CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel jeu de m......

guich001
guich001
Niveau 2
11 septembre 2005 à 18:46:35

perso ça fait depuis 2003 que j´entend parler de ce jeu qui avait l´air vachement alléchant.
et apres 1000 et 1 repports de date on apprend que le jeu durera 10 heure a tout peter.
on me dira que l´histoire est géniale mais apres 3 ans faut dire qu´ils se sont vraiment pas foulé tout de même.
l´eldorado des jeux video va nous bouffer toutes les bonnes productions.
ayant possedé nomade soul je m´attendais a mieux de la part de quantic. quel bande de baltringue ces fabriquant de jeu.
et il ose encore venir avec leur prétentions soi disant innovatrice.
ça donne vraiment envie d´être vulgaire.

Djazzy
Djazzy
Niveau 10
11 septembre 2005 à 18:49:25

Mmmmh jcrois que tu va pas etre copain avec tout le monde là... :sarcastic:

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
11 septembre 2005 à 18:58:57

:lol: le mec qui juge un jeu sur ca durée de vie !

aller retourne a ton enter the matrix ou ton doom 3 il vont te durer longtemps !

guich001
guich001
Niveau 2
11 septembre 2005 à 19:08:08

quand j´achete un jeu je le juge par rapport a l´histoire, graphisme et la durée de vie.
si ton truc a toi c´est d´opter pour le court métrage dans le jeux video c´est ton probleme.
moi je dit juste que si bonne histoire il y a, durée de vie ne seras pas et 50 euros il te couteras.
sinon envoie moi un message demain pour me dire comment est la fin.

Trucki
Trucki
Niveau 9
11 septembre 2005 à 19:21:13

Euh... voui tu vas po te faire bcp de potes ici^^ mdr
euh c´est à dire que d´après la plupart des tests que j´ai lu, c´est un jeu qu´on refait souvent parce que le plaisir et l´expérience vidéoludique est exceptionnelle. après c´est que des tests hein moi j´en sais rien mais c´est des gars payés pr ça et en plus tout kles testeurs le disent alors...
Et puis atta, tu juges sur l´histoire tu dit, beh alors pk tu l´achètes pas les yeux fermés??? le scénar est l´un des meilleurs sur le marché d´après la presse, bien qu´un peu matrixien sur la fin, mais, je veux dire, c´est pas parce qu´un jeu dévelloppe les même thèmes que des films connus qu´ils font un plagiat... et puis je rappelle quand même que le premier matrix était un très bon film excellent même que dis-je, UN CHEF D´OEUVRE^^; m´enfin je m´emballe pardonnez-moi^^

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
11 septembre 2005 à 19:21:22

Déjà, y a tu joué ? ou te base tu sur les avis d´autres personne ou sur des test ?

Pour la durée de vie, il n´y a jamais eu de mystere, ca fait bien longtemps qu´elle est connue a 10-12h meme si un hardcore gamer pourra le finir en 8.

Ensuite, tu serai beaucoup plus pris au serieux si tu n´étais pas insultant envers les créateurs.
Quand tu aura participé a la création d´un jeu peut-être deux fois moins bon que Fahrenheit tu repassera. En attendant tu passes juste pour un gamin, mal élévé et immature (tu notera le pléonasme).

guich001
guich001
Niveau 2
11 septembre 2005 à 19:34:48

ah bon il faut avoir crée un jeu pour en critiquer un?
quand tu matte une peinture tu ne la critique pas paske tu n´as jamais peint?
mais bon le gamin il a du mal a acheté un jeu qu´il peut revendre le lendemain.
MEME si L´HISTOIRE EST GENIAL.

et evidement que j´ai testé la demo ça fait 3 ans que je l´attends ce jeu.
j´ai une forte impression que j´ai enfin compris les bases du langage pour ne pas être insultant.

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
11 septembre 2005 à 19:56:45

guich001
Posté le 11 septembre 2005 à 19:08:08
quand j´achete un jeu je le juge par rapport a l´histoire, graphisme et la durée de vie.
si ton truc a toi c´est d´opter pour le court métrage dans le jeux video c´est ton probleme.
moi je dit juste que si bonne histoire il y a, durée de vie ne seras pas et 50 euros il te couteras.
sinon envoie moi un message demain pour me dire comment est la fin.

j´avai pas compri sous ce sens la .
mais qu´est-ce qui te fait dire que l´histoire est nulle ?

et de la a dire cque ta dit dans ton premier post y a de la marge ...

mercusius
mercusius
Niveau 6
11 septembre 2005 à 19:59:59

tu ne comprend pas c un jeu hornorm il joura sur nos emotions il fera travailer nos reflex et notre stress avec une interactivité enorme chaque action te coutera peut etre la vie transformera l´histoire etc... c ca qui fé un jeu tt a fé magnifique :oui: ...

guich001
guich001
Niveau 2
11 septembre 2005 à 20:13:47

si ce que tu dis est vrai sur les émotions c´est vrai que ça pourra etre intéressant mais je suis toujours pas convaincu a cause de la durée de vie.
et pour driver dans le premier post je n´ai jamais dit que l´histoire était nul au contraire
"on me dira que l´histoire est géniale mais apres 3 ans faut dire qu´ils se sont vraiment pas foulé tout de même".
avoue que apres tout ce temps seulement 10 heures......
"si bonne histoire il y a......"
ne veut pas dire que l´histoire est mauvais.
c´est a toi de relire vieux. mais bon c´est pas grave je suis juste déçu.

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
11 septembre 2005 à 20:31:41

Il ne faut pas confondre quantité et qualité ...

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 septembre 2005 à 20:45:55

Je pense qu´il serait d´utilité publique que tu finisse le jeu en ce laps de temps avant d´oser venir dire des grossiertés.

Maintenant, tu peux tout aussi bien garder la plaisir du jeu en le reprenant plusieurs fois, en sauvant et faisant une pause et en ne jouant pas comme un hardcore gamer...

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:52:59

Y a un vrai probleme de duree de vie, et si il faut surtout pas en parler, alors :dehors:

guich001
guich001
Niveau 2
11 septembre 2005 à 21:00:30

me parle pas de grossierté pour un mot qui est choquant et non vulgaire " baltringue".
ne prend le mot pour toi mais comme un rappel de ma grossierté.
c´est tellement difficile d´accepter les choses comme elles le sont?
zut....
merdeu j´ai été grossié excuse moi.
il est vrai l´histoire est superbe je ne l´ai jamais critiqué.
toujours est il que le jeu est court!
bon moi j´arrete la paske ça me soul de discuter avec des gens qui font expres de pas comprendre.

mes salutations distingués et mes hommages respectueux!

ahahaha... j´admet etre cynique mais pas impoli!

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
11 septembre 2005 à 21:02:47

guich001 à dit "ah bon il faut avoir crée un jeu pour en critiquer un?"

Bien sûr que non.
Par contre pour traiter les développeurs de baltringue ca te donnerait au moins un semblant de crédibilité...
Respecte un peu les gens à l´origine de ta passion, ca peut pas te faire de mal.

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
11 septembre 2005 à 21:05:32

guich001 a dit : "me parle pas de grossierté pour un mot qui est choquant et non vulgaire " baltringue" "

Pas besoin d´être grossier pour être insultant ...

guich001
guich001
Niveau 2
11 septembre 2005 à 21:13:43

ça s´appelle être cynique!
c´est plutôt une qualité je trouve!

jealdev
jealdev
Niveau 2
11 septembre 2005 à 21:14:11

Bonjour à tous. je suis également développeur de jeux vidéo (et ne fait pas partie de l´équipe de quantic dream") et souhaite apporter une précision par rapport à la durée de vie. Elle a cruellement évoluer ces dernières années... C´est compréhensible pour plusieures raisons : notamment le coût financier d´un jeu, de ses technologies et son contenu de plus en plus étoffé et fournit.
Mais ma réflexion n´est pas à ce sujet.

Je suppose que vous vous êtes déjà acheté des films, des DVD... Vous payez donc entre 10 et 20 euros pour deux heures de divertissement.
Prenons le même rapport prix/temps de divertissement pour un jeu (étant donné que l´industrie du jeu se rapproche de plus en plus du cinéma) :
5 euros = 1 heure de film
50 euros (prix du jeu) = 10 heures de divertissement

Je ne dis pas qu´il faut faire des jeux à la carte et fluctuer le prix en fonction des heures passées à jouer, il y a beaucoup trop d´autres facteurs intervenants dans les coups de production et de vente... Mais ne vous plaignez pas d´une durée de vie de 12 heures si vous achetez des dvd qui vous divertissent 2 heures :)

guich001
guich001
Niveau 2
11 septembre 2005 à 21:25:00

c´est intéressant comme comparaison mais je ne croie pas que ce soit la meilleur qui soit!
il me semble qu´un film d´auteur ou un court métrage demande plus de temps dans la conception simplement paske le climat, l´humain,.... n´est pas gérable au sens propre.
apres pour l´investissement le film est bien souvent bien plus cher. meme le film d´auteur.
apres je me trompe peut être mais je serais intéressé d´avoir ton avis?

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
11 septembre 2005 à 21:35:47

guich001 : quelque soit le nom que tu lui donne pour te justifier, quand on te lis ce n´est nis plus ni moins qu´un manque de respect.
J´aurai été curieux de voir ta réaction si tu t´étais trouvé dans cette situation en face à face.
"heu mais non heu, je rigolais, faut pas le prendre mal"
MDR

PS : Le cynisme peut aussi être considéré comme un défaut.

La vidéo du moment