CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la presse et fahrenheit

Trucki
Trucki
Niveau 9
24 août 2005 à 13:56:26

Je propose à ceux qui trouvent des tests de fahrenheit dans la presse les résument dans ce topic. je vudrais donc commencer par PSM2 et je peux vous dire que ça commence mal: 13/20

Selon eux, Fahrenheit avait un potentiel énorme plus que tout ce qu´on pouvait imaginer mais que ce potentiel est complètement tué par un scénario qui devient à partir de la moitié du jeu devient je cite: "une repompe à peine masquée de la vison matrixienne du monde" Le sséquences dactions deviennent donc "de plus en plus présentes, de plus en plus longues et de moins en moins inspirées."
Pour continuer de citer: "On enrage d´autant plus que les scènes d´enquête et de vie de chacun des protagonistes, magré leurs défauts inhérents aux évènements scriptés, se jouent en parfaite intelligence. A cause d´un scénario pipeau dont on ne peut pas vraiment vous parler sous peine de vous dévoiler les moments plaisants, il faut alors se contenter de savourer une réalisation novatrice et un moteur 3D qu´on espère recroiser au sevice d´un scénario cette fois bien meiux tenu."

Il parle aussi du tutorial et semblent rgler des comptes avec David cage...:
"Avec un tutorial séparé de l´aventure, on pourrait croire au départ à un système de jeu complexe, à aborder avec prudence. Bien au contraire [...] la jouabilité enfantine où seule l´utilisation des sticks analogiques et des touches L1 et R1 est requise permet à quiconque de se lancer dans la partie. Petite parnethèse pour préciser que ce tutorial présenté par un David Cage modélisé donne même plutôt la désagréable impression d´avoir à faire à un petit français sui se rêve en "Alfred Hitchcock présente" ou Rod Serling ouvrant la porte vers La Quatrième Dimension. Mais ne cédons pas à la tentation de la "french mégalo touch" que les Anglo-saxons se régaleront de constater..."

le verdict final est le suivant:
JOUABILITE:
+Simplissime et très originale
-Les séquences "d´actions" sont à la limite du supportable
GRAPHISMES:
+Une ambiance visuelle particulièrement surprenante...
-...pour un jeu à le technique très moyenne
SON
+Un doublage de pro sans fausse note
-Des musiques en boucles et sans grande variété...Domage
DUREE DE VIE:
+La possibilité de refaire chacun des chapitres
-Trop court pour avoir un développement correct de l´hsitoire
CONCLUSION
13/20
On est déçus par ce jeu qui avait réelement les atout d´un titre envoûtant. A jouer pous l´expérience sensorielle unique.

Maintenant, reste à voir les autes mags et leur verdict en espérant qu´ils ne confirment pas les craintes que je commecne à avoir et que PSM2 ne soit qu´un magazine isolé. C´est d´aileurs bien dommage car le jeu dans sa version preview avait obtenu un 8/10 à l´excitomètre ce qui aurait du placer la note vers le 16...

A bonne entendeur, salut

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 août 2005 à 14:08:39

J´ai toujours détésté les tests de PSM2 :sarcastic:

Bizarre

Trucki
Trucki
Niveau 9
24 août 2005 à 14:11:43

MDR moi aussi^^ je crois ke finalement je vais me désabonner^^

Link34
Link34
Niveau 10
24 août 2005 à 14:12:22

PSM, d´après ce que j´en avais vu, est loin d´être un magazine impartial et pro

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 août 2005 à 14:19:24

Bon ils ont le droit de dire qu´ils ont été déçu ça c´est affaire de gout... mais de là à dire que c´est simpliste, mal tenu, et fait par un mégalo qui se prend pour Htchcock...
Ché pas ça m´énnerve.

J´ai été testeur pour un site internet et je ne comprend pas comment on peut devant un jeu comme fahrenheit argumenter sur des trucs aussi débiles !
La dernière chose à faire c´est d´être subjectif sur un jeu comme ça puisque tout le monde ne l´aimera pas !

Et après ils vont mettre des 19 à tekken et god of war ! Même the getaway a eu 19 dans ce magazine...

Chui content que Brice bosse à playstation 2 magazine maintenant !

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
24 août 2005 à 14:28:42

L´autre topic met plustot des bonnes notes surtout le test Xbox!

reste a voir sur PC mais PSM2 n´est vraiment pas une reference.........

liquidus_
liquidus_
Niveau 5
24 août 2005 à 14:57:43

De toute maniere ca m´empechera pas de l acheter le 9 septembre

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 août 2005 à 16:19:52

non mais ça peut empêcher certains de le faire !! :-(

Solidy
Solidy
Niveau 6
24 août 2005 à 18:46:18

Je ne me fis plus au test car j´ai souvent été déçu , maintenant si une démo jouable me plait je prends le jeu pis basta ! :D

(exemple : cold fear ,pas tres bien noté mais je m´en tape vu que j´ai vraiment aimé la démo jouable )

mais ne nous leurrons pas ils y aura toujours des personnes pour dire que ´ farenheit " est une daube , etc et ect :)

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
24 août 2005 à 19:11:53

y a bien des magazine qui ont mis des notes de merde a max payne ou des critique ciné qui ont hué usual suspect c´est a prendre avec des pincettes.

layoka
layoka
Niveau 8
24 août 2005 à 21:06:11

c´est comme quand je voi des critiques disant que le retour du roi n´est pas bon, qu´il n´ya aucune emotion et ke peter jackson ne maitrise pas son sujet.......

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
24 août 2005 à 21:25:17

faut jamais lire qu´une seule critique masi regarder l´opinion générale de toute les critiques.
je vais vous dire un truc qui va vous faire bondir :

hem...

...j´ai pas vu le retour du roi !
honte a moi je sait j´ai vu les 2 autre masi aps celui la.

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
24 août 2005 à 22:10:44

tu le regarderas sur canal +^^

Lucas_Kane
Lucas_Kane
Niveau 3
24 août 2005 à 22:52:40

Je sors de mon thread habituel pour vous faire part des notes de Fahrenheit : on en a une trentaine de tous les principaux magazines et sites Internet de toute l´Europe et quelques unes des US.

Toutes les notes dont nous disposons ce jour sont comprises entre 8 et 9 sur 10 sur les trois plateformes (et quelques 10/10 aussi...).

Je ne suis pas autorisé à vous donner le détail (les magazines se réservent la primeur de leurs annonces).

PSM2 France est donc la pire note tous pays confondus.

Je n´ai pas l´habitude de critiquer les reviews, je ne commencerais donc pas aujourd´hui. Je veux juste préciser que :
- le journaliste parle de mégalomanie que les anglo-saxons se précipiteront de constater. La quasi-totalité de la presse anglaise a donné 9/10 au jeu et a apprécié le côté Twilight Zone de l´intro.
- le journaliste parle d´un scénario Matrixien. Il s´est peut-être arrêté sur l´unique bullet time du jeu (qui est évidemment un clin d´oeil). Pour le reste, je ne voie pas bien le rapport. Il a peut-être confondu avec Path of Neo qui sort en même temps chez Atari et qui possède effectivement un scénario matrixien.

Je pense que ce magazine est plus à l´aise quand il parle de jeux de baston que de scénario (ah mince, j´avais dit que je ne dirais pas de mal...).

Ceci étant dit, chacun a le droit d´aimer ou de ne pas aimer un jeu.

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 août 2005 à 23:33:16

Bien dit c´est exactement le problème de PSM2 !

Je pensent qu´ils s´attardent trop sur l´aspect gameplay, au sens...ludique de terme si vous voyez ce que je veux dire... "ce jeu est trop bien parce que quand on fait "rond croix carré" y´a une super animation que se déclenche !"

Mais il n´ont pas compris le le gameplay ne sert pas seulement à faire des combos, mais aussi à faire le lien entre le joueur et le jeu. Et dans ce dernier cas je n´ai pas vu mieux que Fahrenheit (pour ce que j´ai vu)

En tout cas merci de nous rassurer Mr Cage :lol:
J´ai eu peur que le scénra ne tombe dans le "bienvenue dans le monde réel Lucas..."

Wolfoot
Wolfoot
Niveau 5
25 août 2005 à 00:53:20

<< J´ai eu peur que le scénra ne tombe dans le "bienvenue dans le monde réel Lucas..." >>

On avait dit pas de spoiler :)

WOGLIN-
WOGLIN-
Niveau 8
25 août 2005 à 01:17:05

Je ne peut me resoura a un 13/20 par des testeur de jeux video qui n´y connasisse rien en jeu d´action qu´ils aille rejouer a Zelda les testeur de PSM...ou a Crash bandicoot.

J´enmerde PSM et c´est tout

WOGLIN-
WOGLIN-
Niveau 8
25 août 2005 à 01:19:05

Merde je vien de constater qu´il y n´y a jamais eu de Zelda ssur Playstation...

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
25 août 2005 à 01:30:15

le pb de la plupart des testeur ki testent 1 jeux avant sa parution c ke souvent ils se basent sur des preview ou bien kils jouent 2 ou 3 heure sur le jeux en kestion ... jme demande si ils se donnent la peine de le finir :/

toute facon fahreinheit c 1 jeux a part .... c pas le super jeux top bo top cool top jouable ke tout le monde il va penser la meme chose a son sujet, non, c 1 jeux ki se teste individuellement, jpense que si c comme pour the nomad soul soit on accroche (si on aime les bon scénario) soit on décroche (si a juste le QI suffisant pour appuyer sur carré triangle ou rond :/)

perso omikron c le seul jeux ou g vraiment cru jouer dedans ^^ déja c le fait dincarner plusieurs personnage, on a pas le temps de sattacher a lenveloppe (sauf pour kay´l ou gt bien deg kand jme suis fai dézinguer par le mécha) sinon dans TNS tout est fait pour laisser croire au joueur que c vraiment lui le héros de lhistoire et kil na pas seulement besoin de s´identifier au héros, car c lui le héros ;) . (jremercierai jamais assez M. Cage pour son jeux ^^)

pour fahrenheit c 1 peu différent puiskon incarne 1 nombre précis de personnages ki ont leur propre histoire (dans TNS c de lhistoire du joueur dont il est kestion) mais je pense ke ya moyen d´en retirer les meme impression et sensations k´avec son ainé ... donc moi j´acrocherai sans pb :D

Onyric
Onyric
Niveau 9
25 août 2005 à 02:18:56

8.5/10 sur gameranking
http://www.gamerankings.com/itemrankings/launchreview.asp?reviewid=608700

La vidéo du moment