Je viens de tester ce jeu (un pote qui à bien voulut me le prêter avant de le lancer contre un mur
)
Alors finalement ce jeu est loin du chef-d´oeuvre promis, et tant attendu (je parle pour moi bien sûr), de trop nombreux défauts viennent gâcher le plaisir de jouer, en particulier ces QTE interminables et mal pensés, même avec une manette au secours
c´était pourtant pas dur de reprendre le même système que Shenmue. Au delà de la nouveauté, je vois plutôt un moyen de gonfler artificiellement la durée de vie d´un jeu très court, si on ne recommence par 10 fois le même enchaînement avec à chaque fois l´obligation de se retaper les dialogues, ce jeu est expédié en une matinée (4-5 h quoi). 14/20 est donc une note tout à fait méritée, la mise en scène, c´est bien beau, mais pour moi cela ne doit pas constituer l´argument essentiel d´un jeu, (sinon autant aller au cinéma). Les mouvements à réaliser sont parfois assez pénible aussi, même avec une manette, je plains les joueurs au clavier.
Malgré cela j´avoue qu´on s´attache aux personnages, et je m´accroche pour voir cette fin qui suscite tant de polémique (avec l´espoir, tout de même, de voir un deuxième volet mieux ficelé)...