CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Sims 3 contre Sims 2

Sims95
Sims95
Niveau 10
24 mai 2008 à 12:18:36

Voilà,le sondage tout beau tout fraîs :rouge:
http://pixule.com/sondage/44018261895_Vous-tes-pour-Les-Sims-2-ou-Les-Sims-3-.html

morsual
morsual
Niveau 10
24 mai 2008 à 12:41:43

Merci de ton initiative!

Enzito
Enzito
Niveau 10
24 mai 2008 à 12:53:30

Alala Sims95 et ses sondages :rire: tu manques pas une occasions pour en faire :-)

Question existentiel :
Lorsque les sims 3 sortiront, combien de forumeur ici présent perdrons-nous :snif: :question:

Sims95
Sims95
Niveau 10
24 mai 2008 à 14:49:37

Qu'est-ce que vous voulez que je dise, je suis comme ça :rire:

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
24 mai 2008 à 21:16:57

enzito :d) Pas beaucoup ne partirons : je crois que les Sims 3 va faire un bide (après le sondages et les avis ici, je crois que c'est généralisé dans toute la France...) :sarcastic: Une peu comme Sim City Scocieties. Dommage qu'il on créé un jeu qui ne mérite même pas le nom d'un SimCity qui est pour les gosses de 7-8ans :honte:

amonsdragon :d) Chacun son opigon :) ; et tu ne me feras pas changer d'avis. On reste pote quand même j'espère : je t'ai pas suivi à ce niveau là, mais j'ai une raison et je l'ai déjà précisée dans la dernère page :-)

morsual :d) J'ai beau dire aux gens de ne pas faire ces codes, il ne m'écoutent pas. (je ne t'en veut pas) Car tout le monde fait la même chose :-) Et les principaux gens qui font des codes du genre "motherlode" ou "maxmovies", un mois plus tard, ils désinstallent les sims, n'y jouent pas, ou bien viennent sur le forum en disant que ce jeu est nul... :hum:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
25 mai 2008 à 00:51:57

Non, ce ne sera pas un bide, j'en mettrais ma main au feu.
D'abord parce que ce n'est pas parce qu'une poignée de gens ici disent qu'ils preferont garder les sims 2 que c'est general.
Ensuite, on ne peut pas vraiment comparer les Sims 3 à Sim City Societies. La souci du dernier Sim City c'est qu'en plus d'avoir été developpée par une autre boite de developpement que Maxis, s'est complètement tournée vers le grand public, en trahissant le public original du jeu qui était porté sur la gestion pure et dure.
Du coup, ils ont rebuté le public de base et n'ont pas amené le grand public qui n'est pas vraiment attiré par la construction d'une ville d'où le bide. Le souci est que le jeu n'était pas pour les gosses, il n'était pour personne veritablement, au final.
A l'inverse, Les Sims est une serie qui a toujours attiré le grand public massivement et une minorité de personnes qui aprecient la gestion. Etant donné que le troisième volet exhauce les souhaits de la majorité, il ne sera pas boudé. Il y a vraiment peu de monde en proportion qui s'amuse à gerer autant de sims à la fois que toi et moi ou qui ont exploré la moitié des subtilités du jeu.
Après il y a l'obstacle de la configuration mais je doute que ça arrête tant de monde que ça.

Quand à ceux qui utilisent à fond les codes, faut voir qu'une bonne partie se gave d'extensions pour avoir des environnements differents...et s'en lasser vite, oui c'est vrai.

morsual
morsual
Niveau 10
25 mai 2008 à 08:48:07

D'après moi, "Les Sims 3" n'est pas un bide, je pense tout SIMplement ( :o)) ) que les éditeurs du jeu l'ont annoncé trop vite : Ils n'ont pas laissé les joueurs de "Les Sims 2" explorer tout le jeu. Si il l'auraient annoncé deux trois ans après la date annoncé, la ruée de gens qui se seront tourné vers "Les Sims 3" aurait été plus grande :
D'une part car ces deux-trois ans aurait suffit pour faire explorer le jeu en général aux joueurs nouveaux, et d'une autre pour laisser aux gens y jouant depuis assez longtemps explorer l'ensemble du jeu...

Les idées que EA et Maxis ont développées sont intéressante, oui, mais c'est un peu sauter du coq à l'âne: à peine ont-ils sorti une extension pour "Les Sims 2" que "Les Sims 3" débarque...

Voilà, :bye:

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
25 mai 2008 à 23:43:30

Pour ma part, je prefere la premiere version du jeu (Les Sims) parce que je trichais lorsque j'ai decouvers les codes (ok, je l'ai avoue). Mais je me suis rendu compte que ca devenait lassant, alors je me suis donne un defi: devenir imensement riche sans codes! Je me suis dit que si j'y arrive, je me lance dans Les Sims 2.

Tout cela ne veut pas dire que je n'ai jamais joue a Les Sims 2! Je l'a deja installe une fois et je me suis rendu compte que je manque d'experience. Je ne suis pas habitue a voir mon sim evoluer en grandissant, aller a l'epicerie pour faire ses achats, aller dans des lieux publiques et, surtout, le voir mourrir de vieillesse un jour! C'est pour ca que j'ai desinstalle Les Sims 2 pour installer mon tout nouveau jeu dont j'avais hate d'essayer: Sim City 4 Deluxe!

Au debut, je n'ai pas ete habitue a construire et a delimiter sans cases sur le terrain mais j'ai fini par m'y faire... (Ok! J'arrete de raconter comment j'ai decouvert tel ou tel jeu et je fais une conclusion :o)) )

En bref, je n'acheterai pas Les Sims 3.

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
26 mai 2008 à 08:21:40

zeruel22 :d) Tu me flattes :o)) C'est vrai qu'on a dû faire de notre "Sims 2" un Sim City au final... Mais tout en jouant dans les maisons des habitant :) Mais bien sûr, il faut jouer en faisant pas mal d'enfant pour faire une grande cité.

morsual :d) Je crois que tu as raison : c'était un peu rapide mais en tout cas, mais avec l'avis de Lihaoge, (mon pote :o)) du forum de Sim City 4) je pense de plus en plus à une généralité après ça...

LiHaoge :d) Je dois raddotter ( :lol: ) mais, Ques-ce que j'avais dit à propos des codes ? Je ne sais pas si vous avez ramarqué mais je dis à tout le monde "les codes ça dégoute du jeu" ou bien "après avoir utilisé Maxmovies et motherlode, le jeu n'a plus de sens ? Et à chaque fois, il me répondent : <<laisse nous tricher en paix>>... Et un mois plus tard, on voit un topic sur le forum appartenant à la personne en question disant que le jeu est pourri.... Il y a de quoi s'énerver, non ? Ce jeu est super, mais seulement sans codes !

Bon... je dois aller en cours :o)) ( je commence à 9h :-)

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 51
26 mai 2008 à 11:58:08

C'est difficile de répondre au sondage ^^. On nous demande si on préfère les Sims 2 qui est sorti en 2004 et qui as 7 addons ou les Sims 3 qui sortira qu'en 2009. C'est un peu fort de café sachant qu'on a vraiment aucune information dessus.

Sinon comme Zeruel22, je pense que ce ne sera pas un bide mais un franc succès commercial ... comme tous les Sims en fait ^^. Je sais pas si vous vous rendez compte du nombre de fan qui peut exister.

Je vois qu'il y en a qui comparent les Sims 3 à Sim City Societies qui a fait un flop. Ce qu'il faut savoir c'est que Sim City Societies est un faux SimCity 5 : il n'a pas été développé par Maxis mais par Tilted Mill. Or, les Sims 3 lui va être développé par Maxis, on peut s'attendre donc à un très bon jeu :)

Enfin bon je répète peut être ce que vous avez dit xD mais je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. On a toujours peur de la nouveauté ( ça a été le cas pour GTA IV où de nombreux éléments ont été supprimés ( Carte plus petite que SA, pas d'avion) mais le jeu est quand même largement au dessus de ses prédécesseurs) .

Pour moi c'est sûr je l'achète :)

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
26 mai 2008 à 12:34:24

J'ait dû exagèrer en parlant de bide, c'est vrai... Mais si on consulte les sondages de Sims95, et les avis d'ici, les avis sont partagés. Mais en moyenne de tout ça, ça fait 1 personne sur 3 qui va acheter "Les Sims 3" (personnes qui jouaient aux Sims 2). Ca fait pas beaucoup... Ca fait moins... J'attendrais les Sims 4 en ce qui me conserne. :) Merci d'avoir donné ton avis Arnaud1025.

morsual
morsual
Niveau 10
26 mai 2008 à 12:50:30

Je joue à Simcity 3000, ma ville est un vrai désastre! :ouch2:

Momolaustralien
Momolaustralien
Niveau 5
26 mai 2008 à 12:50:56

Pire que le Bagdad d'en ce moment :oui:

Enzito
Enzito
Niveau 10
01 juin 2008 à 17:50:36

Moi je confirme mon point de vue :
j'achète que quand j'ai l'avis des autres :rire:

p0werc0rdz
p0werc0rdz
Niveau 3
02 juin 2008 à 13:28:18

pff vous allez toute l'acheter en courant comme moi dès qui va sortir! On se lasse des sims 2, le jeux date de 4ans. Un petit refresh graphique ne ferais pas de tort. Je vois pas le but du post.

NayShina
NayShina
Niveau 10
02 juin 2008 à 16:54:28

p0werc0rdz

Si le jeu ne nécessite pas un nouveau PC, alors pourquoi pas...

Quelqu'un serait au courant de la config' minimale requise pour y jouer ?

karn57
karn57
Niveau 10
02 juin 2008 à 17:12:27

Arrêtez de vous baser sur les graphismes, ils ne font pas tout un jeu. Si les Sims 3 seront identiques en de nombreux points aux Sims 2, mis à part une touche graphique évoluée en plus, ça n'a aucun intérêt de repartir de zéro sous prétexte que c'est une nouvelle série qui débute. Et qui plus est, graphismes améliorés signifient que le jeu nécessitera un PC monstre pour que le joueur puisse en profiter au maximum, et je doute que vous n'alliez changer tout votre matériel juste pour un jeu...
N'oubliez pas que les requins Maxis / EA Games vont encore vous pondre des add-ons par dizaines, d'où l'inutilité de laisser de côté les Sims 2 pour refaire la même chose avec le nouvel opus. D'ailleurs, qu'est-ce qui pourrait encore être amélioré mis à part quelques détails sans grande importance ? Entre le premier et le deuxième opus, il y a eu le passage de la 3D isométrique à une 3D libre, ça valait le coup, c'est sûr. Mais entre le 2 et le 3, à votre avis, qu'est-ce qui va changer ? Pas grand chose, mais le peu qui va subir un changement suffira à vous combler, puisque vous ne vous basez que sur le fait que c'est un Sims, donc que c'est bien quand une suite sort.
Quand l'add-on "Nuits de folies" est sorti, vous aviez eu droit à des voitures et un centre-ville, tout le monde était tout content "Woah, trop cool, enfin du changement", mais dans le fond, y avait quasiment que dalle côté nouveautés. Quand le ringard "Animaux et cie" est sorti, quelques bestioles poilues vous ont suffi pour dire que le jeu était "Ultra-top-cool-génial", alors que ce n'était qu'une vulgaire réchauffé des "Sims : Entre chiens et chats", sans grande innovation majeure valant la peine de débourser 40€.

Donc pour moi, les Sims 3 ne m'intéressent pas le moins du monde, c'est une série qui s'essouffle parce qu'EA Games l'a trop exploitée, et trop souvent remise au goût du jour avec des kits et des add-ons à gogo, pour combler le vide volontaire qu'ils avaient laissé de manière à vous faire ressortir le portefeuille tous les six mois. :)
Et retenez bien qu'avec le nouvel opus, ce sera strictement la même chose :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2008 à 22:13:22

Ce combat est débile , c'est un peu comme le 1er Sims contre le 2 ...

Moi ça m'avait fait chié de pensé que mes sims où j'ai passé on moin un an dessus , avoir acheté plein d'add-on et d'y avoir passé carrément 400 € dessus , ça m'avait arracher les glandes , les add ons des sims 2 sont nuls , en plus la plupart sont des kits :hum: moi j'm'en fiche , comme le 3 va sortir , j'achète plus aucun sims , et j'y joue plus , sauf si je l'achète pas , mais je les vendrai bien 5 à 6 mois à l'avance un lot de tous sims 1 compris stoo :ok:

morsual
morsual
Niveau 10
03 juin 2008 à 12:39:57

Karn57 & [PM3] : +1 chacun et en même temps -1 :fou:
Oui, "les Sims 3" n'apporterai peut-être que des améliorations graphiques d'où l'obligation de s'acheter un nouveau PC... Mais pour celui qui vient juste de découvrir "Les Sims 2" et qui aurait (comme par hasard :o)) ) un nouveau PC, ce nouvel opus serai plus intéressant...
Aussi, quand [PM3] disait que "Les Sims 2" ainsi que ses add-on sont nuls, il n'avait pas tord, mais d'un côté, les joueurs recherchant les petits plus dans le jeu étaient largement satisfait.
Moi-même j'ai récolté presque tous les add-ons (hormis "Les Sims 2 : quartier libre et les Kits) pour ces petits plus...
Mais les nouveaux add-ons pour "Les Sims 2" ne sont en réalité pas si intéressant et ne servirait finalement qu'à faire gagner un peu d'argent gâché aux éditeurs... :(
Pour "Les Sms 2", je trouve que le jeu est assez intéressant sans add-ons, mais que les possibilités diverses apportés aux joueurs sont important...
En bref, je suis indécis sur le sort des "Sims 2" mais je suis sûr que "Les Sims 3" ne vaut pas la peine d'être acheté :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2008 à 13:57:29

En résumé Sims 3 = copier coller de Sims 2 ... les quelques images donné sont très bof :hum:

La vidéo du moment