Bonjour tout le monde!
J´ai vu que ca se chamaillait un peu alors je viens remettre une louche ^^
Je vais me permettre de reprendre tes propos Hitman:
1] Les DivX peuvent être utilisés [...] ceux qui s´en servent normalement de les utiliser.
Donc là je me suis bien marré parce que je trouve ça plutot bizarre...si je comprend bien, on parle des lecteurs de divx ou de la compression, alors,je ne fais pas de stats mais je suis sur que 90% des utilisateurs du codec ou du matériel le font à des fins illégales. Et faut arrêter d´être crétin, c´est leur vraie utilité!!
2] Le P2P [...] interdire son utilisation.
Là je suis d´accord, il n´y a aucune raison de détruire un système si intéressant pour le partage de données. Mais bon, encore une fois, on sait bien comment la majorité s´en sert..
3] Les feuilles ne sont pas vendues [...] son commerce doit cesser.
HAHAHAHAHAHA !! !! Là c´est le ponpon mon ami... et sans vouloir être méchant, je pense que c´est la preuve que t´es du genre à toucher à rien, à être droit comme un con, euh un tronc pardon, bref je sens un brin de fils à papa quand même. Ouvres les yeux bordel!! Tu as déjà vu quelqu´un rouler des cigarettes avec des grandes feuilles?! En plus, maintenant ils en font des transparentes! Tu m´expliquent l´intérêt pour faire ses ptites roulées? Bref...
Pour en finir moi aussi, je suis d´accord avec une bonne partie de ta conclusion, mais de là à comparer un accident de voiture et le téléchargement, je trouve que tu vas quand même loin des fois toi. Je pense que tout ça te touche parce que ta profession est très proche de ce problème et je peux le comprendre. Mais ca me fait aussi penser aux artistes qui vendent leurs cd à plus de 100 balles...ok 100 balles c´est rien, mais quand ta passion c´est la zik comme moi et qu´il t´en faut pour survivre, je peux te garantir que c´est impossible d´être rassasié avec une paye de 335€ par mois(formation de développeur informatique), donc que me proposes tu? Haaaa réponse facile, tu économises et blablabla!! OK.
Maintenant je n´aurais qu´une chose à ajouter : Pourquoi est-ce plus facile d´accéder à la culture, quelle qu´elle soit, quand on est friqué?
Haaa... monde de merde...