CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel jeu de m......

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
UseSoap
UseSoap
Niveau 10
11 septembre 2005 à 23:39:34

Au moins il a su reconnaître la valeur de Morrowind...Mais faudrait réussir à lui faire comprendre qu´un jeu court peut être parfait, scénario, personnages, etc.
Il est dans une logique "oh boh moi je paie alors moi je veux du spectacle, hein!", c´est beauf et c´est hors de propos.

guich001
guich001
Niveau 2
11 septembre 2005 à 23:40:26

la critique au sens propre ne peux pas qu´être positive ce n´est pas comme ça que les choses évoluent.

zepsol
zepsol
Niveau 7
11 septembre 2005 à 23:46:42

sincerement je pense que Fahrenheit est un tres bon jeux je viens tout juste il ya 5 minutes de tester la demo la liberté est tres grande. Et je rappelle pour ce qui parle de la durée de vie elle est bien plus de 10 h00 car differentes histoire sont possible. pour vous dire tout a l´heure j´ai utilisé 4 solution differentes et l´histoire etait differente a chaque fois. J´ai pas encore essayer la solution de prendre le ballet et de netoyer les taches de sangs, je n´est pas aussi utilisé la solution de laisser tout en plan et de me tailler par la fenetre :-)
Je pense sincerement que Fahrenheit va etre un hit! En parlant de la réalisation les graphismes sont trés bien foutu, la gestion des cameras RAS, les animations des personnages ultra réaliste;-) essayez la demo(sur pc) vous verrez je dit bien sur pc, car defois sur console les hits sont pitoreste prenez par exemple maxpayne2 un hit sur pc mes pas sur ps2!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 septembre 2005 à 04:58:16

Je suis d´accord à 100% avec toi guich001 et actuellement malheureusement les joueurs sont toujours près à légitimer ce que les éditeurs voudront bien leur vendrent.
Je dis les éditeurs car pour moi les vrais développeurs n´existent plus ou si peu, inféodés qu´ils sont au bon vouloir des éditeurs qui ne pensent qu´à une chose faire des jeux le plus court possible pour le public le plus large possible et çà marche car les joueurs pour la plus part n´ont plus aucune culture du jeu vidéo et on peut les rouler dans la farine très facilement.
A tel point qu´on entend parfois certains d´entre eux nous sortir des trucs délirants du genre : "oui mais ce n´est pas grave qu´un jeu soit court (6H la moyenne sur console actuellement) du momeent qu´il soit trop FUN de la mort qui tue.
Moi ce qui me tue c´est de les entendre dire des conneries plus grosses qu´eux, par contre ce sont les éditeurs qui doivent être aux anges en entendant ce genre de propos...

Je précise que je ne vise personne sur ce forum, je parle des joueurs actuels en général, qui sont pour la plupart et pour le grand malheur du jeu vidéo plus des joueurs du dimanche que des joueurs tout court.

P.S Je crois bien que nous ne verrons plus des jeux de la trempe de The Nomad Soul guich001 et je serais bien étonné que chez Quantic Dream il reste encore des développeurs qui aient connu cette époque bénie...

Inekman
Inekman
Niveau 5
12 septembre 2005 à 05:04:29

Je suis d´accord avec toi aussi sur ce point.

Mais pour Fahrenheit, la complexité du développement fait qu´il n´est pas possible de le faire beaucoup plus long qu´il n´est actuellement, ça doit être très (trop) difficile et compliquer à gérer sur un scénario qui s´étale sur 20 ou 30 heures.

Et c´est sur ce point que je ne suis pas d´accord. On ne peut pas critiquer un tel jeu sur sa longueur plus qu´honnête compte tenu du fait des multiples chemins empruntables pour arriver à des fins différentes.

Mais je soutiens ce que vous dites pour le "reste" :ok:

_D_U_D_E_
_D_U_D_E_
Niveau 6
12 septembre 2005 à 05:21:36

:rire:

cbaoth
cbaoth
Niveau 4
12 septembre 2005 à 09:34:35

si vous voulez de jeux a longue durée de vie
acheter FFXI (ou n´importe quel MMO) et ne venez pas faire chier ici. Fahrenheit n´a clairement pas ete concu pour ça.

Perso je finis Resident Evil 3 en 3heures en gros. et la plupart des RE en moins de 6h. Est-ce que je gueule ? Non.

vous oubliez aussi un detail, le type de jeu comme F. est destiné a un marché plus adulte, qui a peut-être un boulot (et plus trop de temps de finir des jeux trop long ça je peux vous l´assurer)

je dis ca car c´est mon cas,aujourd´hui je prefere un jeu de 8heure qu´un jeu de 40h

et ca influe sur mes achats de JV : j´achete ce que j´aurais le temps de finir.

clara69
clara69
Niveau 9
12 septembre 2005 à 09:59:27

D´après ce que j´ai compris F° est un jeu d´aventure et pas un jeu de bourrin.
Depuis un certain temps tous ces jeux ont une durée de vie très courte.
Et puis on sait se remettre en question.
Allez sur le forum de "Martin Mystère", on attendait ce jeu avec impatience et dès qu´il est sorti on a tous été quasiment unanime pour dire que le jeu n´en valait pas la chandelle.
On verra bien la durée de vie.
Mais rien que la démo à faire de différentes façon m´a pris une 1/2 heure alors le jeu je vais pas le finir de si tôt. Et puis s´il y a des passages aussi durs que dans nomade soul on est pas sorti de l´auberge! :p)

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
12 septembre 2005 à 10:08:42

guich : ce que tu devrait comprendre c´est que tu est tres mal placé pour critiquer les développeurs de jeu car d´apres les énormités que tu affirmes tu n´as aucune expérience du développement et tu ne connait rien aux contraintes/couts/difficultés/facilités d´un développement de jeu.

Pour F° en lui meme, chacun son avis.
Si tu le trouves trop court, ben ne l´achete pas.

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
12 septembre 2005 à 10:29:28

Pour moi y´a deux types de jeux courts.

Je schematise.
Prenez un shoot´m´up. Globalement il doit durer a tout casser 4h pour un mec qui connait.
Un joueur normal va y passer 15-20h et encore... Tout simplement parce qu´il est dur.
Ca j´apelle ca de l´augmentation artificielle de durée de vie.
Y´a deux jeux, qui quand tu connais sont tres tres courts, mais peuvent durer tres longtemps en rajoutant des passages durs ou sans interet.

Apres y´a des jeux courts, mais ou tu progresse tout le temps. Unreal 2 et Half life 2 etaient comme ca, pas spécialement durs, durée de vie d´environ 10h (voir moins) Sauf que la rejouablilté est franchement bof.

Pour moi F°, c´est un jeu ou la durée n´est pas modifiée par des artifices de difficulté, mais ou tu peux rejouer pour voir autre chose.

Apres comme dit plus haut, si tu ne jure que par des jeux qui durent tellement longtemps que tu verra jamais la fin... c´est a toi de voir.

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
12 septembre 2005 à 11:29:44

Apres comme dit plus haut, si tu ne jure que par des jeux qui durent tellement longtemps que tu verra jamais la fin... c´est a toi de voir.

:d) Je rêve là c´est pas possible entre les 10H de Fahrenheit et les 150H de Morrowind il faut pas choisir! Un jeu d´aventure correct doit offrir 20H de durée de vie environ, et un RPG entre 40 et 60H, c´est les bons ratios pour en avoir pour son argent et pour ne pas se lasser du jeu.

jealdev
jealdev
Niveau 2
12 septembre 2005 à 11:57:30

Non je ne suis pas chef de projet...
Je suis encore bien loin de ce genre de poste mais j´ai toutefois pu porter, dans ma jeune carrière, de nombreuses casquettes allant de game/level designer à artiste 3D en passant par QA/Play Tester ou encore planner.

Concernant la conception d´un film par rapport à un jeu, le rapport est totalement justifié... Le facteur humain n´est pas gérable pour un film? C´est vrai... Mais il ne l´est pas plus pour un jeu. Vous n´avez pas idée du nombre de personnes intervenant dans la création, et ce, à tous les stages du développement. La vie n´est pas rose, les tensions sont présentes... Surtout lorsque l´on connait la durée d´une production de jeu et tous les problèmes rencontrés.

C´est vrai que pour un film, d´autres problèmes se posent... Comme le lieu de tournage, le transport de matériel, etc. Pour un jeu vidéo on a la même approche avec le doublage et le son. Mais moins pour la conception à proprement parler... Néanmoins, l´architecture et les investissements/coûts d´un jeu vidéo sont beaucoup plus importants que ce que vous croyez. La machinerie derrière la concrétisation du jeu ne se limite pas à une vingtaine de développeurs, il faut bien en être conscient :)

Mais mon message n´avait pas pour but de parler de tous ces problèmes... Plutôt de vous faire prendre conscience que payer 50 euros pour une expérience telle que celle-ci, même si elle ne dure "que" 10-12 heures, ne doit pas vous rebuter.

zepsol
zepsol
Niveau 7
12 septembre 2005 à 12:47:43

De mon point de vue fahrenheit est unique en son genre et tres originale car ces l´un des premiers jeux au monde qui innovent dans cette façon d´évoluer dans l´histoire, en gros Fahrenheit est un film mes ces nous qui avons le controle et je trouve se principe tres cool. Et je ses tres bien differencier les bouzes du genre enter the matrix et tout les jeux a licenses et Cie ou les jeux non finalisé comme boiling point ou les jeux tres mediatisé comme bet on soldier mes que au final ces de la daube;-)

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
12 septembre 2005 à 12:57:10

Moi qu´un mec connaissant l´histoire par coeur et sachant ou aller finisse en 8h je veux bien, que en essayant de jouer tranquillou et en essayant plusieures fois, les reussites et echecs des sequencs on arrive a 15h, ca va y´a pire...

Y´a des gens qui arrivent a passer 3 ou 4h sur la démo... alors imagine le reste...

Maintenant ok, quand tu aura fini le jeu par toi meme et que tu nous dira je l´ai fini en 8h et y´a plus rien a faire, ok, je comprendrai ton point de vue. Mais comme pour l´instant tu te base sur des ondit, je prefere meme pas relever.

Surtout que David Cage lui meme l´a dit, un bon joueur le finira vite, mais il pourra essayer plein de choses et donc ralonger le jeu. Un mauvais joueur le finira vite et n´aura pas tout vu.

Remarque Morrowind, malgré sa super durée de vie, m´a meme pas occupé plus de 10h. De quoi monter level 10 et me rendre compte que je vais passer mon temps à marcher... Et le journal de quete etant tellement bien foutu que 3h apres je suis incapable de savoir quelles quetes j´ai commencé ou fini.

Y´a des types de jeu ou j´aime bien avoir du contenu comme NWN ou autres et d´autres ou je ne joue que pour l´histoire. La plupart des jeux de la deuxieme catégorie sont soit ininteressants, soit trop durs et comme je prefere passer du temps en avancant plutot que de refaire 20 fois la meme chose.

Si F° represente 10h de jeu, mais pendant lesquelles ont avance tout le temps sans etre bloqué toutes les 2 minutes par un game over qui nous oblige a refaire sans cesse les memes sequences, ben c´est qu´il doit avoir beaucoup de choses a nous montrer alors.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:00:10

L´originalité c´est bien, le fait que certains le comparent à un film ce n´est pas fait pour me rassurer car pour moi un jeu n´a rien à voir avec un film, ce sont deux mondes différents et je n´apprécie pas du tout cette mode qui tente de rapprocher ces deux mondes, "film interractif" n´est pas jeu...

Et pour finir, oui la durée de vie rentre dans mes critères de notation et plutôt deux fois qu´une et si dorénavent et à cause de cette mode du jeu multi-supports on doit se taper des jeux qui limitent volontairement leur durée de vie à 10h tout au plus pour je ne sais quelles raisons troubles de marketing semble t-il et bien je ne suis pas d´accord...

Rappelez-vous de The Nomad Soul, on ne le finaissait pas en 10h ce jeu et loin de là, on est pas au mcDo, non plus...

F4SN4O
F4SN4O
Niveau 5
12 septembre 2005 à 13:03:26

Bon moi j´ai pas lu l´ensemble des messages de ce topic mais franchement ce jeu est trés bien c´est tout. L´originalité un mot que certain veulent pas entendre...

LeBart
LeBart
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:07:29

cherubin ==> si pour toi les jeux sont si différents des films, c´est quoi pour toi ? Ouvrir des portes avec croix ? tirer sur des méchant avec des masques d´haloween ? faire le meilleur chrono sur Laguna Seca ? faire un combo x38 + bonus ?

A mon avis, c´est plutôt l´inverse, les jeux se rapproche trop du cinéma dans leur façon de raconter les histoires. Fahrenheit raconte une histoire d´una manière totalement inédite ! Il n´est pas parfait, mais il n´a rien à voir avec un film.

Dans un film tu as une limite de durée, alors qu´un jeu peut durer 10, 20, ou même 30h et plus !

En ce moment la frontière entre cinéma et jeux vidéo se rapproche, mais tu verra dans quelques années que c´est pour mieux s´en éloigner !

C´est comme quand tu copie sur le dessin du voisin, tu essaie de refaire ce qu´il fait au début, et après tu commence à transformer ça en un truc totalement différent !

Trucki
Trucki
Niveau 9
12 septembre 2005 à 13:08:36

Coooooooooooool enfin un bond ébat^^ Ben moi je suis d´accord avec tout e qui a été dit plus haut franchement Fahrenheit a 15H de jeu si on prends el temps de tout faire hein... et pis je sais po mais quand vous voyez beyond godd&evil un jeu telment bau l´a prmière fois e l´ai finit en 20 heures et je vais pas craché sur ce jeu sublime juste parce qu´il a que 20 heures... %Mais je comprends ton point de vue guich et je trouve scabndaleux que les jeux soient si courts pour un si grand prix! et puis tu sembles oublier que dh´abitude les jeux sont à 60€... t´economises 10 €

LeBart
LeBart
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:11:43

Ba quand tu prend un DVD à 25 €, ça fait seulement deux fois moins qu´un jeu, et ça te dure 1h30 seulement !

Et à part Final Fantasy, morrowind et Deus Ex, y´a pas beaucoup de jeu long qui savent se renouveler !

Darkm2
Darkm2
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:20:37

et puis tu sembles oublier que dh´abitude les jeux sont à 60€ :d) Non les moins cher sortent à 30€ (Stronghold 2 en avril), d´autres à 45€ et les jeux commerciaux à 50-55€.

Et à part Final Fantasy, morrowind et Deus Ex, y´a pas beaucoup de jeu long qui savent se renouveler ! :d) Morrowind ne sait pas se renouveller.

beyond godd&evil un jeu telment bau l´a prmière fois e l´ai finit en 20 heures :d) BG&E c´est entre 15 et 20 heures de jeu, ce qui est acceptable pour le genre.

jealdev :d) ok mais ne justifie pas le prix exorbitant par le fait que les DVD arnaquent les pigeons et que les couts sont trop cher, ça fait pas tres serieux, et de toute façon en tant que developpeur ton role n´est pas de parler marketing et commerce je pense, alors que pour un chef de projet :oui: (enfin c´est mon avis base sur rien donc corrige moi si je me trompe). A mon avis il y a un gros probleme dans le jeu video c´est les editeurs...

La vidéo du moment