Arrêtez de vous baser sur les graphismes, ils ne font pas tout un jeu. Si les Sims 3 seront identiques en de nombreux points aux Sims 2, mis à part une touche graphique évoluée en plus, ça n'a aucun intérêt de repartir de zéro sous prétexte que c'est une nouvelle série qui débute. Et qui plus est, graphismes améliorés signifient que le jeu nécessitera un PC monstre pour que le joueur puisse en profiter au maximum, et je doute que vous n'alliez changer tout votre matériel juste pour un jeu...
N'oubliez pas que les requins Maxis / EA Games vont encore vous pondre des add-ons par dizaines, d'où l'inutilité de laisser de côté les Sims 2 pour refaire la même chose avec le nouvel opus. D'ailleurs, qu'est-ce qui pourrait encore être amélioré mis à part quelques détails sans grande importance ? Entre le premier et le deuxième opus, il y a eu le passage de la 3D isométrique à une 3D libre, ça valait le coup, c'est sûr. Mais entre le 2 et le 3, à votre avis, qu'est-ce qui va changer ? Pas grand chose, mais le peu qui va subir un changement suffira à vous combler, puisque vous ne vous basez que sur le fait que c'est un Sims, donc que c'est bien quand une suite sort.
Quand l'add-on "Nuits de folies" est sorti, vous aviez eu droit à des voitures et un centre-ville, tout le monde était tout content "Woah, trop cool, enfin du changement", mais dans le fond, y avait quasiment que dalle côté nouveautés. Quand le ringard "Animaux et cie" est sorti, quelques bestioles poilues vous ont suffi pour dire que le jeu était "Ultra-top-cool-génial", alors que ce n'était qu'une vulgaire réchauffé des "Sims : Entre chiens et chats", sans grande innovation majeure valant la peine de débourser 40€.
Donc pour moi, les Sims 3 ne m'intéressent pas le moins du monde, c'est une série qui s'essouffle parce qu'EA Games l'a trop exploitée, et trop souvent remise au goût du jour avec des kits et des add-ons à gogo, pour combler le vide volontaire qu'ils avaient laissé de manière à vous faire ressortir le portefeuille tous les six mois. 
Et retenez bien qu'avec le nouvel opus, ce sera strictement la même chose