Je propose à ceux qui trouvent des tests de fahrenheit dans la presse les résument dans ce topic. je vudrais donc commencer par PSM2 et je peux vous dire que ça commence mal: 13/20
Selon eux, Fahrenheit avait un potentiel énorme plus que tout ce qu´on pouvait imaginer mais que ce potentiel est complètement tué par un scénario qui devient à partir de la moitié du jeu devient je cite: "une repompe à peine masquée de la vison matrixienne du monde" Le sséquences dactions deviennent donc "de plus en plus présentes, de plus en plus longues et de moins en moins inspirées."
Pour continuer de citer: "On enrage d´autant plus que les scènes d´enquête et de vie de chacun des protagonistes, magré leurs défauts inhérents aux évènements scriptés, se jouent en parfaite intelligence. A cause d´un scénario pipeau dont on ne peut pas vraiment vous parler sous peine de vous dévoiler les moments plaisants, il faut alors se contenter de savourer une réalisation novatrice et un moteur 3D qu´on espère recroiser au sevice d´un scénario cette fois bien meiux tenu."
Il parle aussi du tutorial et semblent rgler des comptes avec David cage...:
"Avec un tutorial séparé de l´aventure, on pourrait croire au départ à un système de jeu complexe, à aborder avec prudence. Bien au contraire [...] la jouabilité enfantine où seule l´utilisation des sticks analogiques et des touches L1 et R1 est requise permet à quiconque de se lancer dans la partie. Petite parnethèse pour préciser que ce tutorial présenté par un David Cage modélisé donne même plutôt la désagréable impression d´avoir à faire à un petit français sui se rêve en "Alfred Hitchcock présente" ou Rod Serling ouvrant la porte vers La Quatrième Dimension. Mais ne cédons pas à la tentation de la "french mégalo touch" que les Anglo-saxons se régaleront de constater..."
le verdict final est le suivant:
JOUABILITE:
+Simplissime et très originale
-Les séquences "d´actions" sont à la limite du supportable
GRAPHISMES:
+Une ambiance visuelle particulièrement surprenante...
-...pour un jeu à le technique très moyenne
SON
+Un doublage de pro sans fausse note
-Des musiques en boucles et sans grande variété...Domage
DUREE DE VIE:
+La possibilité de refaire chacun des chapitres
-Trop court pour avoir un développement correct de l´hsitoire
CONCLUSION
13/20
On est déçus par ce jeu qui avait réelement les atout d´un titre envoûtant. A jouer pous l´expérience sensorielle unique.
Maintenant, reste à voir les autes mags et leur verdict en espérant qu´ils ne confirment pas les craintes que je commecne à avoir et que PSM2 ne soit qu´un magazine isolé. C´est d´aileurs bien dommage car le jeu dans sa version preview avait obtenu un 8/10 à l´excitomètre ce qui aurait du placer la note vers le 16...
A bonne entendeur, salut