Voilà je reviens de la fnac de Saint-Lazarre et je pense -j´espère- que l´information va faire du bruit. Kojima s´est foutu de la gueule des fans. Explications...
18h fnac saint-lazarre: la queue est immense, et les dirigeants de la Fnac ne s´attendaient pas à un tel succès pour le célèbre créateur de jeux vidéo Hideo Kojima. Celà s´étend sur 100 à 200 mètres des deux côtés de la fnac. Nous arrivons quasiment en haut de la Fnac et les portes nous sont fermées en pleine gueule. Motif: Kojima est fatigué de signer des othographes, il s´en va.
Les fans protestent, on gueule, rien à faire. On a attendu QUATRE HEURES gelés sous la neige pour repartir la queue entre les jambes, sans autographe, sans BO, sans rien.
J´avais la crève, mais vraiment LA CREVE et j´ai attendu pour repartir bredouille.
Alors voilà ce qui s´est passé: ZERO solidarité ( vive la France) personne n´a voulu se monter j´ai bien essayé de former un groupe, sans succès, MAIS beaucoup de gens ont revendu leur jeu à la fnac ( car beaucoup l´avaient acheté avant pour le faire dédicacé) et je salue chaleureusement les gens qui ont eu le courage de revendre le jeu.
Et qu´on ne vienne pas me dire " C´est la faute de la Fnac", j´y ai réfléchi et ce n´est pas dans leur intérêt d´arrêter prématurément les dédicaces vu le nombre de jeux que ça a fait vendre.
Résultat de l´attitude de Kojima: un boycott du jeu. Bref voilà si vous hésitez à acheter MGS3, ne l´achetez pas, boycottons car là il s´est vraiment foutu de la gueule des fans, c´est un non respect total. Il aurait fait soleil je veux bien, il ne serait pas venu à Paris et n´aurait jamais annoncé de dédicaces ok pas de problèmes, mais quand on s´apprête à voir ses fans il faut respecter ses engagements, surtout par ce temps glacial. Konami annoncé " grand seigneur" par etajv.com me fait bien rire, je ne sais même pas si ils ont donné des BO gratuites et si jamais ils l´ont fait, c´était pour les 100 premières personnes.
Ca me fait mal au coeur mais voilà, je boycotte aussi le jeu, par principe. Certes le jeu est excellent, mais il y a des limites, je suis super déçu du bonhomme, et j´espère que l´info va circuler et que le boycott va se poursuivre.