CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel jeu de m......

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cbaoth
cbaoth
Niveau 4
12 septembre 2005 à 13:28:01

+1 avec Wolfoot

sinon n´oubliez pas un truc, des fois les jeux mettent un chrono de 8h alors qu´on a joué bien plus longtemp (à cause des Game Over)

Bon en tout cas je pense que la durée de vie est à l´image de la demo : 30 secondes pour les 1, 10 pour les autres .... ce qui multiplie la durée de la scene par 20 quand meme :p

(j´ai plein de jeux consoles 16bits que je finis en moins d´une heure egalement ... sont difficiles les joueurs aujourd´hui :p)

jealdev
jealdev
Niveau 2
12 septembre 2005 à 14:29:52

darkm2> C ets vrai que c´est le chef de produit qui a une vision marketing et business (et pas le chef de projet qui lui a une vision de production du jeu)

Mais c´est pas parcque je suis développeur que je peux pas donner l´avis de l´humain qui se trouve sous ma carapace. J´ai spécifié que j´étais développeur uniquement en vue de faire comprendre que je connais l´envers du décor... Mais c´est la personne qui parle ici, pas le "travailleur" :)

zephon32
zephon32
Niveau 5
12 septembre 2005 à 23:38:30

Héhéhé mais di donc, y´a personne qui se rappel des jeu mégadrive a 500 francs??? à bah di donc ca m´étonne...

Mais oui bien sûr les jeux sont assez cher, mais je trouve pas ca exorbitants, y´en a qui viennet d´émerger on dirai...car moi c´est sûr, a moi F°!!!!

cbaoth
cbaoth
Niveau 4
13 septembre 2005 à 07:12:41

c´est clair que les joueurs de maintenant ne se rendent pas compte. Là F° sur PC va couter 45 euros si j´ai bien compris, tandis que les jeux md se vendaient 450-500 frans .... et parfois avec une durée de vie assez courte pour de bons joueurs

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
13 septembre 2005 à 09:36:51

Le soucis, voyez vous, c´est que faire un jeu de nos jours, ca commence a couter tres tres cher (5-6M€)

David Cage avait fait la remarque suivante : Pourquoi tant de gens aiment le cinema et pourquoi si peu les jeux. Donc il a essayé de rapprocher les deux mondes.
Une deuxieme remarque, concernant le dev de F°, ce fut la misere si j´ai bien compris, ils ont mis plus d´un an a faire comprendre aux editeurs que ce type de jeu avait un public et qu´ils pouvaient faire autre chose qu´un jeu ou on se deplace dans une ville américaine en volant des voitures et tirant sur les passants.

Apres pour ce qui est de la durée de vie. Nous avons d´un coté les Hard Core Gamers (on va dire nous) qui ont du temps a passer sur les jeux et de l´autre (la grande majorité) les gamers et les casuals gamers qui aiment bien jouer, mais faut pas que ca leur prenne trop de temps.

Bien, prenez un jeu comme morrowind ou Never Winter, ils durent a l´aise 100h, on peut faire plein de choses, mais a part le HCG, personne ne va jusqu´a la fin.
Des etudes menées par les editeurs et les developpeurs montrent qu´une durée de vie "correcte" est dans la fourchette de 10-20h
Ca fait peu, mais il faut voir que le but est que ces jeux plaisent au maximum de gens pour rentabiliser les ventes et donc une durée de cet ordre la va permettre aux joueurs non HC de les finir, donc de les appreciers au max, donc d´en faire de la pub.

Je pense qu´il y faut accepter que certains jeux ne durent "que" 10h et que d´autres 150. Maintenant c´est aussi vous qui faites le marché, si demain les gens arretent d´acheter le GTA2012 ou autre devil may cry 36, je pense que les editeurs vont revoir leur politique. Maintenant si ces jeux sont N°1 des ventes faut pas trop s´etonner qu´on voit des clones partout.

LeBart
LeBart
Niveau 10
13 septembre 2005 à 11:06:16

+1 !
Rien à redire !

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
13 septembre 2005 à 12:15:18

Yoda dire :

"Ne pas confondre quantité avec qualité".

Mieux vaut passer un court moment intense, qu´un long lassant.....

hihihihi....chu trop bon !! !!!!!!

Scritch
Scritch
Niveau 5
13 septembre 2005 à 13:05:06

C est ce que je dis tout le temps a ma copine!!

Scritch
Scritch
Niveau 5
13 septembre 2005 à 13:05:44

...enfin c est ce que je dirais si hum...j en avais une...
Mouarf

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
13 septembre 2005 à 13:45:55

ah ben ça explique tout...

zepsol
zepsol
Niveau 7
13 septembre 2005 à 15:57:37

Moi qui suit un partisan de Fahrenheit je ves vous faire une petite video retraçant la demo en entier le debut du jeux plus precisement, en fesant evoluer l´histoire normalement bien sur a ma facon je la mettrait je pense aujourdhui bon allez silence sa tourne

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:08:43

jealdev :d) :ok: tout le monde doit donner son avis sur ce topic sinon ça a pas d´interet, mais ton message de depart je l´avais trouve vraiment defaitiste, d´ailleurs c´est bien qu´un developpeur d´un autre studio s´exprime ici.

Pour un jeu d´aventure ou un RPG un bon critère c´est quand à la fin on se dit "c´est deja fini?", ça veut dire qu´on s´est pas forcé à jouer (ce qui n´est pas le cas de Morrowind, on le finit par habitude mais pas par plaisir).

Bon le fin mot de l´histoire pour ma part c´est que les editeurs ils foutent le bordel et menacent leur propre source de revenu, en empechant la creation de jeux originaux, en favorisant les jeux à licence, et en forçant les delais (ce qui entraine des jeux pas finis et l´attente de patch).

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
13 septembre 2005 à 18:17:07

bien dit je prefere finir en me disan que c deja fini plutot qu´en me disan " enfin "

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
14 septembre 2005 à 12:59:10

Bonjour tt le monde!! J´ai lu tout ce que vous avez raconté avant c´était fort interessant c´est rare de voir un débat sympa( avec le minimum d´insulte :rire2: ) sur un forum!
Bon petite note perso arrétez de dire du mal de morrowinddd c´est pas "que marcher" comme certain le dise. Moi j´en suis à plus de 300h de jeu je l´ai fini 3 fois avec des personnages différents et à chaque fois les quetes changent et puis y a tellement à visiter je me demande ce que les gens critiquent....
Enfin bref pour en revenir au 10h qui font tellement parler d´elles, moi je dit qu´il faut de tout dans le jeu vidéo en fonction de ce qu´on aime car ne l´oublions pas le jeu vidéo est un divertissement donc si on s´amuse on joue si on ne s´amuse plus on ne joue plus( et ça vaut meme pour morrowind malgrès ce que j´ai dit au dessus :-d ) Donc si tu pense que 10h ce n´est pas assez pour que tu t´amuse pleinement, que tu vas passer ton temps a pleurer les 50euros que ça t´auras couté et bien ne l´achete pas et choisi un jeu ou tu vas t´éclater car c´est le but quand meme. voilà c´est tout mais je pense qu´il fallait le dire! @+

clemmus
clemmus
Niveau 4
14 septembre 2005 à 13:20:51

tu a totalement raison! On aime ou on aime pas , mais c´est par pour sa qu´il faut juger un jeu alors qu´on y a pas joué.

La vidéo du moment