CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Sims 3 contre Sims 2

morsual
morsual
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:03:44

Comme vous le savez tous, "Les Sims 3" va sortir d'ici 2009.
Cependant, certains joueurs "découvrent" ou plus ou moins commencent seulement à jouer à notre cher jeu, "Les Sims 2".
Comme vous le savez tous, à moins d'être des ignares :o)) , "Les Sims 2" a apporté plusieurs innovations majeurs par rapport à son prédécesseur, "Les Sims".
Les joueurs ont tout de suite eu un "Tilt" et "Les Sims 2" a eu un succès monstre.
Oui, "Les Sims 2" représentait pour certains un jeu psychologique, pour d'autre un défouloir, ou encore une seconde vie à réussir ou à rater...
Les joueurs y jouent et y créent des familles à plusieurs générations, créent eux-même leurs maisons, personnages et même mods et objets...
Il y a maintenant 6 add-ons et un 7ème que Maxis prévoit de sortir d'ici septembre, 7 Kits et un 8ème que Maxis prévoit aussi de sortir d'ici-là...
Cette addition vaut une petite fortune économique mais une grosse fortune pour le joueur, accroché à ce jeu.
Une petite communauté s'est même formé grâce à notre cher Internet et ce merveilleux jeu...

Et maintenant, un nouveau va venir...

Plus innovant que jamais, plus beau, plus réaliste, mais surtout plus cher! Certes, avec tous nos add-ons et kits et autres téléchargements, "Les Sims 2" coûterait plus cher que notre nouveau jeu.
Mais notre jeu, "Les Sims 2", est si vaste, si illimité...
Pourriez-vous abandonner tous les découvertes que vous avez faite de ce jeu pour passer à une nouveau?
Personnellement, non. L'insatisfaction et le regret de quitter ce jeu serait trop grand.
Mais tout le monde ne pense pas comme moi...

Là se pose la question, allez-vous abandonner notre jeu avant de l'avoir largement exploité ou non?
D'après un sondage auprès de mes camarades joueurs:
7/10 Affirment que "Les Sims 2" est suffisant.
2/10 Affirment qu'il s'achèterait "Les Sims 3"
1/10 Affirme être indécis...

Merci d'avoir lu mon pavé, et merci de participer au sondage si possible...

Enzito
Enzito
Niveau 10
22 mai 2008 à 21:04:08

Je garde mes sims 2, et je ne m'achèterai pas les sims 3. Pourquoi ? Lorsqu'on joue, les familles aux alentours évoluent en même temps. Voilà le GROS défaut que je lui repproche. Je veux profiter de TOUTES mes familles :ok:

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
22 mai 2008 à 23:04:46

Ouais mais en me^me temps cela va améliorer le réalisme du jeu et puisque je ne possède presque pas de add-on et bien je vais préférer les sims 3 car j'adore le réalisme personnelement les sims 2 n'ennuis avec leur chargements a chaque fois que tu bouge...

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
22 mai 2008 à 23:32:09

amosdragon :d) Ce sera pire avec "Les Sims 3" : si le jeu est beau, il bouffera plus, et donc, ça ramera plusssSs... (pluS pas plu !)

Personnellement je n'achèterais pas "Les Sims 3" Pourquoi ? Car dans ma ville dans les sims 2, j'ai créé une vrai ville et sa benlieue, une ville de 200 sims. Une vraie, scociété, une vrai communauté à mes pieds, bien gouverné, que j'ai créé, UNE VRAIE VILLE s'offre à moi ! Et c'est ce que j'ai fait. Et je ne veux pas tout remencer : les immeubles montent, j'approche les 250 sims dans ma ville (Montsimpa (avec sa banlieue) :coeur:

J'ai créé des maisons cossues américaines, des lotissements, un quartier d'affaire et de commerces très actifs (La Bonne affaire), un nouveau centre ville (Nuits de Folies) Un grand quartier riche (chic) grâce au plaisir d'être ANTImotherlode. J'avais testé le code avec Véronaville, et c'était très ennuiyeux : tout était fait : la famille était déjà riche... :hum: franchement essayez sans codes, vous verrez le jeu sous un autre angle : la réalité. Depuis, je n'ai plus jamais essayé "motherlode"
Les maisons des Sims 3 ont l'air belles, mais les personnages sont ratés (à mon goût) Sans vouloir créer un débat la dessus, c'est juste mon opignon. Quand j'ai vu une des persos (elle avait une tête de chinoise avec le nez écrasé...)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 mai 2008 à 01:08:15

Que plusieurs familles grandissent simultanément toutes seules n'est pas plus realiste que quand on s'organise pour les jouer soit même pour que ce soit aussi simultané. La difference étant que dans un cas c'est l'ordi qui jouera la plupart de ses familles.
En tous cas, c'est bien la première fois que j'entends un joueur avoir peut-être plus de familles que moi.
C'est pour ces deux raisons à la fois que je ne compte pas acheter les sims 3, j'ai créé plusieurs dynasties qui s'imbriquent dans mon quartier avec des particularités et des règles de succession distinctes, je n'ai pas envie de ne pas les jouer et qu'ils évoluent pendant des generations sans moi, encore moins d'abandonner ce que j'ai fait en joué en trois ans et demie. Les Sims premier du nom ne m'accrochaient que pendant une soirée à chaque fois, mais grâce à l'heredité, je tiens au second.

Par contre, beaucoup de possesseurs des sims 2 prendront les sims 3, j'en suis certain. D'abord parce ce jeu va regrouper pas mal de ce que certains demandaient comme le fait qu'un sim aille chez ses voisins. Il y a aussi la simplification des besoins et le fait de pouvoir facilement modifier un objet qui interessent du monde. Et evidemment, la disparition des écrans de chargement à chaque fois.
Il faut voir aussi qu'il y a une certaine quantité de personnes qui de toutes façons collectionne indifferemment les jeux avec le mot Sims dedans. Et puis pas mal de monde n'a pas exploité les Sims 2 en profondeur.

Par contre, les Sims 3 sera sûrement bien fichu. Je pense que beaucoup de monde trouve la tête des sims moche ou irrealiste parce qu'on est tous habitué à l'apparence de ceux du deux. Surtout, dans le deux ils ne sont pas realistes, les sims.

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
23 mai 2008 à 01:27:29

c'est vrai ça mais remy mon ordi est asser puissante d'ailleur Samedi je m'achete Assasin's Creed sur pc un jeu asser gros donc peu-etre que tes sims vont vieillir mais a quoi bon de faire plusieus familles si une est encore a la premiere génération alors que un autre famille est rendue a la 4e alors que les deux sims de la premiere génération étaient amis... au moins ils vont mourir ensemble et si je m'achete les sims 3 c'est que j'ai presque aucun add-on alors a quoi bon rester avec les sims 2 et puis faut bien le tester ce jeu apres on donnera son avis pas avant.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 mai 2008 à 01:56:10

Ben, il suffit tout bêtement de jouer les differentes familles durant le même nombre de jours à chaque fois histoire qu'elles soient synchro. C'est pour cela que je parle d'un minimum d'organisation.
Je trouve ça beaucoup plus amusant et gratifiant que de ne jouer qu'une seule famille au final en depit des autres. Après chacun son avis, bien évidemment, mais avec les Sims 2 on a le choix de conserver la synchronisation entre familles ou pas, on peut pas vraiment pretendre le contraire.

Ensuite, pourquoi garder un jeu quand le second volet sort ? Pour conserver ses sauvegardes et ses creations deja je l'ai dit plus haut. Dans le même ordre d'idée, ce n'est pas parce que Starcraft 2 va sortir que je vais jetter à la corbeille les campagnes que j'ai créées pour le premier volet. Après faut voir la quantité de personnes qui en sont resté à Sim City 4 malgré le Societies, au Empire Earth malgré le deux et j'en passe. Bref ce n'est absolument pas une obligation de lacher systematiquement un volet pour le suivant.

Enfin, personne n'a donné d'avis sur le jeu. Il y a juste des élements qui ont convaincu de ne pas acheter, ou de l'acheter dans ton cas.

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
23 mai 2008 à 03:14:37

Pour ne pas l'acheter faut déjas l'avoir tester et puis c'est ton avis mais personnelement je men fou d'avoir des téléchargements ou non et puis j'ai et comme je l'ai déjas dis j'ai presque pas d'add-on alors cela me sert a rien de garder les sims 2 et pour Starcraft 2 je vais l'acheter car j'ai pas le un alors aussi bien sy mettre avec le 2. Enfin bref chacun son avis moi je vais acheter le 3 et puis on verra si je vais garder le 2 ou me mettre le 3

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
23 mai 2008 à 07:28:22

amosdragon :d) Les Sims 3 ne sont pas égals à ton jeu. Avant, je croyais que GTA san Andreas me boufferait un max... Et non ! Mais pour le nouveau Sims 3, tu peux en être sûr ! Tu as vu les textures ? Avec ça, ça va ramer à mort...

zeruel22 :d) Justement, c'est ce que je fais, avec mes sims (je joue sur une famille tous les 7 jours et j'arrête)

Et puis, si je n'achète pas les Sims 3, ça me fera économiser dans les 300€ (avec les add on), il y aura sûrement des add on... Donc, ce que je vais faire, je vais acheter le nouveau kit ikéa et cuisine et salle de bains et Quartier libre. J'espère qu'il vont continuer à sortir des add on les sims 2 après la sortie des Sims 3...

chris1901
chris1901
Niveau 7
23 mai 2008 à 07:54:36

slt
moi UI je vai LACHETER a nel ( normalement ) je vai avoir un ordi super puissent ( en prient :ange: ) et les sims 3 marcheront tou trankilou :-) et en plus j'ai vu plein de truc ( que dautre ne save pas :-) ) et franchementvous allez tous etre épatez en voyent le resulta final
mais bon de toute façon il nous reste 1an ( car il sort en SEPTEMBRE 2009 ) alor c bon lol

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 mai 2008 à 08:55:25

"Pour ne pas l'acheter faut déjas l'avoir tester"
=> Donc tu achète tous les jeux videos qui sortent pour voir si tu as envie de les acheter ? :rire:

Il y a des gens qui estiment avec ce qu'ils savent comme élements sur ce jeu qu'ils n'ont pas envie de l'acheter, ils ont leurs raisons et c'est leur problème. Point.
Inutile de masquer ça sous des generalités (perso je suis loin d'avoir tous les add-ons moi non plus ^^).

morsual
morsual
Niveau 10
23 mai 2008 à 12:52:09

Je ne m'achètera pas "Les Sims 3" car je trouve que je n'ai pas assez exploité le 2... Il n'y a que quatre famille dans ma ville et elles sont toutes à la première génération :ouch2:
Pour l'instant, je n'ai vraiment rien fais d'autre que tout foirer avec les code...
V'là, :bye:

NayShina
NayShina
Niveau 10
23 mai 2008 à 15:01:32

Je l'achèterai pas non plus car le jeu nécessite un nouveau pc et dépenser + de 600 € pour un jeu non merci...

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:25:15

morsual :d) Ques-ce que je disais ? :(

morsual
morsual
Niveau 10
23 mai 2008 à 21:31:47

Oui, tu avais 100% raison depuis le début c'est ma sale manie de toujours utiliser "Maxmotives" ...
:snif2:

Enzito
Enzito
Niveau 10
23 mai 2008 à 22:04:42

Aaaah ça "Maxmotives" j'ai réduit moi j'étais devenu accro et ça gâche le plaisir du jeu :-(
Je l'utilise encore quelques fois mais en cas d'urgence, j'aimerais ne jamais avoir connu ce code on ne peut plus s'en décoller après ... :ok:

Nan je garde mes sims 2 moi et si j'apprends que c'est VRAIMENT génial, je verrais pour les sims 3 :-)
Mais j'en suis à ma 5ème génération d'une famille et je viens d'en recréer une donc ça ne sera pas pour maintenant :rire:
En plus, en tant qu'écrivain d'histoires sims, je serais OBLIGES de garder les sims 2 :-)

Quoique j'ai vu une histoire sims l'autre jour qui utilisait les sims 1 :(

Amosdragon
Amosdragon
Niveau 10
23 mai 2008 à 23:17:10

zeruel22 la politesse sa existe et puis logiquement comment donner son avis sur un jeu qui va sortir en 2009???? Déjas qu'ils vont faire des changements avant que sa sortes et enzito comme je l'ai déjas dis Mon ordi est très puissante donc le jeu va marcher et puis zeruel22 je n'achete que les jeux qui m'intéresse logique hen? Et personnelement Oui j'aime les sims 2 mais pas asser pour ne pas aller vers les sims 3

morsual
morsual
Niveau 10
23 mai 2008 à 23:45:35

Les avis sont partagés :)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
24 mai 2008 à 01:31:50

amosdragon, pour la dernière fois, personne ici n'a jugé le jeu, dit qu'il était mauvais ou excellent, tout le monde ici sait qu'il a encore un an de developpement et personne ne l'a encore eu entre les mains, c'est évident pour tout le monde, ça.
Mais grâce à certains élements, tu es interessé par le jeu, ce qui est coherent et personne ne te l'a reproché. A l'inverse et de la même façon, il y a des gens qui n'en sont pas interessés et ça aussi c'est logique, que tu le veuilles ou non -Et apparement c'est plus le deuxième cas.

Car c'est complètement absurde de reclamer de ceux qui ne sont pas interessés d'avoir le jeu pour que leur avis soit valable. Ou d'estimer qu'une pensée contraire est une impolitesse.

Ciao

Sims95
Sims95
Niveau 10
24 mai 2008 à 12:16:51

Je vais faire le sondage avec l'aide de http://www.pixule.com/ :)

La vidéo du moment