Enfin un topic interressant de renard76
Pourquoi pas... Ce serait un aspect tres intérressant en tout cas.
Et pourquoi " LEs Enfantes Terribles ?
Y a bien le livre de Cocteau, mais je vois pas le rapport... Le résumé c´est :
A la sortie du lycée Condorcet, Paul est terrassé par une boule de neige lancée par son idole, Dargelos, le coq du collège. Trop faible, il n´ira plus en classe, sa soeur le soignera dans leur chambre, navire imaginaire qui, tous les soirs, appareille pour des contrées lointaines. Ni Gérard qui aime Elisabeth, ni Agathe qui aime Paul n´empêcheront le frère et la soeur de s´adorer et de se déchirer. La chambre est un sanctuaire où l´on célèbre prêtresse, il y a un trésor, il y a des victimes sacrifiées. Il y a envoûtement et malédiction.
Peut-etre un hommage...
Et puis, ça ferait comme dans Onimusha 3...