Interview de Kojima PSM2 Mars 2003:
PSM2:Est ce que vous avez pu obtenir la licence Ferrari pour ce nouveau volet?
K: Hein??? ( commencant à s´impatienter)
PSM2: Rires simulés Snake sera t il capable d´éffectuer de nouveaux mouvements pour ce nouveau volet?
K: ( pensée: ah le connard* il a éssayé de me piéger avec Snake je v lui faire voire) Le héros sera capable d´éffectuer de nouveaux mouvement tels que la levrette la cullère et le gourou Russe
PSM2:
heu Avez vous eu des inspirations d´autres jeux ou est ce que la jungle est une inspiration originale?
K: En fait j´ai pompé sur tous les jeux que j´aimais bien. L´idée de la jngle me vient de Colin Mc Rae
PSM2: Expliquez vous
K: Une fois j´ai raté un virage et je me suis retrouvé dans la jungle
PSM2: C´est cela oui est ce que les munissions emportée seront en nombre plus réaliste?
K: Est ce que je t´en pose des questions moi?
PSM2: C´est une interview
K: J´avais remarqué... En fait il aura pas de munitions on a prévu de le faire courir le plus vite possible pour qu´ils s´enfuie de la jungle ces phases de jeu seront rendues à la manière d´un Track and Fiels.
PSM2: ( pensée: il est bourré?) Heu pouvez vous nous donner des précisions sur le scénario?
K ( pensée: pourquoi il me regarde comme ça on croirait qu´il pense que je suis bourré) Oui
PSM2: Vous pouvez nous éxpliquer
K: Non je vais encore faire un scénario très compliqué pour que personne comprenne d´ailleurs vous non plus vous comprendriez pas
PSM2: C´est à dire sera t il encore question de metal gear?
K: Non c´est pour ça qu´on a changé le titre d´ailleur...
PSM2: Aurevoir