CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'antre du modérateur

karn57
karn57
Niveau 10
09 décembre 2007 à 18:47:03

Snoophie :d) J´ai envoyé le mail à Nayru une semaine après avoir annoncé ma démission sur le forum, mais ma décision, elle, avait déjà été prise bien avant après une longue réflexion. Demander sur le forum quelle solution aurait été la meilleure était inutile, car bien sûr les petits rapias en quête de modération auraient privilégié la solution des élections, de manière à avoir une chance d´atteindre ce poste qu´ils convoitent tant même sans le mériter (je parle là des forumeurs en quête de pouvoir). Pour un forum comme celui-ci, des élections auraient été un boulot monstre pour pas grand chose, car il est inutile de préciser que c´est une solution que les admins évitent autant que possible à cause du temps que ça prend du côté de l´organisation et du contrôle des voix à la fin. D´ailleurs, si j´avais demandé des élections, vous n´auriez même pas de modéro à l´heure qu´il est, voire peut-être plus de modérateur du tout.

La nomination directe est plus simple, et elle permet de mettre celui ou celle que l´on estime le plus apte à gérer le forum sans prendre le risque que ce soit un gugusse qui sorte avec les pleins pouvoirs. Arnaud est une figure locale du forum, il fait partie des membres les plus anciens, je ne vois donc pas en quoi cela pose problème. Par contre, j´ai remarqué l´attitude type des membres jusqu´alors absents venus occuper autant que possible le forum pour avoir une chance d´être désignés, tous ceux-là même qui n´ont encore pas compris que la modération d´un forum n´a pas à revenir à n´importe qui, et encore moins à ceux qui n´ont en tête que l´idée du pseudo rouge et de l´outil de suppression des topics.

Pour éviter les problèmes, j´ai fait ce que la majorité des modérateurs sortant font : je choisis moi-même celui qui va me remplacer, au moins je suis sûr de partir l´esprit tranquille. L´histoire de l´appartenance d´un forum est purement ambigûe, la nomination directe n´est en rien une sorte de traîtrise faite aux autres membres, et cela ne veut pas dire non-plus que ces derniers n´ont aucune valeur à mes yeux. J´ai fait mon choix, j´estime en avoir encore le droit après trois années passées à voir défiler des dizaines de schtroumpfs qui guettent un éventuel départ pour prendre ma place alors qu´ils viennent du grand nulle part. Désolé, mais sur ce coup-là, ta phrase me déçoit beaucoup…

snoophie
snoophie
Niveau 10
09 décembre 2007 à 19:12:23

il suffisait juste de demander karn.
tu sais très bien que pplusieurs modos s´occupent d´organiser les élections. moi même j´en fait parti.
suffisait de me demander.

snoophie
snoophie
Niveau 10
09 décembre 2007 à 19:17:41

sur ce topic tu informe bien ta demission en annonçant que TU as choisi le moderateur suivant..
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8142-3381386-1-0-1-0-0.htm

c´est bien peu considerer les forumeurs à mon avis.
je n´ai absolument rien contre Arnaud, bien au contraire, mais c´est la façon dont tu as fait les choses qui me chiffone.

Lihaoge
Lihaoge
Niveau 10
09 décembre 2007 à 19:58:03

Karn57
Posté le 08 décembre 2007 à 21:19:44
Lihaoge Je m´y connecte lorsqu´il y a du boulot, sinon je passe assez fréquement pour voir si tout va bien. Je ne poste que si c´est nécessaire, ce qui ne veut pas dire que je n´y vais jamais :)
Et par pitié, arrête de me vovoyer :p)

:d) Pourtant, à mon école primaire, les écoliers doivent vouvoyer les enseignantes (ou enseignant, mais c´est très rare) ou d´autres adultes car c´est écrit parmis les règles. Alors, j´ai décidé que j´en ferai de même pour les forumeurs de 18 ans et plus :)

N´appréciez-vous pas la sensation d´être resecté?

karn57
karn57
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:20:27

Snoophie :d) A eux de le prendre comme ils le veulent, pour ma part j´estime que c´est faire beaucoup d´histoires pour pas grand chose. A croire que vous oubliez que l´essentiel est tout simplement qu´il y ait un modéro…

Enfin, ce n´est plus mon genre de polémiquer sur des critiques à mon égard, je l´ai suffisamment fait pendant mes trois années de modération et cela commence sérieusement à me gonfler. Je m´attendais quand même à mieux comme réaction de sortie…

snoophie
snoophie
Niveau 10
09 décembre 2007 à 22:01:07

karn :d) une critique est toujours bonne à prendre, ça permet de réfléchir sur soi même et de s´ameliorer :)

karn57
karn57
Niveau 10
09 décembre 2007 à 22:22:47

Bonne à prendre quand elle est justifiée…

snoophie
snoophie
Niveau 10
09 décembre 2007 à 22:50:45

enfin..bon..
inutile de discuter avec quelqu´un qui a toujours raison^^
Ce que j´essaie de t´expliquer, c´est quand on a des critiques ce n´est jamais pour rien. Surtout sur un forum comme celui des sims, où c´est très bon enfant comme ambiance, on est pas sur le forum actu que je sache. Et trop de rigidité , c´est très néfaste pour ce genre de forum , ça a fait fuir des forumeurs très sympa.
c´et tout.
C´est mon opinion.

karn57
karn57
Niveau 10
09 décembre 2007 à 23:08:50

Je comprends très bien ce que tu dis, mais je me demande seulement si toi tu as compris ce que j´ai répondu plus haut :) L´ambiance bon enfant n´est pas gâchée juste parce qu´il n´y a pas eu d´élections, ce n´est pas la mise en place d´un modéro par voie directe qui y changera quoi que ce soit.
Nous qui sommes en si bons termes l´un envers l´autre depuis des années, je reste quand même un peu choqué par le fait qu´on me fasse une critique concernant un choix qui n´a rien de personnel car visant à éviter une pagaille inutile sur le forum, et pour quoi ? Pour un modérateur… Parce qu´il n´a pas été choisi par les autres, mais par moi-même, c´est en soi une faute de ma part ? Que je sache, on ne l´a jamais fait aux autres qui ont fait la même chose…

Constructive et qui vise à s´améliorer, je suis d´accord, mais améliorer quoi ? :)

Mat-tri
Mat-tri
Niveau 10
09 décembre 2007 à 23:31:43

oui, c´était un bon modéro

7Alvin
7Alvin
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:42:25

puis-je faire ce genre de topic ou ça ne va servir à rien?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13036-10351-1-0-1-0-0.htm

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
11 décembre 2007 à 00:21:43

C´est sympa de poser la question avant 7Alvin :ok:
Perso, je trouve que c´est inutile car c´est un topic mi boost (interdit) mi blabla (il y en a déjà plein)
De plus, tu trouvera pour ainsi dire personne après minuit ou 1h du mat :)

Mat-tri
Mat-tri
Niveau 10
11 décembre 2007 à 02:02:50

lol

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
11 décembre 2007 à 08:09:20

Un peux facile ce jeu non ? Tu te lèves à 5h du ma et c´est réglé ! Surtout que ça m´arrive de me lever à 5h et de me rendormir...

7Alvin
7Alvin
Niveau 10
11 décembre 2007 à 11:40:28

:oui: mais faut le faire...

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
11 décembre 2007 à 12:32:54

Bon allez, chuis gentil je vais autoriser, je vais plutôt considérer ça comme un topic de la nuit mais tu verras, je pense qu´il n´y aura pas grand monde.

7Alvin
7Alvin
Niveau 10
11 décembre 2007 à 12:57:21

:ok: :merci: je verrais qu´est-ce que ça donnera mais quand je disai " :oui: faut le faire" c´était pour se lever à 5h :lol:

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
11 décembre 2007 à 15:33:27

pas de problème 7Alvin :ok:

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:52:52

J´ai peur de rien XD

(PS : Je n´y arriverais pas :rire2: )

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
11 décembre 2007 à 20:56:45

Comment fait-on pour accéder au forum "Musique" ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment