Snoophie
J´ai envoyé le mail à Nayru une semaine après avoir annoncé ma démission sur le forum, mais ma décision, elle, avait déjà été prise bien avant après une longue réflexion. Demander sur le forum quelle solution aurait été la meilleure était inutile, car bien sûr les petits rapias en quête de modération auraient privilégié la solution des élections, de manière à avoir une chance d´atteindre ce poste qu´ils convoitent tant même sans le mériter (je parle là des forumeurs en quête de pouvoir). Pour un forum comme celui-ci, des élections auraient été un boulot monstre pour pas grand chose, car il est inutile de préciser que c´est une solution que les admins évitent autant que possible à cause du temps que ça prend du côté de l´organisation et du contrôle des voix à la fin. D´ailleurs, si j´avais demandé des élections, vous n´auriez même pas de modéro à l´heure qu´il est, voire peut-être plus de modérateur du tout.
La nomination directe est plus simple, et elle permet de mettre celui ou celle que l´on estime le plus apte à gérer le forum sans prendre le risque que ce soit un gugusse qui sorte avec les pleins pouvoirs. Arnaud est une figure locale du forum, il fait partie des membres les plus anciens, je ne vois donc pas en quoi cela pose problème. Par contre, j´ai remarqué l´attitude type des membres jusqu´alors absents venus occuper autant que possible le forum pour avoir une chance d´être désignés, tous ceux-là même qui n´ont encore pas compris que la modération d´un forum n´a pas à revenir à n´importe qui, et encore moins à ceux qui n´ont en tête que l´idée du pseudo rouge et de l´outil de suppression des topics.
Pour éviter les problèmes, j´ai fait ce que la majorité des modérateurs sortant font : je choisis moi-même celui qui va me remplacer, au moins je suis sûr de partir l´esprit tranquille. L´histoire de l´appartenance d´un forum est purement ambigûe, la nomination directe n´est en rien une sorte de traîtrise faite aux autres membres, et cela ne veut pas dire non-plus que ces derniers n´ont aucune valeur à mes yeux. J´ai fait mon choix, j´estime en avoir encore le droit après trois années passées à voir défiler des dizaines de schtroumpfs qui guettent un éventuel départ pour prendre ma place alors qu´ils viennent du grand nulle part. Désolé, mais sur ce coup-là, ta phrase me déçoit beaucoup…