CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test du jeu dans canard pc

Dreik
Dreik
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:00:56

Plutôt décevant (7/10)l´originalité du jeu est certe bien réelle (c´est d´ailleurs en partie pour ca que la note n´est pas plus basse), on y apprend que contrairement à ce qui était annoncé, les choix du joueur ont très peu d´incidence sur la suite du jeu et que quoi qu´il arrive la fin reste la même :(

Le jeu comporte en outre des mini-jeux qui ne sont pas du meilleur goût, ainsi que d´autres petites choses énervantes encore...

La durée de vie est quant à elle de + ou - 8 h :(

Speeder215
Speeder215
Niveau 3
07 septembre 2005 à 12:07:01

MMmm c´est aussi agréable qu´un coup de pied dans les parties de bon matin...

pitinicki
pitinicki
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:15:25

Canard PC, c´est quoi ce truc? C´est pas Canard WC plutot???

Speeder215
Speeder215
Niveau 3
07 septembre 2005 à 12:20:36

Lol pitinicki, canard pc c´est un magazine que tu trouveras en kiosque. Il pêut également servir à nettoyer tes WC (ce qu´il fera surement pour certains vu la note qu´il vient d´infliger à fahrenheit)

X-box attitude l´a testé, 15/20

Trucki
Trucki
Niveau 9
07 septembre 2005 à 12:39:22

Euh ils sont au courant ils affirment le contraire de tout les autres magazines... voilà pk j´achète pas ce mag.
Mais quand tu vois que X-BoX attitude luimets yun 15 ça fé plaisir et puis il sl´on,t bien dans le cul tous ces mags parce que le jeu est pas sorti il est dja en haut de sventes^^ :content:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:41:27

En même temps la grosse crainte c´était que les choix du joueur aient peu d´importance...Et à mon avis pour ce qui concerne les minis-jeux...Le testeur doit être quelqu´un de très prude et a mal digèré la scène d´amour, que j´dis.

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
07 septembre 2005 à 12:52:33

Ce que je pense de l´article, c´est qu´il a été fait un peu rapidement.

Maintenant il est juste et reflete une catégorie de joueurs qu´il ne faut pas négliger.

Prenez un gus qui aime un bon gros FPS des familles genre serious Sam ou Quake. L´interet, c´est la maitrise du personnage, d´etre plus fort que la multitude.

Dans Fahrenheit, pour apprecier le jeu, il faut s´y atteler comme pour un film ou un livre, il faut entrer dans l´histoire et s´identifier aux personnages. A partir de la le jeu prend une autre dimension.

Certaines personnes ne jouent pas pour l´immersion, mais simplement passer du temps a faire un truc fun. Fahrenheit nécessite une immersion pour etre savouré.
Vous pouvez faire la demo avec un oeil distrait et vous voyez un jeu, pas spécialement beau, avec plein d´actions qui servent a rien, 2 ou 3 facons de finir, mais vous n´en testerez que 1 de toute facon voir 2 si gameover.
Ou alors vous essayez de vous mettre dans la peau du personnage et la y´a autre chose.

Maintenant certaines personnes arrivent a s´immerger spontanement d´autres doivent se forcer et d´autres y sont completement hermétiques. C´est comme ca.

Je regrete l´epoque ou les jeux etaient testés par 2 ou 3 personnes (gen4, joystick) et ou on avait des commentaires plus ou moins differents.

Trucki
Trucki
Niveau 9
07 septembre 2005 à 12:55:46

je pense que ces mags qui ne s´immergent pas dans cette atmosphère lui mettent une note trop basse (JVM, PSM2...) et je trouve qu´ils ne font pas leur travail alors que des amagzines comme joystick ou playstation mag on mieux compris le jeu. Et puis si il été mauais, edge ne lui auré pas mis cette note

Poutrik
Poutrik
Niveau 5
07 septembre 2005 à 13:20:00

Canard PC, le meilleur mag de jeux vidéo ? le meilleure mag pour raconter des blagues plutot, il ont mis un 8/10 a soldner alors que le jeu est completement bacler, il ont mis 10/10 a half life 2 alors qu´il est pas si terrible que ca, pour moi ceux qui sont très dur avec les jeux pc, c´est joystick et il ont bien noté fahrenheit, moi j´attend le test de gamekult qui sont très objectif aussi.

Pour l´instant fahrenheit recolte beaucoup plus de bonne note que de mauvaise et c´est pas Canard WC ou JVM qui vont me faire changer d´avis sur ceux bon jeux.

Comme la dis david cage, si vous avez aimez la démo vous aimerez le jeu !

Okra
Okra
Niveau 4
07 septembre 2005 à 13:22:50

c´est marrant comme les mag français sont les seul au monde a casser (oui c ´est un grand mot les notes sont pas si basse) ce jeu alors que dans le reste du monde il se prend que des 8/10 et 9/10

Trucki
Trucki
Niveau 9
07 septembre 2005 à 13:27:10

c´est clair en plus pour une fois que c´ets un jeu français... Et puis SaiFF tu sais quoi, moi aussi je suis un peu inquiêt mais tu vois je pense que ce serait dommage de po l´ahceter. ne serait-ce que pour montrer qu´on veut des jeux originaux et surtout parce que ceux qu´ont bossé dessus ont tt mis dedans même si il y ades défauts c´est l´un des rares jeux original comme y en a plus bcp qui sortent. Et puis si il été mauvais je suis sur que EDGE qui est pour moi des références ne lui aurait pas mis un 8/10 :-)))

LeBart
LeBart
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:44:01

Unconseil :

Oubliez les notes !
Rien de plus inutile que des notes pour un jeu comme Fahrenheit !

Pour comparer HL² et Doom 3 oui là faut des notes parce que c´est pareil...

Dreik
Dreik
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:52:38

Voici la conclusion intégrale de Canard Pc:

Notre avis: Fahrenheit offre une alternative intéressante aux jeux d´aventure traditionnels par son approche purement cinématographique du genre. La réflexion et les énigmes ont été volontairement laissées de côté au profit d´une très bonne réalisation artistique et d´une ambiance savament travaillée.Avec un scénario plus subtil et une réelle incidence des choix du joueur sur l´aventure, nous aurions été en présence d´un chef d´oeuvre. Une demi-réussite qui attirera quand un même un public féru d´originalité, à condition d´être peu regardant sur le gameplay et la durée de vie.

Une critique sans concession et un bilan mitigé donc...

Pour info le testeur a fini le jeu 2 fois en modifiant ses choix pour voir leur incidence (donc il ne s´agit pas d´un test baclé en 5 mn) ;)

J´attendais, pour ma part, ce jeu avec impatience et du coup avant de me jeter dessus dès la sortie je vais attendre de voir les réactions par-ci par là ;)

Trucki
Trucki
Niveau 9
07 septembre 2005 à 14:06:11

libre à toi dreik mais on a po dit que c´été un test baclé :-))) on disé juste qu´ils disaient tous ça et qu´ils étaient beaucoup trop extérieurs au jeu. mais tu sais koi je te promets on te donnera tous notre avis^^ et tu verras ce sdera une bombe MDRRRRRRR je blague :-)))

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:17:37

david cage a dit qu´il fallais aborder ce jeux avec une vision vierge des jeux vidéo et je suis d´accord.
Quand on compare le gameplay et la durée de vie ce n´est pas ce que l´on fait

mais bon l´aborder avec une vision vierge du jeu vidéo ne fait qu´augmenter le plaisir de découverte et il est dur de l´appliquer. surtout dans un test

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
07 septembre 2005 à 14:49:15

Quelqu´un que je connais a dit :

Les tests de jeu vidéo en france, c´est comme auto +

Y´a le test technique ou tu explique qui a la plus grosse
Et le test de gout et couleurs completement subjectif et qui n´appartient qu´a l´auteur du test.

J´avais adoré Turbo qui avait donné les clefs des voitures a tester a 3 personnes : un pilote qui donne son avis technique sur la tenue de route, sécurité... et deux monsieur madame tout le monde.

Et la on avait des trucs du genre la boite a gants elle est trop petite, l´autoradio bof, le miroir passagé pas pratique, la boite de vitesse mal placée...
Des trucs qui soit sont subjectifs, mais represente plus l´avis des acheteurs que celui d´un journaliste completement blazé et habitué a tout et n´importe quoi.

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
07 septembre 2005 à 15:32:24

Salut,

J´attend tout comme vous énormément Fahrenheit. Un projet que je suis depuis plus de 3 ans (hé oui, ça fait plus tout jeune ^^).

Je tiens à m´exprimer sur quelques point lus ici.

Déjà, non messieurs, Canard WC est l´un des meilleurs mags de critiques en France, n´en déplaise à quelques-uns ici.
Ils disposent d´un franc parler qu´on ne trouve plus dans le Joystick actuel.
Alors un conseil, avant d´attaquer un mag sans connaître sur le simple prétexte que la note vous convient pas, passez votre chemin.
Cette fan-attitude ne nous amènera à rien et fatigue quiconque à un sens critique et honnête !

LeBart ... petit HS ... Non, Doom 3 et Half-Life 2 ne sont pas du tout similaire (ils appartiennent au même genre, ça s´arrête là). En l´occurence, il s´agit d´émettre une critique entre les qualités et les déceptions.
Ce que font les mags en général.

Si PSM a écrit un torchon (honnêtement ;) )
Jeuxvidéos mag et Canard PC disposent de "bons" tests dans le sens où ils ne cassent pas mais analyse et délivre points forts et déception !

Et puis ouvrir sa grande gueule sur Canard et son 7/10 et être joyeux avec un 15/20 (vu ci-dessus), franchement n´est-ce pas absurde ? ;)

Sinon, j´ai moi aussi quelques peurs (c´est humain). J´achèterai le jeu à sa sortie sur PC et nous en parlerons.

Oui je pense qu´il faut s´imprégner d´un jeu, pénétrer une atmosphère.
Je suis OK, tout le monde n´en est pas capable (regarder le cas Ico ... etc).
Maintenant il faudra aussi accepter le fait que F° ait des défauts, des imprécisions ...
Avis dans les prochaines semaines :)
(Si on prend l´exemple de Silent Hill 2, l´un des derniers jeux qui m´ai fait tripper complet ... j´en suis fou ... Je reconnais moi-même que la maniabilité est vraiment "lourde" -s´améliore avec la suite ...-).

Bref long post pour en arriver à un mot ... TOLERANCE ! et Liberté d´expression ...
Ne nous prenons pas le chou !

Voilà, je répond ici par rapport aux topics que j´ai pu voir ici sur F° et les notes

PS Je me réjouis que EDGE ait mis 8/10 ...

Wait & See ^^

astormyweather
astormyweather
Niveau 2
07 septembre 2005 à 15:49:13

Je trouves aussi que canard pc est un assez bon magazine, ils ont des bonnes critiques, mais j´ai aussi l´impression qu´a chaque fois qu´ils parlent de jeux d´aventure, ils considèrent le genre comme mort. Ou bien peut etre que venant de joystick, ils n´ont pas trop aimé que joystick en ait l´exclu (une couverture l´année passée et des beta tests). Personnellement je trouves les redacteurs de joystick totalement bourrins genre "kill, kill, kill" un peu dans la mouvance actuelle. Le probleme est aussi que les magazines soit considerent le genre comme mort, soit attendent LE jeu d´aventure qui revolutionnera tout en traitant les autres jeux d´aventures de "merdes". Par exemple, ils descendent un a un les jeux de "the adventure company" alors qu´ils sont a un prix raisonnable (il ne faut pas l´oublier)et que bon, ils sont considérés par bcp comme des bons jeux. Enfin bref, j´espere que les ventes de fahrenheit peteront la barraque, que le jeu sera géant etc etc... Peut etre qu´alors les jeux d´aventures seront pris au serieux et qu´on arretera de nous servir de la merde a la doom 3. Ou encore un half life 2 totalement pourri comparé au 1 (c mon avis)

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
07 septembre 2005 à 16:20:21

Concernant Doom 3 et Half-Life 2, je ne suis pas du tout OK ;) ... Mais ceci est une autre histoire :)

Sinon, sur le sujet.
Oui je pense aussi que le jeu d´avanture est "mort".
J´ai parfaitement connu l´époque des pont & Click à la Lucasarts (Monkey Island, Loom, Indiana Jones ...) et de sierra (Quest for Glory ...).
Le problème du jeu d´aventure est qu´il ne sait plus comment trouver son public ... je ne dis pas que c´est la seule raison, le manque de soutien de l´industrie vidéoludique y est aussi pour bp.
Aujourd´hui par aventure on entend Tomb Raider ou Resident Evil. (je caricature ... dsl, c´est pour la clarté du propos)

Avec l´exemple de Runaway, tout est lourdingue (reste une ambiance, une histoire heureusement !)

Canard PC a ses idées sur le jeu d´aventuren et pourtant quand on joue à Grim Fandango (Lucas) on voit qu´il y a des possibilités !
Ce Fahrenheit s´annonce dans une bien belle mouvance ... et sur ce point on reparlera ;)

Le problème du JV est toujours le même. Manque d´émotion, et quoiqu´on en dise, manque d´immersion.
Par immersion, les dévs et les testeurs pensent à vue subjective "kill kill kill".
Or ce devrait être plus profond et conceptuel.
Si Silent Hill 2 et Ico sont des jeux remarquables, c´est à la fois sur leur construction en tant que jeu, mais aussi parce qu´il créent un lien intime avec le joueur/spectateur (Nomad Soul était déjà bon à ce niveau).
Je pense que quand Canard PC dit "attendre LE jeu d´aventures", ils sont un peu trop nostalgique ("cétait mieux avant"). Et ils ne se donnent peutêtre pas assez la peine d´apprécier les prods actuelles, car LE jeu avec émotions est là, il suffit juste de les trouver, de les apprécier ! (même si ces prods se font trop rares).

Je bla-blate bp ... :)

A ++ !

Poutrik
Poutrik
Niveau 5
07 septembre 2005 à 17:14:21

Dans la preview de JV.com il disent qu´il y´a 4 fins différente...
Alors si canard pc la fini 2 fois et disent que rien ne change a part les dialogues, j´ai un doute... A moins que quantic a decider d´enlever les 4 fins differente mais sa m´étonnerait beaucoup !

La vidéo du moment