t est vénère ok et alors pas besoin de fair partager ta douleur a tout le monde, on s en fou.

solide5
solide5
Niveau 6
07 mars 2005 à 16:26:43

moi j´ai eu mes otographe jsui trop content dommage pour toi t´aurais du venir un peu plus en avance

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
07 mars 2005 à 16:26:46

mais bon n´importe quoi d´insulter Kojima, j´ai meme entendu dire qu´il étai raciste, il fau pa chercher loin, c´est que des gamins de 14ans avec leur mentalité a 2balles.
C´est marrant quand meme, l´evenement étai a Paris, et ya quasi aucun parisien qué passé :lol:

La vidéo du moment