CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

é ui encore un nouvo

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
30 août 2004 à 11:24:48

le 16 c que tu viens du 16 ?
COPAIN ! !!!!!!!!!!!

:salut:

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
30 août 2004 à 11:26:11

Mais t´as 13 ans RBX?!

ocelot_16
ocelot_16
Niveau 8
30 août 2004 à 11:49:54

:salut: RBX non j ´ ai mis 16 comme ca :fier:

ocelot_16
ocelot_16
Niveau 8
30 août 2004 à 11:52:09

en + quelqu ´ un a deja réservé le pseudo " ocelot " que je voulais prendre au début :snif:

pichouley
pichouley
Niveau 4
30 août 2004 à 11:52:39

bienvenue ocelot 16

ocelot_16
ocelot_16
Niveau 8
30 août 2004 à 11:54:41

merci pichoulet :ok:

ocelot_16
ocelot_16
Niveau 8
30 août 2004 à 11:56:57

:bye: je vais manger

RBX[leretour]
RBX[leretour]
Niveau 10
30 août 2004 à 12:00:18

oops ENEMIS ALORS ! !!!!!!!

oui g 13 ans pk g l´air d´en avoir 50 :question:

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
30 août 2004 à 12:02:13

Bien qu´il remette en cause d´une certaine manière mon topic pour les nouveaux,je suis globalement d´accord avec dark-fate...
Et puis,mon topic aura quand meme sa petite utilité si il permet de ne faire trop descendre les topics a succés...

painstupide
painstupide
Niveau 10
30 août 2004 à 14:43:16

Dark[]fart, ce genre de topic est inutile car superflu.

T´a pas besoin de te présenter si tu arrives, que tu postes intelligemment, que tu viens régulièrement...
Les autres forumeurs te remarqueront car tu deviens comme eux.
T´a fait ce genre de topic toi ?
J´en ai pas fait non plus.

- permetter aux autres de nous apprendre les quelques règles de base ( car quand tu es membre depuis deux jours et que tu as envie de poster, excuse moi mais la charte des forums n´est pas la priorité ) .

:d) Ca devrait sinon t pas tres finaud. Si t´arrives dans un nouvel endroit tu te renseignes sur les regles. Sinon t un peu benêt ou c que t´es pas très interressé par l´endroit.

Imagine toi dans un groupe de discussion ( pour les intoxiqués du PSG par exemple ^^ ) , tu demanderais aux nouveaux arrivants de faire leur trou et de débarquer en plein milieu des discussions afin de se faire connaitre..?

:d) t´a pas besoin de raconter ta vie. Tu postes comme le fait tout forumeur. Comment on fait tous ceux qui ont pas fait de topic " euhhh je suis nouvooooo" ? bah ils se sont mis dans le moule pis mainteannt c des habitués. Sinon t´encombres pas, tu uppes un vieux topic de nouveau.
APRES TOUT SI C LA PRESENTATION QUI EST IMPORTANTE ILS ONT QU´A TOUS LE FAIRE SUR LE MEME TOPIC OU SUR UN VIEUX TOPIC DE NOUVO, NON ?

La présentation est une marque de politesse, pas une chose inutile, tu vois ts les jours de nouveaux topics annoncant de nouveaux arrivants sur le forum, alors soit heureux car ça veut dire que le forum se peuple et qu´il y aura encore plus d´avis différents lors des débats.

:d) Alors ils ont qu´a se présenter dans un topic comme celui de better than you. t´a vu les topics de nvx combien ils ont de messages en général ? C parce que c chiant les topics de nouveau. C ts les mêmes. tu va pas em dire que tu trouves ca interressant de voir 50 000 fois les memes choses, les memes mots les memes phrases.

Nous ne sommes qu´à 7 mois de la sortie du jeu, et je peux te dire que si il va y avoir autant de monde se pointant en mars 2005 que pour la sortie de MGS2, alors la politesse ne sera vraiment pas un luxe car ce sera un foutoir total ( à moins d´avoir un merveilleux modérateur ^^ ) .

:d) Oui, génial, tous les nouveaux, faites des topics inutiles vous remplirez la premiere page.

Bref, tt ça pour dire que plutôt que de crier au topic inutile, tu devrais encourager la personne a rester parmis nous. C´est bien toi qui disait que les personnes faisant un topic comme celui-ci partait deux jours après ! Va savoir pourquoi avec un tel acceuil

:d) Ptet aussi parce qu´ils font ce genre de topic sans avoir l´intention d´y rester réellement. y a beaucoup plus de topics de nouvo ou j´ai rien dit et ils sont repartis qd meme que de topics ou je me suis plaint.
Et je crie au topic inutile si je veux :nah:
" AU TOPIC INUTILE ! AU TOPIC INUTILE ! "

Pour mettre fin au débat ( si tu souhaites riposter, nous discuterons sur MSN Painpain ) , je te resouhaite la bienvenue ocelot_16 en espérant que cette petite histoire n´aura pas entamé ton avis de discuter ici.

:d) nan c pas bien de fermer le débat, j´étais pas d´accord.

Take Care toi aussi. Smack.

painstupide
painstupide
Niveau 10
30 août 2004 à 14:45:41

si tu souhaites riposter, nous discuterons sur MSN , Dark

painstupide
painstupide
Niveau 10
30 août 2004 à 15:39:39

Apres une longue discution sur MSn, moi et Dark nous sommes mis d´accord : g raison :-)

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
30 août 2004 à 16:48:00

Tu parles...

Je reste sur mes positions, se présenter rentre dans une optique positive pour une personne qui ne connait pas encore le forum et son fonctionnement.
Tu es là depuis 300 jours, tu trouves ça soulant de voir les personnes se présenter, tu te permets de leur dire que ce qu´ils font est stupide pour la simple et bonne raison que toi, ça ne te plait pas et tu décourageras ts les nouveaux venus.

Jouer les blasés et se servir de ta position de pseudo ancien pour donner tort au nouveau venu n´est pas une attitude correcte, encore moins celle d´un modérateur. Tu m´as même dit sur MSN que le futur modérateur ( que l´on ne verra certainement pas de si tot ) devra effacer ce genre de topics. Ca prouve que tu n´es pas responsable pour cette tache car si au bout de 300 jours, tu es soulé par l´arrivé de nouvelles personnes, alors je ne t´en parle même pas dans 7 mois quand la population du forum sera à son apogé.

Si tu restes sur un forum, ce n´est pas pour prendre du " grades", ça te permet de mieux connaitre tous les membres. Il y en a que tu connais depuis longtemps, d´autres qui arrivent maintenant. Ce n´est pas parce qu´ils ont commis la faute de ne pas s´etre inscrit plus tôt sur le forum qu´ils n´ont pas le droit de se présenter à toi et que tu te présentes à eux également.

ocelot_16 n´est pas la premier, et ne sera pas le dernier non plus, du moins je l´espère, alors si tu souhaites continuer à les acabler dès leur arrivé, soit, c´est ton choix, moi je continuerai à leur souhaiter la bienvenue et ensuite à leur expliquer les quelques règles qu´ils ne connaissent certainement pas comme la fonction rechercher.

En espérant que ton monde utopic où les personnes possèdent la science infuse arrive rapidement Paninistupide, sur ceux...

Take Care ^^

painstupide
painstupide
Niveau 10
30 août 2004 à 17:09:48

Dark, ne déforme pas mes dires s´il te plait :

1) Je n´ai pas dit que créer ce genre de topic était stupide. j´ai dit que c´était inutile. Y a une nuance, déforme pas les propos.
En revanche j´ai dit que ceux qui ne lisent pas la charte étaient des benêts. Et ça je reviendrai pas dessus. La lire est un minimum, ca prend 2 secondes et c´est pas pour les chiens.

2) Que je sois ancien ou non, ca n´a rien a voir, ma voix n´a pas plus de poids que celle d´un autre. J´ai le droit de trouver ça chiant que je sois nouvo ou habitué, même si c´est l´habitude qui fait que je trouve ca chiant.

3) Ensuite G pas dit " que le futur modérateur ( que l´on ne verra certainement pas de si tot ) devra effacer ce genre de topics" mais qu´il " devrait effacer ce genre de topic". Y a une nuance que je suis sur tu arrivera a saisir.

4) Ce n´est pas l´arrivée de nouvelles personnes qui me poule c´est la recrudescence de ce genres de topics inutile. Encore une nuance que tu exploites en la déformant.

5) Ton 4ème paragraphe, on zappe, tu déformes mes dires, j´ai rien contre les nouveaux, t´a rien compris, c´est juste ce genre de topic qui m´énerve. Après c´est sur c´est plus facile de dire que j´aime pas les nouveaux, comme ca les autres se font une idée. Donc qu´ils se soient inscrits avant ou apres moi m´en fiche. Et je ne reviendrai pas sur le fait que ce ne soit pas la présentation qui gène mais la facon de le faire.

6) j´avais envie de dire que ces topics étaient inutiles, pas de bol c tombé sur ocelot_16, mais je ne lui en veux pas . pourquoi lui en voudrais-je ? On a tous fait des topics inutiles. Mais quand c toujours les mêmes c décourageant.

7) Y aura toujours des topics comme celui-ci ( aussi inutiles ) et on ne peut rien y faire. Comme ça au moins svous saurez qu´ils m´énervent.

Si vous avez pris soin de lire le post de Dark[]Fart, lisez ça aussi, ca vous occupera.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
30 août 2004 à 18:35:53

Décidément,cette affaire est totalement inextricable...
C´est pour ça qu´il faut faire la part des choses en créant LE topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8173-2787542-1-0-1-0-0.htm
:-p

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
30 août 2004 à 18:53:37

- Au niveau de ton deuxième point, ta voix n´a peut être pas plus de poids pour toi, mais pour un nouveau, elle en a.

- Au niveau de ton quatrième point ainsi que du septième ( qui se rejoignent ) , on se retrouve sur le point de départ de notre débat, à savoir la présentation est-elle utile où inutile ? Je suis pour, tu es contre. On ne parlera pas de la création d´un topic pour se faire car comme nous sommes d´accord, un nouveau n´est malheureusement pas au courant des soins qu´il faut accorder à l´extraodinaire fonction " rechercher" bien qu´il en ait la possibilité, mais ça, c´est une autre histoire.

Au niveau de ton cinquième point, il y a une contradiction :
tu soutiens n´avoir rien contre les nouveaux, une personne répondant à ce terme est un utilisateur qui n´est pas encore rodé aux mécanismes d´un forum, pourtant, tu affirmes ne pas aimer ces topics qui ne répondent pas aux règles élémentaires que l´on peut acquérir avec l´expérience. Ces deux choses vont de paire.

- Au niveau de ton sixième point, tu m´offres la possibilité de justifier ma position. En effet, comme tu l´as dit, nous avons tous fait un jour des topics inutiles... On en fait plus car on a compris de nous même ou grace à d´autres que c´était emmerdant pour tt le monde. Soit tu le leur expliques, soit tu laisses d´autres le faire mais ne soit pas méchant comme ça! ( en plus ça te va pas d´etre méchant mon pain au lait ^^ ) .

- Pour terminer sur ton septième point, si, on peut faire quelque chose. De par notre ancienneté, on joue un rôle éducatif. On est les pôpas et les mômans du forum, et on apprend ce qui est bien et mal aux ptits n´enfants. Après libre à eux de nous écouter, ou de se révolter. De toutes les manières, on sait que l´adolescence est un moment difficile ^^

Bref, pour conclure, enfin je l´espère, la présentation n´est pas inutile, éviter de créer un topic pour se présenter quand on est un nouveau, c´est beaucoup moins évident, mais justement, comme ce sont des nouveaux, il faut etre un peu laxiste. On profite simplement du topic qu´ils viennent de créer pour les informer de la fonction rechercher, et qu´il ne faut pas créer un topic pour n´importe quel sujet.

Est-ce que nous tombons d´accord mon chère paninistupide ?

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
30 août 2004 à 19:02:52

C´est vrai qu´il faut se mettre a la place du nouveau forumeur et avoir un minimum de tolérance parceque,pour moi,ce n´est pas sa faute si il n´a pas la présence d´esprit de s´informer avant de poster son topic...

painstupide
painstupide
Niveau 10
30 août 2004 à 20:48:06

Dark, tu me connait, tu dit Ping je dis Pong :-p

Selon toi, un nouveau n´utilise pas la fonction " rechercher" car il est nouveau. Cette fonction empecherait peut-être la recrudescence de ces topics INUTILES. Bah moi je suis pas d´accord. C´est pas parce qu´on est nouveau qu´on doit pas utiliser la fonction rechercher. C´est trop facile. La phrase dans la fenetre de message est pourtant explicite mais apparemment certains ne la voient qu´au bout de 2 mois, certains ne la voient jamais.

" Au niveau de ton cinquième point, il y a une contradiction :
tu soutiens n´avoir rien contre les nouveaux, une personne répondant à ce terme est un utilisateur qui n´est pas encore rodé aux mécanismes d´un forum, pourtant, tu affirmes ne pas aimer ces topics qui ne répondent pas aux règles élémentaires que l´on peut acquérir avec l´expérience. Ces deux choses vont de paire. "

:d) MDR elle est branlante ta phrase ( pas d´esprit malsain svp ) . Décortiquons.
" tu affirmes ne pas aimer ces topics qui ne répondent pas aux règles élémentaires que l´on peut acquérir avec l´expérience."
Oui, c´est ce que je dis, je n´aime pas les topics inutiles. Mais parce que je n´aime pas les topics inutiles, je n´aime pas les nouveaux ?
Déja, tous les nouveaux ne font pas ces topics ; donc déja, ca tient pas ;
Ensuite c´est pas parce que j´aime pas les topics que je n´aime pas ceux qui les font. Quelle généralisation grossière de ta part. Donc y a pas contradiction. Je peux tres bien ne pas aimer les topics inutiles fait par les nouveaux, sans pour autant ne pas aimer les nouveaux.
C´est pas parce que je critique l´action de qqn que je l´aime pas. C´est pas comme ca chez moi.
Ptet chez toi ?

" - Au niveau de ton sixième point, tu m´offres la possibilité de justifier ma position. En effet, comme tu l´as dit, nous avons tous fait un jour des topics inutiles... On en fait plus car on a compris de nous même ou grace à d´autres que c´était emmerdant pour tt le monde. Soit tu le leur expliques, soit tu laisses d´autres le faire mais ne soit pas méchant comme ça! ( en plus ça te va pas d´etre méchant mon pain au lait ^^ ) . "

:d) Eh bé. Oui, je l´ai dit, on a tous fait des topics inutiles. mais tjs le même topic inutile qui revient, au même titre que " kankisort" ou " cékilehéro" c saoulant. Mais tu dis : " Soit tu le leur expliques" .
bah c ce que j´ai fait.
je lui ai expliqué que ce topic était saoulant. j´ai expliqué pourquoi, j´ai même donné l´alternative. Donc voila.

Enfin, je suis pas d´accord pour jouer au papa et a la maman avec les nouveaux. Chez moi on éleve à la rude. En tout cas comptez pas sur moi pour répeter 20 000 fois les mêmes choses.
Expliquer une fois, ca va. Mais j´vais pas répeter les memes conseils a chacun de ces topics inutiles.

mais j´voudrais qd meme rajouter un truc : j´vais pas écrire autant a chaque fois qu´il y aura un de ces topics inutiles, sinon je m´userai les doigts. Donc t´inkiete pas, Dark. Le prochain de tes gamains qui fait un de ces topics , je te laisse l´éducation parentale, le père fouettard sera devant la télé.

La vidéo du moment