CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

No de série et No C.D [Attention]

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
03 mars 2007 à 08:39:07

Le jeu est sorti depuis seulement 2 jours, et déjà plusieurs personnes ont demandé des numéros de série, ou des patch no C.D., sous prétexte qu´ils avaient perdu leur livret.

Je rappelle que ce genre de demande est strictement interdite par la charte du forum car assimilée à du piratage, et peut être sanctionné par un banissement. Ceci est aussi valable pour ceux qui répondraient à ce genre de demande.

Tout topic de ce genre sera donc effacée du forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 12:54:02

Si: les dispositifs supprimant les protections sont illégaux, même si on possède l´original. Par contre :
- Je vois mal un tribunal condamner quelqu´un possédant le jeu s´il en a installé un
- On cherche ça soit-même
- On peut utiliser un émulateur de lecteur CD si on possède l´original, ce qui est aussi efficace quand les protections le permettent
- C´est illégal

Et PS: Nous ne sommes pas stupides, on ne perd pas une notice, surtout quand elle contient le numéro de série. Et pire, on ne perd pas la notice entre l´ouverture de la boîte et l´installation du jeu...

PS2: Si vous voullez un patch pour conserver un jeu qu´on vous a prêté, c´est également du piratage et assimilé à du vol. Si le jeu vous plaît, achetez le. Si vous n´avez pas d´argent à y consacrer, c´est qu´il ne vous plaît pas tant que ça et arrêtez d´y jouer. Je ne connais personen qui aie les moyens d´acheter un ordinateur qui fait tourner les sims et qui ne puisse pas trouver 30€ pour un jeu.

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:06:52

hitman, j´aurais pas dit mieux :ouch:

edea2003
edea2003
Niveau 8
03 mars 2007 à 13:47:13

hitman_alias_47
Ton deuxieme ps est vraiment stupide je cite

Si le jeu vous plaît, achetez le. Si vous n´avez pas d´argent à y consacrer, c´est qu´il ne vous plaît pas tant que ça et arrêtez d´y jouer. Je ne connais personen qui aie les moyens d´acheter un ordinateur qui fait tourner les sims et qui ne puisse pas trouver 30€ pour un jeu.

Tu ne pense pas que certainnes personnes préferent prendre c´est 30 euros comme tu dis pour pouvoir manger,habiller leurs enfants,etc...
C´est pathétique on dirait la réflexion d´un gamin de 15 ans à qui papa et maman payent tout.
Demande toi plutôt si c´est n´est pas de la jalousie car toi tu as du le payer alors que d´autres non ... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 14:05:40

Tu sais, je suis ingénieur en informatique, si je veux pirater un jeu, ce n´est pas la "difficulté" qui m´en empêche. C´est juste que tout travail mérite un salaire et que si on bosse, c´est pour s"offrir des loisirs. Les loisirs sont la récompense du travail, pas un besoin vital. Donc, non, aucune trace de jalousie.

Et quand tu achètes un PC pour le jeu, c´est que tu as les moyens de subvenir aux besoins primaires de ta famille. Si j´étais dans le besoin, achetre un PC de jeu serait bien le dernier de mes achats.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 14:07:24

PS : Le modérateur pourrait-il supprimer mes interventions sur ce thread puisqu´elles ont l´air de choquer certaines personnes ?

edea2003
edea2003
Niveau 8
03 mars 2007 à 14:12:45

hitman_alias_47
Arette de faire style.
un pc peux etre payer par mois de plus ce n´est pas parce que tu as l´occaz une fois de t´acheter un pc que tu as tout les mois 30 euros pour un jeu alors stp tes grands airs avec moi tu peux te les mettres ou je penses sur ce bye

choowbaca
choowbaca
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:19:37

ok alain, merci pour l´info :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 14:27:25

edea2003 :d) Prends-le comme tu veux, mais la seule personne que tu essaies de persuader qu´acheter un PC pour jouer est prioritaire à satisfaire ses besoins vitaux, c´est toi. Tu peux continuer à m´attaquer personnellement, je m´en fiche, moi ce que j´attaque ce sont les gens qui versent dans l´hypocrisie d´un monde de loisirs sans efforts.
Et 30€ c´est une misère, même avec le SMIC on gagne plus du double chaque jour !

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:44:12

edea, si tu payes ton PC par mois, je te plains...car pour l´instant aucun vendeur informatique ne fait crédit sans toucher de gros intérêts...
même avec le pc à un euro par jour...on a fait le calcul avec un pote, un pc à 1500 euros à la base, si tu le prends à crédit il te revient au final à au moins la moitié plus cher...c´est fout le nombre d´add-ons et de jeux PC qu´on pourrait s´acheter avec cette différence :sarcastic:
et, bien plus de personnes que tu ne penses achète un nouveau PC pour pouvoir y mettre des jeux plus puissants...et je connais peu de personnes qui achètent un jeu par mois.si on s´en limite aux sims, y a un add-on tous les six mois, en six mois c´est pas dur d´économiser trente euros, même pour quelqu´un qui a de faibles revenus...
pour ma part, je n´ai aucun revenu, c´est moi qui me paye tout, et simplement parce que j´ai eu l´intelligence d´économiser, j´ai pu m´offrir cet add-on...

edea2003
edea2003
Niveau 8
03 mars 2007 à 14:55:11

hitman_alias_47
Je n´essaie de me convaicre de rien du tout.
Mais se qui m´enerve c´est le manque de compréhension des gens ,en toute honneté qu´est ce que sa peux te faire (je dis toi comme un autre) qu´un mec télécharge ou non ,qu´est ce que sa change pour toi, rien alors pq balancer des trucs comme tu l as fais dans ton prem´s message je comprend pas cette mentalité qui veux que parce que les gens on des ordis ils ont forcement les moyens d´acheter des jeux.
Lizou2307
je ne paye pas mon pc par mois.Je dis juste que d´autre personne le font peux etre tout sa pour en revenir à la phrase plus haut Les gens qui possede un pc ne possede pas forcément l´argent pour acheter des jeux.
Voila sur ce bonnne journée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 15:02:16

je suis de l´avis de lizou et de hitman. pourquoi dire "fils a papa" à toutes les personne qui disent la vérité. 30€, c´est quoi? franchement! moi j´ai pas vraiment les moyens je me débrouille tant bien que mal pour vivre et je peux vous dire que les 30€ je les prends sur mes économies, celle que je fais depuis plusieurs années. on peut avoir pas mal de chose si on est responsable et si on dit non à certaine chose. maintenant il est vrai qu´il existe encore des personne n´ayant pas du tout les moyens mais dans ce cas pourquoi perdre leur temps ici à s´enerver pour rien?

je dis ça sans "mépris" ou quoi que se soit mais on peut très bien déffendre son avis sans pour autant etre hostile. Il suffit juste de savoir écouter :ok:

edea2003
edea2003
Niveau 8
03 mars 2007 à 15:12:14

Ou as tu vu que je disais que je n´avais pas les moyens je donne juste mon point de vue.
Justement tu vois tu dis 30 euros c´est quoi et tu as 15 ans attend d´etre rentré dans la vie d´avoir des obligations et tu seras.
Voila je pense avoir dit tout se que j´avais à dire maintenant certaines personnes seront daccord et d´autres non le monde est fait comme sa lol.

galietto
galietto
Niveau 9
03 mars 2007 à 15:23:09

Hitman tu dis vraiment n´importe quoi ... C´est pas parce que tu as claqué de l´argent dans un PC de jeux que tu as automatiquement de quoi t´acheter les jeux qui vont avec ... SI on suit ton raisonnement débile, je me suis acheté une place de parking hier ... Donc j´ai de quoi acheter la ferrari qui va avec :-)))

lizou2307
lizou2307
Niveau 10
03 mars 2007 à 15:28:13

galietto, c´est en sens inverse qu´il faut raisonner...si t´as une ferrari, t´as de quoi payer le parking, car il me semble qu´un pc de jeux coute plus cher qu´un jeu :-d

galietto
galietto
Niveau 9
03 mars 2007 à 15:30:13

Oui mais c´était pour dire que c´est pas parce qu´on peut se payer quemque chose qu´on a t out ce qui va avec :-d ^^

doumer
doumer
Niveau 9
03 mars 2007 à 15:46:24

Pour info :

Depuis la loi de decembre 2006 ... passer inapercue dans la nuit avec un petit nombre de député....

Les N*CD* sont illégale... car il touche au droit du programeur...
Modifier un programe s´est comme faire une contrefaçon...

Chaque programme (fichier) d´un jeux est proteger par les droit d´auteur...

Donc modifier l´executable meme si on a l´original est passible d´une paine...
Pas pour piratage, mais pour modification non autorisé d´une oeuvre...

-iSaM-
-iSaM-
Niveau 7
03 mars 2007 à 19:29:58

hitman_alias_47 > alors comment tu explique la mise de logiciel de téléchargement ( illégale ) sur le net :question:

Et pourquoi vende t-il des DIVX et tous se qui va avec si c´est illégale :question:

PS: Sais exactement comment le Ch.te, c´est illégale mais il vende les feuille et tout le reste avec :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 20:09:47

1] Les DivX peuvent être utilisés pour lires tes prores vidéos. Les gens en font un usage détourné, ce n´est pas pour autant qu´on doit empêcher ceux qui s´en servent normalement de les utiliser.

2] Le P2P est une technologie très efficace pour construire des réseaux à faible coût. Ce n´est pas parceque certains utlisent des programmes basés sur cette architecture pour voler des choses qu´il faut en interdire son utilisation.

3] Les feuilles ne sont pas vendues pour que les gens fassent leurs joints mais pour ceux qui roulent leurs cigarettes avec leur tabac. Ce n´est pas parceque toi ou tes proches n´en achetaient exclusivement pour un utilisation détournée que son commerce doit cesser.

Pour résumer, ne te base pas sur ton vécu pour juger. Ce n´est pas parceque tu utilises quelque chose de normal à des fins illégales que la chose est néfaste en elle même, c´est son utilisateur et lui seul qui est à blâmer. Tu peux écraser des gens avec une voiture, mais ce n´est pas son utilisation d´origine : doit-on arrêter d´en vendre parceque ça arrive ? Non. Alors, on sanctionne les coupables, c´est beaucoup plus juste.

-iSaM-
-iSaM-
Niveau 7
03 mars 2007 à 20:43:06

Oalalalalal ou j´ai dis que c´était moi qui l´utiliser ?

Tu par trop de traviole là faut arrêté :ok:

S´était juste une question que se poser :nah:

La vidéo du moment