CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test du jeu dans canard pc

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
07 septembre 2005 à 18:29:15

Mon humble avis, Poutrik.

Je pense qu´il y a des embranchements-clefs qui permettent de modifier certaines séquences (regarde la démo ... avec le couteau ... etc).

Il y aura pas mal de possibilités avec 2/3 issus sur chaque séquence (encore une fois à l´image de la démo).

Il me parait impossible de laisser la possibilités d´avoir autant de conséquences possibles que d´actions de joueur.
De plus David Cage a bien parlé de jeu cinématographique, voire de film intéractif.

Ne croyons pas que chaque action aura un impact perceptible sur chaque chapitre de jeu.

2 fins, 4 fins ... reste à voir leur qualité ;)

En même temps, Poutrik tu ne vas tout de même pas repprocher à Canard d´avoir fait le jeu que 2 fois (alors que les testeurs ne finissent pas tjs leur jeu pour les tests.) :)

++

Inekman
Inekman
Niveau 5
07 septembre 2005 à 18:43:35

A propos des conséquences des actions, David Cage a dit un truc rigolo et à la fois vrai, je cite (à peu de chose près) : "C´est pas en allant boire un verre d´eau dans ta cuisine que cela va changer dramatiquement ta vie." ^^

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:57:33

bien dit Inekman faut pas non plus s´atendre a retrouver au bout du jeu une tache de lait-grenadine qu´on aura fait par terre au début !

astormyweather
astormyweather
Niveau 2
07 septembre 2005 à 21:14:26

Et meme si la tache de lait grenadine sur le sol a une importance, rien n´emepche qu´on la fasse disparaitre. (autrement dit, qu´on retombe sur une fin différente...)

Sinon, par rapport a ce que j´ai dis avant, je suis parfaitement d´accord avec frenchpsycho (meme si personnellement, j´ai detesté runaway)

Inekman
Inekman
Niveau 5
08 septembre 2005 à 04:54:38

Pour moi la seule conséquence de faire disparaître une tâche de lait-grenadine c´est que le sol est plus propre :-) C´est pas ça qui va faire débarquer une horde de flic devant la porte :)

-> Runaway est beau mais complètement tordu dans la gestion des objets.

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
08 septembre 2005 à 06:35:29

Runaway est plutôt médiocre ...
Seul son histoire et son ambiance le sauve, le reste, va et viens dans les écrans de jeu, gestion des objets comme tu le rappelle Inekman, est mauvais. Fin du HS :)

• sanitarium, ça c´était du vrai bon jeu d´aventure !*

"Pour moi la seule conséquence de faire disparaître une tâche de lait-grenadine c´est que le sol est plus propre C´est pas ça qui va faire débarquer une horde de flic devant la porte "

Oui, mais là ça ne fera pas apparaitre Mr Propre ^^ ...

Allez au dodo ... ;)

A+

Speeder215
Speeder215
Niveau 3
08 septembre 2005 à 09:24:48

Ah bah x-box match l´a testé lui aussi, 7/10.

+ Le scénario
+ la mise en scène
+ l´ambiance
+ les idées de gameplay
+ la bande-son

- La durée de vie
- La réalisation, plutôt moyenne
- La maniabilité des protagonistes

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
08 septembre 2005 à 10:13:43

J´ai lu le test de Canard PC, le seul magazine que j´achete régulierement, et je connait bien leur facon de tester. Ils sont tres pro et en général leurs avis correspondent bien au miens.
Cependant, en ce qui concerne le test de Fahrenheit, le testeur à mal compris un aspect important du jeu, celui des concéquences des actions. Il dit je cite (je l´ai sous les yeux) : "Un aspect un brin frustrant qui place le joueur/spectateur dans le rôle de monteur plutôt que celui du scénariste".
Le probleme est qu´il n´a jamais été question dans Fahrenheit, à aucun moment du dévéloppement de placer le joueur dans le rôle de scénariste. Le scénario est écrit, il est fixe, et c´est justement ca qui garantie la grande qualité de la naration. Les actions du joueur change la façon de voir l´histoire mais pas l´histoire elle meme.
Le joueur est dans le role du metteur en scene. Le testeur de Canard PC souligne donc un défaut qui en fait vient de la mauvaise compréhension du projet. Il se retrouve donc devant un jeu ne correspondant pas à ses attentes.
Je cite David dans interveiw sur www.jeuxvideopc.com :
"Honnêtement, peut-on jouer au jeu une seconde fois sans avoir une impression de déjà-vu ?
Oui et non.
C’est la même histoire, mais on a des témoignages de gens qui ont testé le jeu et ont vraiment trouvé l’histoire différente quand on y joue deux fois de suite. Effectivement, c’est la même histoire, les mêmes personnages, mais on voit des scènes qu’on n’avait pas vu, des scènes entières qu’on avait ratées… pour peu qu’on joue différemment, bien sûr."

Trucki
Trucki
Niveau 9
08 septembre 2005 à 12:36:04

Très bizarre quand même que la presse française soit la seule à le casser... Bon enfin c´est vrai que les notessont bonnes ma parole.
Un 7/10 c´est plutôt bon surtout pour canard PC!
Ah et frenchpsycho, je n´ai jamais dit que 7 été une mauvaise note. 15 reste une bonne note aussi. et je n´attaque pas canard PC car c´est l´un des rares mags qui garde un franc parler que la plupart des mags ont perdus. cependant iol ne faut jamais se fier unikement au mm mag c´est tro casse gueule... pour mopi aucun mag n´est une bible il faut voir tous les avis puis voir ce que l´on en pense. Pour moi un 7/10 est une bonne note même si je suis d´accord avec talisman qui explique le testeur a pu louper un aspect du jeu et je crois que c´est un peu dommage mais canard PC reste un très bon mag!

Trucki
Trucki
Niveau 9
08 septembre 2005 à 12:37:12

Frenchpsycho tu as tt aussi raison sur le fait qu´ils ont un peu loupé le fait que ce soit un jeu plein d´emotions au mm titre que iCo, silent hill, metal gear ou final fantasy....*

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
08 septembre 2005 à 14:08:43

Salut,

Trucki, on est ok :)
C´est clair qu´avant les mags, il faut se faire soi-même son idée quand on est intéressé !
On s´est bien compris ;)

_TaLiSmAn_, tu soulignes effectivement un point important entre le joueur/spectateur et l´idée de mise-en-scène et de scénario.
On pourra reparler de ces points le jeu en main et sur nos PC ...

Wait & See donc ...

++

Trucki
Trucki
Niveau 9
08 septembre 2005 à 17:22:23

allez encore un 16 sur micromania et deuxième du top des ventes de alapage j´y crois po ce jeu va connaître un grand succés!!!

_TaLiSmAn_
_TaLiSmAn_
Niveau 4
08 septembre 2005 à 18:31:33

Pas tout a fait, sur alapage.com il est 9e (bon c´est bien aussi :-) )
C´est sur amazon.fr qu´il est deuxieme ....

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
08 septembre 2005 à 19:30:45

ca fait plaisir !

make86
make86
Niveau 8
10 septembre 2005 à 00:42:26

Frenchpsycho Posté le 07 septembre 2005 à 16:20:21
Concernant Doom 3 et Half-Life 2, je ne suis pas du tout OK ;) ... Mais ceci est une autre histoire

Sinon, sur le sujet.
Oui je pense aussi que le jeu d´avanture est "mort".
J´ai parfaitement connu l´époque des pont & Click à la Lucasarts (Monkey Island, Loom, Indiana Jones ...) et de sierra (Quest for Glory ...).
Le problème du jeu d´aventure est qu´il ne sait plus comment trouver son public ... je ne dis pas que c´est la seule raison, le manque de soutien de l´industrie vidéoludique y est aussi pour bp.
Aujourd´hui par aventure on entend Tomb Raider ou Resident Evil. (je caricature ... dsl, c´est pour la clarté du propos)

Avec l´exemple de Runaway, tout est lourdingue (reste une ambiance, une histoire heureusement !)

Canard PC a ses idées sur le jeu d´aventuren et pourtant quand on joue à Grim Fandango (Lucas) on voit qu´il y a des possibilités !
Ce Fahrenheit s´annonce dans une bien belle mouvance ... et sur ce point on reparlera ;)

Le problème du JV est toujours le même. Manque d´émotion, et quoiqu´on en dise, manque d´immersion.
Par immersion, les dévs et les testeurs pensent à vue subjective "kill kill kill".
Or ce devrait être plus profond et conceptuel.
Si Silent Hill 2 et Ico sont des jeux remarquables, c´est à la fois sur leur construction en tant que jeu, mais aussi parce qu´il créent un lien intime avec le joueur/spectateur (Nomad Soul était déjà bon à ce niveau).
Je pense que quand Canard PC dit "attendre LE jeu d´aventures", ils sont un peu trop nostalgique ("cétait mieux avant"). Et ils ne se donnent peutêtre pas assez la peine d´apprécier les prods actuelles, car LE jeu avec émotions est là, il suffit juste de les trouver, de les apprécier ! (même si ces prods se font trop rares).

Je bla-blate bp ...

A ++

Le point of click mort ? C´est pas pour aujourd´hui, j´ai encore pris plaisir a reterminer les chevaliers du baphomet dernierement.
Le jeu d´aventure ne s´est pas trouve de public ? Heu regarde la saga mysth (avec le dernier volet qui va bientot sortir :-))
Quand j´entend "les dévs et les testeurs pensent à vue subjective "kill kill kill"." je m´attend à un des vieux commentaires sur les joueurs sortis tous drois de m6 et non d´un joueur. Faut arretez de prendre les joueurs de FPS pour de sombres cretins dotes de deux neuronnes. Tu n´as qu´a faire une lan de cs, paintkiller, quake ou tout ce que tu veux encore sa te changeras peut être les idées. Hé oui, je n´ai pas honte de dire que j´attend des jeux tel F.E.A.R. alors que j´aime aussi des jeux de reflexions et aventures depuis que j´ai joue à Atlantis 1er du nom(bon ok sa date :p).

De toute facon, c´est toujours pareil. Des que un jeu n´est pas note comme le souhaite les fans : des gugus pensent que les testeurs, des professionnels qui ont de solides references, sont des mecs qui ont rien compris au jeux.

Cordialement ;)

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
10 septembre 2005 à 01:03:55

Salut,

make86, il y a un problème de compréhension.
J´use de mon droit de réponse ...

Quand je dis "Par immersion, les dévs et les testeurs pensent à vue subjective "kill kill kill"."
Je pense à l´idée que la vue subjective est trop souvent assimilé au FPS ... et que l´immersion tant vantée reste à un stade assez basique.

j´aime énormément les FPS.
Sache que je suis fou de Painkiller, et que je passe encore des parties endiablées sur Doom 2 ;) .
D´ailleurs sur ces forums de Fahrenheit, je dois être l´un des rares qui aime Doom 3 et Half-Life 2 tout en jouant à Silent Hill 2, Ico, Myst ...

Je m´excuse de la mauvaise compréhension, après relecture, je comprend la confusion que tu as pu faire.

Ceci dit j´expliquais dès le début du post que je ne pense pas comme les forumeurs ici concernant Doom 3 et HL² ... je pensais que cette remarque aurait permis de comprendre mon point de vue.

Maintenant pour en revenir au jeu d´aventure.
Désolé mais sans être vieux jeu, grand con etc, il me semble que les éditeurs (et même le publicà ont tué une certaine forme de jeux d´aventure.
Je prend plaisir à faire Broken Sword, la question n´est pas là.
Seulement, sors un jeu comme Sanitarium auj´ ... j´aurais peur pour l´accueuil :( ... etc
Myst ? Extraordinaire, je viens de me récup le DVD qui compile les 3 premiers épisodes (je n´ai jamais fait Myst 3 exile ... que de découvertes bientôt :))
Les dévs licencient à tour de bras ... et l´accord Ubi Soft/Cyan bat de l´aile ... (cf news récentes .. Clubic ... gamekult)
Les ventes de Uru (gros floppe) et Myst 4 révélation (très moyennes) ...
Myst 5 sort et il ne reste plus que 2 employés (soit Rand Miller et l´autre créateur -j´ai un toru sur le nom ...)
Bref un autre monumpent s´éteint ... et j´en suis triste ... voilà ce dont je faisais part...

Concernant des LAN et du réseau de FPS, ne t´inquiète pas pour moi, j´en ai fait ... et j´en pratique encore quand mon tps me le permet.

Merci de prendre le temps de me lire, en espérant que tu repasseras lire ces quelques précisions.

Amicalement ... ++

Frenchpsycho
Frenchpsycho
Niveau 8
10 septembre 2005 à 01:07:54

Au passage ... Atlantis ... mouais (lol)
mais j´attend énormément FEAR qui est précommandé ; j´ai participé à son beta-test (moyen il faut bien le dire ...) mais la démo solo m´a bp donné envie ...

Je n´ai pas posté un propos bidon made in M6 ... je comprend ta réaction, je propose des pistes d´argumentations différentes ayant attrait à l´émotion vidéoludique ... voie qui restera certainement sans suite sur ces forums, mais qui sait ?

++

asprologue
asprologue
Niveau 2
12 septembre 2005 à 15:43:14

c´est uniquement en france canard pc?

Scritch
Scritch
Niveau 5
12 septembre 2005 à 15:46:17

pas aussi universel que canard wc

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
12 septembre 2005 à 15:50:48

scritch,tu te rends pas compte à quel point tu crains ?

La vidéo du moment