CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scandale Kojima

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:00:14

Voilà je reviens de la fnac de Saint-Lazarre et je pense -j´espère- que l´information va faire du bruit. Kojima s´est foutu de la gueule des fans. Explications...

18h fnac saint-lazarre: la queue est immense, et les dirigeants de la Fnac ne s´attendaient pas à un tel succès pour le célèbre créateur de jeux vidéo Hideo Kojima. Celà s´étend sur 100 à 200 mètres des deux côtés de la fnac. Nous arrivons quasiment en haut de la Fnac et les portes nous sont fermées en pleine gueule. Motif: Kojima est fatigué de signer des othographes, il s´en va.

Les fans protestent, on gueule, rien à faire. On a attendu QUATRE HEURES gelés sous la neige pour repartir la queue entre les jambes, sans autographe, sans BO, sans rien.

J´avais la crève, mais vraiment LA CREVE et j´ai attendu pour repartir bredouille.

Alors voilà ce qui s´est passé: ZERO solidarité ( vive la France) personne n´a voulu se monter j´ai bien essayé de former un groupe, sans succès, MAIS beaucoup de gens ont revendu leur jeu à la fnac ( car beaucoup l´avaient acheté avant pour le faire dédicacé) et je salue chaleureusement les gens qui ont eu le courage de revendre le jeu.

Et qu´on ne vienne pas me dire " C´est la faute de la Fnac", j´y ai réfléchi et ce n´est pas dans leur intérêt d´arrêter prématurément les dédicaces vu le nombre de jeux que ça a fait vendre.

Résultat de l´attitude de Kojima: un boycott du jeu. Bref voilà si vous hésitez à acheter MGS3, ne l´achetez pas, boycottons car là il s´est vraiment foutu de la gueule des fans, c´est un non respect total. Il aurait fait soleil je veux bien, il ne serait pas venu à Paris et n´aurait jamais annoncé de dédicaces ok pas de problèmes, mais quand on s´apprête à voir ses fans il faut respecter ses engagements, surtout par ce temps glacial. Konami annoncé " grand seigneur" par etajv.com me fait bien rire, je ne sais même pas si ils ont donné des BO gratuites et si jamais ils l´ont fait, c´était pour les 100 premières personnes.

Ca me fait mal au coeur mais voilà, je boycotte aussi le jeu, par principe. Certes le jeu est excellent, mais il y a des limites, je suis super déçu du bonhomme, et j´espère que l´info va circuler et que le boycott va se poursuivre.

meph-
meph-
Niveau 9
04 mars 2005 à 21:00:45

1 topic de plus , 1 :o)

fab506
fab506
Niveau 8
04 mars 2005 à 21:00:57

ftg stoo ske jai a dire :honte: :sors:

mistergames
mistergames
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:01:21

Vive Kojima!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bas la Fnac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Emerpus-
Emerpus-
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:02:34

non mais le pire kil va faire la meme conerie dans les autre pays! c vraiment un con celui la

U-SolidSnake
U-SolidSnake
Niveau 7
04 mars 2005 à 21:02:34

rectification Moin de 50 personne il a donner la b.o plus dedicasser ! de plus il a etait oqp par des interview ! Suis moi aussi decu( j´ai vu un mec la trentaine gueuler lool cetait toi ? avec un pul en laine lol )

meph-
meph-
Niveau 9
04 mars 2005 à 21:03:15

" non mais le pire kil va faire la meme conerie dans les autre pays!"

Et alors? tant mieux pour eux . ..

flybolosse1
flybolosse1
Niveau 4
04 mars 2005 à 21:03:57

mais on s´en fou
tu peut pas vivre sans avoir serrer la main a kojima
tu pourras pas dormir
" oh dieu kojima serrer moi la main embrasser moi ou sinon je vais pas dormir"
kojima c pas ton pote il a une vie social il a un taf pas comme toi
donc il est parti et stop
envoie lui une lettre euh desoler prie pour ton dieu kojima pour lui dire que c´est un batard et puis stop tu nous saoulerait moin

Dave85
Dave85
Niveau 8
04 mars 2005 à 21:05:29

La dédicase était censé resté 1 heure, il est partit au bout de combien de temps ?

Emerpus-
Emerpus-
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:05:32

kler, apres petete que toute leurope protesterat contre lui :nonnon:

fab506
fab506
Niveau 8
04 mars 2005 à 21:06:48

completemen dacor ac flybolosse zete vraimen tro bete aretez vou la . .. c un boss zete des merde ki pleurnichen ! ! et o fait si vou avez vu les indestructibles ba vou ressemblez o mechan avec la grde meche ki est jsutemen devenu mechan pck il a pa pu etre avec son idle Mr indestructible

raidens_snake
raidens_snake
Niveau 8
04 mars 2005 à 21:08:56

SI il s´engage a queque chose il doit respecter sa parole mais bon il en a rien a foutre de ses FANS lui a fait son jeu et puis stoo. Il a gagne son fric ca y est il s´la coule douce.

Par contre je plains ceux qui ont attendu pour rien :(

homer1664
homer1664
Niveau 5
04 mars 2005 à 21:09:14

t´avais qua arriver a l´heure ducon dans ce genre de manifestation il faut arriver 5h minimun avant l´ouverture des portes et tu crois qu´il va rester pendant 5 h a signer des autographe c´est super chian a faire! il est venu c´est deja sympas c´est a toi de prndre tes dispositions et puis si tu es assez con pour boycoter mgs 3.....pov´type

C-40
C-40
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:10:25

fab506
Posté le 04 mars 2005 à 21:06:48
completemen dacor ac flybolosse zete vraimen tro bete aretez vou la . . . c un boss zete des merde ki pleurnichen ! ! et o fait si vou avez vu les indestructibles ba vou ressemblez o mechan avec la grde meche ki est jsutemen devenu mechan pck il a pa pu etre avec son idle Mr indestructible

quelle culture cinematographique, clap,clap :lol: moi aussi je l´ai vue ce film

Emerpus-
Emerpus-
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:10:25

g du mal a croire kil a traiter ses fan comme des sous merde, pasque je lai vu sur un making of,il avait lair super sympa...mais bon ca va rien changé si il signait des dedicaces, ca va rien lui foutre,il sen fout

dreuh_corp
dreuh_corp
Niveau 1
04 mars 2005 à 21:10:32

Je peux comprendre ta déception ( bien que je peux aussi comprendre le fait que Kojima soit gavé de faire des othographes, peut-être poussé par Konami, vous n´en savez rien. D´ailleurs, vous ne savez rien, et vous éxagérez encore et toujours. Le bouche à oreille devient lassant.).

Néanmoins, de là à bouder le jeu il faut être vraiment idiot. Une pure guéguère dans laquelle certains seront deux fois perdants ( et j´aimerais bien savoir qui ira racheter le jeu par la suite, un bon pourcentage à mon avis).

Réaction gamine, du même genre que " J´aime pas les américains, alors je mange chinois". Libre à vous de vous rabattre sur une daube, joueurs que vous êtes censés être.

U-SolidSnake
U-SolidSnake
Niveau 7
04 mars 2005 à 21:10:48

Sniff moi j´ai les doight mort et les pied mort j´avais faim on pouvais aps bouger , on trembloter et la fnac ne c´escuse meme aps il font rien . .. sympa la fnac ( pour Kojima si il es fatigué cest beaucoup de de travail ! )

UnbreakabLe
UnbreakabLe
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:11:55

Bon les gens qui m´insultent vous pouvez vous taire, vous n´avez pas attendu donc vous pouvez pas savoir. C´est un signe de non respect c´est tout.

Surtout qu´on était dans les escaliers et qu´après nous il n´avaient plus laissé rentrer personne, on a beau eu leur dire qu´ils restaient plus que nous rien à faire. C´est honteux point barre.

Scorpio17
Scorpio17
Niveau 1
04 mars 2005 à 21:12:27

Ouais jpense comme homer, MOI !
Louper MGS 3 pour un histoire d´othographe PFF
Ne rêve pas ! Je ne pense pas que beaucoup de gens vont boycotté le jeu...

homer1664
homer1664
Niveau 5
04 mars 2005 à 21:13:26

c´est claire il tavail 5 ans sans vacanse, il se dechire a venir en france faire des autographe et voila......

La vidéo du moment