CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Sims 3 contre Sims 2

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
03 juin 2008 à 16:25:34

Hé bé. :)
Ben evidemment que Les Sims 3 va ressembler aux Sims 2. comme tous les Fifa, Tomb Raider, Street Fighter et toutes autres series de jeux videos possibles et imaginables se ressemblent d'un episode à un autre, avec de l'amelioration graphique et des options en plus eventuelement une meilleure interface. C'est extremement rare qu'une serie se revolutionne complètement. Et même, dans le fond, elle est supposée resservir le même concept, les jeux de gestion surtout. C'est une erreur d'esperer qu'une extension elle le fasse. Après, c'est clair que dire qu'un nouvel episode ajoute quelque chose c'est surtout une question d'affinité avec le genre et le concept de la serie en question.

En ce qui me concerne, les Sims 2 a ajouté (au delà du simple passage à la 3D libre, ce qui ne me paraissait pas forcement essentiel) l'heredité et les stades d'age et rien que ça, ça m'a fait accrocher au jeu alors que j'avais à peine voulu jouer au premier volet (et je n'en avais pris aucune extension, du coup). Et même en ayant accroché à fond au coeur du jeu de base (mais je pense plutôt que c'est grâce à ça), je n'ai voulu acheter que deux extensions, les seules qui m'interessaient (trois ne m'interessent vraiment pas du tout) et j'en suis très content.
Mais je comprends qu'il y ait eu des gros acheteurs des extensions du premier volet deçus de voir certaines mêmes extensions ressortir pour les Sims 2 et refuser de prendre les Sims 3 pour éviter une nouvelle deception. Et c'est clair que Ea Games exploite le fait que le nom suffit à vendre et qu'il suffit d'envoyer les Sims en forêt dans l'espace ou sur l'ocean pour que leurs fidèles achètent, ralent un coup, mais achètent ce qui viendra ensuite aussi. Mais toutes les grosses compagnies de jeu video le font...

Par contre je vois regulièrement deux grosses contradictions : D'un coté, engloutire toutes ses economiesdans les extensions des Sims 2 en s'ennuyant du concept de base en un mois (des armées de fans reclamaient deja une extension peu après la sortie du jeu). Pourtant une extension n'a jamais changé un concept de base et ne fait qu'ajouter un peu.
D'un autre, attendre justement des extensions de chambouler complètement le jeu en estimant qu'une suite sera complètement incapable de le faire.

Je pense quand même que le troisième volet aura ses atouts mêmes si pas mal monde les ignorera comme il y a du monde qui ignore complètement ceux du 2 par rapport au premier. En tous cas, il y beaucoup de raisons de ne pas vouloir ce jeu ^^ Ca n'empêche qu'il se vendra, ça c'est certain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2008 à 20:49:15

Ce que je veux dire zeruel , c'est que les sims 3 est trop proche des sims 2 , en regardant quand même le Sims 1 on voit la différence avec le deuxieme , tu suis ? :o))

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
04 juin 2008 à 10:21:05

La vue change entre le premier et le second, ce qui n'est pas vrai entre le 2 et le 3, oui. C'est ce qui te fais estimer que le deux est un copier coller du trois ? :doute:

Graphiquement, les sprites sont plus fins dans le troisième et même avec les maigres infos qu'on a, on sait très bien qu'il y a plus que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2008 à 12:12:36

Hein ? Mais on dirait que les sims sur les quelques photos ne sont même pas fini d'être modéliser ...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
05 juin 2008 à 13:38:10

Les traits sont plus variés et mieux prononcés, les doigts sont bien definis, la resolution des ombres est bien meilleure sans compter que tout ce que tu considères comme des modelisations non finies le seront dans plus d'un an.
Oui, c'est bien mieux fichu même si le nouveau style peut ne pas plaire à tout le monde. On est de toutes façons loin d'un copier-coller graphique. Et un jeu ne se limite pas à son apparence sur des screens.

Yellowgamer
Yellowgamer
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:13:48

Pour ma part, je trouve que les sims sont devenus trop commerciaux.. On ne s'en sort plus !
:d) Les sims 1 , 7 add-ons... Bon ça passe
:d) les sims 2, 7 add-ons, dont un à venir (apartment life), et 8 kits à coté... Okay, tout ça c'est bien pratique si on veut changer souvent de style de jeu...Mais là, ça commence à devenir trop, un add-on par trimestre (ou presque), et on demande de tout lacher au profit des sims 3, comme si c'était un additionnel
1°) on perd tout ce qu'on a pu faire dans les sims 2
2°) Les sims 3, c'est pas mal de changements, mais pas non plus une révolution, on peut sans problème se contenter des 16 sims 2 (jeu + add-ons + kits)
Ca reste seulement mon avis, mais y'a un moment où on a plus envie d'acheter des sims...

Fin bon, en résumé je n'achèterai pas les sims 3, qui ne sont selon mon point de vue rien qu'une source d'argent pour EA games (c'est normal, vous me direz, mais 1 énorme fontaine vaut mieux que 18 petites, et oui, certains additionnels comme Bon Voyage n'intéressent pas tout le monde non plus !)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
05 juin 2008 à 17:08:41

Justement, Ea Games ne met pas un fusil sur la tempe des gens pour qu'ils achètent leurs jeux :) Il n'est même pas neccessaire d'accumuler tous les kits et add-ons pour avoir ce qu'on veut . Comme dit Karn il y en a qui se jettent sur tout ce qui porte le nom 'sims' (et ils l'exploitent effectivement très bien) mais c'est normalement un jeu 'en kit' pour lequel on peut choisir les extensions qu'on souhaite.
Faut voir que d'autres sortent une enorme fontaine chaque année au lieu d'une petite tous les six mois.

Mais je partage tes raisons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2008 à 22:11:29

Sûr que un truc qui m'avait bien enervé c'était de faire les sims 2 " nature "alors qu'ils auraient très bien pu mettre au même moment que la sortie , les add-ons déjà présent sur le 1 ...

popo_59
popo_59
Niveau 10
08 juin 2008 à 00:09:16

Ben moi je suis nostalgique des Sims 1... :fou: Ils étaient bien, simple... Et ça m'éclatait plus d'y jouer. Mais j'achèterai les Sims 3 ^^ On verra bien de toute façon. :p)

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
08 juin 2008 à 02:34:19

Ah! Voila un autre qui pense comme moi :)

Momolaustralien
Momolaustralien
Niveau 5
08 juin 2008 à 09:25:39

Je m'achèterai plutôt "Les Sims 2 : la vie en Appartement" que "Les Sims 3" : le système de collocation ainsi que plein d'autres options seront mis pour une somme de 25€ (meilleur prix de vente :) ) à 35€(ça ne vas pas au delà au moins :-) ) contre entre 60€ et 70€ pour "Les Sims 3"... ou plus ou moins :rire2:
V'là , :bye:

La vidéo du moment