Interview de Kojima par PSM2 2éme prise:
PSM2: Pourquoi avoir donné un air aussi idiot à Snake dans Sons of cretiny
K: Pour changer la vocation de son personnage je voulais que MGS soc se rapproche plus d´un Charly Chapplin.
PSM2: vous n´ëtiez pas assez satisfait de la lofoquerie de Substance?
K: Non je voulais vraiment que Snake ait l´air ridicule puisque de toute façon j´arréte la série après. je vais me consacrer aux gran Turismo. Dans Substance j´ai fait des grands gardes avec des écailles dans MGS soc c´est L´alcoolisme de Snake qui le rend incohérant et idiot dans le 3 ça sera assez bien rendu par les Giraffes.
PSM2: Je ne comprends pas
K: Les gardes avec des écailles, des giraffes. Ca parait clair pourtant.
PSM2: Ca parait incohérant
K: Rassurez vous le lien paraitra évident après MGS soc.
PSM2: Qui fera les Metal Gear quand vous arréterez?
K: J´ai pensé à deux scénaristes Français pour le 4:H11 et Chanteclair pour la réalisation du jeu et du Gameplay j´ai pensé à Jean Davilex et son équipe ils ont fait leurs preuves sur Paris Marseille Racing et USA Racing.
PSM2: Ce sont des jeux de courses, n´est ce pas un peu trop différent des Jeux d´action à la Métal Gear?
K: Non vu que je vais faire Gran Turismo 5 vous voyez ça reste dans une logique relative
PSM2: ( pensée: relative c´est le cas de le dire) Mais de plus les productions Davilex sont assez médiocres. Comment pensez vous que Metal Gear va évoluer.
K: On va peu à peu glisser du jeu d´action vers le FPS de course.
PSM2: Comme Crash Bandicoot?
K: Non je pensais plutôt à BMXXXX sur PS2.
PSM2: Vous n´avez pas peur que les Fans se perdent?
K: Vous croyez qu´ils sont pas perdus déja comme ça c´est comme ça qu´on continue à vendre en frustrant les fans. Pourquoi croyez vous qu´ils ont acheté MGS2 alors qu´il y avait 3H de cinématiques et 1H de jeu?
PSM2: Le Gameplay était éxellent et le jeu plein de surprises.
K: Vous voyez que vous non plus vous n´avez rien compris.
PSM2: Vous avez de nouvelles informations à nous divulguer sur le scénario de MGS3
K: long silence... Oui
PSM2: Allez y.
K: SECURITE!!!!
3 Gars de 3M10 pour 120 Kg emménent les journalistes des PSM2 dans une nuée de cris et le sang éclabousse les couloirs.