CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Windows VISTA + Sims 2 LA RÉPONCE !

emosonic
emosonic
Niveau 1
12 août 2007 à 01:15:30

Bonjour !

Oui , Oui ! Les sims 2 sont compatible avec Windows Vista !

Juste que cela exige un plus forte configuration de l´ordinateur !

- La cadence minimale du processeur pour faire tourner le jeu est de 1,3 GHz, rien que pour le jeu de base (contre 800 MHz avec Windows 98 / ME / XP).
- La quantité de mémoire minimale est de 512 Mo (contre 256 pour Windows 98 / ME et 384 pour Windows XP). Si vous avec des disques additionnels, pensez à doubler cette quantité, voir même à la quadrupler, ce ne sera pas du luxe.
- Windows Vista requiert aussi des cartes graphiques capables de fonctionner sous DirectX 10. Or les pilotes des cartes graphiques ne sont pas tous compatibles simultanément avec DirectX 10 et Windows Vista. Cela signifie qu´une même carte graphique peut être compatible avec le jeu sous Windows XP mais pas avec la nouvelle version du système d´exploitation.

Les cartes grafique qui sont à 100 % compatible avec le jeu sous vista sont :

- ATI Radeon 9800 et ultérieur. (9800, X550, X600, X700, X800, X850, X1600, X1800, X1900, X1950)
- Séries NVidia 6000 et ultérieur. (6600, 7300, 7600, 7800, 7900, 7950, 8800)

Cartes graphiques compatibles avec le jeu, mais qui ne supportent pas les fonctions les plus avancées :

- ATI Radeon 9600, 9700, X300, X1300
- NVidia 6200, 7100

Et ceux qui ne SONT pas conpatible :

- Série NVidia FX5000 (FX5200, FX5600, FX5900, FX5950) et antérieur (GeForce 3, GeForce 2)
- Série ATI Radeon 9500 et antérieur, y compris 7000 et 8000.

IMPORTANT !

Ceci dit si votre carte grafique est compatible ceci ne veut pas dire que tout marchera ! Il faut mettre à jour le pilote de votre carte grafique !

Si cela ne marche toujours pas essayer :

tous les programmes/eagmes/sims2
puis clic droit sur l´icone sims2 ensuite propriétés aprés l´onglet compatibilité ensuite il faut coché la case "exécuter ce programme en mode compatibilité pour windows Xp (service pack 2) "

Et n´oublier pas d´instaler les derniers patch de Sims 2

´´ Il semble qu´il y ait une incompatibilité entre “Les Sims - Jour fête kit” et “Les Sims - Fun en famille”
Il faut désinstaller le premier pour pouvoir faire fonctionner le second.´´

Et il faut penser a mettre Windows Vista à jour aussi ! Car il a 2 mise à jour qui sont sortis pour la compatibilité !

Alors Voila ! Pour répondre au question qui sont genre << Ma carte grafique est **** et elle n´Est pas marqué dans le truc >> J´en sais maleureusement rien ! Alors voila !

La_PeRsOnNe
La_PeRsOnNe
Niveau 7
13 août 2007 à 18:11:50

Merci :)

emosonic
emosonic
Niveau 1
13 août 2007 à 22:33:12

De rien ;- )

Blink-819
Blink-819
Niveau 6
14 août 2007 à 02:20:26

la nvidia 6300 aussi est compatible et marche à 100%

Jacki[VS]
Jacki[VS]
Niveau 10
14 août 2007 à 12:26:35

Wow je suis à la limite ATI 9600 ^^ ouf :p)

lauraoc
lauraoc
Niveau 3
14 août 2007 à 19:37:24

Pourrais tu expliquer comment voir les cartes graphique que ont a...
scuse moi, je suis pas vraiment la pro de l´informatique

lauraoc
lauraoc
Niveau 3
14 août 2007 à 19:41:09

pardon pour le post inutile, j´ai NVIDIA 7400 ça marche ou pas, je ne le vois noter nulle part ( stresse qui commence à monter ...)

x-fashion76-x
x-fashion76-x
Niveau 1
14 août 2007 à 22:37:26

Bjr!
j´ai un ordinateur avec windows vista et j´ai installer les sims 2, les ims 2 nuit de folie , les sims 2 la bonne affaire , les sims 2 animaux et compagnie , et les isms 2 académie et comme se sont les sisms 2 académie que j´ai installer en derniere je doi dc jouer ac eu (enfin jouer ac ceu CD la) donc le Cd est dans mon lecteur sof que lorsque je clik sur licone é bin sa m´ouvre la fenetre comme si j´ allais y jouer ( sims académie , disque additionnel ac le dessin ) et elle s´en va ossitot !! ! et le jeu ne démarre pas !! ! est ce que c´est une compabilité avec vista ? que faut il que je face ? aidez moi svp jaimerai trop jouer au sims !! ! surtout que je les ai tous acheté !! ! si c´est pr rien :s
répondez vite svp !! !

bigourse
bigourse
Niveau 3
01 septembre 2007 à 19:44:04

moi aussi j´ai acheté beaucoup de sims dont 2 seulement sont compatibles avec vista (h&m et au fil des saisons) mais ca c´est pas important ce qui est important c´est que pour que ca marche il ne faut pas avoir une daube comme ordi mais un truc qui tienne la route!!! moi j´en ait un bon avec vista et il n´y a aucun problème avec les sims de xp!!!!!Donc si ca marche pa soit tu rachètes tes jeux soit tu gardes xp soit tachète un bon ordi!!! il y a surement d´autres possibilités mais je ne suis pas du tt informatitienne alors....

jobollos
jobollos
Niveau 10
21 septembre 2007 à 15:20:25

et pour ati radeon 1100 :question:

comateen88
comateen88
Niveau 1
06 avril 2008 à 15:28:00

Bonjour,

Je souhaiterai acheter les sims 2 mais étant sous vista, je me demande si ça sera compatible. Comme je n'arrive pas à savoir si ma carte graphique est valable, je vous donne le lien de mon ordinateur pour les caractéristiques:
http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-FZ21E&amp;site=voe_fr_FR_cons&amp;category=VN+FZ+Series

Merci d'avance!!

Pinana
Pinana
Niveau 1
25 mai 2008 à 15:25:38

Salut ,
Voila je n'ai que 12 ans et je suis pas tres forte en informatique alors si quelqu'un pouvait me traduire ca serai gentil voila quoi mercii d'avance !

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
25 mai 2008 à 18:25:07

Traduire quoi ?

morsual
morsual
Niveau 10
25 mai 2008 à 19:41:43

Tu demande à ton père de lire et puis voilà! :)

Pinana
Pinana
Niveau 1
27 mai 2008 à 17:32:11

Bah ca veut dire que mon ordi doit avoir combien de Mo ?

harsiesis
harsiesis
Niveau 15
27 mai 2008 à 18:52:54

âge 22 ans, pas bien de mentir (cf. profil)

Sinon je te dirais de prendre une démo mais je ne sais pas si sa exsite pour les sims.

joyful
joyful
Niveau 1
10 juin 2008 à 10:33:10

Bonjour tout le monde !

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir quelques problèmes avec vista et les sims 2...
Alors, moi mes parents viennent de m'offrir un PC portable, et dessus, vista !
Avant, pour les sims j'utilisais le pc portable de mon frère (avec XP) et ça marchait très bien.
Là, j'ai tout installer, j'arrive à jouer mais....... gros problème avec images : MES SIMS SONT CHAUVES !!!!!
C'est con ! lol

Enfin voilà, si vous avez des idées pour réparer ça...
Merci !

case2000
case2000
Niveau 35
10 juin 2008 à 11:33:10

Si si une démo existe pour les sims 2 (je l'avais reçu en "cadeau" quand j'avais acheté Freelancer et Blitzkrieg 2 chez Ultima mais par contre je ne sais pas si on la trouve autrement en la téléchargeant car j'avais jamais vu de démo avant qu'ont me l'offre :o))

sanchan222
sanchan222
Niveau 1
19 juin 2008 à 16:41:35

Bonjour,
alors moi j'ai toutes les configurations requises mais les Sims2 ne fontionnent toujours pas. Je voulais donc forcer en passant par programmes/eagames/sims2 propriétés/ compatibilité. Mais je n'ai pas l'onglet "compatibilité" dans propriété. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci

n4n-ciii
n4n-ciii
Niveau 1
24 juin 2008 à 15:59:33

Bonjour !

C'est pour vous dire que j'ai installé Les Sims 2 sur Windows Vista Basic et ca marche super bien ! Mais le problème c'est que je sais pas comment télécharger des patch ni où les mettre d'ailleurs genre : des maquillages, vêtements, meubles de maisons etc... pleins de trucs me plaisent sur internet mais je voudrai juste savoir comment les mettre sur Les Sims 2.
Ce serai sympa si vous m'aidiez merci :-d

La vidéo du moment