CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bernard laporte

doony
doony
Niveau 8
25 juin 2003 à 15:01:05

voila je suis supporter du stade toulousain et j´entend beacoup de critique envers laporte. Perso je l´aime pas beaucoup!
j´aimerai savoir l´avis des gens à travers toute la france et plus....

akimosay
akimosay
Niveau 6
25 juin 2003 à 15:07:11

Je vais etre tres dur avec Bernard Laporte...

Je pense que c´est ce qui est arrivé de pire a l´equipe de France.

Il a tué le systeme de jeu de l´equipe de France en priviliegant un systeme de jeu basé sur le physique sudiste.
Il a cassé des joueurs extremement talentueux car il ne connait rien au rugby, il est complexé donc il aime les joueurs moyens qui ne lui tienne pas tete comme Rougerie par exemple.
Il se contredi tout le temps et ne se remet jamais en cause.

umaga
umaga
Niveau 6
25 juin 2003 à 16:55:41

Je ne suis pas spécialement fan mais faut voir l´évolution du rugby...Au moins il sait ce qu´il veut, il est strict et travaille sur l´indiscipline qui nous coute si cher.
Bien sur on peut regretter le french flair, les attaquants légers et rapides façon Lagisquet et ou Cordorniou...mais bon, faut vivre avec son temps et se mettre au niveau des autres.

gui_rugby
gui_rugby
Niveau 9
25 juin 2003 à 17:29:38

non depuis kil ai la ont est bien meilleur k´avant seulement c les joueur ki repondent pa present a ce kil veut, et le frensh flair est tj la, qd je voi notre ligne de 3/4, elle fai peur au monde entier bien ken se moment ils doivent etre fatiguer ou je c pa !

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
25 juin 2003 à 19:46:05

Voila je suis un supporter du biarritz olympique,personnellement je pense que Laporte est un tres bon selectionneur il ne faut pas l´accablé.Attendons la coupe du monde mais je pense que la France a les moyens de realiser quelque chose de grand malgres les Tests match louper en argentine.

snuff31
snuff31
Niveau 6
25 juin 2003 à 20:23:47

le systeme de jeu de laporte est loin d´etre parfait quand on voit que des gars style Clerc , Poitrenaud ou Rougerie touchent pas plus de 2 ou 3 ballons d´attaque par match.

Bloobal
Bloobal
Niveau 2
25 juin 2003 à 20:41:44

Il faut reconnaitre que Laporte a fait augmenté le niveau de l´équipe mais depuis un certain temps a force de changer de joueur dès que celui-ci fait UN mauvais match , ça casse tout et on voit les résultats . Les anglais ont la même équipe depuis quelques années et regardez-les! Il faut qu´il laisse au joueurs le temps de faire leur preuve et ne pas les renvoyer à la moindre erreur . Une équipe , ça se construit et il faut du temps sinon il n´ y aura jamais de fin.
Aussi , il faut qu´il arrête de prendre des joueurs physiques mais plutôt talentueux.Rougerie , pourquoi est-il toujours là ?
Poitreneau , Garbajosa , Glas , Marsh , Clerc et j´en oublie... c´est ça qu´il faut ! !!

brenus
brenus
Niveau 5
25 juin 2003 à 22:13:01

Laporte a beaucoup apporter au rugby français il correspond pour moi au passage au professionalisme en équipe de france. Biensur ça n´a pas amèné que d bonnes choses mais sa semblait nécessaire. Par contre je trouve que ce qui arrive en équipe de france en ce moment et totalement de sa faute il si prend beaucoup trop tard il cherche a trouvé 7 ou 8 joueur sur cette tournée. Alors c normale qu´il vire tout le monde à tour de bras, on ne si prend pas 4 mois avant la coupe du monde il aurait du créer une forte ossature ( comme a fait l´angleterre qui peut aligné une équipe de très niveau tout le temps) ce qu´il avait commencé à faire avec le grand chlem puis l´étoffer en testant des joueur en incorporant des gars sur plusieurs matches pour qu´ils prennent leurs marques avec les titulaires ainsi il aurait eu un groupe de 30 bien soudé avec les meilleurs éléments confirmés. Au lieu de cela il change 5 à 7 joueurs par matches les joueurs cherche tous à montrer leurs qualités ( normales), mais au détriment du jeu collectif chacun essaye de faire son numéro tout seul pour gagner sa place. Or le rugby est un sport collectif si ton copain ne te fais pas la passe tu n´ira jamais marquer le moindre essai. N´est ce pas ce qui arrive, le french flair ils l´ont mais ils ne l´utilisent pas ils ne pensent qu´a eux. Il n´y a que les avants qui à la base ont un rôle de sacrifices qui arrive a joué collectivement ils n´ont peut être pas le titre de meilleur pack du monde pour rien ( bien que la vague d´en-avant qui arrive indique peut être que eux aussi commence a joué perso). Ah! Si nos 3/4 arrivait à jouer ensemble on serait peut être à la place des anglais. C pourquoi le retour d´un joueur comme marsh qui essaye de ne pas se mettre an avant ferai du bien. Enfin bon, on verra bien à la coupe du monde j´espère vraiment pour Laporte qu´il arrivera a créer une bonne équipe il a toute la préparation pour cela.

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
25 juin 2003 à 22:44:41

Je suis en parti d´accord avec toi brenus mais il faut laisser sa chance a chaque joueur et je pense que la liste des joueurs pour le mondial et quasimment fini le seul bemol et le poste de numero 10 ou il y a une grande differance entre la france et les grandes nations(angleterre,australie).

gui_rugby
gui_rugby
Niveau 9
25 juin 2003 à 22:54:50

pour moi c pa le 10 ki peche c le 12 et 13, ainsi ke le 15, qd on regarde lewsey et poitrenaud y´a pa photo poittrenaud est en dessous ! je serai laporte je metterai marsh 13 et castaigned 12, et bye bye traille il sert a rien c un perce muraille ke contre l´italie ou l´ecosse et il c pa nettoyer ! en 15 par contre on a pa de grd 15 en france

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
25 juin 2003 à 23:02:35

De toute facon je ne pense pas que poitreneau sera titulaire a la coupe du monde ( pour moi il c un bon 3/4 centre mais a l´arriere c pas l´assurance tout risque) . Je pense(et j´espere ) que le titulaire sera BRUSQUE ( AUPA Biarritz) et la solution du dix ne viendra pas de michalak(tres bon mais pas asser d´experience).

brenus
brenus
Niveau 5
25 juin 2003 à 23:03:21

pour ce qui est d 10 et d problèmes que je trouve qu´il y a j´ai mis un article assez long dans " me gonfle" si vous voulez allez voir

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
25 juin 2003 à 23:04:00

Au fait tu oubli qu´il manque garbajosa!!!!!!(peut etre que tu le trouve pas bon?)

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
25 juin 2003 à 23:04:58

je v aller voir ton article.

brenus
brenus
Niveau 5
25 juin 2003 à 23:28:07

j´ai oublié de parler d arrière je trouve poitrenau pas mauvais du tout dans le jeu il apporte c indéniable par contre à l´arrière il manque un petit brin de surté mais bon il est quand même bien fort et mérite sa place en équipe de france pourquoi pas au centre. Brusque est fort aussi mais je dirais qu´il est comme merceron capable du très bon et du beaucoup moins bon, c pour quoi je trouve poitrenau meilleur car plus régulier dans c performances ( notamment lors du tournoi). Quant à garbajosa il est bon d´accord mais pas plus que traille est comme sa lui arrive de se craqué quoi que sa fait un moment que sa lui est plus arriver, il a dût franchir un palier. Enfin personnellement je le trouve bon et il mérite sa place au moins comme remplaçant a lui de faire le maximum pour être titulaire. Par contre je trouve que casteignède ne la plus du tout sauf respect d montois il n´est plus ce qu´il a été je me souviens quand il jouait à toulouse il avait de vrai coup de génie il laminait tout le monde. Je me souvien d´un placage à une demi finale de championnat de france ou il porte son vis àvis sur 15m celui cherchant désespérement à faire sa passe et qui se fait explosé sur les poteaux de son propres en-but malheuresment il est loin se temps là! Ah! Si le rugby était devenu moin physique

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
25 juin 2003 à 23:32:32

Je n´ai pas dis que poitreneau etais mauvais g dis qu´en defenses il est un ton en dessous de Brusque ( Jai remarquais qu´il se faisais souvent crocheter en un contre un et a chaque fois essaie).Mais c sur que pour dynamiser et relancer son equipe il est tres bon mais je pense qu´il serais plus efficace au centre!!

fredmichalak
fredmichalak
Niveau 4
25 juin 2003 à 23:34:35

Moi je pense ke laporte est un très bon sélectionneur, il a su sentourer de deux des meilleurs entraineurs de France, il fait des choix et il les assume.
De toutes les grandes nations la france est de loin la moins bien préparée fote de ten. Laissons à laporte le bénéficie du doute car il ora plusieurs mois pour bien se préparer à la coupe du monde. je pense ke c ce ki fé le plus défaut a cette équipe avec le manque de fraicheur physik.
Pour ce ki é d joueurs tout le monde saccorde a dire ke poitrenaud est bourré de talent, offisevment il est hor norme, il a le don de décaler à merveille ses partenaires. Aurélien Rougerie est surment à leure actuelle le meilleur finisseur de france, il est rapide et physique et je rapelle ke ce kon demande en premier à d ailiers c de marquer des essais. O nivo des centres je pense ke les maux de la ligne de 3/4 et de traille sont surtou dus à labsence de tony marsh ki été un vré papa poule en défense et en attak. Pour ce ki é du 10, c là surement la seule vraie erreur de laporte, n´avoir pa fait confiance plus to à michalak ki a montré ses qualités défensives et offensives mais peche par son jeu o pied.

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
25 juin 2003 à 23:43:27

Je pense que Laporte aurait du faire jouer Gelez.C´est un excellent buteur mais dès son 1er mauvais match il n´etait plus question qu´il revienne en equipe de france(tout le monde a le droit de passer a coter d´un match de temps en temps).Il est vrai qu´il n´est pas tres bon dans le jeu mais aller a la coupe du monde sans un vrai buteur c un veritable SUCIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

brenus
brenus
Niveau 5
25 juin 2003 à 23:47:59

entièrement d´accord avec toi. Il si est juste pris un peut tard les anglais sa va pratiquement faire un an qu´ils ont leur équipe type sinon espéront que marsh revienne à son meilleur niveau et que Laporte est trouvé toutes les solutions d´ici la coupe du monde

AUPABO
AUPABO
Niveau 8
25 juin 2003 à 23:49:14

C kler!!!!!(esperons sinon se sera une veritable deroute)

La vidéo du moment