Hé bé. 
Ben evidemment que Les Sims 3 va ressembler aux Sims 2. comme tous les Fifa, Tomb Raider, Street Fighter et toutes autres series de jeux videos possibles et imaginables se ressemblent d'un episode à un autre, avec de l'amelioration graphique et des options en plus eventuelement une meilleure interface. C'est extremement rare qu'une serie se revolutionne complètement. Et même, dans le fond, elle est supposée resservir le même concept, les jeux de gestion surtout. C'est une erreur d'esperer qu'une extension elle le fasse. Après, c'est clair que dire qu'un nouvel episode ajoute quelque chose c'est surtout une question d'affinité avec le genre et le concept de la serie en question.
En ce qui me concerne, les Sims 2 a ajouté (au delà du simple passage à la 3D libre, ce qui ne me paraissait pas forcement essentiel) l'heredité et les stades d'age et rien que ça, ça m'a fait accrocher au jeu alors que j'avais à peine voulu jouer au premier volet (et je n'en avais pris aucune extension, du coup). Et même en ayant accroché à fond au coeur du jeu de base (mais je pense plutôt que c'est grâce à ça), je n'ai voulu acheter que deux extensions, les seules qui m'interessaient (trois ne m'interessent vraiment pas du tout) et j'en suis très content.
Mais je comprends qu'il y ait eu des gros acheteurs des extensions du premier volet deçus de voir certaines mêmes extensions ressortir pour les Sims 2 et refuser de prendre les Sims 3 pour éviter une nouvelle deception. Et c'est clair que Ea Games exploite le fait que le nom suffit à vendre et qu'il suffit d'envoyer les Sims en forêt dans l'espace ou sur l'ocean pour que leurs fidèles achètent, ralent un coup, mais achètent ce qui viendra ensuite aussi. Mais toutes les grosses compagnies de jeu video le font...
Par contre je vois regulièrement deux grosses contradictions : D'un coté, engloutire toutes ses economiesdans les extensions des Sims 2 en s'ennuyant du concept de base en un mois (des armées de fans reclamaient deja une extension peu après la sortie du jeu). Pourtant une extension n'a jamais changé un concept de base et ne fait qu'ajouter un peu.
D'un autre, attendre justement des extensions de chambouler complètement le jeu en estimant qu'une suite sera complètement incapable de le faire.
Je pense quand même que le troisième volet aura ses atouts mêmes si pas mal monde les ignorera comme il y a du monde qui ignore complètement ceux du 2 par rapport au premier. En tous cas, il y beaucoup de raisons de ne pas vouloir ce jeu ^^ Ca n'empêche qu'il se vendra, ça c'est certain.